Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 113 Localisation : Malemort. vaucluse
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
c'est interdit je genre de transformation,sans compter le prix que ça doit coûter!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
je suis au courant pour l'interdiction, mais bon.. et le prix on verra si quelqu'un me dit que c'est faisable... !
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
si ça te plais de rouler sans être couvert pas ton assurance...Tout est faisable ,c'est une question de prix
bon courage
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
merci, mais rien que le fait de changer de jantes, ou de silencieu on est susceptible de n'etre plus couvert par l'assurance...
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
pour les fixations,tu les as avec le moteur que tu achetes.si il vient d'une 307,ya pas de raison qu'il n'aille pas sur la tienne
|
|
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:19 Sujet du message: Re: changement de moteur :) |
|
|
elgringo84 a écrit : | bonjour a tous voila j'ai une petite question,
j'ai une 307 1.6l 16v 110ch ess et je me lasse un peu du manque de puissance, j'aimerais donc savoir si c'est possible de changer de moteur pour un 2.0l 138ch, le faisceau bsi...etc,
je ne veux pas changer de voiture, j'y ai investi dedans, en carrosserie et dans l'interieur, et j'y tiens a ma titine
donc voila le probleme,
est ce possible de changer le moteur? le 2.0l a t il les meme fixations?
j'ai regardé d'autres sujets mais personne ne l'a fait il me semble.. donc bon..
merci a tous de vos reponses  |
Tout est possible, bien sur le moteur 2.0L 138ch si il vient bien d'une 307, il rentreras sans problème dans ton auto! Après pour ce qui du BSI etc... tout les tresses de câbles... tout sera a changer!
Il faut des mois et des mois pour arriver je pense rien que pour le faire tourner!
Les garages, jamais il n'accepteront, c'est un travail de FOU! je te le dis Mieux vaut changer de voiture, les accessoires que tu lui a mit tu peux toujours les retirer et les mettre dans la nouvelle
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:31 Sujet du message: Re: changement de moteur :) |
|
|
peugeot307 a écrit : | elgringo84 a écrit : | bonjour a tous voila j'ai une petite question,
j'ai une 307 1.6l 16v 110ch ess et je me lasse un peu du manque de puissance, j'aimerais donc savoir si c'est possible de changer de moteur pour un 2.0l 138ch, le faisceau bsi...etc,
je ne veux pas changer de voiture, j'y ai investi dedans, en carrosserie et dans l'interieur, et j'y tiens a ma titine
donc voila le probleme,
j'ai regardé d'autres sujets mais personne ne l'a fait il me semble.. donc bon..
Tout est possible, bien sur le moteur 2.0L 138ch si il vient bien d'une 307, il rentreras sans problème dans ton auto! Après pour ce qui du BSI etc... tout les tresses de câbles... tout sera a changer!
Il faut des mois et des mois pour arriver je pense rien que pour le faire tourner!
Les garages, jamais il n'accepteront, c'est un travail de FOU! je te le dis Mieux vaut changer de voiture, les accessoires que tu lui a mit tu peux toujours les retirer et les mettre dans la nouvelle  |
Carrosserie retaper entierement, baguette lisser, coffre lisser..., peinture neuve, c'est des sous... C'est pour ca si c'est faisable je voudrais tanter le cou...!
|
|
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:40 Sujet du message: Re: changement de moteur :) |
|
|
elgringo84 a écrit : | peugeot307 a écrit : | elgringo84 a écrit : | bonjour a tous voila j'ai une petite question,
donc voila le probleme,
Les garages, jamais il n'accepteront, c'est un travail de FOU! je te le dis Mieux vaut changer de voiture, les accessoires que tu lui a mit tu peux toujours les retirer et les mettre dans la nouvelle  |
Carrosserie retaper entierement, baguette lisser, coffre lisser..., peinture neuve, c'est des sous... C'est pour ca si c'est faisable je voudrais tanter le cou...! |
A oui quand même... je te dis tout est possible... mais déjà ce n'est pas à la porter de tout les monde et ça demande des mois et des mois a réaliser je pense! Surtout pour après n'avoir qu'une voiture ''bonne pour le circuit'' Car il n'y a rien de légal dans tout ça... pour rouler sur la voie public
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
je sais que ce n'est pas legal, comme je l'ai dis plus haut, mettre un KAD, changer les jantes, le silencieu, les pare chocs, reprogramation....
ce n'est pas pris par l'assurance, ils trouvent toujours un moyen de ne pas payer... donc c'est pour ca que le changement de moteur me tente, mais je ne suis pas presser ma voiture a 110000 km elle est nikel, mais voila je me renseigne maintenant pour plus tard !!
|
|
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est uniquement pour circuit et encore ...
Parce que le jour où tu va te presenter au controle technique,le mec risque de s'en rendre compte.
Après c'est a toi de voir si sa vaut le cout pour gagner 28ch
|
|
_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
tu as raison pour 28 ch sa fait reflechir, je vais voir pour linstallation d'un turbo, toujours pas legal je sais mais plus rien n'est legal ^^
si quelqu'un a deja fait l'installation d'un moteur ou d'un turbo vos conseils sont les bienvenues !!
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Installer un turbo va te coûter très cher. Changer ton bloc pour le 2.0 aussi, d'ailleurs il faudrait aussi changer la boîte et l'embrayage. Soit tu restes comme ça, soit tu attaques une prépa moteur. Si tu aimes prendre des tours, essaye de trouver des arbres à cames plus agressifs, ajoute une admission plus efficace (papillon de plus fort diamètre, plenum d'admission de plus grand volume) et fais une reprog une fois les modifications faites. Si tu veux vraiment te ruiner, ajoute des bielles et pistons forgés. Le 2.0 16v, on peut facilement le préparer pour qu'il passe de 138ch à 180-190ch. Sur le 1.6 16v, tu devrais facilement atteindre les 140ch et ce, sans aller jusqu'à une prépa trop coûteuse (limite-toi à la prépa de la culasse, de l'admission et à une carto moteur adaptée).
NB : pour le 2.0 16v, il est possible de monter les pièces de la version 180ch (arbres à came, admission notamment), ce qui facilite les choses et... rend les modifs plus discrètes. Pour le 1.6, ce sera sans doute plus délicat de rester discret.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
autent acheter une 180cv directement
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Installer un turbo va te coûter très cher. Changer ton bloc pour le 2.0 aussi, d'ailleurs il faudrait aussi changer la boîte et l'embrayage. Soit tu restes comme ça, soit tu attaques une prépa moteur. Si tu aimes prendre des tours, essaye de trouver des arbres à cames plus agressifs, ajoute une admission plus efficace (papillon de plus fort diamètre, plenum d'admission de plus grand volume) et fais une reprog une fois les modifications faites. Si tu veux vraiment te ruiner, ajoute des bielles et pistons forgés. Le 2.0 16v, on peut facilement le préparer pour qu'il passe de 138ch à 180-190ch. Sur le 1.6 16v, tu devrais facilement atteindre les 140ch et ce, sans aller jusqu'à une prépa trop coûteuse (limite-toi à la prépa de la culasse, de l'admission et à une carto moteur adaptée).
NB : pour le 2.0 16v, il est possible de monter les pièces de la version 180ch (arbres à came, admission notamment), ce qui facilite les choses et... rend les modifs plus discrètes. Pour le 1.6, ce sera sans doute plus délicat de rester discret. |
je me suis renseigner pour une reprog il y a un gain de 10ch environ, comen faire pour une prepa de culasse? et ou trouver ces pieces, papillon de plus fort diamètre, plenum d'admission de plus grand volume? car le changement de moteur est une idee radicale de ma par mais je ne sais pas trop quoi faire sur mon 1.6l 16v pour le booster un peu, plus de reprise et moins de perte de regime lors du passage des vitesses...
si vous avez des idees pour bosster ce 1.6l je suis preneur, compresseur, BMC, arbre a came.. etc
j'attend vos conseils je suis preneur
|
|
Edité par elgringo84 le Mer 17 Aoû 11 à 21:24
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
regarde mon message au dessus
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
djamel307 307 de Bronze
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Le turbo ??? Ptdr oublie direct, a installer ca doit etre faisable oui, mais tu n ira pas bien loin, pour la simple et bonne raison que le moteur n est pas prevus pour etre surralimenter. Beaucoup pense que pour gagner en puissance turbo et hop, mais le rajou d un turbo change completement la donne. Les taux de compression sont different. Un moteur prevus pour tourner avec turbo est renforcer: biele, piston, arbre a came, soupapes ... Et j en passe installe un turbo et c est le commencement de la fin pour ton moteur
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Alucard a écrit : | Le turbo ??? Ptdr oublie direct, a installer ca doit etre faisable oui, mais tu n ira pas bien loin, pour la simple et bonne raison que le moteur n est pas prevus pour etre surralimenter. Beaucoup pense que pour gagner en puissance turbo et hop, mais le rajou d un turbo change completement la donne. Les taux de compression sont different. Un moteur prevus pour tourner avec turbo est renforcer: biele, piston, arbre a came, soupapes ... Et j en passe installe un turbo et c est le commencement de la fin pour ton moteur |
+1, reste en atmo, commence par changer tes AAC, mets une pipe d'admission de C2 VTS, change également tes pistons par des pistons forgés, mets un vilo rectifié et équilibré, collecteur inox 4/2/1, décata sport, catback inox, tu peux aussi lui faire perdre un peu de poids en virant tout ce qui est inutile dans la voiture. Ensuite tu fais reprog. Avec tout ça tu peux espérer en sortir 150ch peux-être un peux plus. Sinon l'alternative, prends un TU5JP4 déjà prépa, et swap le dans la voiture. Il y en a quelques uns à vendre sur internet.
Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226283483.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/213268079.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/225295140.htm?ca=7_s
Avec ça, pas de faisceau à changer puisque moulin d'origine préparé.
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
auto-focus45 a écrit : | Alucard a écrit : | Le turbo ??? Ptdr oublie direct, a installer ca doit etre faisable oui, mais tu n ira pas bien loin, pour la simple et bonne raison que le moteur n est pas prevus pour etre surralimenter. Beaucoup pense que pour gagner en puissance turbo et hop, mais le rajou d un turbo change completement la donne. Les taux de compression sont different. Un moteur prevus pour tourner avec turbo est renforcer: biele, piston, arbre a came, soupapes ... Et j en passe installe un turbo et c est le commencement de la fin pour ton moteur |
+1, reste en atmo, commence par changer tes AAC, mets une pipe d'admission de C2 VTS, change également tes pistons par des pistons forgés, mets un vilo rectifié et équilibré, collecteur inox 4/2/1, décata sport, catback inox, tu peux aussi lui faire perdre un peu de poids en virant tout ce qui est inutile dans la voiture. Ensuite tu fais reprog. Avec tout ça tu peux espérer en sortir 150ch peux-être un peux plus. Sinon l'alternative, prends un TU5JP4 déjà prépa, et swap le dans la voiture. Il y en a quelques uns à vendre sur internet.
Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226283483.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/213268079.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/225295140.htm?ca=7_s
Avec ça, pas de faisceau à changer puisque moulin d'origine préparé. |
j'ai compris j'oubli le turbo
qu'est ce que les AAC ?
comme admission je compter mettre une BMC de ce type :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2444 ou
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2838
est ce efficace?
pour les pistons forgé où je peux les trouvés?
idem pour le vilo?
pour le collecteur 4/2/1 je ne trouve pas, j'ai trouver un 4/1:
http://cgi.ebay.fr/Collecteur-echapp-Peugeot-307-1-6-16v-110cv-04-01-/260701547614?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb305ec5e
est ce que ca peux faire?
pour le decata sport un tube afrique c'est bon? de ce style :
http://cgi.ebay.fr/Tube-afrique-Peugeot-307-1-6-16v-110cv-04-2001-/260701586489?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb3068439
ensuite le catback inox qu'est ce que c'est?
et enfin j'ai vu ça:
http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-Peugeot-307-1-6-16V-01-08-110-EVO-R-/260623589116?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3cae605efc
http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-Peugeot-307-1-6-16V-01-08-110cv-FGA-/260623589138?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3cae605f12
un boitier additionnel est ce efficace?
merci de vos reponses c'est cool ça m'aiguille bien sur mes futurs choix !!!
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
et bien sur reprog a la suite de tous ces achat !!! ^^
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
AAC : arbre à came
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
nice sa sera la prepa made in ebay
|
|
|
|
|
 |
|