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Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
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Posté le: Jeu 09 Oct 08 à 19:40 Sujet du message: Temps de chauffe : 2000 ou 3000 trs/mn?? |
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Bonsoir,
Juste une petite question car j'ai eu droit a 2 versions : j'aurais aimais savoir quel était le nombre de tours a ne pas dépasser pendant le temps de chaude 2000 ou 3000 tours/min??Dans le doute je ne dépasse pas les 2000 trs jusqu'a ce que la temperature soit a environ 80°c..mais c'est assez contraignant car je ne suis qu'a 2 min de l'autoroute et la voiture n'est pas encore assez chaude.. merci de vos réponses..
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_________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
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Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages : 1106
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alexsi 307 d'Élite
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Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
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Posté le: Jeu 09 Oct 08 à 19:48 Sujet du message: |
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je suis motoriste pour ma part je ne dépasse jamais les 2000rpm...avant les 80°C tco
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_________________ une 307 Xsi Hdi 110 suivi d'une SW Hdi 110
et ma fille a eu 1an le 6mars 2010 que du bonheur
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Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages : 1106
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Posté le: Jeu 09 Oct 08 à 19:49 Sujet du message: |
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TCO ??? Qu'est ce que tu veux dire par ceci ??
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_________________ 307 2,0l hdi 16s 138 cheval !!!!! xsi 3 portes noir obsedien ! Vitres arrières teintées !
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages : 1106
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Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Posté le: Jeu 09 Oct 08 à 20:47 Sujet du message: |
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pour chauffer je depasse jamais les 2300 (sauf en 1ere ), et en conduite normale, je passe les vitesses vers 2700-2800, de façon à toujours retomber sur la barre des 2000 tours/min.
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_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Jeu 09 Oct 08 à 20:54 Sujet du message: |
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moi plutôt à 90 compteur à 2000tr mais ça reste +/- suffisant sur une 2x2 voies limitée à 110
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Jeu 09 Oct 08 à 21:12 Sujet du message: |
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moi des que j'allume le moteur je tape un burn dans le garage histoire de chauffé les pneus et apres je bombarde en premiere jusqu'a l'autoroute et apres je roule pepere sur autouroute pour pas casser mon moteur
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 09 Oct 08 à 22:03 Sujet du message: |
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MaX94 a écrit : | moi des que j'allume le moteur je tape un burn dans le garage histoire de chauffé les pneus et apres je bombarde en premiere jusqu'a l'autoroute et apres je roule pepere sur autouroute pour pas casser mon moteur |
MaX, tu déchires
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Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 157 Localisation : Thionville (57)
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Posté le: Ven 10 Oct 08 à 08:10 Sujet du message: |
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Serieusement, avec les huiles 100% synthèse les mecs, le haut moteur est IMMEDIATEMENT lubrifié au demarrage. Donc apres 5 minutes de route (mon temps pour arriver a l'autoroute le matin) moi, je roule. Tout simplement car une voie d'acceleration est faite pour s'inserer en ACCELERANT et pas pour gener les autres deja sur l'autoroute sous pretexte de pas pousser le moulin... La mecanique est fiable de nos jours, c l'electronique qui merde.
Bien sur, on va pas mettre pieds dedans 3 sec apres demarrage c clair, mais faut pas abuser non plus. Par exemple, je trouve bien plus important de pas couper le moteur juste apres l'avoir garé pour laisser le turbal se calmer qu'attendre 10 minutes au demarrage avant de pouvoir rouler normalement.
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_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Ven 10 Oct 08 à 09:06 Sujet du message: |
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Griffe57 a écrit : | Serieusement, avec les huiles 100% synthèse les mecs, le haut moteur est IMMEDIATEMENT lubrifié au demarrage. Donc apres 5 minutes de route (mon temps pour arriver a l'autoroute le matin) moi, je roule. Tout simplement car une voie d'acceleration est faite pour s'inserer en ACCELERANT et pas pour gener les autres deja sur l'autoroute sous pretexte de pas pousser le moulin... La mecanique est fiable de nos jours, c l'electronique qui merde.
Bien sur, on va pas mettre pieds dedans 3 sec apres demarrage c clair, mais faut pas abuser non plus. Par exemple, je trouve bien plus important de pas couper le moteur juste apres l'avoir garé pour laisser le turbal se calmer qu'attendre 10 minutes au demarrage avant de pouvoir rouler normalement. |
Ce qui compte c'est surtout que l'huile soit à bonne tempé. Et c'est la que le turbo mange le plus, quand l'huile n'est pas chaude... Parce que imagine, le turbo tourne à 200 000 tr/min en général (sur un turbo-diesel je sais pas trop en fait ?) donc si l'huile n'est pas au top, c'est pas très bon pour lui... Et à la coupure du moteur, le turbo ne tourne pas donc c'est pas trop dangereux pour lui d'arréter sans attendre (ne pas non plus couper à haut régime ...)
C'est si tu bourrine comme un porc qu'il faut attendre avant de couper car il faut refroidir un peu le moteur.
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_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages : 1106
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Ven 10 Oct 08 à 14:28 Sujet du message: |
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Heu pour la question initiale... c'est avec quel moteur ?
Parce que bon, pour ne pas dépasser 2000 tr avec un moteur essence, faut y'aller doux doux doux sur les vitesses intermédiaires... et plutôt en sous-régime qu'autre chose.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Ven 10 Oct 08 à 19:00 Sujet du message: |
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1.6 HDI, il le précise plus bas.
D'aileur j'en profite pour dire que je me demande justement à combien il fau se limiter avec une essence ? J'ai toujours eu des diesels alors je n'ai pas du tout les même repères.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Ven 10 Oct 08 à 19:21 Sujet du message: |
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moi je passe tout mes raport a 2000tr/min jusqua quelle chauffe mais c'est vrai que c'est limite trop en bas régime!!
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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Posté le: Ven 10 Oct 08 à 19:34 Sujet du message: |
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pour ma cc 138,c est au moins 2500 t au max a froid (faut pas que le moteur peine non plus ) :?mais c est plus a l oreille....
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_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Sam 11 Oct 08 à 08:02 Sujet du message: |
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dada307 a écrit : | moi je passe tout mes raport a 2000tr/min jusqua quelle chauffe mais c'est vrai que c'est limite trop en bas régime!! |
je reste à 2000tr en vitesse constante, mais je passe mes rapports entre 2300 et 2500tr, car si tu passes tes rapports à 2000 tu te retrouves au rapport supérieur à 1400-1500tr et c'est franchement loin d'être top surtout si tu prends l'autoroute (60km/h en 5ème sur la mienne)
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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