Peugeot 307 - Voir le sujet - Probléme avec LED feu de recul - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Probléme avec LED feu de recul

 
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Jiben
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MessagePosté le: Sam 09 Avr 16 à 15:30    Sujet du message: Probléme avec LED feu de recul Répondre en citant

Bonjour,

je viens de remplacer mon feu de recul sur ma 307 phase 1 pour mettre un feu de recul à LED pour une meilleure claireté en blanc.

Cependant, dès que l’on fait deux tours de clé la LED s'illumine (pas à sa puissance maximale) sans enclencher la marche arrière. Je n'avais pas ceci avant avec une ampoule halogène.


Savez-vous comment faire pour éviter d'avoir l'emplacement du feux de recul qui s'illumine un peu en blanc alors que l'on ne fait pas de marche arrière ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.
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cordosx
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MessagePosté le: Sam 09 Avr 16 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas ta phrase dès que l'on fait 2 tours de clé.

mets nous une photo de ton ampoule.
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HK
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MessagePosté le: Sam 09 Avr 16 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que son ampoule s'eclaire un peu alors que la marche ar n'est pas enclanche
mais dur a comprendre !!

peut etre une mauvaise masse ou alors le courant residuel de l'odb
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 10 Avr 16 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est normal car le bsi envoie un courant de test pour contrôler l'ampoule de marche arrière

avec l'ampoule d'origine pas de soucis car elle consomme 21w
mais la led éclaire déjà avec très peu de courant
il te faut mettre une resistance de quelques ohms pour consommer ce courant

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johanny b
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MessagePosté le: Dim 10 Avr 16 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

slt

courant residuel , comme popeye05 te dis , mettre une resistance entre le + et - de ton ampoule led de 470 ohm


Wink

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higgins91
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MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

c'est normal car le bsi envoie un courant de test pour contrôler l'ampoule de marche arrière

avec l'ampoule d'origine pas de soucis car elle consomme 21w
mais la led éclaire déjà avec très peu de courant
il te faut mettre une resistance de quelques ohms pour consommer ce courant


Pas de test ampoules sur phase 1.
Surement un mauvais contact quelque part sur la platine.
Si tu remets l'ampoule originale, le problème est le même (pas forcément bien visible)
As-tu un multimètre ?

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popeye05
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MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens c'est nouveau ca !!!

as tu regardé le schéma électrique pour affirmer ca ?
quel composants activent le feu de recul ???

il y a le problème sur toutes les T5 avec les ampoules led !
et même mieux que ca quand tu as le radar de recul sur une T5 car te le fait même biper quand l'ampoule est grillé ou quand tu met une led


higgins91 a écrit :
popeye05 a écrit :
salut

c'est normal car le bsi envoie un courant de test pour contrôler l'ampoule de marche arrière

avec l'ampoule d'origine pas de soucis car elle consomme 21w
mais la led éclaire déjà avec très peu de courant
il te faut mettre une resistance de quelques ohms pour consommer ce courant


Pas de test ampoules sur phase 1.
Surement un mauvais contact quelque part sur la platine.
Si tu remets l'ampoule originale, le problème est le même (pas forcément bien visible)
As-tu un multimètre ?

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cordosx
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MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

désolé popeye.
mais sur ma T5 j'ai des ampoules à led pour les feux de recul et antibrouillard, ce sont des simples LED, qui ne fonctionne pas sur une voiture avec détecteur d'ampoule griller, et sur ma T5 ça fonctionne.

tout comme mes détecteurs arrières.

donc je penche pour un court un faux contacte.
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut cordosx

donc tu as déjà un bsi j0x

car le g0x c'est le problème a chaque fois !
enfin je vais pas vous faire un cour sur les bsi

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cordosx
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas popeye, ma 307CC 2L 16 est de 2004.

je sais que quand j'ai monté mes ampoules à led sur les clignotant ils s'affolait, donc signe qu'il n'y a pas de résistance intégré.

je les ai donc installé en feux de recul et feux anti brouillards arrière, et ça fonctionne nickel et ils ce coupent quand j'enlève la marche arrière.

pas de détection d'ampoule griller pour moi donc, je te l'assure!
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui 2004 c'et du j0x donc pas de processeur Motorola , ce qui fait qu'il est plus fiable

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cordosx
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

je te contacte par MP, car j'ai une question.
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higgins91
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MessagePosté le: Mer 13 Avr 16 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
ah tiens c'est nouveau ca !!!

as tu regardé le schéma électrique pour affirmer ca ?
quel composants activent le feu de recul ???

il y a le problème sur toutes les T5 avec les ampoules led !
et même mieux que ca quand tu as le radar de recul sur une T5 car te le fait même biper quand l'ampoule est grillé ou quand tu met une led


higgins91 a écrit :
popeye05 a écrit :
salut

c'est normal car le bsi envoie un courant de test pour contrôler l'ampoule de marche arrière

avec l'ampoule d'origine pas de soucis car elle consomme 21w
mais la led éclaire déjà avec très peu de courant
il te faut mettre une resistance de quelques ohms pour consommer ce courant


Pas de test ampoules sur phase 1.
Surement un mauvais contact quelque part sur la platine.
Si tu remets l'ampoule originale, le problème est le même (pas forcément bien visible)
As-tu un multimètre ?


désolé, pas de controle d'ampoule sur T5.
C'est sur T6. point barre, pas besoins de parler en code ou de faire un cours sur le BSI. As-tu une T5 ou une T6 ? vu que ce n'est pas marqué dans ta presentation...
Sur ma T5 je n'ai jamais eu la moindre alarme sur une ampoule grillée. Je pense que c'est une bonne démonstration ?

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème sur ma T6 et je n'ai pas de détection d'ampoule grillée je vous le garantie.

Pour en avoir cramé quelques unes (ampoules), je n'ai jamais eu de message de l'ordinateur de bord que ce soit pour les veilleuses ou autre.

sur 207 oui ! l'ODB vous prévient quand il y a une ampoule grillée.

par contre j'ai quand même un courant de fuite, j'ai mis des leds "anti erreur ODB" pour absorber le courant de fuite, et je n'ai plus eu de problème.

Il n'y a aucune relation entre le fait d'avoir un courant de fuite et l'option alerte ampoule grillée.

la preuve j'ai le cas sur la mienne.
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai une t5(c'est marqué dans ma signature qu'elle est de 2003 donc si tu connait un peu la 307 tu sait que c'est une t5)
de plus dans ma présentation il est écris que c'est une 307 sw 2l 138cv et le 138 est sorti uniquement sur la T5 !!!
et je ne parle pas en code
c'(est juste des types de bsi que je donne !
et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas la fonction avertissement d'ampoules grillé qu'il n'y a pas de courants de test !

mais bon tu as raison higgins91 il a un problème électrique
il faut qu'il mette la voiture en pièce et qu'il change tout pour trouver sa "pseudo" panne

oui c'est vrai j'ai jamais vu un bsi ouvert !
je les remet vierge par magie (certains sur le forum comprenne ce que je veux dire)

donc étudie un peu le schéma électrique et donne moi des points ou cette panne peut être stp

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Edité par popeye05 le Jeu 14 Avr 16 à 20:49
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci marco de confirmer ce courant résiduel !
donc toi aussi tu doit mettre en pièce ta voiture pour trouver le problème lol

comme déjà dit la solution c'est la résistance ou acheter des leds anti erreur qui one en fait une résistance intégré

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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est connu... certaines leds qui ont un courant résiduel doivent être équipées d'une résistance.

en utilisant la fonction recherche il y a pas mal de sujets qui en parlent.

il faut s'équiper de leds anti erreur et magie

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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

gremlins13 a écrit :
c'est connu... certaines leds qui ont un courant résiduel doivent être équipées d'une résistance.

en utilisant la fonction recherche il y a pas mal de sujets qui en parlent.

il faut s'équiper de leds anti erreur et magie


oui ou alors chercher l'erreur

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mah34
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème en fin je l'ai toujours mais sur mon plafonnier il reste un peut allumer depuis que j'ai changer le bsi le bsi d'avant j'avais pas ce problème
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

mah

il faut que tu mette la voiture en pièce pour trouver le mauvais contact lol

le problème c'est que nos bsi ne sont pas étudié pour fonctionner avec des leds
du coup valéo et sylea ont choisi des composants électroniques pour alimenter des ampoules qui consomment de 5 a 21W et ou il faut au mini 3 volts pour que le filament commence a rougir !
ils ont pas eu besoin de rajouter des composants pour éviter ces courants de test et de fuites !

et oui c'est fini le temps des interrupteurs !
maintenant c'est des transistors qui alimentes les feux de recul et plafonniers !

les inters sont juste la pour donner l'info au bsi

en plus le g0x et le j0x fonctionne pas tout a fait de la même façon

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mah34
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien j'ai commandé des led
aprè sa me tente bien pour pièce lol
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