Peugeot 307 - Voir le sujet - Vider le catalyseur risqué ou pas ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vider le catalyseur risqué ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 12:36    Sujet du message: Vider le catalyseur risqué ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais supprimer le FAP de ma voiture (307 hdi 110cv de 2003), physiquement et électroniquement car j'ai tout ce qu'il me faut (galetto, pp2000).

Par la même occasion, je pense virer le catalyseur.
Est-ce que certains parmis vous l'ont fait, et surtout avez-vous des messages d'anomalie, perte de puissance, mode dégradé,...

Merci pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

il faut conserver le cata pour la contre pression !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KilliuS
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

si il faut le garder, comment le concerver en bonne état...car c'est le genre de chose qui peut vite se boucher aussi

Whity_94
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
il faut conserver le cata pour la contre pression !

Dans ce cas là pourquoi y a t-il des lignes décatalysées pour les voitures préparées? (simple question pour ma culture Embarassé.. )

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un Atmo : on peut décatalisé pas de contre pression

Sur un turbo gasoil : on peu décatalisé, mais il faut garder une gamelle au même endroit, forte contre pression du au turbo

Sur un turbo essence : je ne sais pas , mais ma tete me dirai que l'on peu décata en gardan une gamelle en sortie de collecteur
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi supprimer le FAP ?
On oublie une rapidement sa fonction première qui est de moins polluer.
Pensez un peu à vos poumons et ceux de vos enfants.

Certes le FAP engendre des frais, j'en suis le premier énervé, mais c'est bénéfique pour notre environnement direct.
Je pense que ça devrait être obligatoire sur tous les véhicules diesel.

Je précise que je suis totalement indépendant sur ce sujet, je ne suis pas écolo ou quoique ce soit d'autre.
Je suis un simple citoyen qui pense aux siens et aux autres.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
...Je pense que ça devrait être obligatoire sur tous les véhicules diesel...

C'est le cas sur tous les diesels neufs depuis l'euro 5.
skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :

Certes le FAP engendre des frais, j'en suis le premier énervé, mais c'est bénéfique pour notre environnement direct.
Je pense que ça devrait être obligatoire sur tous les véhicules diesel.

Je précise que je suis totalement indépendant sur ce sujet, je ne suis pas écolo ou quoique ce soit d'autre.
Je suis un simple citoyen qui pense aux siens et aux autres.

le FAP c'est surtout un gros probleme de gros sous pour nos constructeurs qui se refusent a investir pour developper de nouveaux moteur moins polluant et moins gourmand. ils preferent nous mettre un FAP qui permet de passer les normes tous en gardant le meme moteur.
Donc au final c'est nous les consommateurs qui en payont les frais car on connait tous les soucis de ces FAP.

Bref moi je prefere rouler avec un vehicule sans FAP que de payer l'incompetence de nos constructeurs.

Cela dit je ne leur jete pas la pierre pour autant, les nouvelles normes antipollution toujours aussi drastique sont un peu trop...... Evil or Very Mad
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Là il n'est pas question que de gros sous, on parle de santé publique.
Les particules fines rejetées par les moteurs diesel sont hautement cancérigènes. Dans les villes, la concentration de ces particules dans l'atmosphère est très (trop) élevé.
Sur le long terme, les citadins inspireront une grande quantité de ces particules, ce qui pourraient développer de maladies plus ou moins grave.

Pour moi, le prochain véhicule sera une essence, pour 10000km/an, ça me suffira largement. Je suis tombé dans le panneau du lobby "tout diesel" en achetant ma voiture. J'en suis content, mais au final je n'ai pas besoin d'un diesel pour mon kilométrage annuel, qui plus est, essentiellement urbain.
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila une bonne resolution surtout en region parisienne les particules rejetés dans les bouchons.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
... Pour moi, le prochain véhicule sera une essence, pour 10000km/an, ça me suffira largement... au final je n'ai pas besoin d'un diesel pour mon kilométrage annuel, qui plus est, essentiellement urbain.

L'hybride électrique essence serait aussi une solution (chère à l'achat mais éco bonus de 2000 € si CO2<110 g/km).
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-bonus-ecologique,2041.html
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est d'ailleurs incompréhensible de la part de PSA de tout miser sur l'hybrid diesel, alors qu'il y a une bonne part de marché en france pour l'essence.
francky42
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

il arette pas de nous prendre la tete avec leur pollution c'est une excuse pour nous faire craché encore du pognon.

a la tv il y a pas lontemps j'ai entendu qu'il aurait decouvert par magie que le diesel polluait beaucoup!!

faut juste qu'il arrete de nous prendre pour des lapin de 3 semaines.

si il veule vraiment moi pollué qu'il commence deja a trouvé des solution pour tout les avion et toute les fusée qui t'envoi en l'air.

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
Oui, c'est d'ailleurs incompréhensible de la part de PSA de tout miser sur l'hybrid diesel, alors qu'il y a une bonne part de marché en france pour l'essence.

Le problème c'est que les véhicules essence se vendent très mal en france.
Je connais des personnes qui achètent des diesel pour faire 4 kms par jour mais ils roulent en diesel et c'est moins chère a la pompe Laughing

Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :

HS :
sans en avoir après toi, mais personnellement , je sais que ma réflexion va paraîte stupide pour certains Embarassé.. , j'arrêterais de "polluer" quand je ne verrais plus toutes les m**** jeté dans les rivières et autres dans les pays voisins.
On dit polluer, mais qu'est ce qui consomme le CO2, les végétaux (c'est ce que j'ai appris dans ma courte expérience scolaire), hors on déforeste Evil or Very Mad à grande échelle pour construire des batiments et des usines.

Maintenant j'ai pas 800 € à mettre dans le fap pour ma voiture Crying or Very sad .

ddb19 a écrit :
Les particules fines rejetées par les moteurs diesel sont hautement cancérigènes. .

L'eolys, utilisé pour bruler ces fameuses particules n'est pas mieux.

Fin HS.

Merci pour vos réponses. Je vais donc laisser le catalyseur en état et juste supprimer le FAP.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir a l'eolys , pense a suprimer l'injection de ce produit dans le futur EX-fap , sinon il sera rejeté dans l'air sans rester prisonier du fap

MAKi.

ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yaden a écrit :
ddb19 a écrit :

HS :
sans en avoir après toi, mais personnellement , je sais que ma réflexion va paraîte stupide pour certains Embarassé.. , j'arrêterais de "polluer" quand je ne verrais plus toutes les m**** jeté dans les rivières et autres dans les pays voisins.
On dit polluer, mais qu'est ce qui consomme le CO2, les végétaux (c'est ce que j'ai appris dans ma courte expérience scolaire), hors on déforeste Evil or Very Mad à grande échelle pour construire des batiments et des usines.

Maintenant j'ai pas 800 € à mettre dans le fap pour ma voiture Crying or Very sad .

ddb19 a écrit :
Les particules fines rejetées par les moteurs diesel sont hautement cancérigènes. .

L'eolys, utilisé pour bruler ces fameuses particules n'est pas mieux.

Fin HS.

Merci pour vos réponses. Je vais donc laisser le catalyseur en état et juste supprimer le FAP.

Je dis simplement qu'en milieu urbain, les diesels sont extrêmement poluants et dangereux. La concentration de particules fines dans l'air urbain est bien plus importants qu'en milieu rural, c'est un fait.
J'en suis le premier contributeur avec mes courts déplacements urbains et mon moteur diesel. A refaire, je prendrai une essence, moins polluante et plus rentable pour mon kilométrage annuel (largement en dessous les 20000km, 10000 tout au plus).
Quand la question de changer le FAP se pose, il faut se demander si l'on veut contribuer, si modeste que ce soit, à réduire ces émissions de particules fines, que nous ingérons, ainsi que nos enfants ?
Le problème c'est qu'on regarde son porte feuille sans se soucier de notre écosystème. Je ne suis pas mieux que les autres, loin de là.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

si ta pas la nouvelle clio roule a vélo Monsieur VERT ...

bonus ecologique : 100%
gaz a effet de serre : 2% hé oui t'en chie dans les montés ( désolé )
cout d'entretien : 5%

quelqu'un peut nous annoncé la suite svp Coucou (c'est nous ?)

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le FAP ne filtre pas les plus fines des particules, celles qui se logent au plus profond des poumons et sont les plus dangereuses. Il y a même débat pour déterminer si, en définitive, ce n'est pas plus problématique qu'autre chose puisque sans FAP les particules, certes beaucoup plus nombreuses, sont aussi moins fines.

Les polluants les plus problématiques sont les particules (danger direct...) et les NOx. Quand on entend parler de limitation de vitesse à cause d'ozone (O3) à basse altitude, c'est une conséquence du dégagement des oxydes d'azote. L'impact sur l'effet de serre est plus fort encore que le CO2.

Alors quand on voit les gouvernements se succéder et créer / renforcer un dispositif basé uniquement sur les émissions de CO2 (ce qui pénalise l'essence dont le bilan écologique est finalement meilleur que le diesel), c'est vraiment à se demander s'ils ne nous prennent pas pour des imbéciles.

Je ne comprends pas que les écolos laissent faire. En général ils sont pourtant très rapides à monter au créneau !?

Et qu'on ne parle pas de raisons économiques, on voit le résultat...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'en France on a privilégier/encourager le diesel. PSA est devenu l'un des leaders mondiaux sur ce type de motorisation.
Prendre un virage essence aujourd'hui via des encouragements de l'Etat reviendrait à accentuer les difficultés des constructeurs français, qui ont massivement investi dans le diesel.
L'erreur de nos constructeurs, c'est de ne pas avoir senti le vent tourné suffisamment tôt et investi dans les technologies propres ou hybrides plus tôt.
Pour exemple : PSA sort un hybride diesel en France, alors qu'il faudrait se tourner vers l'essence.
On a ancré dans l'esprit des gens : voiture = diesel, je serai curieux de connaître la proportion d'automobiliste français qui roule en diesel pour moins de 20000kms/an. J'en fais malheureusement parti.
clarco02
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 12 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

je met mon petit grain de sel, juste pour dire que je viens de passer ma 307 au contrôle technique, il y a 2 jours.

Elle a 280.000klm, j'ai le FAP à changer "anomalie anti pollution" inscrit a l'ODB, ainsi que j'ai debrancher la vanne egr.

j'ai prévenu la personne du controle technique que j'avais le FAP mort et debrancher la vanne egr. Il m'a dit, on va quand meme la passer, on vera bien.

Eh bien meme l'appareil n'a reussi a relever aucune fumée, en gros elle ne polue pas d'un gramme.

Pour dire que ce FAP est vraiment là pour l'argent. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mopral26
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai abandonné le diesel voila 10 ans, je n'ai eu que des essences, depuis 8 ans je roule eclusivement a l'e85 bilan au ct > pollution a 0 !

et je ne regrette rien car les gens ne reflechissent pas, prenons l'exemple de mon beau frere:

il s'est offert y'a 7 ans un picasso neuf 1.4 hdi, il ne roule que peu et exlusivement en ile de france.....

aujourd'hui bilan:

4 injecteurs hs : prix 600€ +mo

embrayage(ok c'est pareil sur un essence)

et 4 amortos " " "

110 000 kms le picasso.....

bilan: il a economisé pendant des années a la pompe (enfin c'est ce qu'il croit) mais ces economies aujourd'hui ou sont-elles?

il aurait eu un essence, peu de chances d'avoir des injecteurs grippés, un fap hs ou autre....

les gens ne pensent pas a tout ca en achetant faut y penser, un diesel coute cher a l'entretient, il coute encore plus cher quand il roule peu ....

bilan: laissez tomber ces mazouts de mer** ....

A VENDRE

Traitement Glasstint

Kit Xenon H7 ASD.
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que les pouvoirs publics et les constructeurs ont tout fait pour mettre le diesel en avant et diaboliser l'essence.
Inconsciemment on nous a mis en tête le diesel c'est solide, ça dure longtemps, etc ...

En fait tout dépend de son usage. Lorsque j'ai acheté ma voiture je ne me suis pas posé de question, inconsciemment, il me fallalit un diesel (fiable, robuste, etc).

Aujourd'hui je me rends compte que je roule 10000km/an, essentiellement urbain (mises à part les vacances). Une essence conviendrait mieux à mon usage. On ne m'y reprendra plus.
Mopral26
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 12 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as bien cerné le truc...

en prime la robustesse d'un essence et d'un mazout se valent largement > espace 2.2I 360 000 kms.... roule comme ua 1er jour....

et il me coute surement moins cher qu'un mazout...

le hic est que quand on arrive dans une concession et disons: bonjour j'aimerais cette voiture en essence....... tiens un extraterrestre... le vendeur a les yeux qui sortent des orbites...

A VENDRE

Traitement Glasstint

Kit Xenon H7 ASD.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: