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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages : 181 Localisation : lantosque 06
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Posté le: Lun 31 Déc 12 à 17:02 Sujet du message: |
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Moi en prevention j ai mis un mecacyl CR dans mon huile pour une meilleurs lubrification des poussoirs
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 06 Jan 13 à 10:22 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:28
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Sam 19 Jan 13 à 16:47 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:28
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Posté le: Sam 19 Jan 13 à 22:49 Sujet du message: |
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Non ça ne vient pas des poussoirs pour mon cas car moteur à chaud ça ferait du bruit si j'ai bien compris.
Et le moteur fonctionne parfaitement, sans aucun petit bruit ni rien du tout une fois chaud.
En tout cas moi le réglages des auto adaptatif ça ne fait strictement rien. Et je vois sur les anciennes facture (quand la voiture appartenait à l'ancien propriétaire) qu'il y a déjà eu des réglages des auto adaptatifs (suite à un changement du boîtier papillon)
D'ailleurs ce moteur est quand même extrêmement fragile... En 150 000 km il y en a eu des frais dessus !
- 2 boîtiers papillons
- collecteur + intermédiaire + échappement
Et bien sur tout ce qui est à changer régulièrement (vidanges, bobines, bougies etc...)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 11:35 Sujet du message: |
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Dans mon cas, je n'ai eu des tremblements que dans de rares cas et quand :
- les bougies étaient un peu anciennes
- moteur pas bousculé pendant plusieurs semaines (sachant que je fais énormément de ville, qui plus est).
Pour le reste, vu ce que je lui mets dans la tronche, je trouve au contraire que ce moteur est fichtrement robuste. Il a de temps en temps droit à des rétrogradages alors que je suis déjà à haut régime - inutile de préciser que l'aiguille du compte-tours dépasse alors parfois nettement les 6.500 tr/mn.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 15:50 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:28
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 15:54 Sujet du message: |
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C'est quand même dingue ces problèmes de pompe à air. Je touche du bois, RAS pour mon moteur. Et jamais d'anomalie antipollution.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 15:58 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:29
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eliseo90 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages : 7
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Posté le: Mer 23 Jan 13 à 10:15 Sujet du message: |
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Bonjour ,
Bon bé je ne suis pas le seul à avoir ce problème de tremblement !! Elle le fait que moteur froid alors qu'elle démarre au quart de tour !! Elle commence à trembler au bout de 30sec à peu près et ça dure 1à2 minutes après plus rien et la voiture marche parfaitement ! J'ai changé bougies filtre à air , la batterie est Ok ! Rien y fait ! Ce matin des voyants ce sont allumés anti pollution défaut ctalyseur mais aucune perte de puissance et d'allumage . Tout fonctionne bien . Je pense peut etre au froid vu les température de ces derniers jours !
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Mer 23 Jan 13 à 11:40 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:29
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eliseo90 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages : 7
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Posté le: Jeu 24 Jan 13 à 10:55 Sujet du message: |
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Non , j'en ai 2 . Et là je parle du 2.0 138chv . J'ai 2 307 sw .
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eliseo90 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages : 7
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Posté le: Mar 29 Jan 13 à 18:46 Sujet du message: |
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Bonjour , où en est-on ? qqun a trouvé une solution ?
Moi tjrs le tremblement à froid . 3 bip au démarrage avec le défaut catalyseur affiché ! Elle démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement une fois le moteur.
Je pensais changer la bobine d'allumage. Qqun a-t-il changer la pompe à air ? si oui y-a-t-il eu des résultats !
Certains ont changés l'électrovanne de purge canister pour résoudre le problème. J'ai des doutes...
J'ai une autre 307 , HDI 110 plus de 200.000 kms qui fonctionne à merveille. Sur le HDI j'ai supprimé le FAP mécaniquement et électroniquement et fait une reprog. J'ai plus de reprise que sur la 138 essence.Je comprend pas pk ce fichu 2.0 138chvx essence est si sensible aux pannes !
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Mar 29 Jan 13 à 19:04 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:29
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eliseo90 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages : 7
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Posté le: Ven 01 Fév 13 à 13:24 Sujet du message: |
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oui j'avais pensé aussi à cette sonde lambda. J'attends ton retour pour voir si ca résoud qqchose.
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Sam 02 Fév 13 à 09:13 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:30
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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cmoi2025 Curieux
Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages : 9 Localisation : Auterive
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Posté le: Sam 02 Fév 13 à 09:29 Sujet du message: |
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Oui c'est quoi
Je suis curieux
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Sam 02 Fév 13 à 12:35 Sujet du message: |
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oui c'etait quoi ?
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Sam 02 Fév 13 à 19:19 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:30
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Posté le: Sam 02 Fév 13 à 21:10 Sujet du message: |
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On veut tout savoir!
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_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 03 Fév 13 à 10:17 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:30
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Posté le: Dim 03 Fév 13 à 15:06 Sujet du message: |
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Y a une vanne EGR sur notre moteur essence... ouaaa j'y aurai jamais cru ! Je vais essayer de faire la même manip' sur mon moteur et je vous tiens au courant.
EDIT : buvage d'une canette de coca en cours ^^ Sinon j'ai trouvé une durite d'air cassée et réparée à l'arrache avec du scotch noir, je ne sais pas à quoi elle sert... C'est une petite durite qui vient d'avant ET d'après le boitier papillon et ça part derrière la bobine... Je prendrai une photo pour vous montrer. En tout cas j'ai mis le moteur en route et en bouchant avec les doigts cette durite bah ça ne change rien, et je ne sens pas d'air circuler dedans au ralentit...
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 03 Fév 13 à 15:53 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:31
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Posté le: Dim 03 Fév 13 à 17:01 Sujet du message: |
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Ah oui en effet c'était huileux cette durite, en tout cas je l'ai bien réparée, maintenant ça repart bien vers l'admission.
J'ai condamné la vanne EGR, et je referai un essai du moteur ce soir et demain matin car la je ne suis pas sûr du résultat, le moteur tremblait un peu mais il était déjà un petit peu chaud... Bref à confirmer.
Sinon pour le contrôle technique, faut il dé condamner cette vanne EGR ?
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 03 Fév 13 à 17:19 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:31
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 03 Fév 13 à 17:24 Sujet du message: |
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salut
pas de soucis pour le ct car cette vanne est fermé au ralenti
elle est la pour soit disant economiser du carburant
tu n'avais pas de soucis de ralenti qui etais pas parfait a chaud ?
donne nous un retour apres 2000 kms coté comportement du moteur et coté consommation voir si ca change
et aussi savoir si le voyant diag ne s'allume pas avec le temps
merci
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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