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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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Posté le: Mer 22 Fév 06 à 23:50 Sujet du message: Astuce pour consommer moins ?? |
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Salut,
J'ai découvert un truc aujourd'hui pour, il paraît, consommer moins...
Ca a prendre au conditionnel (voire plus )
Donc, en plaçant une sorte de petit filtre métallique relié au + dans la conduite d'admission d'air (avant le filtre à air, par exemple...), ça ermettrait de charger l'air en particules positives.
Sachant que le carburant se charge en particules négatives lors de son trajet dans les tuyaux et durites, cela permettriat une meilleure compatibilité entre l'air et le carburant.
Sans cette modif, il paraît que la combustion n'est que de 60% !!!
Comme c'est assez simple, je crois que je vais essayer sur ma 307.
En plus, je ne vois pas quel risque je cours, donc, c'est tout bon...
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_________________ 407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc 
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 23 Fév 06 à 00:18 Sujet du message: |
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nah c'est du pipot.
tu penses bien que si ça existait, les constructeurs l'utiliseraient tous
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
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Yvan58 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 44 Localisation : BAZOCHES (58)
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Jeu 23 Fév 06 à 09:46 Sujet du message: Re: Astuce pour consommer moins ?? |
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plastman a écrit : | Salut,
J'ai découvert un truc aujourd'hui pour, il paraît, consommer moins...
Ca a prendre au conditionnel (voire plus )
Donc, en plaçant une sorte de petit filtre métallique relié au + dans la conduite d'admission d'air (avant le filtre à air, par exemple...), ça ermettrait de charger l'air en particules positives.
Sachant que le carburant se charge en particules négatives lors de son trajet dans les tuyaux et durites, cela permettriat une meilleure compatibilité entre l'air et le carburant.
Sans cette modif, il paraît que la combustion n'est que de 60% !!!
Comme c'est assez simple, je crois que je vais essayer sur ma 307.
En plus, je ne vois pas quel risque je cours, donc, c'est tout bon... |
C'est logique Plastman, vu que plus il y a de l'air plus le carburant est utilisé, et mieux la voiture fonctionne.
Vu que tu place un filtre vers l'admission d'air, le moteur en toute logique est moins fourni en air, donc à besoin de moins de carburant.
A l'inverse si tu echanges ton filtre à air d'origine, avec un filtre plus libre il y aura plus d'air qui arrivera, donc ton moteur marchera mieux, mais en contrepartis il aura besoin de plus de carburant...
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_________________ JA CS, bar
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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FredMM 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
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davmix 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 399 Localisation : Haute-Loire
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EWEP 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages : 36 Localisation : PSA La Garennes
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Posté le: Lun 06 Mar 06 à 19:29 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | nah c'est du pipot.
tu penses bien que si ça existait, les constructeurs l'utiliseraient tous  |
+1
et je sais de quoi je parle
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 07 Mar 06 à 20:34 Sujet du message: |
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plastman a écrit : | Le site de RHP confirme un peu ma théorie des charges électriques, non ? |
Si. J'y crois à ta théorie, mais je suis pas encore prêt à mettre 293 euros pour tester.
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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Had 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages : 62 Localisation : Toulouse
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
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Had 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages : 62 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mer 29 Mar 06 à 18:43 Sujet du message: |
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Je l'ai reçu.
je l'ai monté, sur la notice il est marqué que les effets se font sentir dès installation et aura les effets à plein après 1500 kms. Et bien croyez le ou non, mais j'ai en effet ressenti une légère différence en ce qui concerne le comportement moteur à bas régime.
Je m'explique : Le moteur 1,4 16v a un petit creux à bas régime juste avant 2100 trm. Après la puissance déboule (effet on/off).
Installation des anneaux équipés de 4 aimants chacun, 2 anneaux sur le circuit d'essence, le plus près de l'injection, et 1 anneau près du filtre à air.
Je pars faire un petit tour avec la voiture et là accéleration plus linéaire, et reprises sans broncher à bas régime. Je me suis dit que cela pouvait être un effet placebo, je reste tout de même un petit peu sceptique, mais j'ai refait test accélération et reprise, et j'ai tout de même un mieux. Je verrais sur la longueur.
Voilà.
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djkortex 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
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nono le bo 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Posté le: Mer 29 Mar 06 à 19:33 Sujet du message: |
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Je reste sceptique....
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_________________ 307 Griffe HD i 136 phase 2 gris fer "resiglée" 
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Mer 29 Mar 06 à 20:13 Sujet du message: |
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qui a vu les 307 et c4 hybrides diesel
conso de 3.5 l un truc du genre
c'est un truc de dingue
environ 1700 km avec un plein
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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plastman 307 de Diamant
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
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Posté le: Jeu 30 Mar 06 à 07:47 Sujet du message: |
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Au sujet du GPL, j'ai rencontré un type qui s'occupe d'une flotte de voiture l'autre jour. Il m'a dit qu'ils avient tout passé au GPL pour gagner des sous mais qu'ils en étaient revenu car la température à l'échappement est bien plus élevé avec le GPL et que ça flinguait les échappements: les éléments du pot arrivaient à fondre au bout d'un moment. Du coup, ils sont revenus au mazout!
Info ou intox, je ne sais pas, toujours est-il que c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de collectivités ou d'entreprises qui roulent au tout GPL...
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