| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thibiou 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages : 523 Localisation : Savigny/Orge
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Sam 01 Aoû 09 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
| supermarmote a écrit : | | 307-xsi a écrit : | a enfin ! lol
Nickel |
ouais ça y est
j'suis largement perdant vu l'investissement de ces dernières semaines mais au moins elle est vendue, elle reste pas devant chez moi sans rouler, puis vu la décôte actuelle c'était vraiment le moment (on trouve des HDI 90 dans les 3500-4000€ maintenant !) |
C'est vrai que sa decotye vachement vite :s c'est pour ca qu'acheter du neuf si ce n'est pas pour la garder c'est inutil...
|
|
|
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
Posté le: Sam 01 Aoû 09 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
|
+1
|
|
_________________ 307 un jour....307 toujours ! 
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Certains sont déjà au courant, je suis en plein dilemme.
Je serais amené à moyen terme à faire plus de kilomètres annuels (autour de 25-30000), et évidemment la S16 coûterait cher dans cette optique.
Je suis donc à l'étude d'un remplacement de celle-ci (non sans mal ) par un modèle plus économique tout en conservant un minimum d'agrément de conduite et d'agressivité, et je pense donc que le GPL s'impose (les HDI performants à moins de 7500€, ça se fait rare avec un kilométrage raisonnable, puis ma 307 m'a vacciné).
J'ai d'abord pensé aux allemandes (320i E46 ou 520i E39) mais l'assurance serait excessive. J'en reviens donc à Peugeot, notamment les 307 (5p et SW) en 2.0 16S, 406 berline et coupé en 2.0 16S voire 2.2 16S (j'aurais préféré le V6 mais pareil, l'assurance...), voire la 607, le tout au GPL je le rappelle.
J'ai donc quelques questions :
. que pensez-vous du choix du GPL par rapport au diésel ? vous semble-t-il pertinent ?
. que pensez-vous des modèles visés ? la 406 coupé vous semble-t-elle suffisante pour un couple + 2 enfants ?
. étant frontalier avec la Belgique, les occasions belges - de professionnels je précise - peuvent-elles être intéressantes ? qu'implique une importation ? (démarches...)
Merci d'avance
PS : voici l'objet de ma curiosité ici
|
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Au niveau du GPL ne pas croire que c'est avantageux, tu le paye deux fois moins cher mais tu en consomme deux fois plus en somme sa n'est pas si rentable...
La voiture a quand même pas mal de KM, sa reste un avis personnel, attends l'avis d'autre personne
|
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
| supermarmote a écrit : |
. que pensez-vous du choix du GPL par rapport au diésel ? vous semble-t-il pertinent ?
. que pensez-vous des modèles visés ? la 406 coupé vous semble-t-elle suffisante pour un couple + 2 enfants ?
. étant frontalier avec la Belgique, les occasions belges - de professionnels je précise - peuvent-elles être intéressantes ? qu'implique une importation ? (démarches...)
Merci d'avance
|
Je peux te répondre sur le coupé ! L'habitabilité est suffisante pour deux enfants, mais ne pert pas de vue que c'est une 2 portes, basse qui plus est, donc, pas facile d'aller les attacher, encore plus si il y a des sièges auto. Le coffre est très grand, très profond, mais pas très haut, et l'ouveture est étroite, donc, pas falile d'y loger des choses encombrantes, type poussettes ...
Le 2 litres est un moteur increvable (voir ma signature), mais, dans le coupé, il est un poil à la peine, et avec sa boite courte, devient vite bruyant passé les 130 km/heure (on est déjà quasiment à 4.000 tours/minute).
Moi, je me méfie des occasions belges, même si, maintenant, ils commencent à bien les tracer avec une base centralisée des contrôles techniques. Mais le temps que tout soit en place, ca laisse encore un peu de place à la bidouille compteur ...
Les tracasseries d'importation sont moins compliquées qu'avant, mais là, je te laisse chercher sur le net, il y a plein de trucs sur le sujet !
5.000 € pour une voiture déjà équipée, c'est vrai que c'est assez peu cher, mais pense que tu vas en faire 25.000/30.000 par an, tu vas vite atteindre des kilométrages astronomiques ! Même si il est fiable, il faut l'entretenir ... et ca coute assez cher !
|
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
| denis25 a écrit : | | supermarmote a écrit : |
Merci d'avance
|
Je peux te répondre sur le coupé ! L'habitabilité est suffisante pour deux enfants, mais ne pert pas de vue que c'est une 2 portes, basse qui plus est, donc, pas facile d'aller les attacher, encore plus si il y a des sièges auto. Le coffre est très grand, très profond, mais pas très haut, et l'ouveture est étroite, donc, pas falile d'y loger des choses encombrantes, type poussettes ...
Le 2 litres est un moteur increvable (voir ma signature), mais, dans le coupé, il est un poil à la peine, et avec sa boite courte, devient vite bruyant passé les 130 km/heure (on est déjà quasiment à 4.000 tours/minute).
Moi, je me méfie des occasions belges, même si, maintenant, ils commencent à bien les tracer avec une base centralisée des contrôles techniques. Mais le temps que tout soit en place, ca laisse encore un peu de place à la bidouille compteur ...
Les tracasseries d'importation sont moins compliquées qu'avant, mais là, je te laisse chercher sur le net, il y a plein de trucs sur le sujet !
5.000 € pour une voiture déjà équipée, c'est vrai que c'est assez peu cher, mais pense que tu vas en faire 25.000/30.000 par an, tu vas vite atteindre des kilométrages astronomiques ! Même si il est fiable, il faut l'entretenir ... et ca coute assez cher ! |
merci pour les infos sur le coupé (pour le coffre ça va, je n'ai plus le problème de poussette, ma fille marche bien, reste le soucis des 2 portes)
sinon j'ai repéré d'autres annonces ( 406 berline 2.2 16S de 138000km sur Paris à 6400 notamment) mais le budget est différent après
edit : pour les tracasseries d'importation, y a des exemples où le droit de douane est à payer malgré que le site des douanes indique le contraire, pour ça que je pose la question (hein kity )
|
|
|
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
Importer un véhicule au GPL : oubli !
A moins qu'il n'ai été homologué en neuf en France.
Tu vas devoir passer la voiture en isolé, et là, commencent les galères...
Beuze : combien de km as tu fait avec des véhicules au GPL pour écrire qu'ils consomment 3x plus ?
Le GPL est vraiment avantageux.
Le souci est d'avoir une station assez proche, l'autonomie assez courte en générale (300/400 km) est souvent pénalisante quand on roule beaucoup.
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 07:09 Sujet du message: |
|
|
La solution : faire le plein d'essence au Lux ou en Belgique.
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si tu veux rester essence et rouler GPL, alors, au moins, passe sur une motorisation qui te donnera du plaisir ! le 2 litres essence, pour aligner les kilomètres, va vite ta fatiguer, et son couple est haut perché ... le Hdi de même puissance est plus agréable !
Le V6, parfois moins cher dans les annonces car plus difficile à vendre avec ses 14 ch fiscaux, c'est le meilleur compromis pour le montage au GPL ! Ce n'est pas Sherkan qui me dira le contraire !
Il consomme guère plus que le 2 litres, et il a bien plus de couple !
|
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
| denis25 a écrit : | Je pense que si tu veux rester essence et rouler GPL, alors, au moins, passe sur une motorisation qui te donnera du plaisir ! le 2 litres essence, pour aligner les kilomètres, va vite ta fatiguer, et son couple est haut perché ... le Hdi de même puissance est plus agréable !
Le V6, parfois moins cher dans les annonces car plus difficile à vendre avec ses 14 ch fiscaux, c'est le meilleur compromis pour le montage au GPL ! Ce n'est pas Sherkan qui me dira le contraire !
Il consomme guère plus que le 2 litres, et il a bien plus de couple ! |
c'est ce que je voudrais, l'ennui c'est que c'est pour moi 400€ de plus pour l'assurance, et comme mon changement se fait pour raison financière avant tout c'est pas possible
ps : j'ai pas encore 5ans de permis, à coeff 0.85
|
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Mwa j'dis ça comme ça...... rien ne vaut un bon 1.6 110 essence qui consomme pas grand chose et qui coûte pas cher en assurance et en CG.....
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
| supermarmote a écrit : | | ArKa a écrit : | Mwa j'dis ça comme ça...... rien ne vaut un bon 1.6 110 essence qui consomme pas grand chose et qui coûte pas cher en assurance et en CG.....  |
certes mais côté sensations on repassera  |
Ma Vmax :
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
| supermarmote a écrit : | | ArKa a écrit : | | supermarmote a écrit : | | ArKa a écrit : | Mwa j'dis ça comme ça...... rien ne vaut un bon 1.6 110 essence qui consomme pas grand chose et qui coûte pas cher en assurance et en CG.....  |
certes mais côté sensations on repassera  |
Ma Vmax :
 |
pour moi les sensations c'est pas la Vmax, mais les accélérations, d'ailleurs j'ai encore jamais poussé ma S16 à fond  |
T'inquiètes, le 1.6 110 marche déjà très bien sur 307. Du moins déjà le miens que j'entretien correctement.
Pour te donné une idée, ma titine à les mêmes perfs qu'une 307 2.0 135 avec BVA.
En perfs, je dois donc pas être loin de ta 206 SW 138 car tu as une vingtaine de chevaux de plus que moi (la mienne sort presque 120 chevaux) mais tu as le poids qui t'alourdi l'ensemble.
J'ai déjà eu l'occasion également de tester mon moteur contre le 2.0 138 sur CC et je suis devant....
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
|
en même temps le CC fait 300kg de plus, par contre ma SW fait 100kg de moins que la 307 berline (1170 kg)
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
|
D'ailleurs, c'est pas le '135', est il encore besoin de le préciser?
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais même plus avec toutes les histoires qu'il y avait eu.....
|
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
| JaCkY a écrit : | | Tu fais pareil que l'ancienne 307 2l BVA de Tom', sa boite a 15 ans d'âge, elle est périmée, grève énormément les perfs.... |
C'est les BVA..... c'est d'la merde.....
|
|
|
|
|
|
 |
ArKa 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Les bons fights de poneys comme j'adore.
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|