Peugeot 307 - Voir le sujet - Kuchyky : 307 XT Premium 2.0 HDI 90 : MAJ modifs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Kuchyky : 307 XT Premium 2.0 HDI 90 : MAJ modifs
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kuchyky
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:31    Sujet du message: Kuchyky : 307 XT Premium 2.0 HDI 90 : MAJ modifs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici ma première et ancienne voiture, toujours une 307 Razz
Comme le titre l'indique c'est une XT Premium de 2002 avec un 2.0 HDI 90 donc en diesel cette fois ci ayant à ce jour 162 500 kms au compteur.




Côté modif voici la liste :

Arrow feux T6


Arrow jantes 17" challenger + caches écrou chromes
Arrow dessiglage total (fait par le nouveau proprio entre temps... je compte remettre le lion)


Arrow tapis 3D


Arrow EG T6 (merci David)


Arrow répétiteurs T6 (merci Nabil)


Arrow compteur fond blanc + cerclage chromé (merci David)


Arrow sièges cuirs chauffants + seuils de porte alu (merci Nabil)


Arrow rétro rabattables

Arrow console gris alu + pommeau 208


Arrow pédalier alu


Arrow becquet


En prévision :

- prises 12V 308 AV AR
- plafonniers 308 AV AR
- caves à pied
- vitres électrique AR
- volant CC
- rétro electrochrome
- reprog
- glace rétro bleu 407
- radar de recul
- vitres teintées
- alarme d'origine
- 2nd éclairage de coffre
- repose pied alu
- vérins de capot

Pour le moment j'ai :

- les 2 lèves vitres AR et les commandes AR
- vérins de capot (Dave64000)
- alarme
- 2nd éclairage
- rétro électrochrome
- alarme d'origine


Edité par kuchyky le Ven 03 Jan 14 à 18:49 (16 fois)
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Yosch
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cool mais tu la racheter?
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Julien, c'est une longue histoire... Rolling Eyes

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kuchyky
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

En la récupérant, la voiture présente actuellement une fuite de liquide de refroidissement. Le propriétaire n'a roulé que 7000kms avec.
Un devis avait été fait de 3000€ par un garagiste pour changement de culasse et que le moteur était mourrant ...
Il faut savoir qu'avant de la vendre (à 155000km) je n'avais JAMAIS eu de problèmes avec.

J'ai donc inspecté moi même la voiture (même si je ne suis pas mécano, je fais semblant Embarassé..). Sous le cache moteur tout est propre, à priori comme avant de la vendre. Il manquait quand même les 2 clips qui fixent le cache du moteur Evil or Very Mad

Pour répondre à Fabrice, l'huile est propre sur la jauge comme au niveau du bouchon. Le moteur allumé, il ne chauffe pas, à moins que je ne l'ai pas laissé tourner assez longtemps...
Sinon j'ai remarqué que des bulles d'airs arrivent par la durite du haut dans le bocal de liquide de refroidissement, qui est, me semble, le retour d'eau.
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kuchyky
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Julien,

Non je ne l'ai pas racheté, c'est une longue histoire comme l'a dit Fabrice...
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse là minimum tourner jusqu'au déclenchement des moto-ventilateurs. Éteins la clim.

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gremlins13
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa un desiglage total je trouve...
si y'a pas de creux !

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Yosch
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement longue histoire lol. bah au moins tu as une conscience c est bien.


Edité par Yosch le Dim 22 Sep 13 à 20:17
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kuchyky
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project

D'acc je ferai ça demain en rentrant du boulot et je te dirai Clin d'oeil ;)

gremlins13

Malheureusement il y a le creux ^^' pour ça que je dois remettre le lion.
D'ailleurs que dois je utiliser pour le refixer? Enfin si quelqu'un sait lol
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel cette petite Wink

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actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v Wink Essence un jour, essence toujours !!! Cool
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kuchyky
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste la carrosserie était déjà pas top quand je l'avais acheté mais bon en revanche le moteur (hormis les 7000 derniers kms fait par celui à qui je l'avais vendu), il n'a jamais eu de pb, très fiable juste à faire l'entretien correctement et ne pas rouler n'importe comment.

Les seules réparations que j'ai eu à faire en dehors de l'entretien en 2 ans étaient :

- un silencieux car percé au dessus : comme elle était sur thionville, à mon avis les hivers avec le sel etc ça avait bien rongé le silencieux

- une fuite de gazoil : un petit tuyau sur le buse merdait, je l'ai remplacé en commandant un chez peugeot (24€ le tuyau) et c'était réglé
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gremlins13
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

bien dégraisser et nettoyer l'endroit

du double face spécial extérieur Clin d'oeil ;)
tu la le lion??
sinon nabil vends celui de 208, le nouveau en relief ...

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kuchyky
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai récupéré Clin d'oeil ;)
bin je verrai c'est pas pressé de toute façon, le plus important est de trouver l'origine de la fuite
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kuchyky
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après quelques tests, j'avais laissé le moteur tourner jusqu'à ce que l'eau monte à 90° (sans rouler). Après avoir jeté un coup d’œil. Sous le capot, on peut voir que des bulles sont envoyés par la durite du haut (le retour d'eau à priori) dans le bocal de LDR.
Je look à nouveau la température d'eau au compteur, elle redescend tranquillement donc je confirme que le moteur chauffe pas du tout tant qu'il y a de l'eau.

Du coup j'en ai profiter pour rouler sur un petit parcours. Un peu de ville au début pour chauffer la voiture, puis autoroute à 130 sur à peine 2-3 kms et je suis rentré chez moi. La voiture pareil n'a pas du tout chauffé.
Ce matin j'ai fait le niveau d'eau, et là effectivement il y a une baisse conséquente du niveau de LDR largement en dessous du MIN.

A noter qu'au démarrage de la voiture, dans l'habitacle on peut entendre quelques fois des bruits de liquide, des espèces de glouglou lol en tout cas un truc que je n'ai jamais entendu avant.
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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ça sent le joint de culasse ce truc... Les compressions passent dans le circuit d'eau.
Tes durites de refroidissement sont comment quand le moteur tourne? Si elles sont en béton, ça sent mauvais.

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kuchyky
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai ça. Ce sont toutes les durites qui deviennent béton?
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les durites de refroidissement, oui. Vu qu'une partie des compressions passe dans le circuit qui est déjà sous pression, ça crée une pression énorme et les durites deviennent très très dures.
Un test que tu peux faire, c'est de faire tourner le moteur vase d'expansion ouvert jusqu'à ce que les ventilos se déclenchent. Si au déclenchement des ventilos tu as un chapelet de bulles ou pire si ça dégueule, t'es bon pour un JDC.

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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je look ce soir si j'oublie pas Hiiiiii :)

En gros je laisse le moteur tourner et chauffer le bocal ouvert et si ça éclabousse en dehors c'est fixé c'est ça ?
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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'éclaboussera pas forcément, ça peut lâcher un gros chapelet de bulles sans dégueuler (ça m'était déjà arrivé), ou carrément dégueuler, ça dépend de l'état d'avancement de la panne.

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kuchyky
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc je jetterai un coup d’œil alors Clin d'oeil ;) Merci
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kuchyky
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MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au nouvelles, mon mécano a pu regarder la voiture. Il s'agit bien d'un joint de culasse...
Du coup il me préconise tout comme mon 2eme mécano Peugeot de changer le moteur car à 162 500km ça ne vaut pas le coup de faire le joint de culasse sans garantie qu'elle ne soit fêlée à l'intérieur.
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nabil2106
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MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va la voiture est propre!! Le lion a remettre car avec le trou ça le fait pas Clin d'oeil ;)
Les contours peut être a repeindre ... Enfin a toi de voir


Sinon tu as un trou aussi sur ta console Laughing
Il t'a passé la main mateo.... Enfin le trou Razz
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kuchyky
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MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je l'avais lavée lundi comme je t'avais dit Clin d'oeil ;). Sinon il y a quand même des défauts carrosserie même si ça se voit pas en photo.

Et oui le lion je le remettrai lol, les coutours je ferai ça quand j'aurai un becquet comme ça autant tout faire d'un coup.

Mdrrr, j'ai pas remis mon ancien autoradio encore. Tant que la voiture ne roule pas ça sert pas à grand chose... Mais tkt ça sera remis ultérieurement
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dave64000
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MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

kevin tu aura le colis cette semaine, je n'ai pas eu trop de temps avec le bapteme de ma fille donc je m'en occupe ce debut de semaine.
désole de ce contretemps.

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kuchyky
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MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut David, pas de soucis tkt Clin d'oeil ;)
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kuchyky
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MessagePosté le: Mar 15 Oct 13 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Hiiiiii :) je viens un peu aux nouvelles.

J'ai fait l'acquisition de plusieurs pièces dernièrement pour les modifs qui auront lieu sur la voiture.
Un BIG merci à Olivier (Navysurf), Nabil (Nabil2106) et David (Dave64000)! Voici la liste des pièces et leurs photos Clin d'oeil ;) :

Arrow Bouton ESP (merci Navysurf )



Arrow Cache écrou (merci Nabil2106)



Arrow Répétiteur T6 (merci Nabil2106)



Arrow Seuils de portes alu Peugeot (merci Nabil2106)



Arrow Rétro electriquement rabattables + moteurs lève vitre



Arrow Vérins de capot, EG T6 et grilles latérales gris alu (merci Dave64000)



Arrow un intérieur cuir chauffant + panneaux de portes


Sinon je viens de louper un moteur avec 68000kms ... Du coup toujours à la recherche d'un bon moteur ^^
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nabil2106
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MessagePosté le: Mar 15 Oct 13 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le voila un revenant Laughing
Avec plaisir Kevin Clin d'oeil ;)

Pour le moteur tes recherches finiront par payer tkt
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gremlins13
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MessagePosté le: Mar 15 Oct 13 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ta payer combien ton intérieur cuir ? sans indiscrétion...

voilà de quoi t'occuper toutes ces pièces Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 15 Oct 13 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du boulot en perspective... Wink

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kuchyky
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MessagePosté le: Mar 15 Oct 13 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout récupéré ce week end, c'était en Bretagne.
En gros j'ai eu les sièges + panneaux de porte + becquet + les 2 contacteurs de freins et les maxi fusible pour 370€, tu rajoutes 30€ de péage et 45€ d'essence ce qui fait 445€ l'ensemble.







Il y a juste le lombaire conducteur assez abîmé mais rattrapable j'ai du matos pour et je connais un professionnel du cuir dans le département d'à côté qui peut me donner des conseils pour le rénover bien.

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