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Présentation Lacrymo - 307 xsi hdi 136 enfin achetée !!!
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Lacrymo
Curieux



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Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages : 19

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 11:49    Sujet du message: Présentation Lacrymo - 307 xsi hdi 136 enfin achetée !!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Ca fait un petit moment que je lis vos pages et j'ai décidé de m'inscrire car je vais être propriétaire très bientôt (jeudi si tout se passe bien) d'une 307 xsi 2.0 hdi 136.

Je ferai une vraie présentation (avec des photos et tout et tout!) dès que j'aurai la voiture.

En attandant, merci pout tous les topics, etc, c'est une vraie caverne d'alibaba votre forum, j'ai déjà appris beaucoup de choses!

Juste une petite question au passage, il y a quelques jours je suis tombé sur le topic qui référencait toutes les personnes qui ont les jantes "lincancabur" de la 308, et j'aimerais vraiment le retrouver ce topic, mais je ne sais plus où il est, en utilisant la fonction rechercher, impossible de retrouver, si quelqu'un veut bien me l'indiquer ? Hiiiiii :)

A très bientot dans le forum!

Lacrymo


Comme promis, je reviens faire une vraie présentation:

Donc salut à tous, Lacrymo, 25 ans, je suis commercial en informatique,
j'habite à Amiens dans la Somme (80) et j'ai découvert le forum car depuis un moment je m'intéresse bien à la 307.
J'ai une vieille (mais fidèle) 306 essence qui ne me suffit plus pour le travail et j'ai donc décidé de passer à la 307. Je vais faire pas mal de bornes avec mon travail (60 000 par an) il me fallait donc une diesel, mais pas un veau non plus car je fais beacoup d'autoroute.

Et donnnccc...

Ca y est! Enfin ! Ca faisait 2 mois que je sillonnais le bon coin à la recherche de l'heureuse élue, et je l'ai enfin trouvée, la belle.

Il s'agit donc d'une 2.0 hdi 136 xsi, 3 portes. Elle a 135 000 km; année 2004. Elle est Gris Fer, je la trouve très belle dans cette couleur.

Je suis allée la chercher jeudi à Rouen, je l'ai achetée 5900€ à un particulier. Je pense que j'ai fait une bonne affaire, vous me direz ce que vous en pensez?

L'ancien proprio a fait changer la courroie de distrib à 110 000km, il a fait revitaliser le FAP. Le contrôle technique a été passé avec Zéro défauts. Donc mes soucis majeurs sont déjà balayés, il n'y a que le turbo qui reste un potentiel problème à venir, mais pour le moment, aucun signe de faiblesse (ils cassent pas tous ces turbos non plus Super content :D)

Ci dessous, ma première séance de shooting, je n'ai pas encore eu le temps de faire un vrai nettoyage en profondeur, mais le vendeur avait déjà fait un petit nettoyage donc elle n'est pas si sale que ca non plus.

Je suis du genre très maniaque et je sens que je vais la nettoyer de fond en comble. Mon but honnêtement est de la rendre "comme neuve".

Ce que je pense faire très bientôt:

Pour l'extérieur:

* Mini retouches peintures (sur les quelques jetons, il y en a très peu)
* Appliquer de l'efface-rayures là où il y en a
* Lavage
* Polish
* Lustrage
* Cirage

---> Meguiar? C'est le mieux? Il y a pas moins cher mais qui fait tout aussi bien?

Pour l'intérieur:

* Aspiro partout
* Changer les tapis de sol
* Acheter de nouveaux "boutons de tapis" (les anciens ont le pas de vis détruit, ils ne tiennent plus)
* Nettoyer les sièges là ou il y a des taches (siège passager surtout) --> Quelqu'un saurait comment s'y prendre pour faire ca? Y'a un produit miracle?

Ah oui et je vais changer les essuie glace qui sont morts et tant qu'à faire je vais en prendre des bons (type Silencio de Valeo ou l'équivalent Bosch, je vais voir), les nouveaux modèles là qui sont très fins et ne font pas de bruit Super content :D

Pour l'entretien du moteur, je vais essayer de le bichonner pour réduire les chances de panne etc. oui comme il a 135000 km je suis conscient que ca pourrait arriver!
Voilà ce que je pense faire mais là j'aurais bien besoin de vos avis car je ne suis pas sûr de moi.

* Premièrement, une bonne vidange + changement du filtre à huile. L'huile actuelle est très foncée.
* Avant de remettre la nouvelle huile, je pensais acheter un de ces produits qui te permettent de bien nettoyer l'ancienne huile dans tous les coins. Je ne sais pas si c'est bien efficace mais je me dis que ca ne peut qu'être bon.
* Ensuite nouvelle huile
* Puis je vais lui mettre un produit remétallisant type "Métal 5", j'avais eu de très bons résultats sur la 306. Par contre pour diesel je ne sais pas quels sont les meilleurs produits.


Autre chose, je vais devoir changer le roulement avant gauche car j'ai un bourdonnement dès que je dépasse les 50 km/h et qui s'intensifie avec la vitesse. L'ancien proprio m'avait tenu au courant, donc pas de surprise de ce côté là.

Changements futurs:

* Changer le volant (il est abîmé, plissé par la chaleur et il a quelques cloques)
* Changer les pédales caoutchouc pour des alus.
* Et peut être plus tard changer les jantes challenger pour des Lincancabur que je trouve tout bonnement magnifiques. Mais ca on verra si je trouve une bonne affaire car je ne veux pas claquer 1000 euros dans des jantes.

C'est parti pour les photos: Bon elles ont été prises avec mon iPhone donc c'est pas le top niveau qualité mais ca devrait aller pour se faire une idée.










Les Jantes sont dans un assez bon état je trouve:




Voilà le problème du volant, mais on ne voit pas très bien sur la photo.




A changer Super content :D





La tâche sur le siège, je ne sais pas si on arrive très bien à voir:




Et les petits jetons (coups de portière ca... rhalala!)


Voilà voilà, j'ai fini mon roman/reportage Hiiiiii :)

J'apprécierai beaucoup vos commentaires, je suis friand de conseils et je sais que vous en savez beaucoup! Dites moi tout !!!


Edité par Lacrymo le Dim 27 Mar 11 à 17:10 (3 fois)
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tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Messages : 274

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu a toi Hiiiiii :)

chouette jsuis le prem's Hiiiiii :)

_________________
Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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Lacrymo
Curieux



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MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du rapide ! Hiiiiii :)
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tofff
307 de Diamant



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Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9674
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MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !

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Avant Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Avant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
Maintenant : 308 GT Rouge Ultimate, Dénon, Alarme et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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koxxard56
307 d'Élite



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Messages : 1479
Localisation : morbihan (56)

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

_________________
il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
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307 LAFOREVER 16V
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Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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sebas
307 d'Or

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages : 857
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MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue, le topic que tu cherches est en haut de la page de présentation en post it Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27438

_________________
quand ma 307 va tout va
internet c'est pas.......net
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Lacrymo
Curieux



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Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages : 19

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 17:14    Sujet du message: Re : Présentation Lacrymo Répondre en citant

Ah nickel merci !

Elles sont vraiment magnifiques ces jantes Shocked

Dommage qu'elles n'existent pas en 17" ces jantes, car en 18" ça doit vraiment plomber la voiture et être assez choco pops sur les petits chocs Hiiiiii :)

Non? Super content :D
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torox
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

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Localisation : 70200

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bienvenu a toi ....

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Simulateur de jantes Clin d'oeil ;) ==> http://www.simuljantes-feuvert.com/simulateur.html
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laskar972
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Coucou (c'est nous ?)

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Audi A3 Ambition Luxe 2.0L TDI 140
VAG-COM 10.6.4 FR
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titidu13
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous! Super content :D

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307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
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Starskier73
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut & bienvenue !
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koink95
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Messages : 584
Localisation : L.A. ( 95 )

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu !
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psy7
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Messages : 187
Localisation : 91

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Super content :D

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307-xsi
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Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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chris69
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 11 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Clin d'oeil ;)

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Rixou
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Messages : 107

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 11 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Coucou (c'est nous ?)
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Batistatik
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 11 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum,
pour les lincancabur, vas y fonce, elles sont terribles, apres niveau confort tu va perdre un peu mais ca c'est vraiment pas grave, tu n'a pas 50 ans ^^

_________________
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Lacrymo
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MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

UP pour les photos Razz
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Lacrymo
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MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Up ?

Ma présentation ne remonte plus ? Dois-je créer un nouveau topic?
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guill6902
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MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non ta presentation remonte a chaque fois qu'un membre ecrit! Sinon bienvenue a toi, belle presentation dit moi! Tres belle voiture, en gris fer en plus je la trouve belle. Sinon des modif de prevue a part les jantes, pedalier et volant? (du style feux, becquet etc)
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Lacrymo
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Non, je vais pas trop faire de modifs, sauf à la limite si elles sont très soft (les feux pourquoi pas ceux de la T6, becquet peut être mais pas tout de suite et seulement s'il est très court.)
Je pense aussi à mettre des Xenons et remplacer tout ce qui est lumière dans l'habitacle (boutons et compteur compris) par des lumières blanches (ou bleues?)... mais c'est pour plus tard, quand les sous le permettront Hiiiiii :)
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spirit 307
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
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Lacrymo
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 18:31    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci ! Quelqu'un a des conseils sur les produits pour l'entretien du moteur dont j'ai parlé dans la pres?
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Lacrymo
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 11 à 17:28    Sujet du message: J'ai pas échappé aux problèmes Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste vous tenir au courant de galères que j'ai eu avec ma 307 début Mai, problèmes que j'ai mis 1 mois 1/2 à résoudre.

J'ai moi même fait une vidange + changement filtre à huile, avec un produit de prévidange et de la super huile TOTAL Activa 9000, bref, quasiment le plus cher.
Je roule 1000 km, je la trouvais plus douce entre les rapports, au ralenti, etc... nickel.

Un soir en rentrant du boulot, je tape une accélération à 190 sur l'autoroute, et en sortie de cette accélération, elle se met à me faire des accoups très violents. Je ralentis, j'arrive au péage, je passe le péage, et là de pire en pire, accoups violents, ratés à l'accélération, etc...
A l'époque j'y connaissais rien, ca m'a bien fait stresser. Je me gare sur le côté, et laisse le moteur tourner. Elle a un ralenti instable, etc, et une forte odeur de gasoil dans l'habitacle. Tout ca sans aucun voyant tableau de bord.

J'éteins le moteur, j'attend 30 min, je redémarre, et là, plus rien. Je rentre chez moi sans problèmes.

2 jours plus tard je reprend la voiture, pas de soucis, et je fais 20 bornes, rebelotte, même problème.
Je décide de l'emmener au garage. Je vais voir genre 3 ou 4 garages différents, ils me disent tous des trucs différents, problème turbo, FAP, vanne EGR, etc... Mais tous ne sont pas sûr et ils me disent d'attendre d'avoir un voyant pour pouvoir diagnostiquer avec la valise (super..., et pendant ce temps je bousille mon moteur ?)

Ca a duré 1 semaine, en roulant doucement ca faisait pas le problème, dès que j'accélérait, elle se mettait à faire les accoups et je devais m'arrêter et redémarrer pour que ca s'arrête.

Un jour ca me l'a refait sur l'autoroute, mais encore plus violamment, donc je décide de l'emmener à un garage du coin (peugeot, recommandé par un ami...) car il y a eu le voyant gestion électronique du moteur qui s'est allumé.
Le garagiste me dit que c'est la vanne EGR, qu'il doit garder la voiture, etc.
Total des réparations: 520€
Je reprend la voiture, pas de soucis... Je fais 120km, BAM, accoups, exactement le même problème!!!
Je retourne chez le garagiste qui refuse d'admettre que la vanne EGR n'était pas la cause, etc... Il me nettoie le FAP, me dit que c'est bon et je retourne la prendre.
Elle ne faisait plus les même accoups violents mais des accoups de va et vient comme de légers trous dans l'accélération, au dessus de 90km/h.
Et une odeur de gasoil dans l'habitacle.

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup lu les pages de ce forum. (En fait, j'y ai passé au moins 10heures!)
J'ai appris plein de trucs sur le FAP, la cérine, etc...
Je regarde sous la voiture pour voir le réservoir de cérine, qui avait l'air vide. Je l'emmène à un autre garage, il me confirme qu'il est bien vide. Je lui fait remplir. 150€.
Toujours ces accoups, mais je sens que je suis sur la bonne voie...
Et là, je tombe sur des topics sur ce forum où ils parlent du changement de batterie qui a résolu leurs problèmes.

ALORS VOILA, la raison pour laquelle j'ai écrit ce roman (désolé ^^), c'est pour rendre services à d'autres qui seraient dans la même impasse que moi (au total, 8 garagistes consultés, qui ne trouvaient pas le pb, j'ai trouvé moi même sur le forum, et réparé moi même).

La batterie était d'origine, de 2004, et était en faite trop faible envoyer le jus nécessaire au bon déroulement des cycles de régénération FAP.
C'est un truc que je ne pouvais pas soupçonner, car elle démarrait toujours au quart de tour (donc, méfiez vous, si la batterie a + de 4 ans...).
Donc la régénération se faisait tout le temps, et les cycles ne se bouclaient jamais (donc la voiture recommencait). On sait que la voiture fait sa régénération quand on entend le "clac" de relais au niveau du rétro gauche. Il a suffit de changer la batterie et les régénérations se faisaient correctement, tout est rentré dans l'ordre.
Comme la régé ne pouvait pas se faire, mon FAP s'encrassait beaucoup plus vite et se colmatait, ce qui provoquait des accoups, surtout lors des régénérations.
Lors de la régé, le calculateur envoie + de gasoil pour gaver le moteur, le faire monter en température au niveau de l'échappement, ce qui brûle les particules et libère le FAP. Quand ca se fait tous les 800km, pas de pb, mais tous les 2km comme moi, il y a du gasoil imbrûlé (d'où l'odeur d'ailleurs) qui coule le long de la segmentation et entre dans le réservoir d'huile. Bon nombre de personnes ont eu un emballement moteur et une casse moteur à cause de ce problème, car le niveau d'huile monte excessivement.

Je confirme celà car j'ai bien sûr fait une nouvelle vidange et j'ai sorti 1 litre d'huile de plus que ce que j'avais mis (en gros j'étais lubrifié au gasoil, un truc de fou!). Et l'huile sentait le gasoil à fond.

Mon FAP étant colmaté, je l'ai démonté, nettoyé au karcher moi même (j'avais déjà assez payé comme ça, pouvais pas me permettre de le remplacer) et remonté. Tout est rentré dans l'ordre, j'ai récupéré toute ma puissance, j'ai plus du tout d'accoups, et je surveille de près mes régés, qui se font bien tous les 800km environ. J'ai fait 3500km depuis, et tout va très bien, c'est résolu pour de bon.

Faites donc très attention à votre batterie, beaucoup de gens se font avoir et ils n'ont peut être pas les accoups comme moi (car leur FAP était moins colmaté) et donc ils ne se rendent pas compte du niveau d'huile qui monte. Du coup casse moteur. J'ai lu plein de témoignages là dessus, les experts font l'analyse et rien n'est pris en charge par peugeot car ils disent que le niveau d'huile était trop élevé et que c'est donc la faute du gars qui a fait la vidange la dernière fois... etc...

Si quelqu'un a besoin d'un coup de main à ce sujet, où pour faire soi même le nettoyage du FAP (pas compliqué en fait), je veux bien donner mon num de tel par MP. J'en ai tellement bavé avec ce problème, je suis ok pour aider qui que ce soit pour leur éviter cette galère.

Voilà, fin du roman, j'espère avoir été utile.
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 08 Juil 11 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage sa va surement en aider + d'un Clin d'oeil ;)

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
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et maintenant en Bmw ici
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sebass
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Messages : 139

MessagePosté le: Dim 19 Fév 12 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

wouawouuuuuu juste je ré ouvre ce dossier !!!!

C'est aberrant j'ai exactement le même problème !!!! avec les mêmes symptômes !!!!!

J'ai changer la vanne EGR puis re-rempli le FAp et sa le fait toujours !

Et sa fait 6 mois que je roule comme sa ...

La semaine prochaine j'irai donc changer cette foutu batterie ^^

Peut être la fin du calvaire

_________________
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Lacrymo
Curieux



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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de batterie a résolu ton problème ?
Parce que il ne faut pas oublier de faire un nettoyage de FAP quand même. Même si la régène se fera bien, si tu as beaucoup d'accoups c'est que ton FAP est trop encrassé et il faut manuellement le nettoyer. Après le problème ne reviendra plus car les régènes se feront bien.

Ca fait 30000 km depuis que je l'ai fait pour la dernière fois, et je n'ai plus du tout de soucis. Tout ca à cause d'une batterie faiblarde Hiiiiii :) Quelle blague !
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Griffe76000
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton explication car moi j'ai un peu ce soucis aussi je m'explique ,

J'ai acheté ma 307 à 49 000km chez peugeot donc révisé et tout à l'achat,

j'ai eu une batterie neuve mais du coup j'en suis moins sur si ils l'ont bien fait car j'ai pas regardé l'ancienne
alors vers les 65 000 km j 'ai eu ce soucis de secousse brutale alors direction garage diagnostique vanne EGR pris en charge en garantie c 'est reparti plus rien pendant quelques km + ou - 500

Et rebelote, alors retour chez peugeot ET il me diagnostique capteur de recopie DONC prix en charge je reprend le véhicule et plus rien maintenant elle a 74 000km

Et depuis quelques jours sa revient Shocked Mad du coup je vais DE nouveau allé chez peugeot mais je me demande ce que c'est maintenant ( Turbo Hum ? ) à voir je vais me pencher sur la batterie car c'est possible que le peugeot où je l'ai acheté ne l'a juste rechargé....


Mais mes secousses sont un peu differentes j'ai pas de creux à l'accel c'est quand je lache l'accel ou quand je stabilise ma vitesse surtout entre 30 et 80 km/h c'est super désagréable et celui qui suis doit se posé des questions à voir la voiture sauté

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Lacrymo
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MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des doutes sur le changement de la batterie, jette un oeil sur la date de péremption, ca doit etre écrit dessus (moi ca l'était sur celle d'origine). Sinon vérifie le voltage. Si c'est pas ca, alors c'est peut etre juste ton FAP qui est un peu colmaté. Alors essaye de nettoyer le FAP ca peut pas faire de mal de toutes facons. Tu montes la 307 sur chandelles, tu démontes le FAP, tu passes un coup de souflette dedans (si tu as un compresseur), puis un coup de karcher pendant un petit moment (15 min minimum) des 2 côtés du FAP, jusqu'à ce que l'eau qui en coule soit claire. Surtout tu ne remontes pas le FAP mouillé, sinon ca va tout recolmater direct. Tu le passes au four température max pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il soit sec, et tu le remontes.

La dernière fois que j'ai fait ca, c'était il y a 30000 km, et je n'ai plus de problèmes. Mon FAP est d'origine, et ma 307 a 185 000 km.
Quand ils te changent le FAP de toute facon ils t'en repassent un qui est reconditionné (et le reconditionnement c'est à peu près la méthode que je t'ai décrit pour le nettoyage). Donc bonne méthode pour économiser 1000 €.
Si tes accoups sont à la stabilisation ou bien en décélération, ca m'étonnerait que ca vienne du turbo.

Bonne chance!
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