Posté le: Ven 25 Mar 11 à 14:37 Sujet du message: Yo et sa 307 T5 1.4HDI
Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je suis ce forum depuis novembre à vrai dire et je prend enfin le temps de me présenter.
Je m'appelle Yoann je vie dans le Nord, c'est la premiére fois que je m'inscris sur un forum donc un peu de clémence si je ne fais pas tout dans les régles
Maintenant passons au plus important ma 307!
Pour ma premiére voiture je comptais opter pour une 306 XS 2.0l HDI en gris Iceland mais l'assurance jeune conducteur m'aurais fais mal! Et puis par hasard total je me suis retrouvé devant une "petite" 307 à vendre. Elle date de 2001 il y a quelques coup dedans (l'ancien proprio avait du mal avec les créneaux je crois ) mais j'ai flashé tout de suite dessus! Il m'aura fallu moins d'une semaine pour qu'elle soit mienne le 6 novembre 2010 exactement. Le moteur est un 1.4l HDI(petit moteur mais niveau assurance c'est le top), il y avait quelques piéces mécaniques à changer (courroie d'accessoire, disques et plaquettes arriéres, et depuis avant hier la poulie damper!! et en prévision j'ai changé la courroire de distrib+la pompe a eau a 152 000km) mais comme j'ai quelques connaissances en mécanique et surtout beaucoup de relations dans ce milieu (ayant un pére ancien mécano, ancien chef d'atelier et responsable d'un assez grand garage VI et VU ça aide et les "petites" piéces mécaniques ça ne nous fait pas peur bref elle était parfaite pour moi! Et puis cette couleur !!
J'ai quelques modifications en tête :
Pour l'intérieur :
- pommeau alu (acheté mais je rencontre des petits soucis avec la bague en plastique qui est resté bloqué dans mon ancien pommeau)
- pédalier alu (installé)
- repose pied alu (trés bientot installé)
- volant 307cc (je cherche je cherche)
- seuil de porte alu
- pack éclairage luxe blanc pur
- accoudoir central (celui d'origine m'a l'air cher et je ne suis pas convaincu par les autres que j'ai pu trouvé)
Pour l'extérieur :
- répertiteurs T6 chromés
- feux arriere T6 (j'hésite)
- antenne alu (installé)
- pack look + gicleurs couleur caisse ou peinture compléte (je dois négocier ça avec le chef carrosier au boulot de mon pére mais ce qui est sur c'est que je ne payerai pas de MO )
- désiglage (j'hésite beaucoup)
- ampoule effet xenon 4xH1 2xH7 2xW5W soit en vision plus soit en blue vision
Voila je pense avoir tout dis, je l'espére aprés le petit roman que j'ai écris...
Quelques petites photos :
Bonne journée à tous!
Edité par YoY307 le Sam 26 Mar 11 à 12:46 (2 fois)
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Bienvenue! Une présentation comme on aime
C'est marrant tu as les jantes de la phase 2. Sa doit être une modif effectuée par l'ancien proprio.
Sinon bien pour ton projet de modifs mais n'achète pas 4 lampes h1 car c'est 2 h1 pour les feux de croisements et 2 h11 pour les AB.
Et j'obterais plutot pour des phillips xénon ultra effect ou des véritables xénons.
Les autres effet xénon sa ne change pas grand chose. A toi de voir... A+ et bonne continuation dans ton projet
Salut, merci pour l'acceuil!
Effectivement les jantes ont été changé par l'ancien proprio.
Bon je touche du bois je me suis occupé de la poulie damper hier soir et j'espére ne plus avoir a toucher à la mécanique avant quelques temps il faut que je fasse des économies , la 307 ne fait plus aucun bruit ça me soulage
l'ancienne poulie qui avait effectivement un probléme les parties métalliques frottées l'une contre l'autre
Mon autoradio :
Bonne journée à tous je vais laver la titine, monter le repose pied et essayer de débloquer le bout en plastique qui est bloqué dans mon pommeau!
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum