| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mar 30 Mai 06 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
|
La DRIRE, pourquoi pas si passage aux mines. Pour l'assureur, sachant que ce sont des boitiers non homologués sur route.....
|
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 30 Mai 06 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Passage aux mines = passage à la DRIRE, c'est le nouveau nom il parait (d'ailleurs je ne connaissait que celui-ci )
Je pense aussi que c'est une connerie. Le seul moyen d'être en règle, c'est effectivement le passage à la DRIRE ainsi que la création d'une nouvelle carte grise, prenant en compte les modifications. Seulement, la DRIRE, c'est pas un laboratoire d'essai comme l'UTAC : pour définir le type sur la carte grise, ils se réfèrent systématiquement à un modèle de véhicule existant, qui a été présenté par le constructeur à l'homologation, puis validé. Or la 307 + boitier correspond pas forcément à une autre 307.
Je suis pas sûr que la DRIRE change un HDI 110 en HDI 136 sur une carte grise si on met un boitier sur le HDI 110. De toute façon, rien ne garantie qu'elle fait 136 avec le boitier. Et puis, si on mets le boitier sur le HDI 136, y'a pas de modèle au dessus en puissance, donc ils mettent quoi ??
Il suffit de voir comme c'est compliqué d'obtenir une carte grise française pour un véhicule d'importation, quand celui-ci n'a pas été homologué par le constructeur en France ! Des fois pour une simple différence de version, le véhicule est refusé !
Après pour l'assurance, je pense qu'il y a deux options possibles (toujours pour être en règle) :
- dire à son assureur "au fait, mon HDI 136 en fait 170, c'est grave ?" "non monsieur, pas du tout, on va juste augmenter votre prime de 120% !" --- mais j'ai des doutes sur cette solution, car les assureurs se basent bien souvent uniquement sur la carte grise.
- présenter à l'assureur une carte grise "remise aux gouts du jour", suite au passage à la DRIRE, peut-être même à l'UTAC si vous avez 5000 € à perdre. Et à partir du moment où la carte grise est en règle, pas de problème pour l'assureur je pense.
Tout ça pour dire : une bonne reprog et hop !
|
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Mai 06 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
|
Bon résumé !
|
|
|
|
|
|
 |
Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Mai 06 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
|
Vous vous compliquez bien la vie dans n'importe quel accident l'expert va pas chercher si y a un boitier ou pas arreter la parano.
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Mai 06 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
| Franck_du_03 a écrit : | | Vous vous compliquez bien la vie dans n'importe quel accident l'expert va pas chercher si y a un boitier ou pas arreter la parano. |
Il ne va pas chercher mais si il le voit, ça peut conduire à une non garantie !
|
|
|
|
|
|
 |
Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Mai 06 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
|
Bien souvent ils en ont rien a foutre.
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Juin 06 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
Oui bien moi j'en ai pas rien a foutre !
Un véhicule , c'est pas une mobilette,
Cela me rapelle les 306 HDi 90 , que les jacky passait en 110CV , l'embrayage durait pas tres longtemps
Peugeot a étudie les freins et le reste pour telle puissance, certes il y a un
coeficient de sécurité !
Mais désormais le constructeur gratte les prix , et la marge est tres faible , c est plus comme y a 20 ans !
Y'a pas de parano , voiture modifiée , correspond plus au procés verbal de declaration a la DRIRE donc caduc !
Les garanties ne seront pas prises par l'assurance, si l'expert fait convenablement sont boulot
Apres si on aime vivre dangereusement chacun sont choix, mais normalement il faut repasser a la DRIRE , et je peux deja vous annoncer qu'ils aiment pas trop les jacky , deja faudraient qu'ils sachent rediger une demande de presentation a titre isolé , mais cela c est une autre histoire
Tombez pas sur moi un jour
Petite question , que regarde le gentil expert en premier ?
Allez un cadeau au premier qui repond bon lool
|
|
|
_________________ Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Juin 06 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Le experts font leur boulot, concernant les reprog ou les boitiers chacun est responsable.
C'est comme de rouler à 130 au lieu de 90.
C'est de sa propre responsabilité, le risque est le même de percuter un chien ou un troupeau de grenouilles, chacun est maitre de son véhicule, puissance en plus ou non.
Pour l'augmentation de puissance, tout dépend comment celle-ci est utilisée.
Mais pour les gens qui font des reprog c'est généralement pour un plaisir de conduite...
|
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Juin 06 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis plus ou moins d'accord avec toi.
La seule chose évidente à vérifier lors d'une reprogrammation ce sont effectivement les freins, le reste ce n'est pas vital (embrayage par exemple).
Les normes obligent les constructeurs à mettre des freins plus puissants que le moteur.
Par là je veux dire, que si vous freinez et accélérez en même temps votre voiture ne doit pas bouger, en théorie, en pratique je n'ai jamais testé :)
C'est la seule chose au niveau de la sécurité. Donc jusque là je n'ai encore jamais vu une voiture accélérée toute seule.
Ensuite en pratique, deux modèles similaire sur autoroute :
307 reprog 140km/h
307 non reprog 140km/h
Elles mettront exactement le même temps pour s'arrêter. Donc je ne vois pas vraiment ou est le mal ici.
La seule chose évidente c’est l’usure prématurée des freins dans le seul cas ou le conducteur fait des accélérations franches suivies de freinage.
Concernant l'utilisation de ces choses, je pense que passé 18 ans chacun est responsable de ses actes.
Celui qui voudra acheter de l'huile de Colza pour le mettre dans son moteur est libre de le faire, même si cela reste interdit.
La prévention commence au respect du code de la route. Une reprogrammation ne veut pas dire ne pas le respecter.
|
|
|
|
|
|
 |
fabuis 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 04 Juin 06 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
|
et de plus je pense pas que des personne installe des boitier sur leur voiture sois plus dangereux que les personne qui boivent ou "fume" au volent et un mec bourré passe tout les jour devant moi avec une voiture sans permie vue le ombre de fois qui c'est fait choper au volent bourré
|
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Juin 06 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
|
Je dis qu'une seule chose... reprog ou pas 100 ch ou 400 ch c'est au conducteur de respecter le code de la route, ça n'a rien n'a voir avec reprog ou pas reprog.
|
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Lun 05 Juin 06 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Alors bonjour à tous et je prends le sujet en route!!!!!!!!!
Ma belle soeur et dans l'assurance et je lui ai posée la question suivante:
-"Est-ce que le faite de modifier les caractéristiques moteur, à savoir pose d'un boitier pour gain de puissance, change quelque chose pour la couverture en cas de sinistre?"
Réponse:
-"1er cas:si le véhicule subit des simples dommages que cela soit par son conducteur ou causés par un tiers pas de problèmes tant qu'il n'y a pas de dégats corporels, l'assurance fonctionne car il n'y a pas de procédure judiciaire, et l'expert ne vas pas faire de vagues, mais il ne faut pas dire à son assureur que l'on à installé ce type de produit, sinon c'est nada!!!"
-"deuxième cas: vous etes l'auteur d'un accident avec des dégats corporels sur une tièrce personne, il y aura automatiquement une procédure d'expertise approffondie pour connaitre le genre et la nature du sinistre et là pas bien s'il trouve le boitier sans meme faire un passage au banc si le véhicule le permet encore ce sera nada de remboursé et les tords pour vous meme si vous n'étes pas l'auteur de l'accident!!!"
-"3émé cas: vous revendez votre auto avec le cadeau surprise et la pas de bol le type fait sauter le moteur ou rentre dans un autre comme le stipule les modalités du cas n°2 et bien c'est pareil, c'est encore vous le responsable, car le faite de donner la facture de la reprog ou du boitier spécifie que c'est vous l'auteur de la modif des caractéristiques d'origne."
conclusion:
-dans tous les cas:
-ne spécifiez pas le fait d'avoir fait tel ou telle chose sur votre bolide.
-ne le laissez pas sur le véhicule lors de la vente, car meme sans donner la facture ou nouveau propriétaire, il va vous dire que c'est une voiture qui à toujours été poussée et va transformer un argument de vente en défaut, et rien de plus simple pour l'expert en cas de litige de voir que celui-ci est monté depuis un bail.(poussère, sangles de fixation du boitier..etc...)
mon avis
C'est clair que c'est super alléchant vu le prix du produit et par rapport à une reprog. , mais bon faut etre lucide aussi et si ce faire plaisir passe ce genre de produit je compatis, et puis faut voir aussi que les gros amteurs de tuning sont bien couverts aussi par leur assurances malgrés les immances béquets, diodes, son (bein ouais quoi t'entends plus la gendarmerie qui te suis avec le 2 tons... )....
Bon j'espère avoir aporté une petite goutte d'eau au moulin...
A bon entendeur salut
|
|
|
|
|
|
 |
MAELO 307 de Bronze
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
|
Posté le: Lun 05 Juin 06 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus, si par malchance vous blessez ou tuez, alors que votre voiture est bidouillée, vous risquez très très gros...
Car à ce moment là, les sommes en jeu sont très importantes, et l'assureur fera tout ce qu'il peut pour se dégager. (sans même parler du pénal...)
Ne gonflez pas votre moteur, achetez une voiture plus puissante.
|
|
|
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Juin 06 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
| dédé 50 a écrit : | l'expert ne vas pas faire de vagues, mais il ne faut pas dire à son assureur que l'on à installé ce type de produit, sinon c'est nada!!!"
les gros amteurs de tuning sont bien couverts aussi par leur assurances malgrés les immances béquets, diodes, son (bein ouais quoi t'entends plus la gendarmerie qui te suis avec le 2 tons... )....
Bon j'espère avoir aporté une petite goutte d'eau au moulin...
A bon entendeur salut  |
Tu as raison , perso quand on expertise une voiture ont mets mes lunettes
Aprés c'est sur que les forces de l'ordre ne court pas aprés les jacky (mauvais tunner) ils ont deja du mal a courrir aprés les truants ,
ils y a des passionnés de tunning qui font du boulot parfait voir dans ce forum , dans les regles de l'art , et il y a aussi les jacky du dimanche , qui font tout et n importe quoi sur le caisse , niveau frein hauteur de caisse, circuit electrique ! Protoxyde d'Azote .....
le probléme vient de la !
Sachez juste une chose , tout impliqué dans un accident peut demander a faire intervenir les forces de l'ordre pour une verification compléte du véhicule de l'adversaire, au doute que ce dernier ai transformé sa voiture,
La loi est précise a se sujet , mais pas appliquée , car comme tu le disais plus haut , toutes transformations, rien qu'un simple filtre a air , entrainera la nulité de la police d'assurance , la responsabilité du conducteur , et meme si ce dernier n'etait pas en tort .......
|
|
|
|
|
|
 |
Griffe 2.0 16v 307 Addicted
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Mar 06 Juin 06 à 07:46 Sujet du message: |
|
|
| JaCkY_Griffe a écrit : | | sab a écrit : | Donc si je comprends bien a la moindre modif sur ta voiture tu es un Jacky, c'est ça ?!  |
Et que dire de moi?  |
toi tout le monde le sais
|
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Mar 06 Juin 06 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
| steeve a écrit : | Oui bien moi j'en ai pas rien a foutre !
Un véhicule , c'est pas une mobilette,
Cela me rapelle les 306 HDi 90 , que les jacky passait en 110CV , l'embrayage durait pas tres longtemps
.....
Allez un cadeau au premier qui repond bon lool
 |
Je suis d'accord pour dire que celui qui augmente la puissance de sa voiture augmente le risque de casser quelque chose sur sa voiture et plus grave, de blesser quelqu'un parce que les freins ne seront plus adaptés, par exemple...
Maintenant, je trouve anormal que les assurances deviennent aussi pointilleuses: mettre un filtre en coton ne change pour ainsi dire rien au véhicule! J'ai ajouté un attelage moi même sur ma voiture: installation non agréée par je ne sais qui, alors je ne suis plus assuré??
Puisque nos chers assureurs et constructeurs français ne veulent plus écouter ce que veut le consommateurs, alors achetons nos voitures ailleurs en europe et utilisons d'autres compagnie d'assurances!
Après tout certains boitiers sont agréés en allemagne et je ne pense pas que les allemands soient moins à cheval sur la sécurité que nous. Les assureurs pourraient aussi faire le calcul entre rembourser une voiture avec boitier et une voiture plus puissante sans. (plus chère!)
Quant à la DRIRE, pour les avoir pratiqués un peu, ils sont la plupart du temps incapables de renseigner les gens sur ce qui est admissible ou non. Du coup, ils refusent quasiment tout où ils renvoient au constructeur qui lui non plus ne veut prendre aucun risque. Tout cela a des relents liberticides qui ne me plaisent guère... Si un jour toutes les voitures françaises doivent avoir le même moteur, la même couleur (seul le noir non métallisé n'éblouit pas!), les même pneus, j'achèterais ailleurs!
|
|
|
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
307 1,6 HDi 110 vert oakland
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 06 Juin 06 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Toutes modifications qui ne sont pas en lien avec la transmission, liaison au sol et sécurité (éléctrique mécanique ou visuelle) sont autorisés.
Certain vont rabaisser leur voiture ou mettre des montures/tailles des roues différentes, là c'est toléré.
Toute modification de la ligne d'échappement est accepté à partir du moment ou la pollution est respectée (c'est à dire passage au contrôle compétent).
Maintenant toute modification de puissance de transmission et autre compétition là il faut un passage au mines ou DRIRE obligatoire pour pouvoir l'utiliser sur la route.
(j'ai moi même passé une voiture de société 2 places à une 5 places (ajout baquettes arrière et ceintures arrière) il faut passer aux mines pour valider cela + nouvelle carte grise)
Si vous avez un pépin avec un tiers et que l'assurance est radine et chieuse alors là ce sera tout pour vous et zéro centimes de laché. Là c'est comme conduire avec un chat ou chien non attaché dans la voiture ce sera vos tords.
|
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 06 Juin 06 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
|
vive la France
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Juin 06 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
| sab a écrit : | Donc si je comprends bien a la moindre modif sur ta voiture tu es un Jacky, c'est ça ?!  |
Certainement pas , sur ce forum c est tres souvent nickel , je parle plutot des ressorts de suspension coupé pour rabaisser sans changement d amortisseur ... les modifs electriques sans soudures .....
On est pas la pour insulter les gens , faut pas etre parano, ))
@dell14 la modification de l'assiette du vehicule est consideré comme une modification qui oblige le passage au mines ,
Abaisser un vehicule n'est plus une operation benine comme il y a 10 ans, ESP peut dans certains cas avoir des reactions differentes sur un vehicule abaissé.....
Les pneus , c'est pareil les bon tunner utilisent la grille de concordance qui va bien ,les jackys s'en foutent royalement
Rien que ce matin :
Jacky sort les bigpneux la caisse rabaissée qui touche , sur rocade quelques choses sur la chaussée freinage urgence , la caisse qui touche les pneus eclattement , direct dans les decors , bien il peut réver pour etre pris en garantie assurance , ca va lui couter cher toute sa vie !
@auvergnat, c'est les directives des assurances , et indirectement du gouvernement ( CT sur defaut de plaque , et pneu monté en epingle) , pour cela qu'il faut mieux etre assuré dans une mutuelle que dans un agence general nationnal , car la ils feront tout pour exclure des garanties !
|
|
|
Edité par steeve le Mar 06 Juin 06 à 11:24 (3 fois)
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Mar 06 Juin 06 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
| Griffe 2.0 16v a écrit : | J'adore les mecs qui croivent donner des leçons  |
Nan d'abord c'est "croient", et puis tu sais nous ne donnons pas de leçons cela est trop cher!!!
Plus partciculièrement, mes propos ou ceux de mes collègues internautes sont juste à titre d'information comme il est posé en question, et non, de réprétion.
|
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Juin 06 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
| arnauvergnat a écrit : |
...blesser quelqu'un parce que les freins ne seront plus adaptés, par exemple... |
Justement, je ne vois pas en quoi les freins sont plus sollicités ?
Une 307 HDi 70CV qui roule à 110 km/h au lieu de 30 km/h aura la même temps pour freiner qu'une 307 HDi 70cv reprog 90CV qui roule à la même vitesse, on est bien d'accord là dessus, il n'y a rien change en dehors de la monté en régime qui est plus facile...
Beaucoup de gens pense que cela agit sur les freins... Mais en concret ce n'est pourtant pas le cas, ou alors prouvez moi le contraire :p
Comme je l'ai dit plus haut, la seule chose qui pourra agir sur les freins de sont les fortes accelérations suivi de freinage.
|
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Mar 06 Juin 06 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
| SnorkY a écrit : |
Une 307 HDi 70CV qui roule à 110 km/h au lieu de 30 km/h aura la même temps pour freiner qu'une 307 HDi 70cv reprog 90CV qui roule à la même vitesse, on est bien d'accord là dessus, il n'y a rien change en dehors de la monté en régime qui est plus facile...
Beaucoup de gens pense que cela agit sur les freins... Mais en concret ce n'est pourtant pas le cas, ou alors prouvez moi le contraire :p
Comme je l'ai dit plus haut, la seule chose qui pourra agir sur les freins de sont les fortes accelérations suivi de freinage. |
+1 , les seuls qui font c**** ce sont les assureurs!!!
J'ai eu le droit dimanche dernier un repas Mdr, car j'ai un bateau sur une remorque dont le PTAC et de 1400kg en charge et ma 307 sw qui fait dans les 1450kg à vide (je crois) voici le topo entre un assureur et un gendarme, dans le meme registre:
Le gendarme:
-Tu peus vis à vis du code de la route conduire un véhicule et tracter une remorque dont le PTAC ne dépasse pas le poids à vide du véhicule tracteur et dont l'ensemble ne dépasse pas 3.5 tonnes avec un simple permis B et avoir assurer l'ensemble (carte grise oblige pour la remorque).
L'assureur:
-Tu peus en effet conduire cet ensemble en théorie avec ton permis B, mais pour cela il faut bien evidement assurré la remorque, mais il te faut le permis E car on ne t'assureras pas sinon!!!
conclusion:
Alors qu'on nous parle de réforme du permis à point, il faudrait déja que assureur et le ministère des transports, et sécurité routière se retrouvent autour d'une table pour définir des règles communes, car sans faire de discrimination ou autre délation je serais curieux de savoir le nombre de gens du voyages,gitans,forrains, entrprises... ou autres qui sillonnent nos belles routes de France en toute impunité!!!
Désolé si je dérappe et pour le H-S
|
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 06 Juin 06 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
| SnorkY a écrit : | | arnauvergnat a écrit : |
...blesser quelqu'un parce que les freins ne seront plus adaptés, par exemple... |
Comme je l'ai dit plus haut, la seule chose qui pourra agir sur les freins de sont les fortes accelérations suivi de freinage. |
Ma rq venait des différences d'équipements liés à la puissance: genre pneus plus larges ou doubles disques ventilés, ou disque à l'arrière au lieu de tambour. Ces modifications (couteuses!) concédées par les constructeurs sont justifiée par un moteur + puissant.
ex: j'ai eu 1 zx TD 92cv qui avait des doubles disques ventilés à l'avant. Quelqu'un qui gonfle le modèle de base à cette puissance n'aura que le simple disque moins performant, qui chauffe plus vite et c'est dangereux.
|
|
|
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
307 1,6 HDi 110 vert oakland
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 06 Juin 06 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
|
vi terrain glissant les gars, nan ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|