Peugeot 307 - Voir le sujet - changement de moteur :) / conseils sur pieces moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

changement de moteur :) / conseils sur pieces moteur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 16:55    Sujet du message: changement de moteur :) / conseils sur pieces moteur Répondre en citant

bonjour a tous voila j'ai une petite question, Exclamation
j'ai une 307 1.6l 16v 110ch ess et je me lasse un peu du manque de puissance, j'aimerais donc savoir si c'est possible de changer de moteur pour un 2.0l 138ch, le faisceau bsi...etc, Question
je ne veux pas changer de voiture, j'y ai investi dedans, en carrosserie et dans l'interieur, et j'y tiens a ma titine Laughing
donc voila le probleme,
est ce possible de changer le moteur? le 2.0l a t il les meme fixations?
j'ai regardé d'autres sujets mais personne ne l'a fait il me semble.. donc bon..
merci a tous de vos reponses Super content :D

Edité par elgringo84 le Mer 17 Aoû 11 à 22:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est interdit je genre de transformation,sans compter le prix que ça doit coûter!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis au courant pour l'interdiction, mais bon.. et le prix on verra si quelqu'un me dit que c'est faisable... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

si ça te plais de rouler sans être couvert pas ton assurance...Tout est faisable ,c'est une question de prix
bon courage

elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais rien que le fait de changer de jantes, ou de silencieu on est susceptible de n'etre plus couvert par l'assurance...
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour les fixations,tu les as avec le moteur que tu achetes.si il vient d'une 307,ya pas de raison qu'il n'aille pas sur la tienne
peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:19    Sujet du message: Re: changement de moteur :) Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
j'ai une 307 1.6l 16v 110ch ess et je me lasse un peu du manque de puissance, j'aimerais donc savoir si c'est possible de changer de moteur pour un 2.0l 138ch, le faisceau bsi...etc, Question
je ne veux pas changer de voiture, j'y ai investi dedans, en carrosserie et dans l'interieur, et j'y tiens a ma titine Laughing
donc voila le probleme,
j'ai regardé d'autres sujets mais personne ne l'a fait il me semble.. donc bon..

Tout est possible, bien sur le moteur 2.0L 138ch si il vient bien d'une 307, il rentreras sans problème dans ton auto! Après pour ce qui du BSI etc... tout les tresses de câbles... tout sera a changer!
Il faut des mois et des mois pour arriver je pense rien que pour le faire tourner!
Les garages, jamais il n'accepteront, c'est un travail de FOU! je te le dis Clin d'oeil ;) Mieux vaut changer de voiture, les accessoires que tu lui a mit tu peux toujours les retirer et les mettre dans la nouvelle Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:31    Sujet du message: Re: changement de moteur :) Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
elgringo84 a écrit :
donc voila le probleme,

Tout est possible, bien sur le moteur 2.0L 138ch si il vient bien d'une 307, il rentreras sans problème dans ton auto! Après pour ce qui du BSI etc... tout les tresses de câbles... tout sera a changer!
Il faut des mois et des mois pour arriver je pense rien que pour le faire tourner!
Les garages, jamais il n'accepteront, c'est un travail de FOU! je te le dis Clin d'oeil ;) Mieux vaut changer de voiture, les accessoires que tu lui a mit tu peux toujours les retirer et les mettre dans la nouvelle Clin d'oeil ;)

Carrosserie retaper entierement, baguette lisser, coffre lisser..., peinture neuve, c'est des sous... C'est pour ca si c'est faisable je voudrais tanter le cou...!
peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:40    Sujet du message: Re: changement de moteur :) Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
peugeot307 a écrit :
elgringo84 a écrit :
donc voila le probleme,

Carrosserie retaper entierement, baguette lisser, coffre lisser..., peinture neuve, c'est des sous... C'est pour ca si c'est faisable je voudrais tanter le cou...!

A oui quand même... je te dis tout est possible... mais déjà ce n'est pas à la porter de tout les monde et ça demande des mois et des mois a réaliser je pense! Surtout pour après n'avoir qu'une voiture ''bonne pour le circuit'' Car il n'y a rien de légal dans tout ça... pour rouler sur la voie public
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que ce n'est pas legal, comme je l'ai dis plus haut, mettre un KAD, changer les jantes, le silencieu, les pare chocs, reprogramation....
ce n'est pas pris par l'assurance, ils trouvent toujours un moyen de ne pas payer... donc c'est pour ca que le changement de moteur me tente, mais je ne suis pas presser ma voiture a 110000 km elle est nikel, mais voila je me renseigne maintenant pour plus tard !!
loic80500
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est uniquement pour circuit et encore ...
Parce que le jour où tu va te presenter au controle technique,le mec risque de s'en rendre compte.
Après c'est a toi de voir si sa vaut le cout pour gagner 28ch

elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison pour 28 ch sa fait reflechir, je vais voir pour linstallation d'un turbo, toujours pas legal je sais mais plus rien n'est legal ^^
si quelqu'un a deja fait l'installation d'un moteur ou d'un turbo vos conseils sont les bienvenues !!
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Installer un turbo va te coûter très cher. Changer ton bloc pour le 2.0 aussi, d'ailleurs il faudrait aussi changer la boîte et l'embrayage. Soit tu restes comme ça, soit tu attaques une prépa moteur. Si tu aimes prendre des tours, essaye de trouver des arbres à cames plus agressifs, ajoute une admission plus efficace (papillon de plus fort diamètre, plenum d'admission de plus grand volume) et fais une reprog une fois les modifications faites. Si tu veux vraiment te ruiner, ajoute des bielles et pistons forgés. Le 2.0 16v, on peut facilement le préparer pour qu'il passe de 138ch à 180-190ch. Sur le 1.6 16v, tu devrais facilement atteindre les 140ch et ce, sans aller jusqu'à une prépa trop coûteuse (limite-toi à la prépa de la culasse, de l'admission et à une carto moteur adaptée).

NB : pour le 2.0 16v, il est possible de monter les pièces de la version 180ch (arbres à came, admission notamment), ce qui facilite les choses et... rend les modifs plus discrètes. Pour le 1.6, ce sera sans doute plus délicat de rester discret.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

autent acheter une 180cv directement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Installer un turbo va te coûter très cher. Changer ton bloc pour le 2.0 aussi, d'ailleurs il faudrait aussi changer la boîte et l'embrayage. Soit tu restes comme ça, soit tu attaques une prépa moteur. Si tu aimes prendre des tours, essaye de trouver des arbres à cames plus agressifs, ajoute une admission plus efficace (papillon de plus fort diamètre, plenum d'admission de plus grand volume) et fais une reprog une fois les modifications faites. Si tu veux vraiment te ruiner, ajoute des bielles et pistons forgés. Le 2.0 16v, on peut facilement le préparer pour qu'il passe de 138ch à 180-190ch. Sur le 1.6 16v, tu devrais facilement atteindre les 140ch et ce, sans aller jusqu'à une prépa trop coûteuse (limite-toi à la prépa de la culasse, de l'admission et à une carto moteur adaptée).

NB : pour le 2.0 16v, il est possible de monter les pièces de la version 180ch (arbres à came, admission notamment), ce qui facilite les choses et... rend les modifs plus discrètes. Pour le 1.6, ce sera sans doute plus délicat de rester discret.

je me suis renseigner pour une reprog il y a un gain de 10ch environ, comen faire pour une prepa de culasse? et ou trouver ces pieces, papillon de plus fort diamètre, plenum d'admission de plus grand volume? car le changement de moteur est une idee radicale de ma par mais je ne sais pas trop quoi faire sur mon 1.6l 16v pour le booster un peu, plus de reprise et moins de perte de regime lors du passage des vitesses...

si vous avez des idees pour bosster ce 1.6l je suis preneur, compresseur, BMC, arbre a came.. etc
j'attend vos conseils je suis preneur Hiiiiii :)

Edité par elgringo84 le Mer 17 Aoû 11 à 21:24
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

regarde mon message au dessus
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :

comme je l'ai dis avant.... je ne veux pas changer de voiture, j'aime ma voiture, j'ais fait des modif dessus, carrosserie, intérieures, donc l'idee du changement est a écarter... DEFINITIVEMENT
par contre des conseils pour augmenter la puissance je prend !! Laughing
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
regarde mon message au dessus

c'est fait Exclamation
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
Asp2p a écrit :

comme je l'ai dis avant.... je ne veux pas changer de voiture, j'aime ma voiture, j'ais fait des modif dessus, carrosserie, intérieures, donc l'idee du changement est a écarter... DEFINITIVEMENT

Suivre un régime.... Rolling Eyes

Monsieur VERT ... ok je Arrow Wink

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour les modifs surtout celle de la culasse

ta voiture va passer de 110cv a 0cv Laughing
djamel307
307 de Bronze

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut mec jais trouvé pour toi une autre solution avec le super charger fait spécialement pour le 1.6 16v

http://www.youtube.com/watch?v=5Ycz3aPz2GI&feature=player_detailpage
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
bon courage pour les modifs surtout celle de la culasse

ta voiture va passer de 110cv a 0cv Laughing

Super content :D hehe
Sad mm.....
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
elgringo84 a écrit :
Asp2p a écrit :

Suivre un régime.... Rolling Eyes

Monsieur VERT ... ok je Arrow Wink

je fais 62kg je dois pas peser bien lourd pour la 307 de 1T2... Laughing
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

djamel307 a écrit :
salut mec jais trouvé pour toi une autre solution avec le super charger fait spécialement pour le 1.6 16v

http://www.youtube.com/watch?v=5Ycz3aPz2GI&feature=player_detailpage

ha ca sa m'a l'air cool !! mais c'est quoi en faite?? mdr Laughing
et sa ce trouve ou? Rolling Eyes
Alucard
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo ??? Ptdr oublie direct, a installer ca doit etre faisable oui, mais tu n ira pas bien loin, pour la simple et bonne raison que le moteur n est pas prevus pour etre surralimenter. Beaucoup pense que pour gagner en puissance turbo et hop, mais le rajou d un turbo change completement la donne. Les taux de compression sont different. Un moteur prevus pour tourner avec turbo est renforcer: biele, piston, arbre a came, soupapes ... Et j en passe installe un turbo et c est le commencement de la fin pour ton moteur

auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
Le turbo ??? Ptdr oublie direct, a installer ca doit etre faisable oui, mais tu n ira pas bien loin, pour la simple et bonne raison que le moteur n est pas prevus pour etre surralimenter. Beaucoup pense que pour gagner en puissance turbo et hop, mais le rajou d un turbo change completement la donne. Les taux de compression sont different. Un moteur prevus pour tourner avec turbo est renforcer: biele, piston, arbre a came, soupapes ... Et j en passe installe un turbo et c est le commencement de la fin pour ton moteur

+1, reste en atmo, commence par changer tes AAC, mets une pipe d'admission de C2 VTS, change également tes pistons par des pistons forgés, mets un vilo rectifié et équilibré, collecteur inox 4/2/1, décata sport, catback inox, tu peux aussi lui faire perdre un peu de poids en virant tout ce qui est inutile dans la voiture. Ensuite tu fais reprog. Avec tout ça tu peux espérer en sortir 150ch peux-être un peux plus. Sinon l'alternative, prends un TU5JP4 déjà prépa, et swap le dans la voiture. Il y en a quelques uns à vendre sur internet.
Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226283483.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/213268079.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/225295140.htm?ca=7_s

Avec ça, pas de faisceau à changer puisque moulin d'origine préparé.
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

auto-focus45 a écrit :
Alucard a écrit :

+1, reste en atmo, commence par changer tes AAC, mets une pipe d'admission de C2 VTS, change également tes pistons par des pistons forgés, mets un vilo rectifié et équilibré, collecteur inox 4/2/1, décata sport, catback inox, tu peux aussi lui faire perdre un peu de poids en virant tout ce qui est inutile dans la voiture. Ensuite tu fais reprog. Avec tout ça tu peux espérer en sortir 150ch peux-être un peux plus. Sinon l'alternative, prends un TU5JP4 déjà prépa, et swap le dans la voiture. Il y en a quelques uns à vendre sur internet.
Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226283483.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/213268079.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/225295140.htm?ca=7_s

Avec ça, pas de faisceau à changer puisque moulin d'origine préparé.

j'ai compris j'oubli le turbo Laughing
qu'est ce que les AAC ?

comme admission je compter mettre une BMC de ce type :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2444 ou
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2838
est ce efficace?

pour les pistons forgé où je peux les trouvés?
idem pour le vilo?

pour le collecteur 4/2/1 je ne trouve pas, j'ai trouver un 4/1:
http://cgi.ebay.fr/Collecteur-echapp-Peugeot-307-1-6-16v-110cv-04-01-/260701547614?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb305ec5e
est ce que ca peux faire?

pour le decata sport un tube afrique c'est bon? de ce style :
http://cgi.ebay.fr/Tube-afrique-Peugeot-307-1-6-16v-110cv-04-2001-/260701586489?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb3068439

ensuite le catback inox qu'est ce que c'est?
et enfin j'ai vu ça:
http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-Peugeot-307-1-6-16V-01-08-110-EVO-R-/260623589116?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3cae605efc
http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-Peugeot-307-1-6-16V-01-08-110cv-FGA-/260623589138?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3cae605f12
un boitier additionnel est ce efficace?
merci de vos reponses c'est cool ça m'aiguille bien sur mes futurs choix !!! Razz
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

et bien sur reprog a la suite de tous ces achat !!! ^^
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

AAC : arbre à came

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

nice sa sera la prepa made in ebay Monsieur VERT ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: