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En 307 because I'm happyyyyyyy !

 
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goldo
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages : 9
Localisation : Dijon

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 13:10    Sujet du message: En 307 because I'm happyyyyyyy ! Répondre en citant

Bonjour à tous

Je me présente, Julien, 32 ans et je vis à côté de Dijon.
Je m'inscris sur votre forum car nous avons deux 307 à la maison et je souhaite en assurer l'entretien (facile). Je suis aussi passionné de Peugeot, c'est de famille) et de voiture en générale.

Je possède donc une 307 1.6 hdi 90 depuis 1 an que j'ai racheté à ma copine (qui l'avait elle même racheté à son père..)elle totalise 201500 km, c'est à mon avis une finition sport mais je ne suis pas sur.

Ma copine, elle roule avec la familliale, une 307 2.0 HDI 137 SW de 110 000 km acheté également il y a un an. C'est une voiture d'origine belge bizarrement équipé, elle est hdg d'un point de vue moteur et esthétique ext mais ne possède pas de siège semi cuir et n'a pas de régulateur de vitesse... ?

Enfin, j'ai également eu une 307 1.6 110 essence XT juste avant qui totalisait 233 000 km lorsque je l'ai revendu (j'ai fais 20 000 km avec).

Voilà. Aujourd'hui, je veux faire la révision des 200000 km et faire changer la courroie de distribution + pompe à eaux par une connaissancecompétente. Je possède pas mal de factures. Toutes les révisions ont été faites et elle a passé le contrôle technique avec succès en Octobre dernier, mais je souhaitais savoir si il y avait d'autres point à vérifier ou changer... (vidange de boite par ex) ?
J'ai regardé le tableau des préconisations constructeurs, mais j'avoue être un peu paumé... Il y a au moins 3 kilométrage différent pour le chgt de courroie...
Autre questions, est ce que je dois purger le liquide de freins si je change les plaquettes avants ? Cela à été fait il y a 30000 km.

En tout cas merci de m'avoir lu !

Et voici quelques photos :
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goldo
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages : 9
Localisation : Dijon

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant





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Yosch
307 de Diamant



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Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
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jerem658
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages : 1702
Localisation : Caen, Calvados (14)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi Hiiiiii :)

Pour les vidange sur le DV6 c'est tout simple il te faut le nécessaire pour enlever le carter de protection (tournevis plat et/ou petit cliquet + douille de 10, une clé de 21 pour le bouchon de vidange et un grand cliquet + grande rallonge et douille de 27 pour le filtre à huile Clin d'oeil ;)

Pour la 136 c'est une clé allen de 8 pour le bouchon & cliquet + douille de 27 pour le filtre

Pour la distri c'est 240.000 ou 10 ans en usage normal ou 180.000 en condition sévérisé sur le DV6 et 160.000 pour le 136 chx si mes souvenirs sont bons !! tout est écrit dans ton carnet d'entretien normalement Clin d'oeil ;)

Et pour les freins tu n'est pas obligé de purger lorsque tu change tes plaquettes Clin d'oeil ;) C'est seulement si tu vient a ouvrir le circuit (rempl. d'un flexible ou un tuyau par ex.)

Voilà j'espère que cela te sera utile Hiiiiii :)

_________________
- T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6


Edité par jerem658 le Sam 05 Avr 14 à 16:17
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dave64000
307 de Diamant



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Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages : 14591
Localisation : Jurançon

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur F307.com

_________________

PEUGEOT 307 XS HDi Bleue Récif
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7493
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Hiiiiii :) ca en fait de la 307 et bon courage pour l entretien des lionnes Clin d'oeil ;)
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nabil2106
307 de Diamant



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Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages : 4014
Localisation : Soissons

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi et à ta 307 Clin d'oeil ;)
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juju972-974
307 d'Or



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Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages : 853
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Hiiiiii :)
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Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

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Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 21986
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Wink

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Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
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Erika21
307 de Diamant



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Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages : 3864
Localisation : Côte d'Or (21)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !! bienvenue !!! Tu es d'où exactement ? Moi aussi je suis pas loin de Dijon Clin d'oeil ;)

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goldo
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages : 9
Localisation : Dijon

MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde et merci Jerem658 pour tes conseils ! Un autre membre avait fait un tuto il me semble, il faut que je le retrouve...
Erika, j'habite à Brognon vers St julien (nord est) et toi ?

Sinon, j'ai commandé la courroie de distribution + pompe à eau et 4 plaquette Bendix, (y avait une bonne promo dessus 34eu au lieu de 82 !) 2 balai d'essuis glaces bosch acheté séparément car bien moins chère que le pack de 2 essuies glaces (lol !)

Pour la vidange de boite, vous savez qd il faut la faire ?

Concernant la 136, on a encore le tps, on l'a acheté à un revendeur/garage qui avait fait . Par contre on a un problème de fuite du circuit de clim. Les gars avait mis un produit fluo pour détecter la fuite, mais apparemment elle est toute petite... et ne la trouve pas.

Voilà !
Bonne journée ensoleillée !
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Erika21
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Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages : 3864
Localisation : Côte d'Or (21)

MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

goldo a écrit :
Merci tout le monde et merci Jerem658 pour tes conseils ! Un autre membre avait fait un tuto il me semble, il faut que je le retrouve...
Erika, j'habite à Brognon vers St julien (nord est) et toi ?


Concernant la 136, on a encore le tps, on l'a acheté à un revendeur/garage qui avait fait . Par contre on a un problème de fuite du circuit de clim. Les gars avait mis un produit fluo pour détecter la fuite, mais apparemment elle est toute petite... et ne la trouve pas.

Voilà !
Bonne journée ensoleillée !


Moi je suis à Quemigny Poisot dans les hautes côtes au dessus de Gevrey Chambertin Wink

Je vois que tu as le même problème que moi concernant la clim, j'ai moi aussi une fuite mais pas détectée encore.

_________________
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playmo76
307 d'Or



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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, belle présentation, et belles voitures Wink

_________________
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Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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Guiguidu21500
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 10 Oct 2013
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Localisation : Montbard (21)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 14 à 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu a toi cote d'orient:)

_________________
intérieur full leds, feux T6, autoradio 2 din,
volant 307 cc
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mah34
307 de Diamant



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Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages : 3395
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Mar 08 Avr 14 à 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
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gremlins13
307 de Diamant



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Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 10522
Localisation : Drôme

MessagePosté le: Mer 16 Avr 14 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Clin d'oeil ;)

_________________
Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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goldo
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1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages : 9
Localisation : Dijon

MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je sais pas trop où poster ça... (j'avoue être un peu perdu sur ce forum).
J'ai fais faire la vidange de boite de l' 1.6l HDI 90, et ayant chercher sans trouver, je vous donne la quantité nécessaire d'huile, il faut 2,6L environ.
Qd au liquide de refroidissement après purge complète, il faut env. 7 litres !

Voilà si des fois ça peut servir ! Clin d'oeil ;)
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marssu
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages : 73
Localisation : 59

MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 09:18    Sujet du message: Re: En 307 because I'm happyyyyyyy ! Répondre en citant

goldo a écrit :
Bonjour à tous
C'est une voiture d'origine belge bizarrement équipé, elle est hdg d'un point de vue moteur et esthétique



Houba, bienvenu à toi,

d'origine belge ?
Construite en france.
J'ai acheté la mienne au Luxembourg, et je vois pas trop la différence avec les autres .
On dit souvent à tort peut être que les voitures destinée pour l'étranger (bénélux) ont plus d'options, pour moins cher...
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Will85
307 d'Or



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Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages : 615
Localisation : Vendée(85)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 14 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue.

_________________
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute!!
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goldo
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages : 9
Localisation : Dijon

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 14 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous, la 307 136ch m'a posé quelques soucis avant et pdt les vacances. Deux ont été résolus, mais il m'en reste un qui me turlupine un peu.

- La fuite de clim semble réparé, le garage a mis un produit lors de la recharge qui est censés colmater les mini fuites indétectables au produit traçant. Pas donné ce produit, 98 euros, mais toujours moins cher que plusieurs recharges pour repérer la fuite.

- Nous avons perdu le cache moteur en plastique qui se trouve sous la voiture, il ne devait tenir plus que sur un ou deux clips. Quelques colliers d'électricien plus tard, nous repartions sur l'autoroute. ça m'a qd même fait un peu flipper, car le temps que nous regagnions une aire d'autoroute, le capot de la voiture tremblait (surement du à l'appel d'air)...

- Reste celui qui n'est pas résolu, la voiture a des trous à l'accélération.
Cela se passe aux environs des 2100 tr/min, la voiture a le hoquet puis monte dans les tours et accélère normalement.
les trous réapparaissent vers 130 km/h à vitesse stabilisée et à répétition. ça fait à peu près le même effet que lorsque qu'on baisse la vitesse avec un régulateur de quelques km/h. des à coups qui peuvent durer pdt quelques kilomètres, puis ne réapparaissent plus...
J'avais signalé ce problème au garage, qui avait commencé par nettoyer des capteurs d'air (je ne me rappelle plus précisément le nom). j'avais vu cette solution sur le forum. ça n'a pas eu d'effet.
Le mécano a passé la voiture à la valise, il n'a rien détecté d'anormal.
La révision a ensuite été effectué, le filtre à air était bien encrassé, mais les problèmes persistent toujours...

Le mécano, un indépendant, me recommande d'aller chez Peugeot faire une "mise à jour" du calculateur (désolé, je ne me rappelle encore plus exactement des termes...).

Bref, quelqu'un a t'il une idée ?
Je précise que le gasoil que l'on met dedans est de bonne qualité.

Sinon, l'autre 307, se porte à merveille !
Elle va avoir 4 Michelin energy saver + dans la semaine , vivement d'ailleurs car autant sur le sec la tenue de route reste bonne, autant sous la pluie, cela devient délicat.
J'en profite qd même un peu pour "finir les pneus" et teste ces aptitudes sur les chemins à travers champs Embarassé..

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