Posté le: Mer 06 Juil 16 à 19:38 Sujet du message: Bonjour, voici ma 307 xs premium
Bonjour a tous,
Voici quelques temps que je vous suit et aujourd'hui je me presente ainsi que ma 307 achetée en fevrier dernier.
Je m'appelle Cyril j'ai 28 ans et je suis le possesseur d'une 307 xs premium 2.0l essence d'avril 2003. Je l'ai achetée en fevrier dernier avec 135000 kms au compteur et elle en compte aujourd'hui un peu plus de 139000.
J'y ai deja apporté quelque modifs:
le desiglage du coffre
l'eclairage a led interieur, de la plaque d'immat arriere ainsi que les veilleuses et la boite a gants
Installation de mon ancien poste jvc.
Côté mecanique:
Changement distribution
Changement disques et plaquettes avant
A faire prochainement
Changer echappement intermediaire, il est percé et ca fait un peu trop rallye
Vidange
Je vous remercie deja pour les idées et renseignements que jai pu avoir ici avant mon inscription, ce forum est top!
Posté le: Jeu 07 Juil 16 à 17:30 Sujet du message:
Merci!
J'aurais une petite question, tout a l'heure j'ai remarqué une cosse avec 3 fils derrière le phare droit (passager) elle n'est pas branchée et je ne sais pas si c'est normal? Elle est de couleur noir et violet au niveau du branchement.
Si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Posté le: Jeu 07 Juil 16 à 23:13 Sujet du message:
Merci!
Oui le pommeau et le volant sont tres usés j'ai acheté la voiture comme ca, ca sera changé mais je vais faire petit a petit!!
Je ferais une photo du connecteur demain
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 20:41 Sujet du message:
Salut a tous,
Cet apres midi, de retour apres 4 jours chez des amis avec mon autre vehicule, je decide de faire tourner ma. 307 qui n'avait pas tourné depuis samedi.
Je mets donc le contact, tourne la clé pour demarrer et la PAN, explosion sous le capot et gros nuage de fumée!!!
Je jette un oeil et la je vois un gros morceau sous le collecteur qui a explosé...
Quelqu'un aurait une idee de la cause de cette explosion? Et du cout des reparations?
Je vais devoir la faire remorquer jusqu'au garage, vive les vacances
Posté le: Jeu 14 Juil 16 à 09:00 Sujet du message:
hum , sa ta fait genre un coup de fusil , si oui je pencherai sur ton collecteur d'admission qui a explosé ? , ta des morceaux de plastiques noir je suppose .
il me semblait que justement les derniers modèles avaient une soupape de sécurité pour éviter sa
si c'est bien lui qui est hs ta juste a le démonté et le remplacer par un neuf ou d' occasion 206 et 307 sont identiques
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
Posté le: Jeu 14 Juil 16 à 10:58 Sujet du message:
Oui c'est bien ca un gros coup de fusil!!!!
J'ai trouvé des morceaux de plastique noir, cela semble bien etre le collecteur d'admission qui a explosé!
Y'a t-il quelque chose de particulier a faire ou a savoir pour le remplacer?
Voici quelques photos des degats
Cela se situe derriere la jauge d'huile, on ne voit pas tres bien sur la deuxieme photo mais il en manque un bon gros morceau, j'en vois d'autres mais je ne peux pas les attraper sans demonter
Posté le: Jeu 14 Juil 16 à 17:18 Sujet du message:
Bon et bien je pense que je vais le faire moi meme, j'en ai trouvé un pour 40€ d'occaz.
Y'a t il des precautions a prendre ou des manip a effectuer pour le changement?
Posté le: Jeu 14 Juil 16 à 18:46 Sujet du message:
En démontant le boitier papillon les 3 vis tu fais attention y sont très fragiles mes un peu de dégrippant et le tuyau avec 2 embout qui remonte vers la vanne egr et extrêmement fragiles. Et après c'est good
Posté le: Jeu 14 Juil 16 à 20:38 Sujet du message:
tiiboune a écrit :
En démontant le boitier papillon les 3 vis tu fais attention y sont très fragiles mes un peu de dégrippant et le tuyau avec 2 embout qui remonte vers la vanne egr et extrêmement fragiles. Et après c'est good
Merci
Le tuyau c'est le numero 16 c'est bien ca?
Si c'est celui la je vais aller en commander un car le mien est craqué aun niveau d'un coude!
En tout cas merci a tous je vous tient au jus de l'avancement du "chantier"😁
Posté le: Lun 25 Juil 16 à 13:59 Sujet du message:
Bonjour a tous
Voici quelques nouvelles de ma 307.
Tout d'abord j'ai décidé de ne pas faire les travaux moi meme, j'ai préféré la confier a mon garagiste pour qu'il recherche les causes possibles de cette explosion du collecteur. Il m'a donc changé le collecteur, les bougies, les joints des injecteurs. Il a contacté le garage peugeot de la ville voisine pour leur demander si ils avaient connaissance de ce problème mais pour eux jamais vu sur le 2.0 essence, ils ont eu un cas sur un hdi 110.
Ma voiture est passée a la valise mais aucune anomalie enregistrée.
Voila je ne suis donc pas plus avancé sur la cause, j'espère juste que ca ne recommencera pas!!
Posté le: Jeu 28 Juil 16 à 17:40 Sujet du message:
ben42 a écrit :
Bon ben tan mieux si c'est réparé
Très belle couleur au passage.... Jolie titine 😉
Merci!
Elle est tres jolie mais elle a pas mal de petits defauts carrosserie, l'ancien propriétaire ne devait pas etre soigneux!
Pas mal de rayures camouflées à l'arrache avec un pinceau a retouches!!
Et la portière conducteur enfoncée sur le devant.
Posté le: Jeu 28 Juil 16 à 19:37 Sujet du message:
se problème est connu ( sa n'arrive pas tout les jours quand même ) , Peugeot a remédier a partir de xx année , les nouveaux collecteur ont une soupape de sécurité pour éviter se soucis ( vapeur essence trop importante et boum!!)
Steven a eu se soucis sur le 206.fr
la soupape de sécurité est entourer en rouge
[/url]
fait une petite recherche sur le net et tu trouvera
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
Posté le: Ven 29 Juil 16 à 14:24 Sujet du message:
mike86 a écrit :
se problème est connu ( sa n'arrive pas tout les jours quand même ) , Peugeot a remédier a partir de xx année , les nouveaux collecteur ont une soupape de sécurité pour éviter se soucis ( vapeur essence trop importante et boum!!)
Steven a eu se soucis sur le 206.fr
la soupape de sécurité est entourer en rouge
[/url]
fait une petite recherche sur le net et tu trouvera
Merci j'avais consulté le lien tu me l'avais deja donné. Maintenant la piece a été changée j'espere juste que ca ne le refera plus!
Posté le: Sam 30 Juil 16 à 22:49 Sujet du message:
Bienvenue sur le fofo .
Ton problème de ton collecteur d'admission Peugeot à trouver la solution depuis très longtemps comme dit mike86 les voitures étaient rappelait par Peugeot pour divers soucis don celui-ci et je pense que la tienne enfin l'un des premiers proprio de la voiture à éviter se rappelle voilà pourquoi sa devais un jour ou l'autre exploser
Ton problème de ton collecteur d'admission Peugeot à trouver la solution depuis très longtemps comme dit mike86 les voitures étaient rappelait par Peugeot pour divers soucis don celui-ci et je pense que la tienne enfin l'un des premiers proprio de la voiture à éviter se rappelle voilà pourquoi sa devais un jour ou l'autre exploser
Merci!
Maintenant c'est réglé pour de bon, enfin j'espère!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum