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Problème batterie

 
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Pifou
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages : 51
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MessagePosté le: Ven 15 Juil 11 à 10:19    Sujet du message: Problème batterie Répondre en citant

Bonjour à tous,
une petite mise en garde concernant la batterie : ma 307 HDI break 110CV de 2006 vient de me faire un caprice.
Nous ne sommes pas en hiver, tout se passait bien et pourtant, en plein mois de juillet : Paf. Plus assez de courant pour démarrer. Le tableau de bord clignote, des petits bruits bizarre....
Grâce au forum, je me suis souvenu de certaines choses ; j'ai déconnecté la batterie pour vider les mémoires de l'ODB et je me suis résigné à changer de batterie.
Achat d'une fulmen intense 640 A - L2 - 400 dans une grande surface pour 100 euros environ. Je n'avais guère le choix car il était plus de 20h00. J’espère que je ne le regretterai pas....
Ceci s'est passé en une fois, il n'y a pas eu de mise en garde donc méfiance pour les proprios d'un modèle 2006
A plus et bonne continuation à tous.
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307 LAFOREVER 16V
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Messages : 19444

MessagePosté le: Ven 15 Juil 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Celà ne te serais "peut-être" pas arrivé si tu aurais controler ta batterie plus tôt... tu aurais vue que ta batterie devenais faible.

Malheureusement toutes les voitures sont concernées il n'y a pas que les 307 de 2006... Laughing

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Pifou
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Messages : 51
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MessagePosté le: Sam 16 Juil 11 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "307 LAFOREVER 16V",
je n'avais pas idée de contrôler ma batterie car nous sommes en été, elle n'est donc pas tellement sollicitée ; en plus de cela, rien n'indiquait qu'elle devenait faible, elle avait toute sa puissance normale.
Euh, j'aurais du la contrôler avec quoi ? un voltmètre ?
Merci

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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Sam 16 Juil 11 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut
on ne peut pas prévoir la mort d 'une batterie...ou alors la changer en prévention tous les 3 ou 4 ans!?
cdlt

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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cocokais
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 11 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exact !

Pour ma part j'aurai fait comme Pifou !

Meme si j'ai un voltmetre a portée de main je ne m'amuse pas a la controler souvent ... encore moins en été ...

Pour ma part les symptomes que j'ai eu c'est le chauffage (en hiver !) qui soufflait de l'air froid 1 fois de temps a autre ...

Meme après controle avec voltmetre les résultats étaient satisfaisant...

J'ai quand meme changé par une fulmen et hop miracle tout allait bien !
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Pifou
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 11 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sur le dessus de l'ancienne batterie (derrière un petit bout de verre rond) , il y avait un petit voyant noir ; sur la nouvelle, il était vert.
Est - ce là, l'indicateur pour la changer ???
Un jeune mécano (bricoleur) m'a signalé hier que j'aurais pu le faire redevenir vert en rechargeant la batterie. Qu' en pensez-vous ?
Merci d'avance.

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cocokais
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 11 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet cela est l'indicateur de charge ...

Mais bon une batterie se test non seulement à l'arrêt mais aussi pendant la phase de démarrage...

Si ta batterie etait vieille une recharge aurait non seulement pas forcément marché mais la tenue dans le temps aurai été aléatoire ...

Pour ma part si je n'avais pas payé ma FULMEN neuve à un collègue de boulot qui s'est trompé a seulement 35 € ... j'aurai tenté de la recharger.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 11 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

la recharge sur les batteries sans entretien est aléatoire?
si il manque de l'électrolyte dans celle-ci...l'électrolyse ne peut plus fonctionner correctement!
cdl

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cocokais
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 11 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait elle peut être très bien être déchargée sans que le problème vienne de l'électrolyte ...

Ce que j'entends par aléatoire c'est que la recharge marche très bien dans des cas comme pas du tout dans certains autres ...
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Pifou
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 11 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. What else !!!

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 11 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

un petit NESCAFE ?

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Pifou
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci George mais le ciel peut attendre .....

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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pifou a écrit :
Merci George mais le ciel peut attendre .....

Laughing Laughing Laughing
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Anakee
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
En hiver, une faiblesse batterie peut se détecter à l'oreille.
En été, elle peut "lâcher" sans signe!!

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Pifou
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Inscrit le: 14 Déc 2009
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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philou_74
Oui et c'est exactement ce qui s'est passé .....
Misère !!!!!
Embarassé.. Evil or Very Mad
A +

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Toudou79
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MessagePosté le: Mer 27 Juil 11 à 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que j'achète ma 307, j'avais une FIAT Palio Week end 75cv (ça fait rêver hein..Wink ), la batterie à tenu près de 13ans.. oui oui, 13ans !Clap clap clap C'est la seule chose de "bien" que je retiendrais de cette poub... heu voiture ! Super content :D

_________________
Coucou (c'est nous ?) Propriétaire d'une 308 1.6L HDi 92cv Business Pack
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tonio83
307 de Bronze

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Messages : 274

MessagePosté le: Mer 27 Juil 11 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Fait ou verifi quand même si t'as batterie est bien naze. Ca fai t1 que j'ai ma 307 (acheté d'occas) et ca fait 2 fois que j'ai une decharge complete dessus.

=> batterie pas naze (d'apreès le spécialiste)
=> alternateur OK

=> un consommable qui ne se coupe pas aléatoirement.

Après avoir eu la seconde panne et une grosse reflexion je me suis rendu compte que c'était si on fesait un petit trajet ou un déplacement voiture c'est a dire surtout si elle en chauffé pas suffisamment et qu'elle n'arrive pas au 70°, je dois avoir un périph électrique qui ne se déconnecte pas et me décharge la batterie en 24 / 48 heures !!!

_________________
Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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