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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Posté le: Mar 22 Fév 11 à 21:37 Sujet du message: Nettoyage Vanne EGR + Papillon 2.0 16V 138ch Essence |
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Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà nettoyer sa vanne EGR sur ce modèle. Car je pense qu'elle mérite un petit nettoyage.
Est-ce compliqué ? Je n'ai vu que des tutos pour des diesels. N"étant pas un expert en mécanique, je n'ai pas envie de faire une boulette lol !
Merci d'avance les 307'iste !
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_________________ 307 Griffe 2.0L 16S Noir Obsidien
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GPS RT3 Couleur 5.5D, Toit ouvrant, etc ...
Edité par Xynka le Jeu 24 Fév 11 à 13:35
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mar 22 Fév 11 à 21:38 Sujet du message: |
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Euh.. si je ne dis pas de betises les essences n'ont pas de vanne EGR...
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Geckofou 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 07 Sep 2009 Messages : 22
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Posté le: Mar 22 Fév 11 à 21:44 Sujet du message: |
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Sur les essences, il y a aussi une vanne EGR, cependant les gaz d'échappement étant moins chargés en suie, ça ne s'encrasse pas, donc pas besoin de la nettoyer
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mer 23 Fév 11 à 13:37 Sujet du message: |
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Geckofou a écrit : | Sur les essences, il y a aussi une vanne EGR, cependant les gaz d'échappement étant moins chargés en suie, ça ne s'encrasse pas, donc pas besoin de la nettoyer |
salut,
Ca s'encrasse moins car il y a toujours des suies et un peut de graisses (huile moteur...).
Moi aussi j'aimerai la démonter mais pareil ne sachant ou je vais je préfère pas y toucher.
Peut-être qu'un simple produit nettoyant pourrait suffire.
@+
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mer 23 Fév 11 à 15:46 Sujet du message: |
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Autant pour moi alors
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Mer 23 Fév 11 à 19:58 Sujet du message: |
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il y a aussi une vanne EGR le 1.6 16v?
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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Posté le: Mer 23 Fév 11 à 22:14 Sujet du message: |
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Alucard a écrit : | il y a aussi une vanne EGR le 1.6 16v? |
Je crois qu'il n'y en a que sur les 2.0 141 et 180 ch. Mais j'en suis pas sur.
Je cherche sur le net un tuto de démontage/nettoyage mais en vain pour le moment.
Mon soucis est qu'en vitesse stabilisée (env 90km/h), en n'appuyant que légèrement sur l'accélérateur, je ressens comme des irrégularités/a coups/trous. Comme si j'accélérais, j'arrêtais, j'accélérais, j'arrêtais ... La sensation est très légère mais il y a quelque chose.
On me parle également de nettoyer mon boitier papillon, ca ne peut pas lui faire de mal. J'ai trouvé un tuto pour 206 S16 qui devrait faire l'affaire.
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_________________ 307 Griffe 2.0L 16S Noir Obsidien
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Jeu 24 Fév 11 à 11:47 Sujet du message: |
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salut,
je pense que nettoyer le boitier papillon ne sera que bénéfique. J'ai fait le mien et je peu te dire que la capteur était bien crade lol (merci la vanne EGR qui refoule les me**es dans l'admission). Le gain que j'ai c'était une meilleure réaction a la pédale (fini le petit temps de latence entre le j'appuis et le moteur réagit).
Sinon jette aussi une petit coup d'oeil au bougies si tu en a une qui commence a fatigué et faite pas un bon allumage a chaque fois et hop tu as de petits accoups.
Vérif aussi le filtre a air (ça se crade vite ses bêtes là).
Mais j'aurais bien aimé avoir un tuto pour shunter l'EGR sans avoir de msg sur l'ODB (si quelqu'un a ca je suis preneur)
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 24 Fév 11 à 11:55 Sujet du message: |
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Xynka a écrit : | Alucard a écrit : | il y a aussi une vanne EGR le 1.6 16v? |
Je crois qu'il n'y en a que sur les 2.0 141 et 180 ch. Mais j'en suis pas sur.
Je cherche sur le net un tuto de démontage/nettoyage mais en vain pour le moment.
Mon soucis est qu'en vitesse stabilisée (env 90km/h), en n'appuyant que légèrement sur l'accélérateur, je ressens comme des irrégularités/a coups/trous. Comme si j'accélérais, j'arrêtais, j'accélérais, j'arrêtais ... La sensation est très légère mais il y a quelque chose.
On me parle également de nettoyer mon boitier papillon, ca ne peut pas lui faire de mal. J'ai trouvé un tuto pour 206 S16 qui devrait faire l'affaire. |
J'ai aussi déjà eu cette sensation; je vais voir aussi pour nettoyer le bloc papillon.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Xynka 307 de Bronze
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Posté le: Jeu 24 Fév 11 à 16:56 Sujet du message: |
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Citation: | Je viens d'ouvrir le haut du boitier papillon, il est comme neuf... Donc hors de cause. Je suis quasiment persuadé que c'est la vanne EGR qui est en cause ! Faut que je trouve un tuto |
a tu fait pivoter le papillon pour voir dessous car c'est dessous le pb généralement ^^
mois le dessus était nickel et dessous la ou il y a le capteur tout était noir....
j'ai nettoyer le tout a l'alcool a bruler + chiffon sans rien demonter
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Xynka 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 24 Fév 11 à 19:32 Sujet du message: |
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Merci Tonio ! Je vais regarder ca de plus près !
Pour faire pivoter le papillon, faut forcer un peu ? J'ai appuyer gentillement dessus ca n'a pas bougé, j'ai pas osé forcer !
Pour infos, contact coupé, le papillon n'était pas complètement fermé, est-ce normal ?
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_________________ 307 Griffe 2.0L 16S Noir Obsidien
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tonio83 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Ven 25 Fév 11 à 10:10 Sujet du message: |
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Oui c'est normal qu'il ne soit pas complètement fermer...il faut bien qu'un peu d'air passe pour tenir le ralentis du moteur quand tu n'accélère pas.
Personnellement sur la mienne j'ai pas eu de problème pour le faire pivoter, pas eu besoin de forcé ca faisait ressort.
Après il y a peut être des différents type de boitier papillon... Ma SW est de 2002, si la tienne est plu récente il y a peut être eu une modif.
++
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307gael 307 d'Or
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