Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Dim 28 Oct 12 à 15:52 Sujet du message: roulements avant |
|
|
Bonjour,
voila j'avais un bruit a l'avant quand les roues tournaient , genre machine a coudre.... ronronron qui suivait chaque tour de roue , j'ai cru a un moment a la boite de vitesse , mais non c’était pas ça , puis au cardans , non plus...
même en tournant les roues a vide il n'y avait rien , pas de jeu pas de bruit , seulement en roulant.... même chez Peugeot ils n'ont pas su me dire d'ou ça venait.
j'ai donc pris la décision de changer moi même les roulements , puis sur LBC je suis tombé sur une annonce d'un gars qui vendait les 2 pivots complet neufs pour 150€ livré ... sachant que le roulement seul coûte 85€chez oscaro (il y a une piste magétique pour l'ABS)
j'ai commencé par le coté droit pensant que c'etait celui la qui ronronnait...
pour en arriver la, il faut penser a desserrer l’écrou du cardan (enlever la roue, enlever la goupille, remette la roue , desserrer l’écrou (douille de 35) ,et re-enlever la roue...)il faut un arrache rotule , surtout pour celle du bas , bien grosse , il faut enlever le disque et l’étrier (l’accrocher au ressort avec un fil de fer) comme ça il y a plus de place pour placer l’arrache rotule (plier la protection métallique)
détacher l'amortisseur , attention a ne pas abîmer le soufflet de cardan et sortir le pivot
la, le neuf et le vieux....
on vois bien la piste magnétique avec la bonne position du circlip (certains ont eu des soucis a cause de ça)
Mais voila c’était pas celui la le problème , c’était le pivot gauche , je n'ai pu le déceler qu'une fois démonté , tout sec plus un pet de graisse , en tout j'ai mis 4 heures pour changer les 2 et faire ma vidange en même temps.
le cardan droit (le long) tiens tout seul, pas le petit gauche qui a tendance a sortir de la boite (prévoir un petit récipient pour au cas ou)
maintenant j'ai retrouvé le silence , et je peut re-ententre les autres bruits qui etaient masqués...
pour info cet ensemble va sur toutes les 307 (même les 308 , peut être pas toutes j'ai pas vérifié a fond)
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Oct 12 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
oui peut etre ; mais c'est juste de la crasse , celui la justement le roulement est ok , l'autre coté (le fautif) a la même tronche....(250000km dans la tronche )
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Oct 12 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
juste un truc que j'ai remarqué ce matin... mon volant est redevenu droit
il etait tourné legerement a droite depuis un coup de trotoir quand il y a eu la neige il y a 2 ans.
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Oct 12 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Donc, tu avais modifié la géo de ta voiture donc... il faudrait que tu la vérifies maintenant !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Oct 12 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
oui je compte le faire quand je ferai changer les pneus.
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
|