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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Posté le: Lun 10 Sep 07 à 15:47 Sujet du message: Ventilateur? |
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Bonjour,
à qule température moteur se declenche le ventilateur?
s'il ne se declenche pas que faire?
Merci
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_________________ 307 HDI 90 année 2005 noire obsidien
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Lun 10 Sep 07 à 16:04 Sujet du message: |
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il se déclenche vers 95 - 100
s"il ne se déclenche pas, coupe ton moteur et prends RDV chez ton garagiste....
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Posté le: Lun 10 Sep 07 à 16:08 Sujet du message: |
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95 100 degres sur?
cela fait beaucoup en montée en température avt le declenchement non?
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_________________ 307 HDI 90 année 2005 noire obsidien
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Tortue94 307 d'Argent
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Mar 11 Sep 07 à 14:42 Sujet du message: |
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ah oui oui je suis sûr. j'avais moi même fait le test parce que je m'inquiétais. le températeure monte jusqu'à 95-100 et ensuite tu verras qu'elle descends avec le ventilo qui se met en route
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Mar 11 Sep 07 à 22:34 Sujet du message: |
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bon bah on a eu la même inquiètude alors. je viens aussi d'une 306 et c'est vrai qu'à 91°C on sentait le ventilo s'enclencher
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Tortue94 307 d'Argent
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enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 1269 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 12 Sep 07 à 08:23 Sujet du message: |
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Mon le ventilo se déclanche également quand j'atteind les 95° a peu près.
Mon aiguille oscille toujours entre 90 et 105° a peu près.
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_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Posté le: Mer 12 Sep 07 à 08:50 Sujet du message: |
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BOnjour,
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cela me rassure que votre temp oscille entre 90 et 105 mais pourquoi une telle difference entre les 307 ?certains ne depassent pas les 80 degres??
par contre, je voulais savoir si on passe la valise de peugeot, detectent ils une sonde defectueuse ou un ventilo defectueux?
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_________________ 307 HDI 90 année 2005 noire obsidien
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enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 1269 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 12 Sep 07 à 09:08 Sujet du message: |
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La différence est du à ton énergie : Essence ou Diesel.
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_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Posté le: Mer 12 Sep 07 à 09:17 Sujet du message: |
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moi je suis en diesel normalement c combien?
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_________________ 307 HDI 90 année 2005 noire obsidien
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enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 1269 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 12 Sep 07 à 09:33 Sujet du message: |
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A manque de bol, je suis sur essence, sur Diesel je ne saurais pas trop de dire !
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_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mer 12 Sep 07 à 09:39 Sujet du message: |
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Tortue94, je pense qu'il n'y a pas lieu de s"inquieter : si ton ventilo ne marchait reelement pas ton aiguille serait dans le rouge au premier bouchon.
Ou alors tu t'inquiètes seulement de savoir s'il se declenche pas trop tard par rapport à la norme ?
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 12 Sep 07 à 09:40 Sujet du message: |
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Le refroidissement de la 307 est un peu compliqué. D'une part, il y a une vanne qui ferme une partie du circuit au démarrage pour que le moteur chauffe plus vite. Après, elle s'ouvre progressivement et de plus en plus souvent. Comme on n'entends pas le ventilo, difficile de savoir à quelle température il se déclenche, mais si la jauge indique une température correcte (en dessous du rouge), alors tout va bien
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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z12 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 19
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Posté le: Mer 12 Sep 07 à 17:06 Sujet du message: |
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Petite astuce pour voir si ton ventilo n'ai pas hs sur les hdi 136 quand tu met la clim le ventilo tourne(par contre le 90 ou 110 je sais pas)
Sinon moi sais vers 95 100°c
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_________________ ancien détenteur d'une 306 xs hdi toute option 120ch '  ''  ''  '
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Posté le: Mer 12 Sep 07 à 18:12 Sujet du message: |
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le ventilo tourne qd tu mets la clim?
cela explik ke le moteur ne chauff pas plus de 80 degres alors...
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_________________ 307 HDI 90 année 2005 noire obsidien
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z12 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 19
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:04 Sujet du message: |
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Pas bete j'y avait mem pas pensé, mais a vérifier sur ton 90ch
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_________________ ancien détenteur d'une 306 xs hdi toute option 120ch '  ''  ''  '
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:14 Sujet du message: |
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z12 a écrit : | Petite astuce pour voir si ton ventilo n'ai pas hs sur les hdi 136 quand tu met la clim le ventilo tourne(par contre le 90 ou 110 je sais pas)
Sinon moi sais vers 95 100°c |
Excellent ! J'avais remarqué qu'il y avait une relation entre le fait de mettre la clim et le fait que la température d'eau soit basse, mais je ne trouvais pas d'explication Sur ma hdi 110, c'est ça !
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jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages : 852 Localisation : Pau (64)
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:15 Sujet du message: |
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z12 a écrit : | Petite astuce pour voir si ton ventilo n'ai pas hs sur les hdi 136 quand tu met la clim le ventilo tourne(par contre le 90 ou 110 je sais pas)
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C'est pareil sur toutes les voitures climatisées. Par contre ça ne te permet pas de tester si la sonde de température qui allume le ventilo est HS ou pas.
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:19 Sujet du message: |
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ok ok c vrai que cal teste pas la sonde!
aie aie aie!
mais bon comme dit sherkan tant qu'on n'est pas dans le rouge et pas de température trop élevé pas de danger je pense!
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_________________ 307 HDI 90 année 2005 noire obsidien
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jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages : 852 Localisation : Pau (64)
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:22 Sujet du message: |
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le mieux pour voir si la sonde se met en marche tu laisse le moter tourner, capot ouvert et tu attends de voir/entendre si ça démarre et là tu regarde vite ta température...
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:31 Sujet du message: |
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ok mais ça monte jusque quelle température ne general 95 100 ?
pourquoi sur 306 cela declenche à 91?
on peut pas mettre une sonde qui se declenche pluis tot
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_________________ 307 HDI 90 année 2005 noire obsidien
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z12 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 19
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:47 Sujet du message: |
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ca ne sert a rien qu'il se déclenche plus tot 100°c c'est pas énorme.
Et puis n'oublie pas que tu vois juste une aiguille sur un font noir avec des chiffre marqué (je veut dire par la que c'est pas tres préci) donc t'affole pas tant que ca sent pas le cramé
Pour la 136ch ca roule bien, niveau confort rien a dire le top (les allemands peuvent avoir peur)
par contre j'ai des probleme d' a-coup a bat régime et y a pas que moi:x , je trouve aussi que par rapport a ma 306 repprogrammé a 120ch j'ai moins de sensations (et je consomme plus). Snif Snif...
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_________________ ancien détenteur d'une 306 xs hdi toute option 120ch '  ''  ''  '
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:50 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | Le refroidissement de la 307 est un peu compliqué. D'une part, il y a une vanne qui ferme une partie du circuit au démarrage pour que le moteur chauffe plus vite. Après, elle s'ouvre progressivement et de plus en plus souvent. Comme on n'entends pas le ventilo, difficile de savoir à quelle température il se déclenche, mais si la jauge indique une température correcte (en dessous du rouge), alors tout va bien  |
ça s appelle un calorstat......Et ça fait longtemps que ça existe, même sur les 104 y en avait un Shreck......
Et dès qu on allume la clim, sur tous les moteurs de toutes les voitures, ça enclenche le ventilo, mais pas forcément à la Pmax......Ils ont souvent 2 ou 3 vitesses.....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:16 Sujet du message: |
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JaCkY a écrit : | ça s appelle un calorstat......Et ça fait longtemps que ça existe, même sur les 104 y en avait un Shreck......  |
sauf que celui de la 307 est un peu plus moderne sur la 104, cette vanne était soit ouverte, soit fermée ; sur la 307, la vanne est ouverte ou fermée progressivement, il y a une régulation électronique qui se fait sur le débit d'eau en fonction de sa température, de la température de l'air qui arrive sur le radiateur, etc...
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:21 Sujet du message: |
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si on branche la valise, cela detecte une sonde d'eau déféctueuse?
désolé mais je me galere au taf là...
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_________________ 307 HDI 90 année 2005 noire obsidien
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