Peugeot 307 - Voir le sujet - changement de moteur :) / conseils sur pieces moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

changement de moteur :) / conseils sur pieces moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
nice sa sera la prepa made in ebay Monsieur VERT ...

Laughing ben je n'ai aucun autre site qui face pour la 307 1.6 16v ess Crying or Very sad ( pour ces pieces la !! ) , donc je prend ce que je trouve ! Hiiiiii :)
sinon personne peut me dire ou trouver ces AAC pistons forgés et vilo !!?? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
AAC : arbre à came

merci !! Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé pas mal de pieces que je chercher.. !!! je vous montre tous demain soir pour avoir vos conseils, car il y a des chose pas très clair Rolling Eyes
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 08:07    Sujet du message: Re: changement de moteur :) Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
peugeot307 a écrit :
elgringo84 a écrit :
bonjour a tous voila j'ai une petite question, Exclamation
j'ai une 307 1.6l 16v 110ch ess et je me lasse un peu du manque de puissance, j'aimerais donc savoir si c'est possible de changer de moteur pour un 2.0l 138ch, le faisceau bsi...etc, Question
je ne veux pas changer de voiture, j'y ai investi dedans, en carrosserie et dans l'interieur, et j'y tiens a ma titine Laughing
donc voila le probleme,
est ce possible de changer le moteur? le 2.0l a t il les meme fixations?
j'ai regardé d'autres sujets mais personne ne l'a fait il me semble.. donc bon..
merci a tous de vos reponses Super content :D

Tout est possible, bien sur le moteur 2.0L 138ch si il vient bien d'une 307, il rentreras sans problème dans ton auto! Après pour ce qui du BSI etc... tout les tresses de câbles... tout sera a changer!
Il faut des mois et des mois pour arriver je pense rien que pour le faire tourner!
Les garages, jamais il n'accepteront, c'est un travail de FOU! je te le dis Clin d'oeil ;) Mieux vaut changer de voiture, les accessoires que tu lui a mit tu peux toujours les retirer et les mettre dans la nouvelle Clin d'oeil ;)

Carrosserie retaper entierement, baguette lisser, coffre lisser..., peinture neuve, c'est des sous... C'est pour ca si c'est faisable je voudrais tanter le cou...!

tu as paut etre depenssé de largent mais moi a ta place je la revendrai car de 1 sa te coutera bcp plus cher de faire cette transformation que tous les travaux que tu a fait et apre si tu a un pet avec ta voiture que tu soit en tort ou pas dans un accident tu sera automatiquement en tort vu que tu aura fait cete transformation et ne compte pas sur lexpert pour qu'il ferme les yeux la dessus et la ce pas 4000€ que sa va te couter mais plus 40000 voir plus apre si tu a les moyen et que c'est pas la crise pour toi ba fonce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 08:50    Sujet du message: Re: changement de moteur :) Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
tu as paut etre depenssé de largent mais moi a ta place je la revendrai car de 1 sa te coutera bcp plus cher de faire cette transformation que tous les travaux que tu a fait et apre si tu a un pet avec ta voiture que tu soit en tort ou pas dans un accident tu sera automatiquement en tort vu que tu aura fait cete transformation et ne compte pas sur lexpert pour qu'il ferme les yeux la dessus et la ce pas 4000€ que sa va te couter mais plus 40000 voir plus apre si tu a les moyen et que c'est pas la crise pour toi ba fonce

+10.000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1.000.000

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que ça va partir en vrille, ça...

Elgringo, tu ne pourras pas monter n'importe quoi n'importe comment et après, outre des heures de main d'oeuvre, il faudra encore paufiner la mise au point et refaire une carto. Au lieu d'acheter des pièces sur ebay, recherche un préparateur proche de chez toi et vois avec lui ce qu'il peut te proposer pour ton budget.

PS : avant d'attaquer pistons, bielles et vilebrequin (ce qui implique de démonter 2 ou 3 pièces avant...), concentre-toi sur ce qui est plus facile à faire comme l'admission et éventuellement la culasse.

elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jespere que sa va pa partir en vrille, ce qui ne comprenent pas que je ne changerai pas de voiture n'ont toujours pas compris ce que je demande.. donc ils parleront dans le vent... Je ne m'en occupe plus....
sinon pour ce que sa interesse de m'aider jecoute..
Je ne compte pas mettre nimporte quoi dans mon moteur, je me renseigne juste pour savoir les meilleures pieces que je pourrais mettre.
Suite a cette recherche et a vos conseils je regarderai le budget que je devrais economiser, et ensuite je verrais avec un preparateur, un mecanicien et des amis pour le montage et le budget final. Ce soir je mettrais en ligne toutes les pieces que j'ai trouve pour avoir les avis de ce que mon probleme interesse, les autres parleront pour rien... Voila
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 11:56    Sujet du message: Re: changement de moteur :) Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
elgringo84 a écrit :
peugeot307 a écrit :
elgringo84 a écrit :
j'ai une 307 1.6l 16v 110ch ess et je me lasse un peu du manque de puissance, j'aimerais donc savoir si c'est possible de changer de moteur pour un 2.0l 138ch, le faisceau bsi...etc, Question
je ne veux pas changer de voiture, j'y ai investi dedans, en carrosserie et dans l'interieur, et j'y tiens a ma titine Laughing
donc voila le probleme,
j'ai regardé d'autres sujets mais personne ne l'a fait il me semble.. donc bon..

Tout est possible, bien sur le moteur 2.0L 138ch si il vient bien d'une 307, il rentreras sans problème dans ton auto! Après pour ce qui du BSI etc... tout les tresses de câbles... tout sera a changer!
Il faut des mois et des mois pour arriver je pense rien que pour le faire tourner!
Les garages, jamais il n'accepteront, c'est un travail de FOU! je te le dis Clin d'oeil ;) Mieux vaut changer de voiture, les accessoires que tu lui a mit tu peux toujours les retirer et les mettre dans la nouvelle Clin d'oeil ;)

Carrosserie retaper entierement, baguette lisser, coffre lisser..., peinture neuve, c'est des sous... C'est pour ca si c'est faisable je voudrais tanter le cou...!

-20000
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
+1.000.000

-2 000000
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
Laughing

Rolling Eyes
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 15:40    Sujet du message: Re: changement de moteur :) Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
stevenlop22 a écrit :
elgringo84 a écrit :
peugeot307 a écrit :
elgringo84 a écrit :
donc voila le probleme,

-20000

et bien jespere ne jamais te croise car peut etre que tu ne donne pas cher a ta vie mais ne prend la vie des autre pour un sou apre si tprefere avoir une case prison au dessus de ta tete quand tu roule car en cas de controle c'est se qui t'attend et n'espere pas passé le ct tu sera meme interdit d'en ressortir la seul sdolution possible est de la repassé au mine mais tu n'en parle pas cé que sa ne doit pas etre prevu nn plus
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est limite de l'inconscience la ..... y'en a un ki a fait sa en y greffant un moteur v6 de 406 mais il etait assuré et avait fait sa dans les regle de lart
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1
la voiture passera pas le controle technique et encore moin la DRIRE

les pieces d'une voiture c'est pas comme les lego sa s'emboite pas aussi facilement
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas elgringo84 ton pseudo!c'est el Loco !! Laughing

Edité par zamaz le Jeu 18 Aoû 11 à 16:03
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un peut de lecture

Changement de moteur et/ou transmission d'un véhicule
Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

Le constructeur autorise la transformation d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.
Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.
Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)
Le constructeur s’oppose à la transformation : la réception à titre isolé ne sera pas possible.
Dossier à constituer à déposer en Préfecture

Imprimé CERFA de demande d'immatriculation, rempli et signé.
Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.).
Descriptif précis des modifications effectuées.
Carte grise actuelle du véhicule de type X + photocopie.
Justificatifs de l'origine du moteur et/ou de la transmission, par exemple :
certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent,
facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y.
L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z.
Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule
Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y)
Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).
Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté
Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)
Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total
Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité.
Nota

Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine.

Marque :
DIMENSIONS : 10 x 7 cm environ
CARACTERES : hauteur 4 mm minimum
Type : MOD
N° de série :
Motif RTI : CHANGEMENT MOTEUR ET/OU TRANSMISSION
DATE RTI. :

Où :
La marque, le type et le numéro de série (VIN) seront ceux figurant la carte grise actuelle.
La date R.T.I. sera celle du rendez-vous pris pour la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

elgringo84 a écrit :
Jespere que sa va pa partir en vrille, ce qui ne comprenent pas que je ne changerai pas de voiture n'ont toujours pas compris ce que je demande.. donc ils parleront dans le vent... Je ne m'en occupe plus....
sinon pour ce que sa interesse de m'aider jecoute..
Je ne compte pas mettre nimporte quoi dans mon moteur, je me renseigne juste pour savoir les meilleures pieces que je pourrais mettre.
Suite a cette recherche et a vos conseils je regarderai le budget que je devrais economiser, et ensuite je verrais avec un preparateur, un mecanicien et des amis pour le montage et le budget final. Ce soir je mettrais en ligne toutes les pieces que j'ai trouve pour avoir les avis de ce que mon probleme interesse, les autres parleront pour rien... Voila
tu peut compter 15h pour tous changer apre un moteur en 2.0 essence t'en a pour 600/800€ ton boitier 200/250€ le faisceau compte 300/400 € apre la boite compte 500€ mais tu aura tes berceau a changer ton catalyseur apre tu aura ton bsi aussi soit enrore 200/300€ c'est engendré beaucoup de temp et d'argent quand meme
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
+1
la voiture passera pas le controle technique et encore moin la DRIRE

les pieces d'une voiture c'est pas comme les lego sa s'emboite pas aussi facilement
si elle peut passé mais sa peut etre une facilité d'etre un bon mecano et faux avoir du cul pour que sa passe car a la drirfe il aime pas sa ..........
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
Un peut de lecture

Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

Le constructeur autorise la transformation d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.
Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.
Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)
Le constructeur s’oppose à la transformation : la réception à titre isolé ne sera pas possible.

Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.).
certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent,
facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y.
L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z.
Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule
Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y)
Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).
Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté
Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)
Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total
Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité.
Nota

Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine.

Marque :
N° de série :
DATE RTI. :

Où :
La marque, le type et le numéro de série (VIN) seront ceux figurant la carte grise actuelle.
La date R.T.I. sera celle du rendez-vous pris pour la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.
peut pas mieux dire
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
stevenlop22 Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal

apres tous ses modifs... il passera pas a la drire car sont vehcile ne sera plus homologué
donc interdit sur voie publique
ce qui voudra dire aussi qu'il faut meme pas penser au CT

Ps: a moin qu'il sois fou pour renforcé la caisse changer le suspention les freins etc etc etc
la c'est carrement une conception de vehicule qu'il va nous faire
franchement monte ta boite de conception automobile t'aura au moin l'honneur d'avoir ton nom sur ta caisse
commence deja a vendre tout tes biens et travaille dur jour et nuit car a mon avis ta poche sera pas assez pleine pour un tel project
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
c'est limite de l'inconscience la ..... y'en a un ki a fait sa en y greffant un moteur v6 de 406 mais il etait assuré et avait fait sa dans les regle de lart

De linconscience? Non je crois pas, ce n'est pas autorisé c'est sur, mais tout comme la reprog pour beaucoup de gens, le KAD la majoritè des jeunes, la sortie d'echappement la meme chose... Donc bon, ensuite ce sont des renseignement comme ça qui m'interresse, comen le mec a mis un moteur de 406 v6 etc... Pas de savoir que c'est interdit.
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
Un peut de lecture

Nota

Marque :
N° de série :
DATE RTI. :

Où :

Très interessant ! Merci pour ces renseignements
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Barre anti rapprochement avant et arriere, suspensions bilstein b6 ou b8, frein de hdi 136 ou plus gros je ne me suis pas encore renseigner, voila ce qui est prévu depuis un moment.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :

La 307 V6, il me semble qu'elle ne roulait que sur circuit en plus, non ? Je peux me tromper !

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un truc tout bête si tu veux gagner en perf et que le confort n'est pas dans tes priorités : tu la vides des trucs "inutiles", typiquement l'insonorisation, les accessoires non-indispensables au fonctionnement (clim, autoradio, etc.)...

Sur une 206 S16, quelqu'un avait réussi à gagner plus de 120kg de mémoire (là aussi, ma mémoire peut me faire défaut). Sur une 307, il doit y avoir moyen de gratter 150kg en la vidant, non ?

Intérêt de la chose : tu améliores ses perfs, si tu travailles un peu la garde au sol avec des ressorts un peu plus courts (l'allègement ferait remonter la voiture) tu vas aussi gagner en tenue de route et en freinage... et comme tu n'as pas retouché au moteur, pas de problème d'homologation, de CT ou d'assurance.

elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Sinon un truc tout bête si tu veux gagner en perf et que le confort n'est pas dans tes priorités : tu la vides des trucs "inutiles", typiquement l'insonorisation, les accessoires non-indispensables au fonctionnement (clim, autoradio, etc.)...

Sur une 206 S16, quelqu'un avait réussi à gagner plus de 120kg de mémoire (là aussi, ma mémoire peut me faire défaut). Sur une 307, il doit y avoir moyen de gratter 150kg en la vidant, non ?

Intérêt de la chose : tu améliores ses perfs, si tu travailles un peu la garde au sol avec des ressorts un peu plus courts (l'allègement ferait remonter la voiture) tu vas aussi gagner en tenue de route et en freinage... et comme tu n'as pas retouché au moteur, pas de problème d'homologation, de CT ou d'assurance.

oui ca serait une possibilité Hiiiiii :) , mais j'ai mon confort Rolling Eyes , sono vidéo insonorisation, et le moteur est un peu leger par moment, c'est pour cela que je voulais augmenter sa puissance !
elgringo84
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

voici donc quelques pieces que j'ai trouvé Hiiiiii :)

AAC:
http://www.secretauto.fr/category.php?id_category=1637
http://www.nsbconcept.com/arbres-a-cames/3014-psa-tu5j4-saxo-vts-106-s16-arbres-a-cames-catcams.html
je ne sais pas trop la diff entre les 2.

Collecteur:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4011_11543_4746_4811/126773.html
http://cgi.ebay.fr/Collecteur-echapp-Peugeot-307-1-6-16v-110cv-04-01-/260701547614?clk_rvr_id=256776776101
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2856
http://cgi.ebay.fr/Collecteur-Inox-Secretauto-Peugeot-307-1L6-16v-/370283155776?clk_rvr_id=256783826465
http://iresafrance.pagesperso-orange.fr/Iresa_2009/Pages/echapp/Peugeot-echap.htm
http://mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=516

les prix sont variables, y a t-il une difference entre tous? de l'inox c'est de l'inox non?

Bielles forgés:
http://www.nsbconcept.com/bielles-forgees-k1/1684-psa-16-16v-tu5j4-tu5jp4-kit-4-bielles-forgees-k1-technologies-citroen-saxo-c2-c3-peugeot-106-s16-206-s16-307.html

pistons forgés:
http://www.nsbconcept.com/pistons-forges-haute-compression/1685-psa-16-16v-tu5j4-tu5jp4-kit-4-pistons-forges-wiseco-rv-122-1-citroen-saxo-c2-c3-peugeot-106-s16-206-s16-307.html
http://www.nsbconcept.com/pistons-forges-haute-compression/1687-psa-16-16v-tu5j4-tu5jp4-kit-4-pistons-forges-wiseco-rv-112-1-citroen-saxo-c2-c3-peugeot-106-s16-206-s16-307.html
http://www.nsbconcept.com/pistons-forges-conversion-atmo-vers-suralimentation/1921-psa-16-16v-tu5j4-tu5jp4-kit-turbo-4-pistons-forges-wiseco-rv-90-1-citroen-saxo-vts-c2-vts-peugeot-106-s16-206-s16-307.html

je ne vois pas trop de différence... et il faudrait prendre des taille standard ou plus gros??

préparation de culasse:
http://www.secretauto.fr/product.php?id_product=2352

voila ce que j'ai pu trouvé !! Razz
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
stevenlop22 a écrit :

La 307 V6, il me semble qu'elle ne roulait que sur circuit en plus, non ? Je peux me tromper !

Laughing Une 307 avec un ES9J4S homologué route, validé par la DRIRE ? Laughing
C'est tout simplement impossible car, outre la somme faramineuse pour swaper avec les modification de faisceau électrique, de pont de boite, de train roulants, de supports moteurs etc.... la voiture aura des signes de faiblesse au niveau du train avant, (manque de rigidité), le freinage sera à la ramasse...
Enfin bref, à partir du moment ou une voiture n'a pas dans sa gamme un moteur de même cylindré, celle-ci n'aura quasi aucune chance de se voir accepté à la DRIRE.
C'est pourquoi la plupart des belles prépa et des swaps de bonne facture n'homologuent pas.
Et je peux te garantir qu'il y en as un paquet, rien que sur les autres forums que je fréquente et les rasso mécanique auquels je vais!!!!

Concernant les modifs moteurs, pour répondre à un peu tout les messages plus haut, je ne vois pas en quoi c'est de l'inconscience, ce qui est inconscient c'est l'utilisation matraqué que certains en font. C'est des runs sur 3 voies à 250kms que certains font, c'est des départ arrétés en centre ville....
Bref, voiture prépa ne rime pas forcément avec inconscience.....
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'inconscience etait basée sur le fait au cas ou il tue quelqu'un "sa peut arrivé ( meme avec une voiture homologué )" et que l'expert s'appercois de la non homologation
c'est de l'inconscience pour lui
enfin chacun fait comme bon lui semble pour ma part j'ai prevenu aussi apres je suis pas de la police Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: