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Monsieur Popi
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après 550 km 100% autoroute, avec des accélérations au max en sorties de péages, bah j'ai la voiture qui tremble à fond encore... Je ne sais pas si je dois continuer en achetant 2 autres bombes ou alors si je me résoud à tout abandonner et arrêter de dépenser de l'argent inutilement... Crying or Very sad
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babas06
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MessagePosté le: Lun 31 Déc 12 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en prevention j ai mis un mecacyl CR dans mon huile pour une meilleurs lubrification des poussoirs
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Imp0se82
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:28
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Imp0se82
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MessagePosté le: Sam 19 Jan 13 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

...


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Monsieur Popi
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MessagePosté le: Sam 19 Jan 13 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne vient pas des poussoirs pour mon cas car moteur à chaud ça ferait du bruit si j'ai bien compris.
Et le moteur fonctionne parfaitement, sans aucun petit bruit ni rien du tout une fois chaud.

En tout cas moi le réglages des auto adaptatif ça ne fait strictement rien. Et je vois sur les anciennes facture (quand la voiture appartenait à l'ancien propriétaire) qu'il y a déjà eu des réglages des auto adaptatifs (suite à un changement du boîtier papillon)

D'ailleurs ce moteur est quand même extrêmement fragile... En 150 000 km il y en a eu des frais dessus !
- 2 boîtiers papillons
- collecteur + intermédiaire + échappement
Et bien sur tout ce qui est à changer régulièrement (vidanges, bobines, bougies etc...)
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, je n'ai eu des tremblements que dans de rares cas et quand :
- les bougies étaient un peu anciennes
- moteur pas bousculé pendant plusieurs semaines (sachant que je fais énormément de ville, qui plus est).

Pour le reste, vu ce que je lui mets dans la tronche, je trouve au contraire que ce moteur est fichtrement robuste. Il a de temps en temps droit à des rétrogradages alors que je suis déjà à haut régime - inutile de préciser que l'aiguille du compte-tours dépasse alors parfois nettement les 6.500 tr/mn.

_________________
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Imp0se82
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dingue ces problèmes de pompe à air. Je touche du bois, RAS pour mon moteur. Et jamais d'anomalie antipollution.

_________________
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Imp0se82
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

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eliseo90
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Bon bé je ne suis pas le seul à avoir ce problème de tremblement !! Elle le fait que moteur froid alors qu'elle démarre au quart de tour !! Elle commence à trembler au bout de 30sec à peu près et ça dure 1à2 minutes après plus rien et la voiture marche parfaitement ! J'ai changé bougies filtre à air , la batterie est Ok ! Rien y fait ! Ce matin des voyants ce sont allumés anti pollution défaut ctalyseur mais aucune perte de puissance et d'allumage . Tout fonctionne bien . Je pense peut etre au froid vu les température de ces derniers jours !
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

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eliseo90
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 13 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non , j'en ai 2 . Et là je parle du 2.0 138chv . J'ai 2 307 sw .
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eliseo90
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , où en est-on ? qqun a trouvé une solution ?
Moi tjrs le tremblement à froid . 3 bip au démarrage avec le défaut catalyseur affiché ! Elle démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement une fois le moteur.
Je pensais changer la bobine d'allumage. Qqun a-t-il changer la pompe à air ? si oui y-a-t-il eu des résultats !
Certains ont changés l'électrovanne de purge canister pour résoudre le problème. J'ai des doutes...
J'ai une autre 307 , HDI 110 plus de 200.000 kms qui fonctionne à merveille. Sur le HDI j'ai supprimé le FAP mécaniquement et électroniquement et fait une reprog. J'ai plus de reprise que sur la 138 essence.Je comprend pas pk ce fichu 2.0 138chvx essence est si sensible aux pannes !
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Imp0se82
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

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eliseo90
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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais pensé aussi à cette sonde lambda. J'attends ton retour pour voir si ca résoud qqchose.
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Imp0se82
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MessagePosté le: Sam 02 Fév 13 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

....


Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:30
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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 02 Fév 13 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

et donc c étais quoi ? Hiiiiii :)
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cmoi2025
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MessagePosté le: Sam 02 Fév 13 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est quoi
Je suis curieux
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 02 Fév 13 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'etait quoi ?

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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Mecano.S
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MessagePosté le: Sam 02 Fév 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ça m'intéresse de savoir Laughing

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Imp0se82
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MessagePosté le: Sam 02 Fév 13 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

...


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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 02 Fév 13 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Accouche Monsieur VERT ... !
C'était quoi, alors ?

_________________
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papalaurent
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MessagePosté le: Sam 02 Fév 13 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

On veut tout savoir!

_________________
306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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Imp0se82
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MessagePosté le: Dim 03 Fév 13 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 03 Fév 13 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

voyons les bons cotés des choses, c'est bien les vanne EGR, ça fait marcher le commerce... Monsieur VERT ...
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Monsieur Popi
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MessagePosté le: Dim 03 Fév 13 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une vanne EGR sur notre moteur essence... ouaaa j'y aurai jamais cru ! Je vais essayer de faire la même manip' sur mon moteur et je vous tiens au courant.

EDIT : buvage d'une canette de coca en cours ^^ Sinon j'ai trouvé une durite d'air cassée et réparée à l'arrache avec du scotch noir, je ne sais pas à quoi elle sert... C'est une petite durite qui vient d'avant ET d'après le boitier papillon et ça part derrière la bobine... Je prendrai une photo pour vous montrer. En tout cas j'ai mis le moteur en route et en bouchant avec les doigts cette durite bah ça ne change rien, et je ne sens pas d'air circuler dedans au ralentit...
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Imp0se82
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MessagePosté le: Dim 03 Fév 13 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

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Monsieur Popi
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MessagePosté le: Dim 03 Fév 13 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet c'était huileux cette durite, en tout cas je l'ai bien réparée, maintenant ça repart bien vers l'admission.

J'ai condamné la vanne EGR, et je referai un essai du moteur ce soir et demain matin car la je ne suis pas sûr du résultat, le moteur tremblait un peu mais il était déjà un petit peu chaud... Bref à confirmer.

Sinon pour le contrôle technique, faut il dé condamner cette vanne EGR ?
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Imp0se82
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MessagePosté le: Dim 03 Fév 13 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 03 Fév 13 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pas de soucis pour le ct car cette vanne est fermé au ralenti
elle est la pour soit disant economiser du carburant

tu n'avais pas de soucis de ralenti qui etais pas parfait a chaud ?

donne nous un retour apres 2000 kms coté comportement du moteur et coté consommation voir si ca change
et aussi savoir si le voyant diag ne s'allume pas avec le temps
merci

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