Posté le: Jeu 24 Mai 07 à 21:01 Sujet du message: consommation
Bonsoir, sur le papier la consommation de nos voitures reste correcte mais en ville ça commence a faire pas mal...
Alors pourquoi nos voitures consomment-elles plus en ville qu'en circuit "externe"??
merci
En ville on accumule les phases démarage/arrêt/rédémarage... ce qui demande le plus d'énergie c'est vaincre l'inertie (hé oui c'est lourd une 307).
c'est pas en roulant à vitesse stabilisée qu'il y a besoin de beaucoup d'énergie.
Par ailleurs la vitesse moyenne en ville est très basse, 15-20 km/h... il faut donc 4 à 5 fois plus de temps pour faire le même kilométrage que sur route. Et pendant tout ce temps, le moteur tourne, et glougloute.
Mais bon, la conso en ville c'est aussi varié que le profil des villes... en bouchonnant dans Paris c'est pas comme sur les contournements de Nantes ou dans Lyon. Et puis la manière de conduire influe aussi beaucoup sur la conso.
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
les francaise sont connu pour ne ppas etre tres economique...
fallait si attendre
Je ne vois pas trop le rapport avec la question car française ou pas le constat sera le même pour la consommation en ville, à motorisations et gabarits équivalents...
nan c'est juste que les voiture francaise comme allemande sont lourde et necessite pour chaque demarage un gros effort moteur alor que par exemple la daihatsu sirion ou la toyota yaris on bcp plus de facilite
nan c'est juste que les voiture francaise comme allemande sont lourde et necessite pour chaque demarage un gros effort moteur alor que par exemple la daihatsu sirion ou la toyota yaris on bcp plus de facilite
en meme temps si tu compare le gabarit d'une yaris et d'une 307
achete toi une paire de lunette
je trouve que je ne consomme pas trop ... 4,9 litres/100kms avec un trajet mixte.
la consommation en ville ne me parait pas excessive...
moi je consomme énormément pour ma part !! je suis a 8.6l au 100 en moyenne ! je trouve sa énorme !! en meme temp avec le moteur que j'ais j'aime beaucoup accélérer ! j'adore le bruit d'une éssence !
moi je consomme énormément pour ma part !! je suis a 8.6l au 100 en moyenne ! je trouve sa énorme !! en meme temp avec le moteur que j'ais j'aime beaucoup accélérer ! j'adore le bruit d'une éssence !
je suis a 6,8 l ... et j'accelere ... ( sinon j'avance pas )
Moi je trouves que justement, compte tenu du profil de nos voitures la conso en ville est correct.
La 307 c'est avant tout une routière. On a en moyenne 110 ch alors je trouves que 7 à 8 litres en ville c'est correct !
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum