| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rahr 307 de Bronze
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Avr 15 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
|
208 gti 30 sur top gear France amigo
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Jeu 14 Mai 15 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
Salut salut.
Perso j'ai une préférence pour la 208 ph1, tu as des nouvelles sur celles que tu va recevoir?
Ayant eu la GTI "classique" j'ai hâte de lire tes impressions sur cette version plus radicale.
|
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La 208 GTi est plus que sur le point d'arriver : ma GTI by Peugeot Sport, son Torsen, ses Brembo et ses réglages châssis au poil m'attendent à la concession. Je la récupère demain matin !
Dernier nettoyage de la 307 ce soir, avec un petit pincement au coeur je l'avoue. Par moment je l'ai haïe, à d'autres je l'ai adorée pour son châssis.
Bref, voici les dernières photos de ma 2.0i 16v XSi T5 de décembre 2004. En espérant que son futur acquéreur ne la massacre pas...
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
|
Hâte de voir la nouvelle mais ta 307 est superbe ça se voit qu'elle a été super bien entetenu
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Pour une voiture de plus de 10 ans et demi, qui n'a dû passer qu'une vingtaine de nuits à l'abri, qui a roulé à des allures pas très légales, il faut reconnaître qu'elle se porte très bien.
Spécifiquement à la carrosserie, elle a des impacts tout de même (gravillons, 2 coups de portière, petites rayures superficielles, une rayure plus majeure sur le bouclier avant côté gauche quand une 205 a escaladé ma voiture et... que la conductrice a refusé de faire un constat, ce qui est tout à fait légal. Connasse...).
Cependant elle est en très bon état général, pour bonne part parce que je n'hésite pas à me garer à l'autre bout des parkings, afin d'avoir au moins un côté le long d'un mur ou autre, et pour minimiser le risque qu'une voiture se gare à côté.
Les rares voitures à côté desquelles je me gare, sans en connaitre les proprios, ce sont les voitures de ceux qui font comme moi et se garent loin de l'entrée du super marché... Quand la bagnole est en bon état et que le mec prend la peine de se mettre à l'écart, tu sais que tu as très peu de risques de prendre un coup.
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Sylol28 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2015 Messages : 181 Localisation : Épernon (28)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 06:10 Sujet du message: |
|
|
|
Oh bah là, je suis juste à l'éléphant bleu, mais en général je me gare le long d'un trottoir, à mi-chemin entre leroy et carrefour. Si tu y vois un jour une 208 by Peugeot Sport, tu as une bonne chance que ce soit la mienne ;-)
|
|
|
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sylol28 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
| gremlins13 a écrit : | bon cette 208 ????  |
Un kart
Je ferai des photos plus tard, désolé, mais avec le boulot, les assurances, etc, je n'ai pas chômé depuis ce matin. Et là, je retourne jouer
En tout cas, elle a de la gueule, et pas qu'un peu.
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, le rodage sera fait en douceur mais pour le coup, c'est moi qui me fait violence.
Juste en quelques mots : sur la 307 j'avais de très, très bons pneus. Ca freinait, ça tournait... Là je me suis surpris à prendre quelques virages aussi vite et à freiner aussi fort, mais quand j'attaquais un peu avec la 307, j'étais en mode tranquille. Le grip est impressionnant, ça promet une belle efficacité !
Ceci étant, tout le monde dit qu'elle est super efficace en plus d'être très ludique. Je suis surpris, alors que j'étais prévenu. Y a bon !
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Joli choix et belle voiture. La 307 ne fait pas trop vieux jeux devant ces nouvelles Peugeot.
Déjà chez feu vert !!
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Sylol28 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 12 Juil 15 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
| Seb-@. a écrit : | | Feu Vert, ils ne vont pas la toucher. |
Je n'en doute pas..
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Juil 15 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Magnifique acquisition !
Et la conduite ça donne quoi ?
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Juil 15 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
| Jeff 307 XS Pack cuir a écrit : | Magnifique acquisition !
Et la conduite ça donne quoi ? |
En deux mots ? Un kart.
Grip ahurissant, tu passes avec facilité des enchaînements que la 307, chaussée de très bons pneus, arrivait certes à passer mais clairement à l'attaque.
Je n'ai pas trop bousculé les pneus, eux aussi il faut les roder, et ce midi elle n'avait que 300km. Idem côté freins, qui freinent plus que bien, mais ne sont probablement pas encore à leur meilleur niveau.
Moteur, on sent qu'il y a du jus. Cependant je me limite à 3500tr/min (à peu de choses près mi-régime) et j'évite les pleines charges. Sachant que la carto d'accélérateur de la BPS est plus agressive que celle d'une GTi "de base", donc qu'il faut vraiment avoir un œuf sous la semelle. C'est un peu pénible, frustrant. Très, même. Vivement qu'elle ait 2.500 bornes de plus, que je puisse la secouer !
Direction, c'est direct. Petit volant, 2° de carrossage négatif, etc., ça donne du grip et un côté vraiment incisif. Seul petit reproche, le verrouillage autour du point zéro était plus agréable sur la 307 et sa très bonne assistance électro-hydraulique. Sur la 208, c'est très bien fait, mais sur ce point la 307 était (à mon goût) parfaite. Reste à voir comment la direction se raffermit à haut régime, non qu'elle soit molle à mi-régime. C'est même plutôt ferme, heureusement.
Suspats : ça ne bronche pas. Zéro roulis, et la voiture encaisse les bosses. C'est très ferme, un vrai jouet qui me rappelle en fait la vivacité, la précision et la relative brutalité de mon vtt (pour les amateurs, un semi-rigide très typé XC).
Boîte : la commande de la 307 était vraiment une sous-merde. Là c'est doux, précis et rapide, avec un peu moins de débattement au levier c'était parfait.
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Juil 15 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
|
La patience n'est pas mon fort, passé un certain stade. Va falloir se faire violence.
|
|
|
|
|
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Juil 15 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
|
Au sens figuré uniquement, en tout cas j'y compte bien !
|
|
|
|
|
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Mar 14 Juil 15 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
oui enfin je rectifie " amuse toi bien avec "
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
Sylol28 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Juil 15 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bien vu, c'est elle en effet. Je reconnais les petits défauts (faut vraiment savoir où les chercher).
Soit ils ont fait la distri lundi (j'en doute) soit elle a bien été faite... mais c'était il y a 5 ans.
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Aoû 15 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Un peu plus de 1.700km en moins de 2 mois, alors que je ne suis pas parti très loin cet été et qu'à la base je suis un petit rouleur. Doit y avoir un truc
A ce stade du rodage, après une période d'abstinence sur l'accéléro, puis une montée progressive des régimes maxi atteints (hors pleine charge, je me suis autorisé à aller plus haut qu'en pleine charge, pour celles-ci j'attends un peu histoire d'avoir "validé le niveau" de régime supérieur avant d'attaquer) j'ai commencé à monter dans les tours, j'en suis rendu à 5.000tr/mn pour les pleines charges.
Enfin... faut faire gaffe car bien que turbo, le moteur s'énerve et a une belle propension à prendre des tours. Me suis trouvé plusieurs fois à plus de 5.500 en ayant voulu me restreindre à 5.000. Pas tip top pour le moulin, encore un peu jeune, mais encourageant pour la suite ! Le caractère à haut régime semble intéressant. Affaire à suivre, car le rupteur est placé à 6.850 : voilà qui va laisser de la marge. Il a de la rage à haut régime, c'est très bien.
Côté reprises, c'est du lourd. 80-120 en 3ème, moins de 4 secondes. En fait quel que soit le rapport, même en 6 ça reprend sans sourciller. Piège à permis, va falloir faire gaffe. En dépassement je me suis déjà trouvé à 140 au lieu de 90 en pensant que je n'avais pas atteint les 110. On atteint des vitesses très largement au-dessus des valeurs acceptables, en un tournemain.
Je ne reviens pas sur le châssis, si ce n'est que pour dire que c'est juste excellent.
Mais le plus bluffant, c'est le Torsen. Maintenant que je commence à faire des pleines charges, je mets les gaz en sortie de virage ou de rond-point, ce qui sollicite l'auto-bloquant. Tu as toujours l'impression d'avoir accéléré trop tard et trop doucement, ça passe tellement facilement !
Alors ce matin, pas trop de monde sur la route, deux ou trois ronds points... Le dernier, j'ai mis plein gaz avant d'arriver à la corde. Je n'étais pas encore sorti du rond-point que j'étais déjà à 90
Avec la 307, au même endroit, c'était 30 de moins et en vrac sur l'accélération. Avec la fonction antipatinage de l'ESP qui coupait le couple moteur et tapait comme un con dans les freins. Avec le Torsen, la 208 n'est pas deux ou trois crans au-dessus, c'est tout bêtement un autre monde.
Les mauvais coucheurs diront que le Torsen génère des effets dans la direction. M'enfin, sur une sportive, que ça tire un peu dans les bras, ça fait partie du jeu et c'est foutrement sympathique. Le contraire m'aurait déçu, en fait. Une voiture de sport qui ne serait pas un peu physique, c'est antinomique et pour tout dire pas très intéressant.
Moi, j'adore. Problème en vue : quand il faudra la remplacer, le Torsen fera partie du cahier des charges. C'est addictif, jouissif, terrible d'efficacité, bref : indispensable. L'essayer, c'est l'adopter. Plus jamais je n'achèterai une traction sportive sans Torsen !
|
|
|
|
|
|
 |
|