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Pneus usés
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sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
dédé 50 a écrit :
sab a écrit :
Par contre il est trés conseillé d'avoir les bons pneus a l'arriére qu'a l'avant si tu as le choix dans la monte de tes deux pneus.


+1 il faut toujours mettre les neufs à l'arrière sur une yraction avant, je tiens cela de mon beauf qui rentre du stage Centaure Groupama, et lui sur sa vieille 405 il avait 2 pneus hs à l'arrière.
Résutat c'est vive la glissade lors des évitements sur sols mouillés Wink


+1 sachant que le survirage sur une traction est très difficilement rattrapable : coup de raquette garanti !


Voir même un tonneau quand la glissade du train arrière est trop forte Confused

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Arka, tu en es où de tes pneus ?
Tu as intervertis ?
Tu as commandé sur le net ?

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T37
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
dédé 50 a écrit :
sab a écrit :
Par contre il est trés conseillé d'avoir les bons pneus a l'arriére qu'a l'avant si tu as le choix dans la monte de tes deux pneus.


+1 il faut toujours mettre les neufs à l'arrière sur une yraction avant, je tiens cela de mon beauf qui rentre du stage Centaure Groupama, et lui sur sa vieille 405 il avait 2 pneus hs à l'arrière.
Résutat c'est vive la glissade lors des évitements sur sols mouillés Wink


+1 sachant que le survirage sur une traction est très difficilement rattrapable : coup de raquette garanti !


Non pas forcement...j'ai encore fait trois dérive hier sans faire de tête à queue, un léger contrebraquage et une petite remise des gaz, la voiture reprends l'adhérence. Pour ma part je préfère que se soit l'arrière qui décroche, beaucoup plus efficace en conduite rapide. Mais c'est vrai que le souvirage est peut être plus securisant mais beaucoup moins efficace pour bien prendre un virage assez rapidement.

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arnauvergnat
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour toi si tu as l'habitude de conduire "sport".
Pour le conducteur moyen (que je suis Wink ), il sera plus facile de rattraper l'avant qui glisse en jouant avec la direction que l'arrière. C'est pour ça qu'il faut monter les pneus les moins usés à l'arrière...

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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
tofff a écrit :
dédé 50 a écrit :
sab a écrit :
Par contre il est trés conseillé d'avoir les bons pneus a l'arriére qu'a l'avant si tu as le choix dans la monte de tes deux pneus.


+1 il faut toujours mettre les neufs à l'arrière sur une yraction avant, je tiens cela de mon beauf qui rentre du stage Centaure Groupama, et lui sur sa vieille 405 il avait 2 pneus hs à l'arrière.
Résutat c'est vive la glissade lors des évitements sur sols mouillés Wink


+1 sachant que le survirage sur une traction est très difficilement rattrapable : coup de raquette garanti !


Non pas forcement...j'ai encore fait trois dérive hier sans faire de tête à queue, un léger contrebraquage et une petite remise des gaz, la voiture reprends l'adhérence. Pour ma part je préfère que se soit l'arrière qui décroche, beaucoup plus efficace en conduite rapide. Mais c'est vrai que le souvirage est peut être plus securisant mais beaucoup moins efficace pour bien prendre un virage assez rapidement.


tu as 'pu' rattraper aussi parce que tes pneus sont neufs Wink
Si la voiture part vraiment, tu peux rien faire. En règle générale les conducteurs se disent 'rassurés' lorsque l'arrière part alors que c'est faux. C'est une impression de 'facilité' mais qui peut jouer des tours. Il est plus facile de rattraper le sous-virage que le survirage Wink

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JaCkY
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j aime bien quand ça glisse..... Monsieur VERT ...

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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Moi, j aime bien quand ça glisse..... Monsieur VERT ...


Comme la 107 ?

Ou comme l'Ibiza ?


Monsieur VERT ...

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tofff
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le "léger survirage" est rattrapable mais passé un certain angle, il faut contrebraquer beaucoup plus. Et comme les roues contrebraquées font également passer la puissance sur une traction, il arrive fréquemment que la voiture se mette à glisser mais de l'autre côté et là c'est sortie de route ou trottoir assuré !

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Ur
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout pas négliger l'usure du train arrière sinon bye bye la tenue de route.

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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
Moi, j aime bien quand ça glisse..... Monsieur VERT ...


Comme la 107 ?

Ou comme l'Ibiza ?


Monsieur VERT ...




Hummmmmmmmmmmmm
Comme la 107, la 106, la 206, la 306, 307, ibiza.....Et toutes els voitures de mes potes au lycée......Et toutes les voitures que j ai pu utiliser depuis que j ai mon permis...... Laughing

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Franck_du_03
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un grand malade toi? Laughing

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JaCkY
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Messages : 21507
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Franck_du_03 a écrit :
T'es un grand malade toi? Laughing



Non.....Je m amuse c est tout......Tof, tu pourraix mettre les vidéos de ta 107 steuplé.....?? Monsieur VERT ...

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ArKaNuM
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ur a écrit :
Et surtout pas négliger l'usure du train arrière sinon bye bye la tenue de route.


Le miens est à 1mm du témoin. Monsieur VERT ...
Mais j'ai déjà un autre Pirelli neuf dans le coffre avec la jante. Je vais m'occupé d'acheter un nouveau pneu durant cet été. Wink

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dav
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé 4 pneus neuf en 17" parce que les pneus avec lesquels je roules sont cramés Laughing

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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Ur a écrit :
Et surtout pas négliger l'usure du train arrière sinon bye bye la tenue de route.


Le miens est à 1mm du témoin. Monsieur VERT ...
Mais j'ai déjà un autre Pirelli neuf dans le coffre avec la jante. Je vais m'occupé d'acheter un nouveau pneu durant cet été. Wink


Quel âge a ton pneu de roue de secours.....??
Car chez Pirouelli, ils n ont rien trouvé de mieu que de changer de modèle......Donc je "crois" que si tu as un 205/50 ZR17 89W, tu l as dans le baba.....Ils ne font plus que le 93W.....M'enfin, à confirmer..... Rolling Eyes

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ArKaNuM
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
ArKaNuM a écrit :
Ur a écrit :
Et surtout pas négliger l'usure du train arrière sinon bye bye la tenue de route.


Le miens est à 1mm du témoin. Monsieur VERT ...
Mais j'ai déjà un autre Pirelli neuf dans le coffre avec la jante. Je vais m'occupé d'acheter un nouveau pneu durant cet été. Wink


Quel âge a ton pneu de roue de secours.....??
Car chez Pirouelli, ils n ont rien trouvé de mieu que de changer de modèle......Donc je "crois" que si tu as un 205/50 ZR17 89W, tu l as dans le baba.....Ils ne font plus que le 93W.....M'enfin, à confirmer..... Rolling Eyes


Non en fait c'est bon, sur titine j'ai 4 PZero Rosso de montés dessus actuellement mais la roue de secours c'est un Pirelli P7 205/50/R17 93W. Cool

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Elmoumouto
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, je me suis rendu compte ce week-end que j'avais un clou dans le pneu arrière gauche Confused
Je ne sais pas depuis quand mais le pneu ne se dégonfle pas.
J'ai téléphoné à un spécisaliste pneu qui m'a déconseillé de retirer le clou mais de le faire réparer.
Comment font-ils?
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ferme le trouve avec un produit spécial caoutchouc Hiiiiii :)
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T37
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elmoumouto a écrit :
Aie, je me suis rendu compte ce week-end que j'avais un clou dans le pneu arrière gauche Confused
Je ne sais pas depuis quand mais le pneu ne se dégonfle pas.
J'ai téléphoné à un spécisaliste pneu qui m'a déconseillé de retirer le clou mais de le faire réparer.
Comment font-ils?



Ils mettent une méche.

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Elmoumouto
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, j'ai démonté ma roue pour la déposer demain.
(La honte j'ai une pauvre roue en tole en 15' Laughing )
J'ai eu la personne au téléphone qui m'a dit qu'il fallait compter environ 15-20€ la réparation, mais bon il n'a pas vu le pneu.
On verra demain.

Merci Wink
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dede 50
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

le problème de la réparation du pneu, c'est que cela ne tiens souvent pas et la roue a tendance à dégonfler, la faute au mec qui réparre à l'arrache vaut mieux etre présent et faire celui qui connait rien et qui veut savoir Wink

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du risque pris à rouler avec des pneus lisses, hormis le fait que c'est dangeureux, c'est :

pour rappel l'usure maxi tolérée est 1.6 mm de crampons

90 € + si l'agent de police ou de gendarmerie est en forme il peux rajouter ça Arrow


(Loi nº 2006-10 du 5 janvier 2006 art. 11 IV Journal Officiel du 6 janvier 2006)

Les véhicules dont l'état ne permet pas la circulation dans les conditions normales de sécurité ou qui ne sont plus conformes à leur réception ne peuvent être retirés de la fourrière que par des réparateurs chargés par les propriétaires d'effectuer les travaux reconnus indispensables à leur remise en état ou en conformité.
Ils ne peuvent ensuite être restitués à leurs propriétaires qu'après vérification de la bonne exécution des travaux.
En cas de désaccord sur l'état du véhicule, un expert est désigné dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. S'il constate que le véhicule n'est pas en état de circuler dans des conditions normales de sécurité ou qu'il nécessite une mise en conformité à la réception, il détermine les travaux à effectuer avant sa remise au propriétaire.


ce qui te fait donc des frais de fourirere + un depaneur qui vient cherchere le vehicule + le changement de pneus + l'amande de 90 € = pas de vacances pour les 3 ans a venir Laughing
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