| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Aurel93240 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Aurel93240 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
|
Arf, parfait ! Vu le prix, je pense me laisser tenter.
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
|
+1 c'est surtout pour le bruit car les diesels sont plus bruyants a l'arret que les essences mais je pensais pas que ca jouait sur la temperature moi avant qu'elle soit a 80 degres il faut quand meme plus que 4 minutes je dirais bien 8 a 10 minutes en meme temps au demarrage je roule tranquille!!!
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
|
 |
Aurel93240 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est parfait ! Cela semble hyper facile à mettre mais les espèces de pattes découpées directement dans le cache et qui servent à le fixer à l'avant du capot ne sont-elles pas un peu légères ?
Au pire si la fixation est un peu optimiste, je poserai un(des) insert(s) taraudé(s) dans l'une des tôles de renfort et j'y visserai le cache. Avec une rondelle de fort diamètre cela ne bougera pas.
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Aurel93240 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 10 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Par le biais de mon boulot, j'ai accès à des outils dont une pince permettant la pose de rivets taraudés (en fait, des inserts taraudés M5 qui permettent de fixer des porte-bidons sur les cadres de vélo). Il y a la place pour mettre de tels rivets dans les renforts. Si les clips d'origine fichent le camp, je remplacerai ces fixations par de bonnes vieilles vis / rondelles.
Sinon, après m'être "amusé" avec ma clim, je me suis rendu compte que portes et fenêtres fermées, avec la ventilation coupée, le moteur au ralenti est pratiquement inaudible. Il faut vraiment bien tendre l'oreille pour l'entendre ! Si gain il y a avec le cache, ce sera en roulant et pour les passants.
|
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Jan 15 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, le contrôle technique, c'est fait.
1291 daN soit 1316kg avec le gars à bord et 27L d'essence. Le même gars qu'il y a deux ans et qui m'avait dit peser 90kg (pas osé lui demandé si c'était avec toutes ses fringues, chaussures, blouse... ) et 27L qui valent environ 20.4kg.
Soit 1205.6kg à vide.
Et bah le mec, il n'a pas compté ses fringues, chaussures, blouse... Il ne manque pas grand-chose pour passer sous les 1200kg à vide. Par contre, sans perdre d'élément de confort, ça n'est quand même pas très facile.
Pas d'observation sur l'état de mes pneus, pas HS certes mais bien tapés, ouf : je vais pouvoir continuer de m'amuser. Là c'est un régal, le pied intégral, je peux en faire ce que je veux : survirage sur commande, sous virage à l'accéléro. J'adore ! L'équilibre est génial, c'est très facile et très prévisible... et en cas d'urgence (testé malgré moi) je suis plus à l'aise que jamais.
Et cette foutue pompe de lave-glace qui tourne mais n'envoie rien... Ca fait des mois que c'est comme ça, je m'en passe très bien finalement, je ne suis pas pressé de tout démonter pour changer le flotteur en caoutchouc, très probablement gonflé avec le temps et qui entrave le liquide.
|
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Jan 15 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Surtout vu l'état des pneus ! Pas bien loin du témoin et je sens une grosse différence par rapport à leurs perfo à neuf. Et puis, en plus, les gommards étaient froids et humides et avec eux ça joue beaucoup (à chaud, c'est du lourd).
Accessoirement, les freins avant ont environ 2 ans mais les freins arrière, disques et plaquettes, sont d'origine. C'est du 10 ans d'âge, monsieur
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Fév 15 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
307 vers 208, ça se profile ! J'ai pas mal de frais à venir, la voiture a 10 ans, je n'ai pas trop envie de casquer. Bref, c'est peut-être le moment de changer et puis... j'en ai envie, en fait !
Besoin d'un truc plus radical, plus de puissance et un châssis bien affûté.
Pour tout dire, la 208 GTi en version 30th me tente bien. Pourquoi celle-ci et pas une GTi normale (bien moins chère, d'ailleurs) ? Tout simplement parce que :
- voies encore élargies (de mémoire, +32 et +36 par rapport à une 208 normale)
- plus basse de 10mm par rapport à la GTi (-30 par rapport à une 208 normale)
- carrossage négatif de malade devant, environ 2°, et ça : j'aime !
- un Torsen pour bien extraire la bagnole des virolos (avec la 307, j'ai tendance à pas mal cirer, avec en plus l'antipatinage qui s'en mêle c'est casse-c####)
- réglages plus joueurs et voiture qui accepte de pivoter au lever de pied. Honnis soit le sous-virage !
- moteur programmé un peu différemment (pressions d'injection, pression turbo) et au final plus de couple en bas, plus de puissance en haut (et moins haut dans les tours)
- sièges beaucoup, beaucoup mieux foutus. 208 GTi : je suis serré au niveau de l'assise (pourtant, 68kg pour 1m85, je ne suis pas gros...) et pas maintenu au niveau du buste. 208 GTi 30th : tip top, bien calé !
Il reste néanmoins un détail important à régler. La couleur. Il y a 3 choix, j'élimine la coupe franche (noir mat + rouge verni). Ne restent donc que le blanc nacré et le rouge rubis.
10 ans de 307 en rouge Lucifer, c'est peut-être le moment de changer. Seulement... le rouge est loin d'être moche Du coup, j'hésite entre rempiler et changer.
Les voilà en images (glanées sur le web) :
|
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Fév 15 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
|
Châssis bien foutu, pour une fois qu'on a des esp permissifs et, en plus, totalement déconnectables, avec un carrossage négatif ultra-prononcé devant, un arrière raidi...
|
|
|
|
|
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Mar 17 Fév 15 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
|
+1 pour la rouge elle est splendide
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Fév 15 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Et bah en fait, c'est un point qui se discute. Un blanc un peu terni par la poussière, ça reste potable. Alors que sur le rouge, ça lui enlève toute la profondeur de la teinte lorsque la voiture est sous une lumière rasante (par ex., coucher de soleil).
Je pense que ça va faire comme il y a 10 ans, j'avais hésité jusqu'au moment d'entrer dans la concession pour signer le bon de commande de la 307
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Mar 15 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Alors, quelques news, même si mon changement d'avatar dit tout ! J'ai commandé une 208 GTi 30th, maintenant il faut que j'attende jusqu'à fin mai voire mi-juin.
Compte tenu du calendrier, ça nous place soit sur l'une des toutes dernières 30th, soit sur l'une des toutes premières GTi by Peugeot Sport (la même, mais bénéficiant du restylage de la 208, mais qui pourrait ne plus être préparée chez Peugeot Sport mais directement sur la chaîne).
Bon, si c'est une 30th, j'aurai une version pseudo-exclusive avec la petite plaque qui fait bien, et si c'est une BPS, j'aurai les feux arrière plus sympa. A vrai dire, je crois que je préfère la face avant de la phase 1 et l'arrière de la phase 2...
Pour la couleur, j'ai rempilé. Rouge
Des news de la 307 maintenant. Rien de particulier, si ce n'est que je viens de tester une cire de chez Megiuar's : "cire Eclair Ultime", ref. G17516. Je l'ai appliquée avec leur lingette "Microfibre Ultime" (rohhh pinaise, y a tout qu'est Ultime chez eux ). A faire après un bon lavage bien sûr.
Alors :
1- oui, l'application est facile. Pas de mensonge sur ce point ! On pulvérise la cire sur un panneau de carrosserie, on joue de la lingette et on passe au panneau suivant. J'ai comparé entre une aile avec la cire et la portière sans, la teinte retrouve en effet de sa profondeur ! Ca tombe bien, c'est ce que je voulais !
2- la lingette est très bien, sauf qu'une seule, c'est trop juste. Je pense en recommander quelques-unes pour être peinard. Il m'en aurait fallu une pour la "finition" après lavage, une pour l'application de la cire, puis une dernière pour finir après la pose de la cire.
3- bref, j'ai dû rincer puis laisser sêcher mon unique lingette. Je suis revenu sur la bagnole pour "finir" le travail et éliminer quelques traces suite à l'application de la cire.
Pour un temps d'application limité, le résultat est très satisfaisant. La carrosserie brille, je pourrais pratiquement me raser en m'y regardant. La teinte y a, aussi, trouvé un regain de profondeur qu'un lavage, malgré la peau de chamois, ne permettait pas d'atteindre.
Pour résumer :
- prévoir 3 lingettes
- produit facile d'utilisation
- application rapide
- résultat bien brillant
- améliore la profondeur de la teinte.
|
|
|
|
|
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Sam 07 Mar 15 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
|
Sympa tout ça mets nous une ou deux photos pour voir le résultat
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Mar 15 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
|
Ah, j'aurais bien voulu, mais... petit problème d'appareil photo...
|
|
|
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Dim 29 Mar 15 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
Super Ca tu nous fera photos de la bête
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
|