Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis au pocesseurs de 307 ESS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis au pocesseurs de 307 ESS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axelbruhaux
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 10:55    Sujet du message: Avis au pocesseurs de 307 ESS Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne sais pas si mon post et au bon endroit, il est asse généralisé dans l'ensemble donc bon.

je suis sur le pied de guerre afin d'acheter une 307 CC essence 180cv, et j'aimerais donc savoir, quoi vérifier sur la voiture une fois devant elle. Savoir quand doit être faite la distrib ect ...

qu'elles sont les petites défaillances qui se trouvent sur ce modèle niveau moteurs ou autres ? (Comme sur les hdi 110 par exemple, ou les volants moteur son fragile.)

je ne connais pas les versions essence, les problèmes fréquents ect ... donc je m'appuie sur les connaisseurs de moteurs essence et proprios de ce modèle afin de m'aiguiller et de faire la meilleur affaire possible.

sur ce, je vous souhaite bonne journée et merci de vos réponses.

AXEL

Edité par Axelbruhaux le Mer 07 Aoû 13 à 18:00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?),

première chose, le CT - 6 mois TRÈS IMPORTANT
ensuite un tour général de la voiture (intérieur / extérieur )
ne pas hésiter à tout essayer (chauffage clim essuis glaces etc...)
après si tu n'y connais pas trop, essaye de trouver quelqu'un pour t'accompagner parfois une autre paire d'yeux ou d'oreille percevra quelque chose qui ta pas choquer toi ...

pour ce qui est spécifique à la 307cc, les soucis je m'éclipse j'y connais pas grand chose

bonne recherche et bon achat

Axelbruhaux
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, de ta réponse.

c'est surtout niveau petits problèmes connue de se véhicule que je voudrais savoir Clin d'oeil ;)

merci à toi de ta réponse
Axelbruhaux
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé le titre qui est moins sélectif pour le modèle, donc tout renseignements est bon à prendre

merci à vous
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors d'à-coups à bas régime juste après le démarrage (à froid), il n'y a pas grand-chose à redouter. Du moins, rien d'autre que les vérifications habituelles (niveaux d'huile et LDR, état du filtre à air souvent instructif, état du LDR, suivi de la voiture...).

Ah si, mais je ne crois pas que cela touche la version 180ch, vérifier l'absence de défaillance au niveau du collecteur d'échappement, en sortie du moteur. Les ailettes soudées dans certains collecteurs sur le 2.0 138/141 peuvent parfois rompre. A la clé, une vibration de la pièce.

Pour le reste, la qualité du carburant joue sur l'agrément du moteur. En conduite normale, pas de différence SP95 / SP98, mais en conduite sportive le SP98 est plus agréable et consomme moins. Le SP95 E10 est à éviter, forte sur-consommation et agrément en berne (moteur "mou").

Et enfin, bousculer le 2.0, du moins en 138/141, est une nécessité pour en conserver le peps. Rouler en permanence à l'économie n'aboutit qu'à un moteur sans nervosité, certes souple mais pas vif, et après quelques semaines la conso monte sensiblement. Moralité, il faut lui en mettre plein les soupapes (à chaud évidemment) de façon régulière pour préserver son agrément.

Je soupçonne aussi des adaptatifs un peu... larges sur mon 2.0 en version 138. Quand j'ai la chance de démarrer à chaud, dès la 1ère accélération je pousse un peu (pas beaucoup, mais un peu : 3.000tr/mn). Comparé à un démarrage en douceur (là, à froid, je ne dépasse pas les 1.500tr/mn), il y a une différence après quelques minutes. Dans le 1er cas, moteur plus nerveux, mais qui peut générer des à-coups sur les levers de pied rapides. Dans le 2nd cas, pas le moindre à-coup et moteur très souple, mais moins pêchu.

Sinon, dans le cas de la berline (et surtout en T5), la masse reste limitée. 1220kg à vide pour la mienne. Merci le bloc alu, très léger. Le train avant est moins chargé qu'avec un diesel de la même puissance. Les pneus apprécient.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Axelbruhaux
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse complète, très instructive.
il n'y a pas de problème fréquent ? hormis le problème de collecteur

merci en tout cas de ta patience
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela touche le 180ch car la culasse est différente, mais sur le 138/141 les poussoirs hydrauliques peuvent parfois ratatouiller. En-dehors de ça, rien de spécifique. Tu sais, avec un essence atmo, on est rarement ennuyé par les problèmes des diesel turbo !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Axelbruhaux
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

d'acc c'est cool alors

et problème pour décapoter non plus ?
roxspirit
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

La consommation, même si c'est pas vraiment un problème, avec mon 307cc, sur route à
90 ou 110 environ 6/7L au 100
130 on est vers 9L au 100
au dessus, genre 140/150, 10L au 100
et le pire, c'est biensur en ville, ou la je passe à 12/13L au 10

Axelbruhaux
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui la conso je m'en doutais un peu ^^ faut les nourrirent ^^
tenebreux312
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 17:39    Sujet du message: Re: Avis au pocesseurs de 307 ESS Répondre en citant

Axelbruhaux a écrit :
Bonjour à tous,

je ne sais pas si mon post et au bon endroit, il est asse généralisé dans l'ensemble donc bon.

je suis sur le pied de guerre afin d'acheter une 307 CC essence 180cv, et j'aimerais donc savoir, quoi vérifier sur la voiture une fois devant elle. Savoir quand doit être faite la distrib ect ...

qu'elles sont les petites défaillances qui se trouvent sur ce modèle niveau moteurs ou autres ? (Comme sur les hdi 110 par exemple, ou les volants moteur son fragile.)

je ne connais pas les versions essence, les problèmes fréquents ect ... donc je m'appuie sur les connaisseurs de moteurs essence et proprios de ce modèle afin de m'aiguiller et de faire la meilleur affaire possible.

sur ce, je vous souhaite bonne journée et merci de vos réponses.

AXEL

je dirai la jauge a essence qui descend trop vite Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Axelbruhaux
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr!!! Méfiance alors ptdr
fredy31000
Curieux

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Axelbruhaux a écrit :
Merci de ta réponse complète, très instructive.
il n'y a pas de problème fréquent ? hormis le problème de collecteur

merci en tout cas de ta patience

Le probleme d'ailettes collecteur n'est pas un probleme grave il genere un bruit de vibration métalique mais c'est tout beaucoup plus désagréable que vraiment grave rassure toi si le modele que tu essayes est atteind ! ! !

fredy31000
Curieux

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Je ne sais pas si cela touche le 180ch car la culasse est différente, mais sur le 138/141 les poussoirs hydrauliques peuvent parfois ratatouiller. En-dehors de ça, rien de spécifique. Tu sais, avec un essence atmo, on est rarement ennuyé par les problèmes des diesel turbo !

+1

Axelbruhaux
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

a d'accord, je pensais vraiment que j'allais voir quelques problème fréquents.

quand on vois ceux sur les diesel qui reviennent souvent.
PhoeniX_IDF
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon 138ch il y a aussi le canister qui fait clac clac, il se situe dans l'aile coté passager, tu l'entends quand tu ouvre la portière !
j'ai pas trouver comment y remédié, mais bruit normal !

mais sinon Seb-@ a super bien résumé sur nos belle 307.

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Axelbruhaux a écrit :
d'acc c'est cool alors

et problème pour décapoter non plus ?

Je n'avais pas vu la question, désolé.

Alors, si, j'ai d'énormes problèmes pour ouvrir le toit. En fait, je pense même que si j'arrivais à l'ouvrir, le refermer serait encore plus complexe.

Mais après tout, j'ai une berline, pas un CC Monsieur VERT ...

Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
En dehors d'à-coups à bas régime juste après le démarrage (à froid), il n'y a pas grand-chose à redouter. Du moins, rien d'autre que les vérifications habituelles (niveaux d'huile et LDR, état du filtre à air souvent instructif, état du LDR, suivi de la voiture...).

Ah si, mais je ne crois pas que cela touche la version 180ch, vérifier l'absence de défaillance au niveau du collecteur d'échappement, en sortie du moteur. Les ailettes soudées dans certains collecteurs sur le 2.0 138/141 peuvent parfois rompre. A la clé, une vibration de la pièce.

Pour le reste, la qualité du carburant joue sur l'agrément du moteur. En conduite normale, pas de différence SP95 / SP98, mais en conduite sportive le SP98 est plus agréable et consomme moins. Le SP95 E10 est à éviter, forte sur-consommation et agrément en berne (moteur "mou").

Et enfin, bousculer le 2.0, du moins en 138/141, est une nécessité pour en conserver le peps. Rouler en permanence à l'économie n'aboutit qu'à un moteur sans nervosité, certes souple mais pas vif, et après quelques semaines la conso monte sensiblement. Moralité, il faut lui en mettre plein les soupapes (à chaud évidemment) de façon régulière pour préserver son agrément.

Je soupçonne aussi des adaptatifs un peu... larges sur mon 2.0 en version 138. Quand j'ai la chance de démarrer à chaud, dès la 1ère accélération je pousse un peu (pas beaucoup, mais un peu : 3.000tr/mn). Comparé à un démarrage en douceur (là, à froid, je ne dépasse pas les 1.500tr/mn), il y a une différence après quelques minutes. Dans le 1er cas, moteur plus nerveux, mais qui peut générer des à-coups sur les levers de pied rapides. Dans le 2nd cas, pas le moindre à-coup et moteur très souple, mais moins pêchu.

Sinon, dans le cas de la berline (et surtout en T5), la masse reste limitée. 1220kg à vide pour la mienne. Merci le bloc alu, très léger. Le train avant est moins chargé qu'avec un diesel de la même puissance. Les pneus apprécient.

Si j'ai bien compris quand la voiture est chaude et que tu a coupé ton moteur,tu redémarre et pousse ta 1ère accèle a 3.000tr/min?????

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la coupe pas exprès, mais si je ne coupe que durant quelques minutes, en redémarrant je suis à chaud et dans ce cas, dès le départ j'y vais "normalement".

bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Départ péage 6500 et départ stop sur une national 5000 lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème de collecteur qui vibre car ce n'est pas le même que sur le EW10J4 (2.0 138ch). Clin d'oeil ;)
Il est bien mieux sur le EW10J4S; c'est un collecteur "spaghetti" inox.

Pareil pour les poussoirs hydrauliques, ce ne sont pas les mêmes que le EW10J4, ils sont plus gros et unpeu moins fragile si je peux dire.

Comme dit précédemment, le défaut sur certains... moteur?, c'est qu'au démarrage à froid en 1ère, si tu accélère pas assez cela donne des accoups, la mienne le fait, et personne (car je ne suis pas le seul, sur 206 RC le prob est aussi connu) ne sait si cela vient du VM qui serrait voilé, de l'embrayage ou de la fourchette d'embrayage.

Sinon ce moteur n'a pas de problème particulier, la distrie est préconisée tout les 10 ans ou 120 000km.

christon67
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut il me semble que la ligne d'echappement est tres cher !
PhoeniX_IDF
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

700€ d'origine Peugeot sur la mienne mais si on cherche bien, c'est moins cher Clin d'oeil ;)

tenebreux312
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne d'échappement ... ben moi j'ai le silencieux arrière qui s'est barré en Juin ... j'ai roulé avec sans, un putain de bruit a tondeuse .. au final le reste de la ligne d'échappement s'est barré,

direction concessionnaire, j'en ai eu pour 557,78 héhé, peu de temps après batterie hs . elle ne peut pas m'en vouloir a faire mon radin en période de soldes :p
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour une ligne adaptable sur oscaro,comptez 250euros Super content :D
tenebreux312
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as monte toi même ça va, mais la main d’œuvre du concessionnaire du coin ... quand tu vois ton relevé de compte aieee
PhoeniX_IDF
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur !!!
Moi j'ai l'intermédiaire hs en hivers, 300€ posé !
Et la je vais devoir sûrement changer le silencieux arriere mais je le ferais moi même Clin d'oeil ;) j'ai vue que c'était simple Hiiiiii :)

bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zildjan avait changer le volant moteur sur sa 180 apparemment il avait plus d à coups après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
Zildjan avait changer le volant moteur sur sa 180 apparemment il avait plus d à coups après.

Ah ouai?
Uniquement le VM? Pas l'embrayage?

PhoeniX_IDF
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi l'embrayage et neuf et je vois pas votre truc des à coups !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: