Peugeot 307 - Voir le sujet - [AIDE] Changement disque et plaquettes avant... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[AIDE] Changement disque et plaquettes avant...
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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 21:01    Sujet du message: [AIDE] Changement disque et plaquettes avant... Répondre en citant

Salut à tous Coucou (c'est nous ?)

Voilà, je dois changer rapidement mes disques et plaquettes à l'avant.

J'ai appellé plusieurs garages, ça varie de 240€ à 279€ Shocked

J'ai entendu dire que chez AD ils faisaient les réparations avec leurs pièces ou alors ceux qu'ont apporte, info ou intox ?

Car en fait j'ai déjà les plaquettes brembo et je peux avoir des disque de la même marque pour pas trop cher, donc si je peux avoir seulement la main d'oeuvre à payer, ça serais cool Yeah ! Cool !!

Donc je voulais avoir vous avis, vos impressions, vos astuces ou bons plans Wink

Au passage, est-ce dur de le faire soit même ? J'ai pas trouvé de véritable tuto à part celui de leyo Rolling Eyes


Merci à vous Super content :D




Edité par ChOuChOu-95 le Mer 04 Mar 09 à 12:09
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enrique108
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MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce que tu veux mettre tu vas t'arrêter net !

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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

enrique108 a écrit :
Avec ce que tu veux mettre tu vas t'arrêter net !



Oui une légère tendance à m'arrêter au dernier moment Monsieur VERT ...
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enrique108
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MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas une fois monter faudra que tu nous dises si ca vaut le coup (pillage inside Monsieur VERT ...)

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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

enrique108 a écrit :
En tout cas une fois monter faudra que tu nous dises si ca vaut le coup (pillage inside Monsieur VERT ...)


Ok, mais pour l'instant c'est pas encore fait, faut je fasse vite, reste plus qu'un bon centimetre sur les disques Laughing
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enrique108
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MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuChOu-95 a écrit :
reste plus qu'un bon centimetre sur les disques Laughing


T'as essayer de freiner avec le frein à main ???

Arrow Arrow Arrow C'est bon j'arrête de dire des conneries Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'infos ? Confused
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Rapidement.... ?????

ça sort d'où ça encore ???


Pour un "tuto" va voir mon topic ... entre FEVRIER et AVRIL 2008 Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 12:20    Sujet du message: Re: [AIDE] Changement disque et plaquettes avant... Répondre en citant

ChOuChOu-95 a écrit :
[...]j'ai déjà les plaquettes brembo et je peux avoir des disque de la même marque pour pas trop cher, donc si je peux avoir seulement la main d'oeuvre à payer, ça serais cool [...]

Je pense que tu vas avoir du mal à faire monter tes pièces. La prestation des professionnels de l'automobile est "garantie" : en cas de problèmes, tu peux te retourner contre eux (et ça peut aller loin si tu as eu un accident grave à cause d'un mauvais montage par exemple). Donc leur position généralement, c'est de ne monter que des pièces qu'ils "connaissent" (qui viennent de chez eux en gros...) pour ne prendre aucun risque, surtout sur un élément aussi important que le freinage.

Même pour faire monter des bougies achetées par chères sur le net (7,50 euros l'unité), les garagistes refusent de les monter car si tu t'es trompé de bougies, ils ne veulent pas être responsables de la casse de ton moteur. Par contre, ils sont d'accords pour te vendre et monter exactement les mêmes bougies, à 25 euros l'unité. Vécu inside Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff.... oui ... et non...

Sur Paris et dans les grandes concessions... certainement oui.
Dans mon ptit garage Peugeot... japrès mon "succès" avec l'AV, j'ai voulu faire pareil pour l'AR, sauf que tu te rappelles des déboires, bref, je lui ai emmené la voiture avec les Disques Gr N et les plaquettes Ferrodo Racing DS2500 + flexibles et il m'a tout monté Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Pourquoi Rapidement.... ?????

ça sort d'où ça encore ???


Pour un "tuto" va voir mon topic ... entre FEVRIER et AVRIL 2008 Clin d'oeil ;)


Ben quand j'ai fait la courroie (644€ Confused ) le garage m'a dit qu'il fallait le faire rapidement, alors j'écoute moi Laughing

Vais regarder ton topic de ce pas Wink
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 13:02    Sujet du message: Re: [AIDE] Changement disque et plaquettes avant... Répondre en citant

Sherkan a écrit :
ChOuChOu-95 a écrit :
[...]j'ai déjà les plaquettes brembo et je peux avoir des disque de la même marque pour pas trop cher, donc si je peux avoir seulement la main d'oeuvre à payer, ça serais cool [...]

Je pense que tu vas avoir du mal à faire monter tes pièces. La prestation des professionnels de l'automobile est "garantie" : en cas de problèmes, tu peux te retourner contre eux (et ça peut aller loin si tu as eu un accident grave à cause d'un mauvais montage par exemple). Donc leur position généralement, c'est de ne monter que des pièces qu'ils "connaissent" (qui viennent de chez eux en gros...) pour ne prendre aucun risque, surtout sur un élément aussi important que le freinage.

Même pour faire monter des bougies achetées par chères sur le net (7,50 euros l'unité), les garagistes refusent de les monter car si tu t'es trompé de bougies, ils ne veulent pas être responsables de la casse de ton moteur. Par contre, ils sont d'accords pour te vendre et monter exactement les mêmes bougies, à 25 euros l'unité. Vécu inside Rolling Eyes


Ben c'est exactement ce que vient de me répondre le gars de chez Ad, mais après, par téléphone ou mail, il hésite aussi, il veut pas trop se mouiller, vais essayer de faire un saut chez eux, entre deux clients ils doivent le faire, j'ai déjà entendu parler de ça Wink
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Jeff.... oui ... et non...

Sur Paris et dans les grandes concessions... certainement oui.
Dans mon ptit garage Peugeot... japrès mon "succès" avec l'AV, j'ai voulu faire pareil pour l'AR, sauf que tu te rappelles des déboires, bref, je lui ai emmené la voiture avec les Disques Gr N et les plaquettes Ferrodo Racing DS2500 + flexibles et il m'a tout monté Clin d'oeil ;)


Ben voilà, j'ai tout le matos, l'idéal serais de le faire monter par un pro, au pire vais regarder si c'est pas trop sorcier Rolling Eyes


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fabemol
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Pourquoi Rapidement.... ?????

ça sort d'où ça encore ???


Pour un "tuto" va voir mon topic ... entre FEVRIER et AVRIL 2008 Clin d'oeil ;)

suis je mirot ??? j ai pas trouvé
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

fabemol a écrit :
TofDom a écrit :
Pourquoi Rapidement.... ?????

ça sort d'où ça encore ???


Pour un "tuto" va voir mon topic ... entre FEVRIER et AVRIL 2008 Clin d'oeil ;)

suis je mirot ??? j ai pas trouvé


ben oui t'es mirot Laughing

Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=445&postdays=0&postorder=asc&start=570
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tof ça m'a l'air réalisable, même par moi Laughing

Ce que j'ai peur, c'est avec le piston, c'est dur pour le repousser non ?

En fait le plus dur c'est de démonter l'etrier, mais ya que des "vis" c'est ça ?

Sinon, ça dérange pas si je mets des plaquettes ferrodo et des disques brembo ? Faut pas la même marque pour les deux quand même ??

C'est bien ces disques ?

Merci pour ton aide Wink
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu comprimes pas le piston avec tes mimines seules.... même si tu t'appelles Sébastien Chabal....Monsieur VERT ... (enfin si tu peux y arriver en réalité mais bon faut y aller quoi Monsieur VERT ... )

Un ptit serre-joint en protégeant le piston fera l'affaire Clin d'oeil ;)

Par contre prépare bien TOUS tes outils avant... Clin d'oeil ;)
Notamment les clés TORX en 35 ou 50 je sais plus....


Pour les marques on s'en fou.... du moment que tes disques sont bien des 283mmx24 ou 26 "peugeot" et plaquettes identiques ... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 03 Mar 09 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois que l'on fait un rasso ensemble, tu prendras la tête Choucou, histoire que tu ne nous rentres pas dedans Laughing

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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Tof Wink

Donc je note sur ma liste de courses :

- un serre-join Monsieur VERT ...
- une clé torx 35 ou 50
- du dégripant
- une brosse métallique


Pour les disques, regarde c'est bien ça les cotes par contre l'epaisseur ya plus, c'est pas grave ça non ?




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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
tu comprimes pas le piston avec tes mimines seules.... même si tu t'appelles Sébastien Chabal....Monsieur VERT ... (enfin si tu peux y arriver en réalité mais bon faut y aller quoi Monsieur VERT ... )

Un ptit serre-joint en protégeant le piston fera l'affaire Clin d'oeil ;)

Par contre prépare bien TOUS tes outils avant... Clin d'oeil ;)
Notamment les clés TORX en 35 ou 50 je sais plus....


Pour les marques on s'en fou.... du moment que tes disques sont bien des 283mmx24 ou 26 "peugeot" et plaquettes identiques ... Clin d'oeil ;)


j'ai deja changé des disque sur quelque voiture et les pistons tu y arrive avec les mains, ou si vraiment c'est dur tu fais levier avec un gros tournevis plat

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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :

j'ai deja changé des disque sur quelque voiture et les pistons tu y arrive avec les mains, ou si vraiment c'est dur tu fais levier avec un gros tournevis plat


Ba voila, c'est ça que j'avais fait sur la 206, mais p't'être que c'est pas bon aussi Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour le comprimer légèrement pour pouvoir sortir les plaquettes oui.
Après quand tu l'as complètement enlevé ben le tournevis il "serarien" ... Laughing
Enfin fais comme tu peux !

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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, vais y aller au serre-joint Monsieur VERT ...


Bon liste des courses dans l'odre d'utilisation :

- un cric
- 2 chandelles
- clé à pipe, plate et allen
- du dégrippant
- une brosse metallique
- 1 serre-joint
- du degraissant
- 2 disques brembo
- 4 plaquettes ferrodo


Est ce qu'il manque quelque chose ?

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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

un serre-joint c'est pas chez Norauto hein, plutôt chez Leroy-Merlin pour réussir ou Casto y a tout c'qu'il faut. Super content :D


Les plaquettes mets soit du Ferrodo Racing soit je sais pas mais si tu mets du Ferrodo Premier, je me demande si les plaquettes d'origine ne sont pas mieux Rolling Eyes



La brosse métallique c'est pour quoi faire ?
Pour brosser tes étriers ? Alors profites-en pour les peindre (noir/gris/....) Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

non tu a tout ce qui faut, enfin quoi que j'ai jamais regardé comment etait foutu les disque des 307, ca te dirais pas de mettre des disque rainuré et perforé ? avec plaquette de chez GT2I

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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
un serre-joint c'est pas chez Norauto hein, plutôt chez Leroy-Merlin pour réussir ou Casto y a tout c'qu'il faut. Super content :D


Les plaquettes mets soit du Ferrodo Racing soit je sais pas mais si tu mets du Ferrodo Premier, je me demande si les plaquettes d'origine ne sont pas mieux Rolling Eyes



La brosse métallique c'est pour quoi faire ?
Pour brosser tes étriers ? Alors profites-en pour les peindre (noir/gris/....) Clin d'oeil ;)


Pour le serre-joint, je me doutais bien, suis pas un niouk non plus Laughing

Les ferrodo racing, euh, comment dire, viens de regarder ==> 126€ c'est pas pour moi Shocked

J'ai des ferrodo standard il me semble, quelle marque me conseilles tu dans ce cas ? Qu'est ce qui est monté d'origine ?

Et la brosse métallique, euhhh c'est pour brosser Monsieur VERT ...
Ben vu que je vais demonter les etriers, autant les peindre comme il faut à la bombe Wink
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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
non tu a tout ce qui faut, enfin quoi que j'ai jamais regardé comment etait foutu les disque des 307, ca te dirais pas de mettre des disque rainuré et perforé ? avec plaquette de chez GT2I


Euh c'est quoi ces machin chose là Laughing

De mémoire Tof en avait parlé des rainurés et perforés et apparement l'efficacité n'était pas au rendez vous non ?

J'me trompe Tof ? Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

met du ferrodo normal c'est bon, je change souvent des plaquettes et se sont pratiquement tout le temps des ferrodo que je monte..

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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
met du ferrodo normal c'est bon, je change souvent des plaquettes et se sont pratiquement tout le temps des ferrodo que je monte..


Attends, t'es garagiste ?

Je t'embauche pour un samedi matin Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait faudrait que tu penses aussi et surtout à faire changer le liquide de frein (prends du DOT5/DOT5.1)


Pour les plaquettes fais comme tu veux, chez GT2i ou BPS Racing, tu trouveras des kits "tout complet" Clin d'oeil ;)

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