Peugeot 307 - Voir le sujet - Et boom dans l'arrière - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Et boom dans l'arrière

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 15:07    Sujet du message: Et boom dans l'arrière Répondre en citant

Bonjour,

Et voila c'est fait...4 mois après l'achat (en occas) de ma SW 2.0 16s, on me refait le cul Sad

Elle était trop belle ma titine Sad hier soir en me rendant au sport avec ma cops & ma mère sous une bonne pluie bien dru... J'arrive au abord d'un rond point, premier Control au loin pas de soucy une voiture arrive dans le rond point mais est plus éloigne que moi sur cédé le passage...
Dernier contrôle de ma part (comme je fait toujours), au moment du point de "non retour" (cad derniere limite pour s’arrêter si il y a qq chose) et la je vois le mec dans le rond point a couper toutes les file et passer a toc...
Je freine au max, l'abs se déclanche : je relâche et re-freinne (je c'est il faut pas faire avec l'abs mais je suis de la vieille école). Et là boom !!! Su rle coup j'ai cru que c'était l'abs qui c'était remis en marche mais en fait non quand je commence analyser la situation je me rend compte que j'ai fait 3m de plus et que je suis au milieu du rond point... Une conductrice m'est rentré dedans !!

Ni une ni deux je dégage la chausser pour éviter le sur accident et me gare plu loin, la conductrice me suit et fait de même. Je demande a mes passager si tout va bien tout est OK (OUF !). Je sort la conductrice sort et première expression venant de sa part : "Ho! il n'y a pas grand chose on peut s'arranger comme ca !". Alors moi je sort mes yeux de merlan frits et rétorque : "effectivement votre voiture a pas grand chose de visible mais regarde la mienne que j'ai acheté" il y a quelques mois... Le seuil de coffre noir c'est plié puis revenu en place (marques blanche de la pliure), les fixations du seuil on cassé et pour le pare choc on a la marque du choc et on voit qu'il c'est plié puis revenu en place... pas question on fait un constat, De plus j'ai le radar de recul et je ne peut pas connaitre l'état des capteurs (ils doivent pas trop aimer ce traitement je pense vu qu'a la base c'est censé servir a éviter les chocs)".

Une fois arrivé dans un endroit sec nous avons rempli le constat avec quelques désaccords vite réglé (la femme paressait pressé donc elle insisté pas).

En repartant je me suis aperçu qu'en prenant les ronds point maintenant j'ai un "cloc" qui viens de dessous la voiture (uniquement en virage a gauche ca fait un "cloc" sourd comme une fixation échappement ou support moteur (mais cela se situe a l'oreille au mileu/arrière de la voiture).

Pour le moment j'ai déclarer le sinistre a mon assurance et vendredi je l’amené au garage affilié pour faire une photo expertise....

la suite pour bientot...Wait & see

PS : j’espère qu'ils vont me changer le pare choc & le seuil de coffre car c'était nickel sans une seule éraflure !!!! Mais comment la voiture est de 2002 je crains le pire est qu'il me disent que ce n'est pas assez toucher pour justifier un changement Sad, et du coup me retrouver au bout de 4mois avec une voiture qui passe d’apparence neuve a voiture égratigne/négligé.

Je laisse libre a vos réactions Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
oesheutor
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

avant de la déposer, tu aurais du te faire le PC et les capteurs à grands coups de pompe pour être sûr d'avoir du neuf

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

ils te la remettront dans l'état avant l'accident, que ce soit en changeant ou en repeignant le PC !
Sorts tes photos d'avant l'accident pour appuyer l'expertise!
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marf je ne l'ai toujours pas amené elle y va vendredi soir donc je tout arranger pour etre sur que ca passe :p

Le pb c'est que je croi que je n'ai pas encore fait de photos :s.
J'ai préféré rouler avec et en profiter que faire des tofs ^^.

Et puis si j'en ai c'est avec les anciennes immat. Sad. donc le crétin d'expert est capable de dire que ce n'est pas la mienne Sad

=> l'assurance ma dit que c'était un photo expertise, en fait c'est le mécano du garage qui va prendre des photos et voir ce qui cloche puis faire un compte rendu par internet a l'expert qui validera le changement ou non.

Après je me disais avec une ptit bouteille de rouge je doit pouvoir m'aranger avec le mécano nan?

Ce qui m'inquiette aussi c'est le bruit que j'ai dans les ronds point :S. mais ca ne le fait pas tout le temps
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

super la photo expertise.......dis surtout à ton mécano de parler du bruit !!
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben l'avantage c'est que je n'ai pas besoin de leur laisser la voiture, ils font le diagnostic de suite puis après je repart Hiiiiii :).

Et par la suite je prend un rdv pour effectuer les réparation avec prêt de véhicule Hiiiiii :)

307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

tonio83 a écrit :
Marf je ne l'ai toujours pas amené elle y va vendredi soir donc je tout arranger pour etre sur que ca passe :p

Le pb c'est que je croi que je n'ai pas encore fait de photos :s.
J'ai préféré rouler avec et en profiter que faire des tofs ^^.

Et puis si j'en ai c'est avec les anciennes immat. Sad. donc le crétin d'expert est capable de dire que ce n'est pas la mienne Sad

=> l'assurance ma dit que c'était un photo expertise, en fait c'est le mécano du garage qui va prendre des photos et voir ce qui cloche puis faire un compte rendu par internet a l'expert qui validera le changement ou non.

Après je me disais avec une ptit bouteille de rouge je doit pouvoir m'aranger avec le mécano nan?

Ce qui m'inquiette aussi c'est le bruit que j'ai dans les ronds point :S. mais ca ne le fait pas tout le temps

A mon avis tu avais déjà ce bruit qui vient des barres stab qui est bien connu sur les phase 1 Clin d'oeil ;)

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

oesheutor a écrit :
avant de la déposer, tu aurais du te faire le PC et les capteurs à grands coups de pompe pour être sûr d'avoir du neuf

Salut,

Alors ça, c'est typiquement ce qu'il faut éviter de faire ! Si, pour une raison ou une autre, la manière dont a été "arrangée" la carrosserie se voit, c'est un excellent moyen pour se fâcher avec son assureur. Confused

tonio83 a écrit :

Bon, s'il est un minimum sérieux, ton mécano fera le point. Il y a peut-être tout simplement un système d'absorption qui a trinqué et fait du bruit. C'était arrivé à ma mère (avec une autre voiture), pas fait de constat mais si les gros parechocs étaient intacts, en revanche un absorbeur derrière était mort.
Cela faisait du bruit à chaque fois qu'on fermait le hayon. C'est pour cela qu'il faut que ton mécano démonte pour voir derrière s'il n'y a rien à réparer, même si les dommages apparents sont très légers.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 10 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
super la photo expertise.......dis surtout à ton mécano de parler du bruit !!

Bah c'est classique ca. Ca dépend du montant des reparations. Au dessous d'un certain montant, l'expert ne se déplace pas.

LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 10 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pffff, ça me débine de lire tous ces crash....
Je te souhaite quand même le meilleur pour la suite Clin d'oeil ;)
Par contre avec tous les plastiques qu'il y a sur les voitures on ne voit pas toujours le vrai mal. Pas de pliure de tôle nulle part ?

Cool

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re tout le monde

Donc après avoir mieu observé de jour voila les dégâts apparent que j'ai :

-cercle bleu la belle parque ou la voiture ma touché
-quadrilatere vert : le parge choc fendu avec toutes ou bien 90% des attaches du seuil de poste HS
- l'entourage rose : le changement de couleur du plastique qui montre bien qu'il c'est plié sous le choc

J'ai testé avec ma copine en me mettant dans le coffre les radars de recul, a première vu aucun n'est défaillant.

Au moment de l'accident d'après ma copine ca a tapé plutôt fort, perso je n'ai pas trouvé...

J'ai essayé de soulever le seuil de coffre pour voir si il y avait des dégâts derrière au niveau ou il était cassé résultat j'ai pa spu voir grand chose...juste qu'une sorte de mousse expansive c'était un peut tassé...et qu'en soulevant j'ai un peux (beaucoup) amplifier la cassure entre le seuil et la pare choc.

Je vous en direz plus ce soir (si j'ai le temps) ou demain du rdv avec le garage Hiiiiii :).

Je précise aussi que une fois fermé le coffre a un jeu de 1 a 1.5cm quand on essaye de le soulever (avant quand il était fermer il bougeait pas du tout...Mon bruit peut venir de la aussi !).

@+
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu as bien fait de faire un constat. Les dégâts ne sont pas monumentaux mais ils ne se limitent pas au seul pare-choc. L'absorbeur en mousse est à remplacer et il y a un souci au niveau de la fermeture du coffre, donc quelque chose a été déplacé. Si tu n'avais pas fait de constat, tu aurais eu une sale surprise Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !

Voila ma voiture est au garage pour effectuer la réparation + expertise supplémentaire après démontage.

Pour eux mon bruit que j'ai dans les virages c'est soit une attache du pot qui a bougé soit une attache du pare choc arriéré qui se ballade...Comme ils m'ont dis dans les 2 cas ca peut se coincer et plu faire de bruit pendant quelques temps puis revenir (comme ca ma fait) donc ils vont voir ca.

Pou rlke moment j'ai eu droit aune clio 3 en pret....Ben je peux vous dire vivement que je récupère la 307 lol car renaut ont toujours pas régler leurs problèmes de freins trop sensible...Sans parler que ca avance pas et que ca fait un bruit de tracteur ^^ (Malgré que de l’extérieur le moteur donne l'impression d'être silencieux comparé a d'autres marques).

Suite & fin quand je récupère la voiture :p

Et voila voiture récupré ce matin.

liste des pièce changé :
- seuil de coffre
- pare choc + clips d'attache
- 1 radar de recul

Ils ont vérifié la ligne d'échappement , elle a pas bougé (ouf Hiiiiii :) )
pour le cloc qu e j'avais le mécano a dis que c'étai tune des attaches pare choc qui c'était viré et du coup ca tapé dans les virage un peut fort.

Par contre il a dit que les biellettes de direction commencé a être fatigué...Et qu'il fallait prévoir de la changer prochainement...J'ai oublier de lui poser le question : Qu'est-ce que je risque si je ne les changes pas ?

Sinon j'ai fait faire un devis pour distrib + pompe a eau et ils me le sortent pour 550€ (prix d'amis d'après le mécano). Je trouve cela cher pou run essence non ??

Sinon jsuis contant j'ai récup ma titine et elle est comme quand e l'ai acheté Hiiiiii :)

Bonne route et faite attention a la neige (ca glisse...Mieux vos arriver en retard que ne pas arriver du tout. C'est ma devise^^).
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voila hier soir j'ai vu la voiture... Et oui c'était pas moi qui l'avais récupéré

Et bien je suis très déçu du travail du garage (RENAULT VILLA à Magueritte (30) ).

Le pare choc est neuf, le seuil de coffre aussi, ils ont récupéré les baguettes de finition de l'ancien pare choc et là horreur !!!! A l'achat de la voiture en Juillet dernier le vendeur les avais changé (facture a l'appuis) par des neuve, et là j'ai pu remarqué qu'elles ont été enlevé "a la sauvage" on peut voir toutes les trace des tournevis pour les dé clipper Sad
=> Plastique déformé et peinture enlevé à chaque endroit ou ils ont passer un tourne vis !!!!!!

Et a première vu je ne suis pas le seul mécontent car quand ma cops. est allé chercher la voiture il y avait un autre client qui avait un problème, il avait amené sa voiture pour réparer un problème de vitre qui tombe et 24h après réparation elle est retombé !!!!

Je vais aller acheter un stylo réparateur pour camouflet ces coup noir sur la peinture gris argent....

J'ai pas cherché mais est-ce qu'il y a un topic pour référencer les garages ou des client son satisfait ou non ? (est-ce autoriser de faire ca?).

Bonne journée
oesheutor
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

retournes là-bas et exige de nouvelles baguettes, ça coûte de rien d'essayer!

c'est quoi ce travail de cochon?
La carrosserie c'est un métier de pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: