Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cloud70 Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages : 12
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
Posté le: Jeu 29 Oct 15 à 07:42 Sujet du message: |
|
|
salut
moi j'accède pas à l'annonce avec ton lien .... redonne le
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Naiekko 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages : 48
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
Posté le: Jeu 29 Oct 15 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
C'est un excellent choix, ce moteur (TU5JP4 de son petit nom) est l'un des moteurs essence les plus fiables et robuste toute marque confondu (les TU Peugeot sont réputés pour cela). C'est une mécanique ultra simple, l'entretien est basique et très peu cher, les réparations coûteuses sont pour dire inexistantes ..
Pour te donner une idée, mon ex 307 restée dans la famille équipée de ce moteur approche des 400 000 kms sans la moindre panne à ce jour (et tout d'origine) ... Et elle a pas été conduit par un papy ...
Pour ton annonce, elle est de 2007 c'est donc une phase 2, pack sport donc bien équipée, le kilométrage est raisonnable elle peut en faire plus du double, les gros travaux sont faits (à vérifier avec factures), le prix est raisonnable et négociable ... Essaie la et si rien de suspect fonce
Ps: Pour l'embrayage c'est comme sur toutes les voitures difficile de se prononcer, si lors de l'essai ça ne patine pas, tout passe bien, aucune raison de s'inquiéter
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 29 Oct 15 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment pas mal pour le prix affiché !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 763 Localisation : 88
|
Posté le: Ven 30 Oct 15 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'air d'être une bonne affaire, contacte le vendeur car c'est une voiture qui va partir vite.
|
|
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tiiboune 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2015 Messages : 303 Localisation : Pau
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cloud70 Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages : 12
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 31 Oct 15 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
L'argument de l'essence moins solide, c'est vrai que c'est à mourir de rire quand on compare les diesel récents à un essence atmo !
Ca ne m'a pas empêché de passer sur un essence turbo, mais très sincèrement je ne m'attends pas à ce qu'il soit capable d'aller aussi loin que celui de mon ex-307 (vendue un peu après 100.000km, mais le moulin en avait encore beaucoup à parcourir).
Autre truc rigolo : j'ai vu que les 307 sont bradées alors qu'on trouve des Twingo de toute première génération (20 ans, la bagnole) à plus de 2.000€...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cloud70 Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages : 12
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Me revoila, donc j'ai pu conduire la 307, il n'y a quasiment rien à redire hormis le pare choc avant frotter mais j'ai pu négocié, la voiture semble comme neuve à l'intérieur et sinon l'embrayage n'a pas l'air foutu la voiture répond très bien, elle cale direct au démarrage en 3eme etc.
Sinon j'ai entendu un pti bruit dans le pot d'échappement un espèce de petit gling gling (bruit métalique), ça vous parle ?
Sinon le passé de la voiture m'a l'air bizzare, le vendeur possède la 307 depuis 3 mois et il la revend pour racheter un utilitaire car le sien vient de lacher. Et le propriétaire d'avant(donc pas celui a qui je l'achete) aurait fait les réparations pas très loin de chez moi alors qu'il est de la région parisienne, je trouve ca bizzare mais il y a les factures de la courroie et recharge clim
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
|
Posté le: Dim 01 Nov 15 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
le gling gling dans le pot j'ai eu le soucis quand je suis allé essayer la 307 1.6 110 de ma mere, c'etait le silencieux a changer, ca coute pas grand chose
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cloud70 Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages : 12
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Mon coupé et ma 106 ont tous leurs CT faits dans la Marne, alors que je suis dans les Yvelines et originaire du Doubs ... mais je fais travailler un copain dans la Marne qui en bave pour maintenir son centre ouvert ! Ça me fait une balade et lui des clients ...
Ma 106, justement, était première main, immatriculée à Paris, avec toutes ses factures (CT et réparations) dans le Calvados (résidence secondaire).
Moi, ce n'est pas ça qui m'arrêterait, mais plus l'absence de factures, justement ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Oui le passé d'une voiture ... Tu achètes une voiture au garage tu n'en connais rien !
Du moment qu'elle est propre, que tu as les factures d'entretien, un CT valide, que la carte grise est au nom du vendeur ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Lun 02 Nov 15 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Dans le même style, ma 307 :
- achetée neuve dans le 91
- CT passés dans le 28 et le 37
- vendue dans le 28.
Il suffit d'être en déplacement ou dans la famille au moment de passer le CT, que ça coûte moins cher en province et voilà.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cloud70 Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages : 12
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 à 01:58 Sujet du message: |
|
|
La 207 est moins insonorisé aussi pour avoir fait l essai ^^ et la position de conduite typé monospace de la 307 est plus agréable pour les longs trajets
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cloud70 Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages : 12
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 à 02:01 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai remarqué de suite pour l'insonorisation, oui je mettrais la 207 plutot en "sportif" et la 307 en conduite cool, c'est vrai que c'est agréable a conduire la 307
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux que Bono, je ne comprends pas qu'on puisse encore avoir de l'intérêt pour du diesel en voyant les couts d'entretien (même si le 90 ch est moins touché que les autres niveau problèmes), les nombreuses merguez en vente pour le prix d'une essence bien moins pourrie, juste pour gagner un peu à la pompe.
Quand à se retenir ou pas d'appuyer sur le champignon, entre un 110 ch essence et un 90 ch diesel, arriver aux limites fixées en France se font de la même façon (50, 90 ou 130 km/heure, ça le fait très facilement dans les deux cas), avec les mêmes conséquences sur le permis et le porte monnaie ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cloud70 Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages : 12
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
C'est une essence, ta 207, je ne comprends plus rien à ton raisonnement ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mateo83300 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Juil 2012 Messages : 305 Localisation : Draguignan
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vais te donner mon avis sur les Essences ou Diesel !!!
J'ai eu une clio essence j'ai fait 150 000 km avec elle ne m'a couter que du carburant et l'entretien courant.
Les diesels par contre c'est a Double tranchant soit ca marche nikel ou bien tu as que des merdes et tu espère qu'on te vole la voiture.
Une voiture diesel il faut qu'elle soit bien surveilles, bruit eventuel, 15 000 km faire l'entretien avec filtre et ne pas la brusquer a froid, etccccc
Si tu ne touche pas à la mécanique légère ( Vidange, changement des filtres, nettoyage débimètres, etccc) je pense qu'il faut que tu prenne un essence. Les diesels nouvelle version fonctionne bien mais sont fragiles !!!!
Donc pour ma part, fonce sur un essence d'un papy mamie et cela sera parfait et quand tu te fera 4000 euros en suisse la tu pourra te prendre une belle VW lol le prix va peut etre baisser.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
|
Posté le: Mar 03 Nov 15 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je peut donner mon avis ..
J'ai toujours quasiment que des diesels, et pourtant je ne suis qu'a 5 km de mon taff, et je n'est jamais eu de soucis de vanne EGR de turbo ou d'injecteurs, j'ai toujours pris soin de respecter les temps de chauffe (même si je suis en retard).
Ma première 307 je l'est vendu a 165.000 km et tout est d'orgine dessus ...
|
|
_________________ - T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cloud70 Curieux
Inscrit le: 29 Oct 2015 Messages : 12
|
Posté le: Mer 04 Nov 15 à 04:00 Sujet du message: |
|
|
Je pensais aussi m'orienter essence vu que les performances m'ont plu ainsi que le bruit(pour éviter le tracteur en diesel). Sinon le TU est fiable et quand je compare les annonces pour le même prix j'ai un diesel 90cv mais 165000 au lieu de 81000 en essence et vu que le turbo est fragile sur les 1.6hdi 90(pourtant les meilleurs) je me dis qu'à 165000 il est peut être en fin de vie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Mer 04 Nov 15 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
mouais bof...j'ai eu des essences et des diesels de toutes marques...je suis revenu au diesel finalement...
Avant ma 307SW 1,6 110, j'ai eu une essence de 120 cv dont je terrai la marque, je n'ai eu aucun problème dessus, par contre je me bouffai les brailles à la pompe...la 307 à coté c'est un chameau, et ça me coute 40 euros de vidange tous les 10 000 kms...
c'est pour tout pareil si tu prends soin de ta voiture, elle te fait longtemps, essence ou diesel...et si tu ouvres le capot régulièrement, tu limites les problèmes.
Après avec les nouveaux moteurs 3 cylindres essence turbo compressés, on en reparlera de la fiabilité...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|