Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djkortex 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu as toujours le bouchon d'huile sur ton moteur?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens on a aussi eu ca sur notre berlngot 1.6l hdi 92 au boulot, mais le voyant plus le bip n'apparraissait que lorsque l'on faisait des manoeuvres, rien en roulant ...
Je sais pas qu'est ce qu'il avait, il a ete au garage mais j'en sais pas plus
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
T'as peut être déjaugé (bien qu'en démarrant à un feu, j'en doute très fortement ^^)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djkortex 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djkortex 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
djkortex a écrit : | Mince... J'suis démasqué !
C'est peut-être ça ceci dit (Comme je le disais dans mon premier post) mais ce qui m'embête c'est ce message de l'ODB...
J'ai déjà calé avec ma 307 (Plusieurs fois même... ) mais je n'ai jamais eû ce message...
Donc en fait je sais pas si il y a un problème d'huile qui a fait que j'ai calé ou si j'ai calé d'une manière qui n'a pas plû au moteur...
Dans tous les cas ce message ne me plaît pas trop. Personne ne l'a déjà eû ? |
Tu sais pas conduire ? moi ca ne mais arrivé une fois dans ma vie, la premiere fois que j'ai conduit (505 du papa) en demaran
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu caler quelque fois avec la 307, jamais de message d'erreur, mais l'arret du moteur est brutal :/
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 828
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi calé avec la 307, je relachais la pédale de l'embrayage en oubliant d'accelerer. Mais pas eu ce genre de signalisation de la part de l'odb.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ouaip mais c'est vraiment violant, je sais pas trop pourquoi :/
Mais il m'arrive encore de caler de temps en temps, lors des démarrages bien bourrin, et ben je lève surement l'embrayage trop vite et le décalage de l'accélérateur ne m'aide pas :/
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, ce soir j'ai caler pour la première fois en marche arrière :))
Oui je pense que c'est le dosage, qui apparemment n'est pas toujours le même... :/
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djkortex 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djkortex 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Sam 22 Juil 06 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
Alors toujours ce message ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loriann 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 81
|
Posté le: Mar 01 Aoû 06 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous !!!
Bah moi ma sortie de parking c'est une montée de ouf et 2 fois depuis que j ai la 307 j ai calé et les 2 fois le message d err pression niveau d huile comme 3 je l ai eu donc je pense que c est normal !!
|
|
_________________ T6 Sport Pack hdi 136 GRIS FER + TT GO 910
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djkortex 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages : 150 Localisation : Alsace
|
Posté le: Lun 07 Aoû 06 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai déja eu mais pas de soucis niveau d'huile ! L'odb dois certainement vérifier le niveau dhuile (comme lorsqu'on met le contacte ) au moment ou on cale et donc vu ke le moteur a tourner ya plus d'huile sur la sonde ... >>> pas d'huile = STOP
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
servane 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages : 42
|
Posté le: Lun 03 Aoû 09 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour
après une petite recherche sur le forum (et avoir aussi lu ce post), je fais appel à vous.
Ce matin aucun soucis et ce midi en démarrant j'ai ce message "pression huile moteur insuffisante" avec des bips et le voyant d'huile qui s'allume. Ça ne reste pas en permanence allumé, en fait ça s'éteint puis ça revient (assez souvent au départ après l'allumage du moteur puis + espacé).
J'ai vérifié le niveau qui est OK à la jauge ainsi qu'au tableau de bord après l'allumage du moteur.
Je pensais aussi à un problème de sonde ou électrique/électronique... est ce que ça pourrait être un mauvais contact quelque part ? (quelqu'un aurait un schéma moteur pour savoir ou se trouve cette sonde de pression pour éventuellement la changer ?)
Puis je rouler comme ça pour aller chez peugeot afin de vérifier les codes erreurs en la branchant ? (en tous cas en ouvrant le bouchon d'huile il me semble qu'il y avait bien de l'huile qui graissait la mécanique à ce niveau c'est pourquoi je pense pas à un problème de pompe à huile).
En tous cas merci pour votre forum ou on trouve pas mal d'infos...
|
|
_________________ 1.4l essence 90cv (16v)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 03 Aoû 09 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Slt,
vérifit que ton filtre à huile est bien serré,
ensuite je ne sais pas quel est exactement ton n° type de moteur,
mais on s'en fou c'est la même sonde sur les 3 types que j'ai regardé,
alors voilà où tu peux la trouver:
(repère n° 7 sur les shémas)
Vu le coût dérisoire tu peux tjrs essayer de la changer
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
servane 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages : 42
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info. Le garage ou je suis passée le gars a vérifié le serrage du FAH qui était OK (il a peut être resserré un peu, mais rien d'alarmant) et j'ai toujours le message... (enfin depuis hier midi j'ai pas essayé de la redémarrer)!
Donc cette sonde est vers le FAH. je regarderai ça un de ces 4.
c'est bien celle là chez Oscaro ?
faut il aussi changer le joint n°8 ? par contre chez oscaro la ref du joint correspond à un alternateur...
pour la changer, ça se fait par dessous je suppose!!!
si ça résoud le problème, le message s'arrêtera de lui même ? faudra t'il que je passe chez peugoet pour remettre à zéro les codes erreurs ?
une petite question encore : ou peut on trouver les schémas éclatés lui que tu as mis ? y a t'il un site web ? (je connais vagcat pour mon transporter VW, existe t'il quelque chose de similaire pour peugeot ?)
|
|
_________________ 1.4l essence 90cv (16v)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages : 51 Localisation : Mauritius
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
servane a écrit : |
c'est bien celle là chez Oscaro ?
Yes
faut il aussi changer le joint n°8 ? par contre chez oscaro la ref du joint correspond à un alternateur...
C'est tjrs mieux de changer le joint, m'enfin si tu reserres assez fort tu pourras t'en passer.
pour la changer, ça se fait par dessous je suppose!!!
si ça résoud le problème, le message s'arrêtera de lui même ? faudra t'il que je passe chez peugoet pour remettre à zéro les codes erreurs ?
Aucune certitude mais je pense qu'il devrait s'enlever de lui-même
une petite question encore : ou peut on trouver les schémas éclatés lui que tu as mis ? y a t'il un site web ? (je connais vagcat pour mon transporter VW, existe t'il quelque chose de similaire pour peugeot ?)
oui c'est http://public.servicebox.peugeot.com/ cependant beaucoup on vu leur compte supprimé ces derniers temps, on en parle ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10910&start=30 |
et comme vient de le dire LionBob la crépine bouchée peut en être aussi la cause
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
servane 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages : 42
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 08:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos infos
en gros je peux changer la sonde (elle est vissée dans le support ?) qui finalement n'est pas chère et si toujours le message je verrai avec le garagiste...
Je peux rouler comme ça le temps d'aller chez le garagiste ?
|
|
_________________ 1.4l essence 90cv (16v)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|