Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 occas qui broute, entre autres... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 occas qui broute, entre autres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krash
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 19:42    Sujet du message: 307 occas qui broute, entre autres... Répondre en citant

Bien le bonsoir, je viens d'acheter une 307 2l hdi110 de 2003 avec 113000km au compteur et j'aurais besoin de votre aide afin de cerner les quelques problèmes restants (ou arrivants) le plus tôt possible histoire d'éviter les histoire d'encrassement ou de casse. Voilà donc ce que j'ai remarqué pour le moment :
1-Elle ne démarre pas au quart de tour, comme si le moteur avait un petit peu de mal (à chaud et à froid).

2-Au point mort, je sens une très légère vibration, comme un à-coup, c'est assez régulier et cyclique.

3-Quand je lâche l'accélérateur, il y a également un à-coup, comme si je donnais deux légers et succincts coups de freins. Pareil pendant le début d'accélération, comme si j'appuyais d'un coup sec sur la pédale.

4-Un sifflement, assez léger pour le moment, survient quand j'accélère.

5-Je crois bien que le galet de la courroie d'accessoires fait un peu de bruit.

6-A partir de 80km/h environ, ou plus, j'entends comme un bruit un peu aigu, difficile de dire si ça pourrait être une prise d'air ou bien un roue qui couine.

7-La boite de vitesse me parait un peu dure, surtout pour rétrograder.

Je pense n'avoir rien oublié, pour le moment elle roule bien, bonne accélération, pas de vibrations avant 150km/h ni d'autres bruits suspects à mon oreille d'amateur. La distrib, pompe et galets ont été changés, entretien récent, volant bimasse changé également (mais ça fait déjà un moment). J'attends vos avis avec impatience, en vous remerciant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le volant moteur monté en remplacement du 1er, c'est un bi-masse ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krash
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ça je ne sais pas, je n'ai pas vu ce genre de détail sur la facture, mais vu que la voiture ne vibre pas comme un tracteur, je dirais que c'est bien un bimasse.
krash
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 13 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sous le capot et, surprise, de beaux injecteurs tout gras, j'espère que je n'aurais que les joints à changer... par contre, j'ai pu voir aussi une autre pièce juste au dessus de l'injecteur de droite, elle est très sale et on dirait que ça coule sur le moteur, quelqu'un saurait-il quelle est cette pièce?
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Jan 13 à 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

doseur d'air frais mais si sa peut te rassuré nous sommes beaucoup a avoir cette piece avec du gras dessus

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Jan 13 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

krash a écrit :
aujourd'hui j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sous le capot

Monsieur VERT ... avant, t'avais pas eu le droit ou t'avais pas trouvé le capot ? Shocked

suis déjà parti Arrow Arrow

Geoffrey95
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Jan 13 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
krash a écrit :
aujourd'hui j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sous le capot

Monsieur VERT ... avant, t'avais pas eu le droit ou t'avais pas trouvé le capot ? Shocked

suis déjà parti Arrow Arrow

Krash, vu tous tes problèmes, tu n'as pas essayé la voiture au moment de l'achat ?
francky42
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Jan 13 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ou les rapeller pour leur geuler dessus?

krash
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé quand j'avais le temps en fait Razz J'ai essayé cette voiture avant de l'acheter bien sur, il y a beaucoup de "problèmes" évoqués parce que j'ai fait le tour de tout ce que j'ai pu voir et entendre sur la voiture. Mais je vais déjà essayer de voir ce que je peux faire moi même avant de prévoir une grosse réparation si elle est nécessaire, comme changer les bougies, les filtre, faire la vidange moteur et boite de vitesses, changer les joints d'injecteurs, vérifier la batterie et débrancher la vanne EGR. Par contre si quelqu'un a une idée sur l'origine du dépôt noir et gras sur le doseur d'air, je suis preneur Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: