Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 12 Juil 12 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
il faut conserver le cata pour la contre pression !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
KilliuS 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Juil 12 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
si il faut le garder, comment le concerver en bonne état...car c'est le genre de chose qui peut vite se boucher aussi
|
|
_________________ 307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 370 Localisation : Ivry sur Seine
|
Posté le: Jeu 12 Juil 12 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | il faut conserver le cata pour la contre pression ! |
Dans ce cas là pourquoi y a t-il des lignes décatalysées pour les voitures préparées? (simple question pour ma culture )
|
|
_________________ Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
Mon ex 307 CC // La Golf V
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Jeu 12 Juil 12 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Sur un Atmo : on peut décatalisé pas de contre pression
Sur un turbo gasoil : on peu décatalisé, mais il faut garder une gamelle au même endroit, forte contre pression du au turbo
Sur un turbo essence : je ne sais pas , mais ma tete me dirai que l'on peu décata en gardan une gamelle en sortie de collecteur
|
|
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 08:24 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi supprimer le FAP ?
On oublie une rapidement sa fonction première qui est de moins polluer.
Pensez un peu à vos poumons et ceux de vos enfants.
Certes le FAP engendre des frais, j'en suis le premier énervé, mais c'est bénéfique pour notre environnement direct.
Je pense que ça devrait être obligatoire sur tous les véhicules diesel.
Je précise que je suis totalement indépendant sur ce sujet, je ne suis pas écolo ou quoique ce soit d'autre.
Je suis un simple citoyen qui pense aux siens et aux autres.
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 08:39 Sujet du message: |
|
|
ddb19 a écrit : | Pourquoi supprimer le FAP ?
...Je pense que ça devrait être obligatoire sur tous les véhicules diesel... |
C'est le cas sur tous les diesels neufs depuis l'euro 5.
|
|
|
|
|
 |
skill3r 307 d'Or
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Là il n'est pas question que de gros sous, on parle de santé publique.
Les particules fines rejetées par les moteurs diesel sont hautement cancérigènes. Dans les villes, la concentration de ces particules dans l'atmosphère est très (trop) élevé.
Sur le long terme, les citadins inspireront une grande quantité de ces particules, ce qui pourraient développer de maladies plus ou moins grave.
Pour moi, le prochain véhicule sera une essence, pour 10000km/an, ça me suffira largement. Je suis tombé dans le panneau du lobby "tout diesel" en achetant ma voiture. J'en suis content, mais au final je n'ai pas besoin d'un diesel pour mon kilométrage annuel, qui plus est, essentiellement urbain.
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
voila une bonne resolution surtout en region parisienne les particules rejetés dans les bouchons.
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est d'ailleurs incompréhensible de la part de PSA de tout miser sur l'hybrid diesel, alors qu'il y a une bonne part de marché en france pour l'essence.
|
|
|
|
|
 |
francky42 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
il arette pas de nous prendre la tete avec leur pollution c'est une excuse pour nous faire craché encore du pognon.
a la tv il y a pas lontemps j'ai entendu qu'il aurait decouvert par magie que le diesel polluait beaucoup!!
faut juste qu'il arrete de nous prendre pour des lapin de 3 semaines.
si il veule vraiment moi pollué qu'il commence deja a trouvé des solution pour tout les avion et toute les fusée qui t'envoi en l'air.
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
ddb19 a écrit : | Oui, c'est d'ailleurs incompréhensible de la part de PSA de tout miser sur l'hybrid diesel, alors qu'il y a une bonne part de marché en france pour l'essence. |
Le problème c'est que les véhicules essence se vendent très mal en france.
Je connais des personnes qui achètent des diesel pour faire 4 kms par jour mais ils roulent en diesel et c'est moins chère a la pompe
|
|
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 25 Juil 12 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
pour revenir a l'eolys , pense a suprimer l'injection de ce produit dans le futur EX-fap , sinon il sera rejeté dans l'air sans rester prisonier du fap
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Juil 12 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Yaden a écrit : | ddb19 a écrit : | Pourquoi supprimer le FAP ?
On oublie une rapidement sa fonction première qui est de moins polluer.
Pensez un peu à vos poumons et ceux de vos enfants.
|
HS :
sans en avoir après toi, mais personnellement , je sais que ma réflexion va paraîte stupide pour certains , j'arrêterais de "polluer" quand je ne verrais plus toutes les m**** jeté dans les rivières et autres dans les pays voisins.
On dit polluer, mais qu'est ce qui consomme le CO2, les végétaux (c'est ce que j'ai appris dans ma courte expérience scolaire), hors on déforeste à grande échelle pour construire des batiments et des usines.
Maintenant j'ai pas 800 € à mettre dans le fap pour ma voiture .
ddb19 a écrit : | Là il n'est pas question que de gros sous, on parle de santé publique.
Les particules fines rejetées par les moteurs diesel sont hautement cancérigènes. . |
L'eolys, utilisé pour bruler ces fameuses particules n'est pas mieux.
Fin HS.
Merci pour vos réponses. Je vais donc laisser le catalyseur en état et juste supprimer le FAP. |
Je dis simplement qu'en milieu urbain, les diesels sont extrêmement poluants et dangereux. La concentration de particules fines dans l'air urbain est bien plus importants qu'en milieu rural, c'est un fait.
J'en suis le premier contributeur avec mes courts déplacements urbains et mon moteur diesel. A refaire, je prendrai une essence, moins polluante et plus rentable pour mon kilométrage annuel (largement en dessous les 20000km, 10000 tout au plus).
Quand la question de changer le FAP se pose, il faut se demander si l'on veut contribuer, si modeste que ce soit, à réduire ces émissions de particules fines, que nous ingérons, ainsi que nos enfants ?
Le problème c'est qu'on regarde son porte feuille sans se soucier de notre écosystème. Je ne suis pas mieux que les autres, loin de là.
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Juil 12 à 06:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le FAP ne filtre pas les plus fines des particules, celles qui se logent au plus profond des poumons et sont les plus dangereuses. Il y a même débat pour déterminer si, en définitive, ce n'est pas plus problématique qu'autre chose puisque sans FAP les particules, certes beaucoup plus nombreuses, sont aussi moins fines.
Les polluants les plus problématiques sont les particules (danger direct...) et les NOx. Quand on entend parler de limitation de vitesse à cause d'ozone (O3) à basse altitude, c'est une conséquence du dégagement des oxydes d'azote. L'impact sur l'effet de serre est plus fort encore que le CO2.
Alors quand on voit les gouvernements se succéder et créer / renforcer un dispositif basé uniquement sur les émissions de CO2 (ce qui pénalise l'essence dont le bilan écologique est finalement meilleur que le diesel), c'est vraiment à se demander s'ils ne nous prennent pas pour des imbéciles.
Je ne comprends pas que les écolos laissent faire. En général ils sont pourtant très rapides à monter au créneau !?
Et qu'on ne parle pas de raisons économiques, on voit le résultat...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Juil 12 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'en France on a privilégier/encourager le diesel. PSA est devenu l'un des leaders mondiaux sur ce type de motorisation.
Prendre un virage essence aujourd'hui via des encouragements de l'Etat reviendrait à accentuer les difficultés des constructeurs français, qui ont massivement investi dans le diesel.
L'erreur de nos constructeurs, c'est de ne pas avoir senti le vent tourné suffisamment tôt et investi dans les technologies propres ou hybrides plus tôt.
Pour exemple : PSA sort un hybride diesel en France, alors qu'il faudrait se tourner vers l'essence.
On a ancré dans l'esprit des gens : voiture = diesel, je serai curieux de connaître la proportion d'automobiliste français qui roule en diesel pour moins de 20000kms/an. J'en fais malheureusement parti.
|
|
|
|
|
 |
clarco02 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 12 à 07:48 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai abandonné le diesel voila 10 ans, je n'ai eu que des essences, depuis 8 ans je roule eclusivement a l'e85 bilan au ct > pollution a 0 !
et je ne regrette rien car les gens ne reflechissent pas, prenons l'exemple de mon beau frere:
il s'est offert y'a 7 ans un picasso neuf 1.4 hdi, il ne roule que peu et exlusivement en ile de france.....
aujourd'hui bilan:
4 injecteurs hs : prix 600€ +mo
embrayage(ok c'est pareil sur un essence)
et 4 amortos " " "
110 000 kms le picasso.....
bilan: il a economisé pendant des années a la pompe (enfin c'est ce qu'il croit) mais ces economies aujourd'hui ou sont-elles?
il aurait eu un essence, peu de chances d'avoir des injecteurs grippés, un fap hs ou autre....
les gens ne pensent pas a tout ca en achetant faut y penser, un diesel coute cher a l'entretient, il coute encore plus cher quand il roule peu ....
bilan: laissez tomber ces mazouts de mer** ....
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 12 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que les pouvoirs publics et les constructeurs ont tout fait pour mettre le diesel en avant et diaboliser l'essence.
Inconsciemment on nous a mis en tête le diesel c'est solide, ça dure longtemps, etc ...
En fait tout dépend de son usage. Lorsque j'ai acheté ma voiture je ne me suis pas posé de question, inconsciemment, il me fallalit un diesel (fiable, robuste, etc).
Aujourd'hui je me rends compte que je roule 10000km/an, essentiellement urbain (mises à part les vacances). Une essence conviendrait mieux à mon usage. On ne m'y reprendra plus.
|
|
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 12 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
oui tu as bien cerné le truc...
en prime la robustesse d'un essence et d'un mazout se valent largement > espace 2.2I 360 000 kms.... roule comme ua 1er jour....
et il me coute surement moins cher qu'un mazout...
le hic est que quand on arrive dans une concession et disons: bonjour j'aimerais cette voiture en essence....... tiens un extraterrestre... le vendeur a les yeux qui sortent des orbites...
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
|