Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 20:45 Sujet du message: Grosse panne voiture refuse de démarrer |
|
|
Bonsoir à tous et à toute je vous contacte car j'ai un gros problème avec ma voiture.
Je résume toute l'histoire :
Le 28 janvier j'ai voulu reprogrammer ma voiture a BR-PERFORMANCE Lyon.
Je suis bien reçu bref tout se passe bien, sauf que sur l'essai routier mon embrayage patine et je ne peut pas rentrer dans ces conditions, donc je demande à me remettre la voiture d'origine. Chose faite. au passage j'ai un calculateur siemens SID 801A il a donc fallu l'ouvrir dessouder l'eprom et la ressouder.
Bref à mon retour tout d'origine la voiture m'a fait une coupure d'injection en fotre charge, je me dis bien j'ai bien tapé dedans mais c'est étrange.
Quelqie dizaines de km plus loin la même chose a 130km/h et les lumières s'affaiblissent 0.5s au plus.
Bref depuis ce temps j'ai roulé sans soucis jusqu'à vendredi dernier ou la voiture m'a refait une micro coupure à froid en rentrant des cours, j'ai fais 3km je me suis garré. Je suis reparti puis dans un rond point je me retrouve avec une anomalie antipollution la voiture qui se coupe juste le temps de mettre un coup de volant pour me garer sur le coté.
Là j'ai tenté de débranché la batterie elle ne voulait rien savoir, j'avais le voyant STOP allumé. Je me fais ramener et revient pour remorquer la voiture et a mon retour ( environ 20 minutes plus tard ) la voiture redémarre alors je rentre chez moi et me dis que je vais passer voir le mecano le lendemain (j'ai pensé à un filtre à gazoil colmaté au début).
Le lendemain matin je fais bien chauffer la voiture pis je tape dedans sans le moindre soucis elle tourne comme avant, j'arrive au garage je laisse refroidir un peu je coup le contacte. Je papote avec mon mécano et au moment de la rentrer dans le garage elle n'a jamais voulu démarrer. Voyant STOP de nouveau allumé elle ne veut rien savoir.
A midi un mec qui ne fait que des diag à la valise est passé voir ma voiture, hors il a essayé pendant une demi heure, mais elle ne répond pas à la valise, ni le BSI ni le calculo, je l'ai dans les main je l'ai ouvert et les soudures de l'eprom sont propres je n'ai rien de suspect...
Je ne sais pas sur quelle piste m'orienter, le mec de la valise à dit à mon mécano de chercher des relais qui alimenterais les calculo et le bsi mais je n'arrive pas à les trouver.
Ma voiture est coincé c'est pour ça que je viens demander un peu d'aide, désolé pour les pavés mais je pense qu'il est important de bien définir la situation.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Oui contrôlé plusieurs fois et elle n'a pas de signe de faiblesse en entraînant le démarreur.
|
|
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Petite question, si mon BSI à grillé la voiture ne peut plus démarrer ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
Est-ce lui qui aurait pu me faire des coupures puis finalement me bloquer ma voiture ? Car je doute fort qu'un calculateur moteur plante comme ça.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
une batterie faible peut avoir grillé le BSI ou fait perdre sa mémoire, pour le reste passer par la valise pour chercher la cause et le remède!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Mais justement le soucis c'est que la valise n'arrive pas à communiquer avec ma voiture...
|
|
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Petite modif, je suis allé voir la personne qui à fait le diag, mon BSI répond bien, c'est juste mon calculateur moteur qui ne répond pas.
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je leur renvoi mon calculo la voiture peut pas bouger, au passage je ne veut pas leur faire de mauvaise pub, j'ai très bien été accueilli c'est un soucis qui peut arriver et encore je ne suis même pas sur qu'ils y soit pour quelque chose mais j'essaye toutes les solutions.
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 07:42 Sujet du message: |
|
|
salut
regarde aussi les alimetations electriques du calculateur moteur ainsi que les masses
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 08:19 Sujet du message: |
|
|
Ca craint si je branche la batterie sans le calculateur connecté à la voiture ? car je vois pas comment controler mes alim sans aller voir dans les pris qui arrivent sur celui ci
|
|
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mar 12 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Après un bon moment d'absence je suis de retour avec ma 307.
Résultat : Calculateur HS !
Une boite qui fait des diag vers chez moi m'a envoyé vers la société Calculodoc et il à bossé dessus pendant un moment, les alims étaient grillés et ensuite le processeur ne fonctionnait plus. Il m'a refait un calculateur d'occaz, au final 370€ ! Le prix est honnête comparé à ce que j'aurais pu avoir chez peugeot.
Conclusion je ne sais pas si le fait qu'il ai grillé soit lié de près ou de loin à ma reprogrammation chez BR PERFORMANCE.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 08 Mar 12 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Conclusion je ne sais pas si le fait qu'il ai grillé soit lié de près ou de loin à ma reprogrammation chez BR PERFORMANCE. |
Bonjour,
à mon sens non...c'est au moment ou on écrit dessus qu'il y a le plus de risques...
C'est aussi dangereux qu'une mise à jour de calculateur en concession.
Ce ne sont que des données informatiques modifiées...
là ou ça peut influencer, c'est sur les organe mécaniques, il est clair que si vous demandez a un moteur de développer 200 ch alors qu'il est prévu que pour 110, forcément la mécanique quelque part, ne va pas apprécier...
|
|
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mar 12 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
Le soucis sur les siemens c'est qu'il faut dessouder l'eprom et la ressouder.
L’opération à été effectuée deux fois puisque elle a été reprog puis retournée d'origine le tout dans la même demi journée et c'est à mon retour sur l'autoroute que les premiers pépins sont arrivés.
Je ne cherche pas absolument un responsable mais je tente de comprendre ce qu'il s'est passé.
|
|
|
|
|
 |
Mikau83 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mar 12 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
tu parlais de soudure , au moment de resouder peu etre que la soudure touchaient une autres , un court circuit ?
|
|
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mar 12 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
Non dans ce cas je n'aurais pas démarré, la la voiture à beugé en rentrant de lyon, puis 2 semaines sans soucis et après ça à été fini.
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Jeu 08 Mar 12 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
salut
c'est peut etre la surchauffe provoqué par la soudure qui a fragilisé un composant
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mar 12 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais te dire, mais je pense tout de même que l'avoir chauffé deux fois y a grandement contribué, après ça aurait du claquer tout de suite mais ça n'a pas été le cas.
|
|
|
|
|
 |
|