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Temps de chauffe : 2000 ou 3000 trs/mn??

 
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Magianike
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 19:40    Sujet du message: Temps de chauffe : 2000 ou 3000 trs/mn?? Répondre en citant

Bonsoir,
Juste une petite question car j'ai eu droit a 2 versions : j'aurais aimais savoir quel était le nombre de tours a ne pas dépasser pendant le temps de chaude 2000 ou 3000 tours/min??Dans le doute je ne dépasse pas les 2000 trs jusqu'a ce que la temperature soit a environ 80°c..mais c'est assez contraignant car je ne suis qu'a 2 min de l'autoroute et la voiture n'est pas encore assez chaude.. merci de vos réponses..

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Johann Dimitri
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ma part je ne dépasse pas les 2000 trs/min et j'attends un peu plus que les 80°C (parce qu'à 80°C le thermostat s'ouvre seulement et l'huile commence à chauffer)
C'est contraignant mais je préfère conserver ma voiture que faire plaisir à l'autre derrière qui me fait des plein phares !!!! Monsieur VERT ...

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alexsi
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis motoriste pour ma part je ne dépasse jamais les 2000rpm...avant les 80°C tco

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Johann Dimitri
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

TCO ??? Qu'est ce que tu veux dire par ceci ??

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Dialho
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Contraignant... ca dépend... en HDI 136 je suis à 105 en 6ieme à 2000 tours, ca suffit amplement en autoroute urbaine (seine et marne...) limitée à 110 je suppose.
Donc il faudrait savoir de quoi on parle comme moteur Clin d'oeil ;).

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Johann Dimitri
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai !!

Moi je suis à 100 km/h en 5ème (HDI 110) à 2000 trs/min
Mais y en à que ça dérange et je ne roule pas sur autoroute pour aller au boulot !!! Super content :D

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Magianike
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en 1.6Hdi110 et je crois etre a 97km/h a 2000 trs et j'utilise l'autoroute systematiquement effectivement limitée a 110 mais ca les gene vraiment les mecs!!lol. m'enfin je m'en fous des autres mais meme les poids lourds me collent au cul quand je m'insere et je dois faire 3-4km/h avant d'etre ok niveau temperature..
Rien d'existentiel je voulais surtout une confirmation pour les tours a ne pas dépasser..
Ceci dit un gars de Peugeot m'a dit que je pouvais arriver a 2500trs sans soucis!! Je doutais un peu mais la vous me confortez dans mon idée..Merci Super content :D Super content :D

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xib
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour chauffer je depasse jamais les 2300 (sauf en 1ere ), et en conduite normale, je passe les vitesses vers 2700-2800, de façon à toujours retomber sur la barre des 2000 tours/min.

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mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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supermarmote
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi plutôt à 90 compteur à 2000tr mais ça reste +/- suffisant sur une 2x2 voies limitée à 110

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MaX94
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi des que j'allume le moteur je tape un burn dans le garage histoire de chauffé les pneus et apres je bombarde en premiere jusqu'a l'autoroute et apres je roule pepere sur autouroute pour pas casser mon moteur

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supermarmote
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 08 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

MaX94 a écrit :
moi des que j'allume le moteur je tape un burn dans le garage histoire de chauffé les pneus et apres je bombarde en premiere jusqu'a l'autoroute et apres je roule pepere sur autouroute pour pas casser mon moteur

MaX, tu déchires Monsieur VERT ... Laughing Laughing Laughing

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Griffe57
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Serieusement, avec les huiles 100% synthèse les mecs, le haut moteur est IMMEDIATEMENT lubrifié au demarrage. Donc apres 5 minutes de route (mon temps pour arriver a l'autoroute le matin) moi, je roule. Tout simplement car une voie d'acceleration est faite pour s'inserer en ACCELERANT et pas pour gener les autres deja sur l'autoroute sous pretexte de pas pousser le moulin... La mecanique est fiable de nos jours, c l'electronique qui merde.

Bien sur, on va pas mettre pieds dedans 3 sec apres demarrage c clair, mais faut pas abuser non plus. Par exemple, je trouve bien plus important de pas couper le moteur juste apres l'avoir garé pour laisser le turbal se calmer qu'attendre 10 minutes au demarrage avant de pouvoir rouler normalement.

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pacorabat
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Griffe57 a écrit :
Serieusement, avec les huiles 100% synthèse les mecs, le haut moteur est IMMEDIATEMENT lubrifié au demarrage. Donc apres 5 minutes de route (mon temps pour arriver a l'autoroute le matin) moi, je roule. Tout simplement car une voie d'acceleration est faite pour s'inserer en ACCELERANT et pas pour gener les autres deja sur l'autoroute sous pretexte de pas pousser le moulin... La mecanique est fiable de nos jours, c l'electronique qui merde.

Bien sur, on va pas mettre pieds dedans 3 sec apres demarrage c clair, mais faut pas abuser non plus. Par exemple, je trouve bien plus important de pas couper le moteur juste apres l'avoir garé pour laisser le turbal se calmer qu'attendre 10 minutes au demarrage avant de pouvoir rouler normalement.


Rolling Eyes Ce qui compte c'est surtout que l'huile soit à bonne tempé. Et c'est la que le turbo mange le plus, quand l'huile n'est pas chaude... Parce que imagine, le turbo tourne à 200 000 tr/min en général (sur un turbo-diesel je sais pas trop en fait ?) donc si l'huile n'est pas au top, c'est pas très bon pour lui... Et à la coupure du moteur, le turbo ne tourne pas donc c'est pas trop dangereux pour lui d'arréter sans attendre (ne pas non plus couper à haut régime Monsieur VERT ... ...)

C'est si tu bourrine comme un porc qu'il faut attendre avant de couper car il faut refroidir un peu le moteur.

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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut plus de 5 minutes pour qu'une huile soit chaude Sad
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pacorabat
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, si tu bourrine à froid ca va chauffer plus vite Monsieur VERT ... mais pas bon...

Je ne sais pas du tout quel est le meilleur temps ou le régime à ne pas dépassé tant que ce n'est pas chaud. Moi c'est au feeling, j'évite de trop pousser le rapport et surtout pas trop forcer.

Ca aussi c'est important, vous dites qu'il ne faut pas dépasser 2000, mais si vous appuyer fort sur le champignon, au final c'est pareil...

Moi c'est la misère la chauffe car dès que je démarre j'ai une bonne cote Confused

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pacorabat
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajouterais meme un petit truc... Ca paraitra evident pour certins mais peut-ètre que d'autres ne savent pas.

Eteindre le chauffage pendant la chauffe, et eventuellement mettre la clim (en mode froid).

Car le chauffage prenant la chaleur sur le circuit de refroidissement, c'est plus long à chauffer, et la clim prenant de la puissance au moteur, ca chauffe plus vite ! En été c'est bien Cool mais en hiver pas top Sad

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presay
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Il faut plus de 5 minutes pour qu'une huile soit chaude Sad


sur ma cc ess , sans tirer dedans:

t° d eau 90° au bout de 3,4 kilometres
t° d 'huile ,minimum 10 kilometres...

ben oui... Rolling Eyes

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Johann Dimitri
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

MaX94 a écrit :
moi des que j'allume le moteur je tape un burn dans le garage histoire de chauffé les pneus et apres je bombarde en premiere jusqu'a l'autoroute et apres je roule pepere sur autouroute pour pas casser mon moteur


Laughing Laughing

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ebire
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pour la question initiale... c'est avec quel moteur ?

Parce que bon, pour ne pas dépasser 2000 tr avec un moteur essence, faut y'aller doux doux doux sur les vitesses intermédiaires... et plutôt en sous-régime qu'autre chose.

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Dialho
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

1.6 HDI, il le précise plus bas.
D'aileur j'en profite pour dire que je me demande justement à combien il fau se limiter avec une essence ? J'ai toujours eu des diesels alors je n'ai pas du tout les même repères.

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dada307
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je passe tout mes raport a 2000tr/min jusqua quelle chauffe mais c'est vrai que c'est limite trop en bas régime!!

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presay
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 08 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma cc 138,c est au moins 2500 t au max a froid (faut pas que le moteur peine non plus ) :?mais c est plus a l oreille....

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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
moi je passe tout mes raport a 2000tr/min jusqua quelle chauffe mais c'est vrai que c'est limite trop en bas régime!!


je reste à 2000tr en vitesse constante, mais je passe mes rapports entre 2300 et 2500tr, car si tu passes tes rapports à 2000 tu te retrouves au rapport supérieur à 1400-1500tr et c'est franchement loin d'être top surtout si tu prends l'autoroute (60km/h en 5ème sur la mienne)

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JaCkY
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MessagePosté le: Sam 11 Oct 08 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Contraignant... ca dépend... en HDI 136 je suis à 105 en 6ieme à 2000 tours, ca suffit amplement en autoroute urbaine (seine et marne...) limitée à 110 je suppose.
Donc il faudrait savoir de quoi on parle comme moteur Clin d'oeil ;).



C'est bizarre, moi je suis plutôt à 113/114....

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jeanrob
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MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Dialho a écrit :
Contraignant... ca dépend... en HDI 136 je suis à 105 en 6ieme à 2000 tours, ca suffit amplement en autoroute urbaine (seine et marne...) limitée à 110 je suppose.
Donc il faudrait savoir de quoi on parle comme moteur Clin d'oeil ;).



C'est bizarre, moi je suis plutôt à 113/114....


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