Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dragonrouge50 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Aoû 13 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire pareille mais moi je le désactive au calculateur et au BSI.
comme ça je suis tranquille ^^
|
|
_________________ 307 HDi 110 Ch (6cF) - Phase 1 - 2003 || Vanne EGR OFF
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
r1v3r 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
r1v3r 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Déc 13 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
djallal02 a écrit : | salut a tous depuis quelque temps j'ai des fumé quand j'accélère fort au ralenti sa me le fait que depuis que jai defap pourtant des que jai defap j'avai mi un produit mai jai l'impression que sa na rien changer |
Ah oui pour les fumées ! plusieurs hypothèses aussi :
- le moteur respire mieux sans le fap certes mais du coup il filtre moins. Si vous avez l'egr complètement dégueu c'est "normal" que vous crachiez noir ==> shunter l'egr et nettoyer le collecteur + egr si possible
- sans le fap votre gestion "fumée" dans le calculateur n'est plus bonne car elle était adaptée à la présence du FAP ==> modder la map fumée pour une gestion sans fap.
|
|
_________________ 2.0 HDI 110 2003 - T5 - RHS - 225000 kms - decata defap no egr
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 30 Déc 13 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
oui il faut désactiver la vanne egr
c'est elle qui fait fumer noir
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Mar 31 Déc 13 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
r1v3r a écrit : | - sans le fap votre gestion "fumée" dans le calculateur n'est plus bonne car elle était adaptée à la présence du FAP ==> modder la map fumée pour une gestion sans fap. |
La gestion des fumées en EDC15C2 est fonction de la quantité d'air à l'admission, et du régime moteur.
En aucun cas, il est question du FAP...
Si ça fume, c'est juste qu'il n'y a plus de FAP pour filtrer les fumées. Ca va s'atténué progressivement si tu appuies un peu...
C'est comme quand on fait une reprog, au début, ça fume un peu, c'est pas dû à une mauvaise reprog, mais si le moteur "a vu" 900mg/coup depuis 250000 kms et que tu le pousses à 1000mg/coup, ça nettoie quelques poussières dans les coins !!!
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Déc 13 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Tororosso a écrit : | oui il faut désactiver la vanne egr
c'est elle qui fait fumer noir |
La vanne EGR ne fait en aucun cas fumer noir ??? Pourquoi donc ferait-elle ça, puisqu'elle est là pour moins polluer ??
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Mar 31 Déc 13 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
une vanne egr est la pour baisser les NOX (oxide d'azote)
une fois encrasser (conduite en ville, gasoil de supermarché, etc) le moteur crache beaucoup de particule (fumé noir)
je suis mécano, je passe mon temps à la désactiver
une fois désactivé le moteur ne fume pratiquement plus
|
|
Edité par Tororosso le Mar 31 Déc 13 à 14:17
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Mar 31 Déc 13 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Inconvénients
L'EGR augmente la production de particules. Un compromis existe entre la diminution des oxydes d'azote et l'augmentation de particules via le choix optimum du taux d'EGR pour chaque point de régime et charge. Les gaz recirculés sont de plus refroidis, ce qui fait baisser la température des gaz réinjectés et diminue conjointement la production de particules et d'oxydes d'azote pour le même taux d'EGR.
Un des impacts négatifs de ce système est la diminution de la vitesse de combustion qui entraine une diminution du rendement du moteur (éloignement du cycle théorique) et induit donc une augmentation de la consommation de carburant. Cependant, la diminution du débit d'air compense partiellement la baisse du rendement.
L'augmentation de la production de suies lors de la combustion induit une salissure plus prononcée de l'huile et d'une partie de l'admission et le circuit d'échappement du moteur ainsi que le besoin éventuel d'un filtre à particules selon le niveau d'exigence des normes. |
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Arf,
Je reviens un peu sur le sujet de desactivation FAP qui ne se desactive pas completemenr avec ECU SAFE... ce que j'ai appris en voyant des symtomes reaparaire, une plaie ce truc!!
J'ai testé avec un calculateur de Xsara 110 naivement en dessoudant le circuit 5P08 prom qui contient une partie de l'antidemarrage...mais j'ai été naif et j'ai appris apres à mes depends que l'antidemarrage est plus complexe sur les calculateurs à comunication protocol CAN (3 connecteurs)...
Mais j'ai du nouveau et je ne vais pas lacher l'affaire, car j'ai à nouveau des consssomation de fou avec des post injections... (le niveau d'huile monte)...
Le programme du FAP n'est pas completement desactivé avec ECU Safe apparement, il manque des trucs..d'une part on constate que la temperature d'un des capteurs est à 700 degré en permanance, en fait c'est figé et d'autre part on peut toujours acceder à la partie FAP du systeme au niveau des erreurs du type FAP chargé ou non dans le calculateur avec le soft peugeot ce qui veut dire que le programme n'est pas descativé, seuls quelques parametres sont modifié... j'ai d'ailleurs fait un diff entre le fichier avec FAP et sans FAP quelque octets seuelemnt modifié et encore il y a le checksum la dedans....
Il faudrait pouvoir virer ce p... de programme pour être sur que ca marche d'ou mon idée de remplacer le calculo par celui d'une voiture qui ne possede pas de FAP avec le même nombre de cv mais surtout la même boite et la même transmission donc avec une carto qu iressemble à celle de nos 307...la boite est une BE3 quelque chiose si mes souvenirs sont exacts.. c'est pour celà que j'avais vue la petite Xsara qui ne possede pas de FAP.
On peut aussi via des soft comme service Box voir les schemas electrique pour verifier les branchements e tdonc voir si c'est le même hardware pour la commande au moins electrovanne turbo et electrovanne EGR... les autres on s'en fiche puisque plus commandé pas de FAP... d'ailleurs moi j'ai remplacé la pipe d'admission...par une de 406..avec le volet condanné ..
C'est ce que j'ai fait j'ai donc vue une compatibilité...
Sinon et c'est ceci que j'ai vais tester maintenant, je me suis procuré un calculo de 307 HDI 110...pour virer l'immo je vais utiliser un emulateur d'imo...
quand la voiture demarrera avec ce calculateur qui a une carto contenant le FAP activé.
Je vais tenter de mettre le programme du calculateur de Xsara 110...faut il aussi que le hard au niveau proc et plan memoire soientt les mêmeentre calculo...
Et là si ca demarre je vais voir mes consomations... par contre la comunication risque apparement de ne pas fonctionner au niveau du CAN c'est à dire que je risque de ne pas avoir les aiguilles du compteurs qui fonciotnne etc du coup pas facile de faire mesure consso juste en remettant du carburant....car je ne toucherais pas à l'aperage calculateur ->BSI pour être sur que mon acien calculo foncitonne encore.... j'ai prevu aussi un BSI pour tester aussi au cas ou...
je vous tiendrais au courant si ca vous tente même si j'y arrive pas..car apparement c'est galere tous les aperage etc... même l'immo c'est une sacré usine à gaz...
Bulbo
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Edité par bulbo le Ven 03 Jan 14 à 13:03 (4 fois)
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Super merci pour ta reponse,
PEux tu me donner les octets à modifier pur la carto FAP?
mon problème est qu'il y a plusieurs parametre pour declencher une regeneration dont le kilometrage parcouru et c'est ce que je soupconne, quand je remet un parametre à 0 dans mon calculo genre je change la classe des injecteurs, consomation qui redescend puis au bout de quelque redemarrage c'est de nouveau à fond et huile qui monte... c'est peut être pas ca mais je voudrais virer ce programme ou ce sous programme qui gèere le FAP si c'es tpossible ou si quelqu'un à fait du reverse ingeniering là dessus ca mrinteresse.... ou si tu peux me donner les poijts à modifier.
Et pour l'immo, c'est quoi qu'"il faut modifier dans la 29F400?
Car apparement il faut modifier la 5P08 et la 29F400?
Comment fonctionne l'immo, si peux eclairer ma lanterne je precise que ceci est pour comprendre car je remettrais le calculo d'origine... Ou comment foncitonne un emulateur? Moi ce qui m'hallucine c'est comment les gars arrivent à retrouver le fonctionnement de ces trucs là, reverse ingeniering très poussé..avec decryptage cryptage, comprehension du codage etc... ou des infos qui sortent de chez les constructeur de calculo...car là...c'est du haut niveau....
Est ce possible avec un emulateur de prom?
Merci à toi pour ton eclairage la dessus..
Bulbo
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- turbo
- volant moteur
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, un plombier est un génie...
Avec mon BTS électronique, je suis pas un Dieu en électronique, mais j'aurais surement plus de facilité à comprendre un Immo off, que notre ami plombier.
Chacun son métier.
T'expliquer ici comment ça fonctionne n'est surement "au top" niveau légale sur ce forum... Et aussi, il faudrait en écrire quelques pages. Si tu veux un OFF sur ton ECU, je te le fais. Pareil si tu veux un clone, tu m'envois ton ORI et la 5P08, et je te renvois par la poste un ECU qui démarre ta 307.
As-tu de quoi lire la 5P08 ?
|
|
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Pour moi un mecano est un genie...
J'ai aussi un BTS electronique je pourrais aussi comprendre l'immo.. et d'ailleurs je suis en train de me procurer du matos pour faire du reverse ...genre analyseur Logique 32 voies... pour voir les adresses accedées au niveau de la 29F400 afin peut être de pieger les adresses du programme FAP aussi..j'ai dejà ce qu'il faut pour lire et decoder le CAN..
Chacun son metier comme tu dis, mais le metier des autres m'interesse aussi mais pas pour commercer... par soif d'apprendre et de comprendre...aussi pour intervenir sur ma titine...et des fois sur celle des amis quand ils m'y autorisent...
Qui n'a jamais tenté de faire du placo ou autre carelage alors que ca n'est pas son metier, même de la plomberie...c'est d'ailleur spour ca ausssi que certain magasin de bricolage existe...ou même des magasin qui vendent du matos auto...
Et le fait de bosser en elec ou info est juste un debut, ca ne veut pas dire tout connaitre, ce sont des metiers très très vaste...
Et ne parlond pas d'ingenierie mais on es tpa slà pour deballer nos CV.. ca n'interesse personne...
Mais si tu peux m'en dire plus ou en privé ca m'interesse, je peux lire 29F400 galeto KWP200 Ou l'ecteur BDM ou meme en dehors du calculo, j'ai fer à air chaud et tout ce qui va bien pour dessouder souder.., j'ai aussi un emulateur de 29F400 que je n'ai pas mis en oeuvre encore, car la aussi il y a de quoi faire pour du temps reel afin de comprendre certain fonctionnement... et je peux lire ecire la 5P08 sans problème...'c'est bien pour ca que sur les non Mux j'avais deplombé un caluclo pour une Xantia qui était HS (calculo mort...ca doit être rare mais ct le cas..) et je pensais que sur les mux c'était aussi simple que les non mux... je ne savais pas que le BSI comuniquait pour l'immo en crypté pour l'immo..c'est d'ailleurs la seule connaissance pour moi sur l'immo apres au niveau du cryptage..ben....voilà quoi...
CAr quand tu comprend le principe de l'immo un emulateur est plus simple à realiser...j'ai vue sur un site qui en vd la doc.. et j'ai eu peur de comprendre que l'emulateur emule le BSI dans la phase d'immo OFF quand on met la clé...la preuce etant aussi une clé connu qu'on insser dans la 5P08 en la reflashant...(quelques octets modifiés...)
Merci pour ta propal de modifer ma carto je t'envoie celle avec et sans FAP...(quand j'avais defapé avec mon ECUSAFE et galeto)...
Si tu epxu m'y modifier je verrais les octets modifié par difference avec WinOls mai sj'aurais plus voulu que tu m'explique en fait...même en privé... car le but pour moi je sais pas si tu as vue ma presentration mais c'es tplus de la curiosité qu'un commerce...
@ tout et merci
Bulbo
|
|
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- turbo
- volant moteur
Edité par bulbo le Ven 03 Jan 14 à 13:35
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Créons un nouveau post... en reprenant ces derniers messages. On est un peu HS. Je pars au taf. Mets tes dump Flash+5P08 sur ce nouveau post, je te les modifierais ce soir.
|
|
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Jan 14 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- turbo
- volant moteur
Edité par bulbo le Ven 03 Jan 14 à 13:40
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chris54 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
freesurf Nouveau
|
Posté le: Ven 03 Avr 15 à 19:52 Sujet du message: Defapper ma 307 |
|
|
Allan69700 a écrit : | Oui c'est lui , il bosse avec un mec qui s'apelle yohan , c'est lui ki ma mis la prog |
Bonjour,
peux-tu me donner les coordonnées de la personne qui fait le défapage, je voudrais faire faire ma 307 STP, merci.
|
|
_________________ freesurf
|
|
|
 |
renifleur03 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Juin 15 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai défapé ma sw, carto modifier egr et fap off j'ai péter tout l'intérieur du fap, esceque je dois boucher l'egr ou autre?
merci
|
|
_________________ ** 307 XS coupé hdi 110cv
** 307 SW hdi 110cv
** 307 SW hdi 110cv - 140cv
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
|
Posté le: Mer 10 Juin 15 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
renifleur03 a écrit : | Bonsoir,
j'ai défapé ma sw, carto modifier egr et fap off j'ai péter tout l'intérieur du fap, esceque je dois boucher l'egr ou autre?
merci |
oui
il faut désactiver les doseurs d'air frais et d'air chaud en bouchant les tuyaux avec une bille par exemple
|
|
|
|
|
 |
renifleur03 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Juin 15 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse, et pour l'egr je met une plaque absolument et je met une bille pour bloquer le tuyau ? bille en acier de quelle diamètre?
|
|
_________________ ** 307 XS coupé hdi 110cv
** 307 SW hdi 110cv
** 307 SW hdi 110cv - 140cv
|
|
|
 |
djsam008 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 21 Juin 15 à 07:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de desactiver mon fap avec MPPS j'ai extrait la carte, ensuite jai utilisé Volta pour le fap et EGR remover pour l'EGR, jai fait un check sum, il m'a corrigé 2 erreur sur le module 11. j'ai réinjecter avec MPPS ensuite avec PPS jai desactivéFAP et additif gasoil.
J'esseye la voiture tout est ok, mon frere la prend pour aller bosser et il a le message Anomalie ABS/ESP. Le fap a été vidé coté FAP et catalyseur toujours présent.
Merci pour votre aide.
307 2HDI moteur RHS, eDC15C2
|
|
|
|
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Latruelle Nouveau
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Latruelle Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 16 Mai 19 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Merci, très bien de noter qu'apparemment pour la vanne EGR pas besoin de reprog. J'ai trouvé la plaque inox âge 7€ sur eBay!
Par contre concernant le reste, ma 1ere question bête c'est : FAP et catalyseur désignent la même pièce?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 16 Mai 19 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
oui l'ensemble est en 2 parties cata et fap
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Toutoune80 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Aoû 19 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Petite question concernant la suppression du FAP, qui a passé le nouveau CT avec sa 307 défapée ?
Je viens de lire ça sur internet :
"Ainsi que Challenges vous le révélait le 18 octobre dernier, l'examen du contrôle technique se durcit au 1er janvier 2019. Pas pour tous les véhicules, notez bien, uniquement pour ceux dont le moteur Diesel répond aux normes européennes d'émissions Euro 4, Euro 5 et Euro 6. Par conséquent, le nouveau tour de vis opéré en janvier 2019 concerne les véhicules Diesel homologués à compter du 1er janvier 2005 (pour les nouveaux types) et à compter de janvier 2006 (pour toute voiture neuve)."
|
|
|
|
|
 |
|