Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fifiloulou62 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 06 Oct 11 à 21:51 Sujet du message: Détecteur de pluie |
|
|
Bonsoir a tous,
Depuis un mois que j'ai acheté cette 307 SW, on ma déjà remplacé le BSI.
Aujourd'hui c'est la première fois depuis cette opération que je roule sous la pluie, un petit crachin ce matin, j'enclenche alors le détecteur de pluie.
Les essuies glace s'active, une première fois lente puis très rapidement ensuite pendant peu être une minute alors qu'il ne pleuvait pas temps que sa.
Je reproduit le même phénomène a l’arrêt, on dirait que le détecteur n'a pas de vitesse intermédiaire.
Le fonctionnement manuel est correct, la première vitesse lente, la vitesse intermédiaire puis la rapide.
Le fonctionnement que je décris avec le détecteur de pluie est il semblable sur vos 307?
Lors du remplacement du BSI, le garage avait oublié de réactivé le limiteur et le régulateur de vitesse, aurait il un réglage a activer ou a modifier avec la mallette de diagnostique pour faire mieux fonctionner le détecteur de pluie?
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Philippe
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Oct 11 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Essaye peut-être de nettoyer le parebrise. Parfois il reste des traces que les balais n'enlèvent pas lors de leur passage et elles affolent le capteur.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Jeu 06 Oct 11 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
et verifies la taille de tes essuie glace,et aussi si tu n'as pas de leger impact devant le capteur de pluie
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 06 Oct 11 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, les balais neufs posait par le garage fond beaucoup de trace.
J'utilise aussi un liquide lave glace anti-pluie, mais j'avais le même type de produit dans ma 306, je n'ai jamais eu de problème avec ce détecteur de pluie
@ Seb-@, de quels taille doivent être les ballais?
Philippe.
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 07 Oct 11 à 06:30 Sujet du message: |
|
|
le détecteur de pluie est à la rue lorsque ce n'est pas une pluie franche.
ça faisait pareil sur ma 307 et actuellement sur ma xsara équipé du même système de détection de pluie. lors de crachin soit les essuie-glaces ne s'enclenchent pas (hormis le 1er coup à la mise en auto) soit ils sont en vitesse max.
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Oct 11 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
moi aussi il ont un leger retard
au debut ont enclenche donc ok sa essui et active l'essuyage auto
mais apres c'est long a se mettre en route pourtant il y a de la pluie sur le parbrise au niveau du capteur et le parbrise et propre
par contre au bout de 3 minutes ( ont va dire une fois lancer ) il essuis normalement
pluie forte ( essuyage rapide )
pluie faible ( essuyage lent )
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Oct 11 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
faire le teste...
avec une bouteil de lave vitre ( vaporisateur ) pour essaier le mode lent
et un pichet d'eau pour le mode rapide
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 25 Oct 11 à 07:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Doit il y avoir une petite lumière au niveau du détecteur?
Comme sur mon ancienne 306.
Philippe.
|
|
|
|
|
 |
sergueï 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 25 Oct 11 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai connu moi aussi les mêmes soucis avec mon détecteur de pluie : après enclenchement du mode auto, les essuies-glace passaient quasi systématiquement en mode vitesse rapide même si l'intensité de la pluie était faible. Et après une pluie soutenue qui s'arrêtait, ils restaient en vitesse rapide.
Les essuies-glace étaient à la bonne taille, pas d'éclat au niveau du détecteur...
Je me suis résolu à faire remplacer ce dernier (pas donné, 180 €). Et cela a résolu le problème.
A tous ceux qui possèdent une T6 et qui rencontrent ce souci, je conseille de faire attention car les nouveaux modèles d'essuie glace sont très efficaces mais rayent aussi plus facilement le pare-brise si celui-ci n'est pas propre ( ce qui est fréquent). Donc si les essuies glace s'emballent au moindre crachin, le risque de rayer le pare-brise est accru.
Serge
|
|
_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
|
|
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Oct 11 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu peux aussi faire régler la sensibilité du capteur avec la valise chez peugeot ...
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
|
 |
|