Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplacement HP par JBL GX serie - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Remplacement HP par JBL GX serie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisleprince
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Mar 16 à 19:32    Sujet du message: Remplacement HP par JBL GX serie Répondre en citant

Salut à tous,

Je projète de remplacer mes HP d'origine par des JBL dans ma 307 SW Edition Rugby World Cup de 2007. Pourquoi des JBL ?? Rapport qualité prix bien sûr ! Je ne veux pas mettre des fortunes donc pas de Focal ou autre.
Surement aussi un goudronnage des portières à la bande autocollante tant qu'elle seront démontées Clin d'oeil ;)
Après beaucoup de temps passé à arpenter ce forum je sais donc qu'il faut du 16,5cm à l'avant et 13 cm à l'arrière.
Je compte garder mon autoradio d'origine. C'est un RT4 auquel j'ai déjà ajouté un boitier USB Yatour (qui marche très bien soit dit en passant). Le RT4 fait donc déjà USB et également jukebox interne (10Go de stockage via CD copié en interne) donc en terme de stockage et musique dispo ca me va très bien.
Je souhaite donc améliorer un peu la qualité sonore de l'ensemble (qui est à chier avec les HP de base, ça sature rapidement)mais pas non plus en faire un caisson de basse roulant Laughing donc pas d'ampli à ajouter non plus, je ne me sens pas de faire ce genre de modif.

J'ai reperé deux choix possibles:
soit celui là:
A l'avant JBL GX602: http://www.sebastoautoradio.net/produit-14376-Haut-Parleurs-16.5CM-JBL-GX602.html
A l'arrière JBL GX502: http://www.sebastoautoradio.net/produit-14374-Haut-Parleurs-13-CM-JBL-GX502.html

Ma question est la suivante, je crois avoir vu quelque part que la 307 laisse environ 66mm d'espace en terme de profondeur de montage, les notice JBL que j'ai consulté donne 52mm pour le GX602 et 57mm pour le GX502, or cet mesure est donné mesurée à partir de l'arrière du plateau de montage et a moins que je ne me trompe dans nos chères 307 les HP viennent se plaquer et fixer sur l'avant du plateau donc je ne connais pas la profondeur exacte de ces HP.

Savez-vous si il ya beaucoup de "marge" en profondeur dans les portières ? ou est-ce vraiment 66mm et pas un de plus ?? je n'ai jamais démonté les garnitures donc j'en sais rien ! Bref pensez vous que ces HP tiennent ?

Deuxième choix:
A l'avant JBL GT7-6: http://www.sebastoautoradio.net/produit-14368-Haut-Parleurs-16.5CM-JBL-GT7-6.html
A l'arrière JBL GT7-5: http://www.sebastoautoradio.net/produit-14366-Haut-Parleurs-13-CM-JBL-GT7-5.html

La a priori vu les notice JBL que j'ai vu, ca passe par contre que pensez-vous de la qualité de ces HP ?

Question générale:
Que pensez-vous de mes choix ? Quelqu'un a-t-il essayer ces gamme de HP sur la radio d'origine ?
Bref je suis ouvert à tous les conseils .

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
chrisleprince
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 16 à 13:15    Sujet du message: choix HP 307 Répondre en citant

Personne ??

Question plus simple, pour ceux qui ont changé leur HP avant et arrière sans modification dans la portière (pas de cale ou d'agrandissement de trou) dans une 307 SW, lesquels avez vous mis ?
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Mar 16 à 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma CC, l'ancien propriétaire a monter des focal 2 voies à l'avant, je trouve que le son est propre, mais trop d'aigue en 2 voies vu que l'on a des tweeter d'origines.

je vais aussi installer des focal à l'arrière. 50 euros en 13cm!
chrisleprince
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Mar 16 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup quand tu dis trop d'aiguë, ca fait genre mal au oreille ?? ou c'est corrigeable en baissant un peu les aiguë sur l'autoradio ?
J'ai pas mal cherché, effectivement je ne trouve quasiment que des HP 2 voies coaxiaux pour les portes. Et pas envi de prendre un kit éclaté, je ne me sens pas du tout de faire toutes les modifs de câblage, donc je pensais garder les twitter d'origine monté dans le tableau de bord, car contrairement aux HP principaux leur son est relativement clair et correct.
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Mar 16 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

prenez un kit éclater pour l'avant ...

cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mar 16 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est corrigeable avec les réglages de l'autoradio.

mais j'aime bien un son relativement grave.
chrisleprince
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 08 Mar 16 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

gremlins13 a écrit :

En fait je ne me sens pas du tout de refaire tout le câblage qui va nécessairement avec un KE à cause de la pose des filtres dans les portières.
Je prévois simplement changement HP avant / arrière et pose de bande auto adhésive bitumeuse dans les garnitures pour éliminer les vibrations de plastoc
manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 08 Mar 16 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

chrisleprince a écrit :
gremlins13 a écrit :

En fait je ne me sens pas du tout de refaire tout le câblage qui va nécessairement avec un KE à cause de la pose des filtres dans les portières.
Je prévois simplement changement HP avant / arrière et pose de bande auto adhésive bitumeuse dans les garnitures pour éliminer les vibrations de plastoc

le câblage c'est pas ce qu'il y a de plus dur a faire

chrisleprince
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 08 Mar 16 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca implique tout de même de démonter une bonne partie du tableau de bord et autre boite à gant et ça je ne me sens pas du tout de le faire.
manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 09 Mar 16 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

jai rien démonter sur le tableau de bord a part un cache sur le coté . par contre jai repris le faisceau d'origine de la voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: