Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment nettoie-t-on un moteur???? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Comment nettoie-t-on un moteur????

 
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Smoke
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 18:05    Sujet du message: Comment nettoie-t-on un moteur???? Répondre en citant

Messieurs à force de laver votre véhicule a fond!!! tout les week end lustrage pollisage, moquette, aspi, traitement de vos cuirs,plastique interieurs et exterieur.... et j'en passe et des meilleurs.

Et le jour ou vous avez envie de vous vous attaquer à la crasse de votre compartiment moteur vous faites quoi????

Conseils, techniques, photo reportage sont les bienvenues
Merci

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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur chaud et tournant, karsher de loin, pas sur les parties tournantes, et pas sur les roulements à billes......Laver un moteur, je le répète, ne sert à rien, ça créée plutôt des soucis..... Rolling Eyes

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Neimad
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Moteur chaud et tournant, karsher de loin, pas sur les parties tournantes, et pas sur les roulements à billes......Laver un moteur, je le répète, ne sert à rien, ça créée plutôt des soucis..... Rolling Eyes


+1 Wink

et pis il est propre mon moteur Laughing

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S n o r k Y
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur chaud et tournant ?
Ca craint de le faire à froid et si il ne tourne pas ? :/

Je sais juste qu'il faut absolument éviter l'alternateur en le couvrant ou en l'évitant.

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. . . VroOOom !
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JaCkY
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Inscrit le: 20 Fév 2006
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur chaud, comme ça, l eau s évapore très vite, et ne pénètre pas dans les partie intimes du moteur.... Razz
Tournant, l alérnateur est comme ça protégé, car il renvoi l eau qui lui tombe dessus...... Monsieur VERT ...

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dingo307
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai deja fait les caches plastique avec un chifon et du rénovateur plastique pour tableau de bord

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Neoprene
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
ne pénètre pas dans les partie intimes du moteur
plus le temps passe, plus j'adore ce forome Embarassé..

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--**__ destructureur patenté de watures __**--
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Nemesis
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Moteur chaud et tournant, karsher de loin, pas sur les parties tournantes, et pas sur les roulements à billes......Laver un moteur, je le répète, ne sert à rien, ça créée plutôt des soucis..... Rolling Eyes


Oups, je l ai lavé y a même pas une semaine Embarassé..

Mais bon ça fait plus propre maintenant, même si je ne roule pas capot ouvert Laughing
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JaCkY
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Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
ne pénètre pas dans les partie intimes du moteur
plus le temps passe, plus j'adore ce forome Embarassé..



Non non.....Phauraume Laughing

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Nemesis
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Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Néoprene a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
ne pénètre pas dans les partie intimes du moteur
plus le temps passe, plus j'adore ce forome Embarassé..



Non non.....Phauraume Laughing


Laughing Laughing

Excellent
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait un vieux sage de chez peugeot:

"Si tu laves ton moteur au soleil levant, la dépanneuse tu verras avant le couchant!" Laughing

Pour moi, laver un moteur est le truc à ne pas faire: on risque de mettre de l'eau ou simplement de l'humidité dans l'électronique. En plus ce qui salit le moteur ce sont plutôt des graisses qui ne partiront pas à l'eau.

Pour rendre le moteur plus présentable, rien ne vaut un bon vieux chiffon. Eventuellement pour dégraisser les parties métalliques, chiffon imbibé d'essence ou de white spirit. (sur moteur froid et bien laissé sécher)

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Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...

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tofff
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

arnauvergnat a écrit :
Comme disait un vieux sage de chez peugeot:

"Si tu laves ton moteur au soleil levant, la dépanneuse tu verras avant le couchant!" Laughing

Pour moi, laver un moteur est le truc à ne pas faire: on risque de mettre de l'eau ou simplement de l'humidité dans l'électronique. En plus ce qui salit le moteur ce sont plutôt des graisses qui ne partiront pas à l'eau.

Pour rendre le moteur plus présentable, rien ne vaut un bon vieux chiffon. Eventuellement pour dégraisser les parties métalliques, chiffon imbibé d'essence ou de white spirit. (sur moteur froid et bien laissé sécher)


Je suis d'accord, un coup de chiffon, de temps en temps, c'est bien suffisant. Surtout avec toute l'électronique embarqué, c'est risqué !

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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ebire
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Messages : 1106

MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laver un moteur est absolument inutile, voire même néfaste !

Franchement c'est déjà bourré de caches en plastique (pas très utiles d'ailleurs) qui rendent le truc présentable.

Un moteur c'est fait pour tourner et ça se salit forcément puisque le dessous est ouvert.

/ hors -sujet on /
C'est une opinion tout à fait personnelle (et que je partage avec moi-même

Rolling Eyes ) mais je suis souvent halluciné de voir que pas mal de passionnés auto passent un temps et un fric fou à embellir, lustrer, frotter... sur des caisses qui ne roulent vraiment pas.

Si y'a du temps et du fric à consacrer en matière d'auto, autant le passer sur la route et en carburant, là au moins on vit sa passion non ? Et puis on a la chance d'avoir tellement de belles routes et de régions sympa à moins d'une journée de route en France. Enfin...

/hors-sujet off/

Bref moi les moteurs c'est jamais nettoyé et si je devais acheter une occase je me méfierais fort fort d'un moteur tout nickel... C'est ce qui est dedans qui compte.

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Franck_du_03
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le moteur c'est pas ce l'on voit le plus!!! Laughing

Moi du moment que l'interieur et l'exterieur est nickel le reste je m'en fous!!! Laughing

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Denis7
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Néoprene a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
ne pénètre pas dans les partie intimes du moteur
plus le temps passe, plus j'adore ce forome Embarassé..



Non non.....Phauraume Laughing


ha non ceci un faux rhum Super content :D

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pti scarabe
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

le karcher est a éviter pour nettoyer un moteur, les graisses ne partiront pas (edit: arnauvergnat) et c'est ce qui est le plus présent un chiffon et du dégraissant il y a rien de mieux.
De plus avec le karcher les partie métalliques risque de rouyer plus vite Crying or Very sad
et si vraiment tu insiste au karcher, laisse tourner le moteur (édit : Jacky griffe)

chiffon + dégraissant + huile de coude = Yeah ! Cool !! Cool

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La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 06 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question con Shocked (y avait longtemps Super content :D )

Si il ne faut pas laver son moteur au karsher, pourquoi peugeot me la proposé sur mon CC, et pourquoi le font-il regulierement sur leurs voitures de direction et de demo?????
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skill3r
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Localisation : 49

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 06 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
j'ai une question con Shocked (y avait longtemps Super content :D )

Si il ne faut pas laver son moteur au karsher, pourquoi peugeot me la proposé sur mon CC, et pourquoi le font-il regulierement sur leurs voitures de direction et de demo?????


et oui les garages le font a grand coup de karsher, surtout juste avant de vous livrer une voiture acheté d'occasion. Evil or Very Mad


perso, mon HDI a 120 000 km, je ne l'ai jamais laver au niveau moteur (juste passé un chiffon pour enlever la poussiere) et il parait comme propre.
pas une trace d'huile ou autre................


faut juste dire que je m'occupe moi meme des révisions, et que j'y fait attention. Pas comme ces mecano qui te verse l'huile moitié dedans, moitié dehors Mad
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dede 50
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MessagePosté le: Ven 23 Juin 06 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
j'ai une question con Shocked (y avait longtemps Super content :D )

Si il ne faut pas laver son moteur au karsher, pourquoi peugeot me la proposé sur mon CC, et pourquoi le font-il regulierement sur leurs voitures de direction et de demo?????



Bas c'est juste pour te faire croire que la voiture elle est encore neuve de chez neuve, et que le type qu'il la utilisée en version all road et bien il s'en servait en faite dans son salon Wink

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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dell14
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MessagePosté le: Ven 23 Juin 06 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais nettoyer un moteur. ou alors si un jours ça vous prend, le faire un simple chiffon et un dilluant.
Sur toute les voitures que j'ai eu je n'ai jamais lavé sous le capots

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bodylove
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MessagePosté le: Ven 23 Juin 06 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
drzeng a écrit :
j'ai une question con Shocked (y avait longtemps Super content :D )

Si il ne faut pas laver son moteur au karsher, pourquoi peugeot me la proposé sur mon CC, et pourquoi le font-il regulierement sur leurs voitures de direction et de demo?????


et oui les garages le font a grand coup de karsher, surtout juste avant de vous livrer une voiture acheté d'occasion. Evil or Very Mad


perso, mon HDI a 120 000 km, je ne l'ai jamais laver au niveau moteur (juste passé un chiffon pour enlever la poussiere) et il parait comme propre.
pas une trace d'huile ou autre................


faut juste dire que je m'occupe moi meme des révisions, et que j'y fait attention. Pas comme ces mecano qui te verse l'huile moitié dedans, moitié dehors Mad

moi aussi j'ai 120mkm Super content :D et je n'ai jamais laver le moteur même avec une peau Confused

mas je vais y penser ainsi que les endroit moin visible commeles charnière et le contour capot Laughing
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MessagePosté le: Ven 23 Juin 06 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait y penser Laughing

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MessagePosté le: Ven 23 Juin 06 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

je sais je vais penser a un ptit lifting du moteur en commencant pas lesx cache plastique
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MessagePosté le: Ven 23 Juin 06 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

si je me trompe pas il manque sur la photo ton jolie cache préparer ?!

installer sa fait tout de suite plus propre Wink

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MessagePosté le: Sam 24 Juin 06 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

tiens rien que pour toi Laughing
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pti scarabe
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MessagePosté le: Dim 25 Juin 06 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci Yeah ! Cool !! SmacksSSS
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Philou51
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MessagePosté le: Dim 25 Juin 06 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Neimad a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
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+ 1 rien à ajouter... Laughing

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Vive les 307 c 'est un jolie concept... ma titine est en "présentation membre " 307 carcept ..

Là ou tu seras..j'y suis pas mais je peux y etre... c 'est de moi....
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