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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mer 17 Oct 12 à 20:32 Sujet du message: |
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Si c'était pour la mienne, j'irais chez Peugeot...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mer 17 Oct 12 à 20:37 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | Si c'était pour la mienne, j'irais chez Peugeot... |
pour changer une biellette !?
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Mer 17 Oct 12 à 20:56 Sujet du message: |
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ba a voir ya rien de compliqué a faire, je prefere rogné sur la MO mais pas sur la piéce, je sait pas faire grand chose sur une voiture, mais sa c'est faisable par moi même, donc autant en profité
aujourd'hui j'ai changer la bobine d'allumage, et bougie 20mn et les pièces 100€, chez peugeot c'est presque 300€ pour la même chose
donc la vidange c'est pareil je préfère mettre une bonne huile et le faire moi même
après c'est un choix, grâce au fofo j'ai fait une économie d'au moins 800€ grâce au conseil,
bougie, bobine, tuyau de dépollution, cave a pied, plafonnier 308, radar de recul, refaire les platines avant arrière, refaire mon volant
c'est même plus que 800€ et sa met revenue a 300€ a tout casser
d'ailleur va falloir que je refasse des photos pour remettre a jour
et puis moi j'aime bien apprendre
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 16:21 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | Asp2p a écrit : | SelfEsteem a écrit : | Si c'était pour la mienne, j'irais chez Peugeot... |
pour changer une biellette !? |
Mais non, pour acheter la pièce!  |
ha ok j'avais rien compris du tout, mes excuses, pourquoi c'est pas les même ??
fait flipper là par ce qu'elles sont commandé
au fait 2 questions, qui me vienne a l'esprit, l'huile le mieux pour un 138ch essence qui a 9 ans et qui compte 100000km, de la 5w30, 5w40, 10w30, 10w40, je comprends rien là dessus,
et les supports moteurs soit disant qu'il sont mort !!! heu la voiture ne doit pas tremblé comme une dingue a l’arrêt ?
sinon 700€ pour une distrib avec pompe a eau !!!!
la je me dit que j'aurais du faire mécanicien
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 17:30 Sujet du message: |
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perso je me suis taper la parti dossier & tutoriaux (de la page 1 a la derniere page ) a de nombreuse repris et sa m'a beaucoup servi car il y avait des trucs que je penser jamais faire et qu'au final j'ai fait moi meme
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 17:45 Sujet du message: |
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PhoeniX_IDF a écrit : | au fait 2 questions, qui me vienne a l'esprit, l'huile le mieux pour un 138ch essence qui a 9 ans et qui compte 100000km, de la 5w30, 5w40, 10w30, 10w40, je comprends rien là dessus, |
Sur notre moteur, du 10W40 est parfaitement adapté. 5W40, sauf à être dans un coin froid, ça ne t'apportera rien et tu vas en consommer un peu plus.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 19:45 Sujet du message: |
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Oh, les additifs...
Je pars du principe que les Total et consors ne sont pas des manches et que l'huile de leur marque que j'achète est d'assez bonne qualité pour ne rien avoir à y ajouter. D'autre part, ce qui me surprend avec les additifs, c'est que c'est forcément le top, mais au final est-ce que les interractions chimiques avec le lubrifiant (qui comporte déjà des "additifs") sont parfaitement maîtrisées ? A la rigueur, cela pourrait finalement se révéler plus handicapant qu'autre chose.
Bon, c'est mon point de vue, peut-être que mon sceptiscisme est infondé.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 19:59 Sujet du message: |
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PhoeniX_IDF pourquoi tu veut mettre des additifs ?
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 20:23 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | PhoeniX_IDF a écrit : | au fait 2 questions, qui me vienne a l'esprit, l'huile le mieux pour un 138ch essence qui a 9 ans et qui compte 100000km, de la 5w30, 5w40, 10w30, 10w40, je comprends rien là dessus, |
Sur notre moteur, du 10W40 est parfaitement adapté. 5W40, sauf à être dans un coin froid, ça ne t'apportera rien et tu vas en consommer un peu plus. |
Moi j suis pas de ton avis, pour moteur qui a 100 000, de la 5w40 est très bien.
Et comme tu dis, il consommera peut être unpeu plus d'huile que s'il avait de la 10w40, mais il consommera unpeu moins d’essence par contre...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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