Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Axelbruhaux 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Aoû 2012 Messages : 834 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 10:55 Sujet du message: Avis au pocesseurs de 307 ESS |
|
|
Bonjour à tous,
je ne sais pas si mon post et au bon endroit, il est asse généralisé dans l'ensemble donc bon.
je suis sur le pied de guerre afin d'acheter une 307 CC essence 180cv, et j'aimerais donc savoir, quoi vérifier sur la voiture une fois devant elle. Savoir quand doit être faite la distrib ect ...
qu'elles sont les petites défaillances qui se trouvent sur ce modèle niveau moteurs ou autres ? (Comme sur les hdi 110 par exemple, ou les volants moteur son fragile.)
je ne connais pas les versions essence, les problèmes fréquents ect ... donc je m'appuie sur les connaisseurs de moteurs essence et proprios de ce modèle afin de m'aiguiller et de faire la meilleur affaire possible.
sur ce, je vous souhaite bonne journée et merci de vos réponses.
AXEL
|
|
Edité par Axelbruhaux le Mer 07 Aoû 13 à 18:00
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Axelbruhaux 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Axelbruhaux 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Aoû 13 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai changé le titre qui est moins sélectif pour le modèle, donc tout renseignements est bon à prendre
merci à vous
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Aoû 13 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
En dehors d'à-coups à bas régime juste après le démarrage (à froid), il n'y a pas grand-chose à redouter. Du moins, rien d'autre que les vérifications habituelles (niveaux d'huile et LDR, état du filtre à air souvent instructif, état du LDR, suivi de la voiture...).
Ah si, mais je ne crois pas que cela touche la version 180ch, vérifier l'absence de défaillance au niveau du collecteur d'échappement, en sortie du moteur. Les ailettes soudées dans certains collecteurs sur le 2.0 138/141 peuvent parfois rompre. A la clé, une vibration de la pièce.
Pour le reste, la qualité du carburant joue sur l'agrément du moteur. En conduite normale, pas de différence SP95 / SP98, mais en conduite sportive le SP98 est plus agréable et consomme moins. Le SP95 E10 est à éviter, forte sur-consommation et agrément en berne (moteur "mou").
Et enfin, bousculer le 2.0, du moins en 138/141, est une nécessité pour en conserver le peps. Rouler en permanence à l'économie n'aboutit qu'à un moteur sans nervosité, certes souple mais pas vif, et après quelques semaines la conso monte sensiblement. Moralité, il faut lui en mettre plein les soupapes (à chaud évidemment) de façon régulière pour préserver son agrément.
Je soupçonne aussi des adaptatifs un peu... larges sur mon 2.0 en version 138. Quand j'ai la chance de démarrer à chaud, dès la 1ère accélération je pousse un peu (pas beaucoup, mais un peu : 3.000tr/mn). Comparé à un démarrage en douceur (là, à froid, je ne dépasse pas les 1.500tr/mn), il y a une différence après quelques minutes. Dans le 1er cas, moteur plus nerveux, mais qui peut générer des à-coups sur les levers de pied rapides. Dans le 2nd cas, pas le moindre à-coup et moteur très souple, mais moins pêchu.
Sinon, dans le cas de la berline (et surtout en T5), la masse reste limitée. 1220kg à vide pour la mienne. Merci le bloc alu, très léger. Le train avant est moins chargé qu'avec un diesel de la même puissance. Les pneus apprécient.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Axelbruhaux 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse complète, très instructive.
il n'y a pas de problème fréquent ? hormis le problème de collecteur
merci en tout cas de ta patience
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si cela touche le 180ch car la culasse est différente, mais sur le 138/141 les poussoirs hydrauliques peuvent parfois ratatouiller. En-dehors de ça, rien de spécifique. Tu sais, avec un essence atmo, on est rarement ennuyé par les problèmes des diesel turbo !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Axelbruhaux 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
d'acc c'est cool alors
et problème pour décapoter non plus ?
|
|
|
|
|
 |
roxspirit 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
La consommation, même si c'est pas vraiment un problème, avec mon 307cc, sur route à
90 ou 110 environ 6/7L au 100
130 on est vers 9L au 100
au dessus, genre 140/150, 10L au 100
et le pire, c'est biensur en ville, ou la je passe à 12/13L au 10
|
|
_________________ 307 CC 2.0e 137ch de 2005
|
|
|
 |
Axelbruhaux 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
oui la conso je m'en doutais un peu ^^ faut les nourrirent ^^
|
|
|
|
|
 |
tenebreux312 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Axelbruhaux 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Aoû 13 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Mdr!!! Méfiance alors ptdr
|
|
|
|
|
 |
fredy31000 Curieux
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 7 Localisation : Montastruc la conseillere
|
Posté le: Sam 10 Aoû 13 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Axelbruhaux a écrit : | Merci de ta réponse complète, très instructive.
il n'y a pas de problème fréquent ? hormis le problème de collecteur
merci en tout cas de ta patience |
Le probleme d'ailettes collecteur n'est pas un probleme grave il genere un bruit de vibration métalique mais c'est tout beaucoup plus désagréable que vraiment grave rassure toi si le modele que tu essayes est atteind ! ! !
|
|
_________________ si tu vois un singe dans la tanière d'un lion méfie du singe
|
|
|
 |
fredy31000 Curieux
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 7 Localisation : Montastruc la conseillere
|
Posté le: Sam 10 Aoû 13 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Je ne sais pas si cela touche le 180ch car la culasse est différente, mais sur le 138/141 les poussoirs hydrauliques peuvent parfois ratatouiller. En-dehors de ça, rien de spécifique. Tu sais, avec un essence atmo, on est rarement ennuyé par les problèmes des diesel turbo ! |
+1
|
|
_________________ si tu vois un singe dans la tanière d'un lion méfie du singe
|
|
|
 |
Axelbruhaux 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Aoû 13 à 07:50 Sujet du message: |
|
|
a d'accord, je pensais vraiment que j'allais voir quelques problème fréquents.
quand on vois ceux sur les diesel qui reviennent souvent.
|
|
|
|
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Sam 07 Sep 13 à 01:01 Sujet du message: |
|
|
sur mon 138ch il y a aussi le canister qui fait clac clac, il se situe dans l'aile coté passager, tu l'entends quand tu ouvre la portière !
j'ai pas trouver comment y remédié, mais bruit normal !
mais sinon Seb-@ a super bien résumé sur nos belle 307.
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Sep 13 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Axelbruhaux a écrit : | d'acc c'est cool alors
et problème pour décapoter non plus ? |
Je n'avais pas vu la question, désolé.
Alors, si, j'ai d'énormes problèmes pour ouvrir le toit. En fait, je pense même que si j'arrivais à l'ouvrir, le refermer serait encore plus complexe.
Mais après tout, j'ai une berline, pas un CC
|
|
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Sep 13 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | En dehors d'à-coups à bas régime juste après le démarrage (à froid), il n'y a pas grand-chose à redouter. Du moins, rien d'autre que les vérifications habituelles (niveaux d'huile et LDR, état du filtre à air souvent instructif, état du LDR, suivi de la voiture...).
Ah si, mais je ne crois pas que cela touche la version 180ch, vérifier l'absence de défaillance au niveau du collecteur d'échappement, en sortie du moteur. Les ailettes soudées dans certains collecteurs sur le 2.0 138/141 peuvent parfois rompre. A la clé, une vibration de la pièce.
Pour le reste, la qualité du carburant joue sur l'agrément du moteur. En conduite normale, pas de différence SP95 / SP98, mais en conduite sportive le SP98 est plus agréable et consomme moins. Le SP95 E10 est à éviter, forte sur-consommation et agrément en berne (moteur "mou").
Et enfin, bousculer le 2.0, du moins en 138/141, est une nécessité pour en conserver le peps. Rouler en permanence à l'économie n'aboutit qu'à un moteur sans nervosité, certes souple mais pas vif, et après quelques semaines la conso monte sensiblement. Moralité, il faut lui en mettre plein les soupapes (à chaud évidemment) de façon régulière pour préserver son agrément.
Je soupçonne aussi des adaptatifs un peu... larges sur mon 2.0 en version 138. Quand j'ai la chance de démarrer à chaud, dès la 1ère accélération je pousse un peu (pas beaucoup, mais un peu : 3.000tr/mn). Comparé à un démarrage en douceur (là, à froid, je ne dépasse pas les 1.500tr/mn), il y a une différence après quelques minutes. Dans le 1er cas, moteur plus nerveux, mais qui peut générer des à-coups sur les levers de pied rapides. Dans le 2nd cas, pas le moindre à-coup et moteur très souple, mais moins pêchu.
Sinon, dans le cas de la berline (et surtout en T5), la masse reste limitée. 1220kg à vide pour la mienne. Merci le bloc alu, très léger. Le train avant est moins chargé qu'avec un diesel de la même puissance. Les pneus apprécient. |
Si j'ai bien compris quand la voiture est chaude et que tu a coupé ton moteur,tu redémarre et pousse ta 1ère accèle a 3.000tr/min?????
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Sep 13 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne la coupe pas exprès, mais si je ne coupe que durant quelques minutes, en redémarrant je suis à chaud et dans ce cas, dès le départ j'y vais "normalement".
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Sam 14 Sep 13 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Départ péage 6500 et départ stop sur une national 5000 lol
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 14 Sep 13 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème de collecteur qui vibre car ce n'est pas le même que sur le EW10J4 (2.0 138ch).
Il est bien mieux sur le EW10J4S; c'est un collecteur "spaghetti" inox.
Pareil pour les poussoirs hydrauliques, ce ne sont pas les mêmes que le EW10J4, ils sont plus gros et unpeu moins fragile si je peux dire.
Comme dit précédemment, le défaut sur certains... moteur?, c'est qu'au démarrage à froid en 1ère, si tu accélère pas assez cela donne des accoups, la mienne le fait, et personne (car je ne suis pas le seul, sur 206 RC le prob est aussi connu) ne sait si cela vient du VM qui serrait voilé, de l'embrayage ou de la fourchette d'embrayage.
Sinon ce moteur n'a pas de problème particulier, la distrie est préconisée tout les 10 ans ou 120 000km.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
christon67 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
salut il me semble que la ligne d'echappement est tres cher !
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
700€ d'origine Peugeot sur la mienne mais si on cherche bien, c'est moins cher
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Ligne d'échappement ... ben moi j'ai le silencieux arrière qui s'est barré en Juin ... j'ai roulé avec sans, un putain de bruit a tondeuse .. au final le reste de la ligne d'échappement s'est barré,
direction concessionnaire, j'en ai eu pour 557,78 héhé, peu de temps après batterie hs . elle ne peut pas m'en vouloir a faire mon radin en période de soldes :p
|
|
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu l'as monte toi même ça va, mais la main d’œuvre du concessionnaire du coin ... quand tu vois ton relevé de compte aieee
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Lun 16 Sep 13 à 07:34 Sujet du message: |
|
|
Zildjan avait changer le volant moteur sur sa 180 apparemment il avait plus d à coups après.
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 16 Sep 13 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
bobyrush a écrit : | Zildjan avait changer le volant moteur sur sa 180 apparemment il avait plus d à coups après. |
Ah ouai?
Uniquement le VM? Pas l'embrayage?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 16 Sep 13 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Moi l'embrayage et neuf et je vois pas votre truc des à coups !
|
|
|
|
|
 |
|