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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 14 Juin 06 à 21:37 Sujet du message: |
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Arka, tu en es où de tes pneus ?
Tu as intervertis ?
Tu as commandé sur le net ?
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 15 Juin 06 à 12:04 Sujet du message: |
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T37 a écrit : | tofff a écrit : | dédé 50 a écrit : | sab a écrit : | Par contre il est trés conseillé d'avoir les bons pneus a l'arriére qu'a l'avant si tu as le choix dans la monte de tes deux pneus. |
+1 il faut toujours mettre les neufs à l'arrière sur une yraction avant, je tiens cela de mon beauf qui rentre du stage Centaure Groupama, et lui sur sa vieille 405 il avait 2 pneus hs à l'arrière.
Résutat c'est vive la glissade lors des évitements sur sols mouillés  |
+1 sachant que le survirage sur une traction est très difficilement rattrapable : coup de raquette garanti ! |
Non pas forcement...j'ai encore fait trois dérive hier sans faire de tête à queue, un léger contrebraquage et une petite remise des gaz, la voiture reprends l'adhérence. Pour ma part je préfère que se soit l'arrière qui décroche, beaucoup plus efficace en conduite rapide. Mais c'est vrai que le souvirage est peut être plus securisant mais beaucoup moins efficace pour bien prendre un virage assez rapidement. |
tu as 'pu' rattraper aussi parce que tes pneus sont neufs
Si la voiture part vraiment, tu peux rien faire. En règle générale les conducteurs se disent 'rassurés' lorsque l'arrière part alors que c'est faux. C'est une impression de 'facilité' mais qui peut jouer des tours. Il est plus facile de rattraper le sous-virage que le survirage
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 15 Juin 06 à 12:21 Sujet du message: |
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JaCkY_Griffe a écrit : | Moi, j aime bien quand ça glisse.....  |
Comme la 107 ?
Ou comme l'Ibiza ?
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Jeu 15 Juin 06 à 12:21 Sujet du message: |
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Le "léger survirage" est rattrapable mais passé un certain angle, il faut contrebraquer beaucoup plus. Et comme les roues contrebraquées font également passer la puissance sur une traction, il arrive fréquemment que la voiture se mette à glisser mais de l'autre côté et là c'est sortie de route ou trottoir assuré !
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Ur 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages : 110 Localisation : Nancy (54)
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Posté le: Lun 19 Juin 06 à 09:05 Sujet du message: |
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Et surtout pas négliger l'usure du train arrière sinon bye bye la tenue de route.
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_________________ 307 XT Premium Pourpre de mai 2003

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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1738 Localisation : Moulins
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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dav 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
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JaCkY Posteur Fou
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ArKaNuM Banni !

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Elmoumouto 307 d'Argent
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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T37 307 de Diamant
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Elmoumouto 307 d'Argent
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dede 50 Modérateur
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
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Posté le: Mer 21 Juin 06 à 07:02 Sujet du message: |
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le problème de la réparation du pneu, c'est que cela ne tiens souvent pas et la roue a tendance à dégonfler, la faute au mec qui réparre à l'arrache vaut mieux etre présent et faire celui qui connait rien et qui veut savoir
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 21 Juin 06 à 07:26 Sujet du message: |
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pour ce qui est du risque pris à rouler avec des pneus lisses, hormis le fait que c'est dangeureux, c'est :
pour rappel l'usure maxi tolérée est 1.6 mm de crampons
90 € + si l'agent de police ou de gendarmerie est en forme il peux rajouter ça
(Loi nº 2006-10 du 5 janvier 2006 art. 11 IV Journal Officiel du 6 janvier 2006)
Les véhicules dont l'état ne permet pas la circulation dans les conditions normales de sécurité ou qui ne sont plus conformes à leur réception ne peuvent être retirés de la fourrière que par des réparateurs chargés par les propriétaires d'effectuer les travaux reconnus indispensables à leur remise en état ou en conformité.
Ils ne peuvent ensuite être restitués à leurs propriétaires qu'après vérification de la bonne exécution des travaux.
En cas de désaccord sur l'état du véhicule, un expert est désigné dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. S'il constate que le véhicule n'est pas en état de circuler dans des conditions normales de sécurité ou qu'il nécessite une mise en conformité à la réception, il détermine les travaux à effectuer avant sa remise au propriétaire.
ce qui te fait donc des frais de fourirere + un depaneur qui vient cherchere le vehicule + le changement de pneus + l'amande de 90 € = pas de vacances pour les 3 ans a venir
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