Posté le: Dim 13 Mai 07 à 12:13 Sujet du message: Impossible de rouler sur la reserve
Bonjour tout le monde
J'ai fait une petite découverte en roulant pour la 1ere fois sur la réserve avec ma 307 2.0 HDI 90.
Alors qu'il me restait près de 80km d'autonomie et le voyant de réserve qui s'allume, je me retrouve dans l'impossibilité de monter à plus de 2500tr/min en plein périph; je n'avais plus rien sous le pied.
Aucun message au tableau de bord ni rien.
J'ai d'abord pensé à un problème de débimètre ou de vanne EGR, mais j'ai décrassé mon débimètre il y a peu et après avoir fait le plein plus aucun problème.
Ma question est la suivante: est-ce un système de "sécurité" qui nous bride lorsqu'on est sur la réserve (ce qui serait débile car complètement anti sécuritaire sur autoroute) où est-ce juste un concours de circonstances qui a fait déconner ma voiture à ce moment là ?
Personnellement j'ai aussi un 2.0l 90 hdi et j'ai justement roulé sur la réserve avant-hier soir sur autoroute. Mais je n'ai jamais eu ce problème.
Donc je ne pense pas que ça vienne de Peugeot mais plutôt d'un mauvais concours de circonstance
Posté le: Dim 13 Mai 07 à 12:24 Sujet du message: Re: Impossible de rouler sur la reserve
307XSPremium a écrit :
...
Alors qu'il me restait près de 80km d'autonomie ...
Si c'est les 80km d'autonomie annoncé par l'ODB, ne te fie surtout pas car crois-tu que l'ODB soit assez fiable pour te faire le compte à rebours jusqu'à ce qu'il te reste 100 mètres d'autonomie avant la panne sèche... Après que ton moteur soit bridé, peut-être que c'est un système de sécurité mais il est rarement bon pour le moteur de rouler sur le fond de la cuve du réservoir...
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Je revenais d'un trajet d'autoroute et j'étais presque arrivé, je ne voulais pas m'arrêter sur l'autoroute et payer 2 fois le prix du litre mais j'étais vraiment surpris de ce "bridage".
Peut être un fond de reservoir crade, je ne sais pas mais après passage à la pompe plus aucun problème.
Losrque j'ai acheté ma voiture le garage avait laissé 50km d'autonomie pour que je la test... Et comme je suis parti avec il a fallu que je trouve une station pour faire le plein. J'ai roulé jusqu'à 6km je crois et aprèsj'ai rempli. Donc je suis assez confiant sur la précision de l'ODB
Ben sur les T6 au-dessous de 50km d'autonomie, l'ODB n'affiche plus l'autonomie mais "---" pour éviter que certains clients portent plainte contre Peugeot s'ils tombent en panne sèche alors que l'ODB leur indiquait 31 km d'autonomie...
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
Posté le: Dim 13 Mai 07 à 15:12 Sujet du message:
titidu13 a écrit :
Ben sur les T6 au-dessous de 50km d'autonomie, l'ODB n'affiche plus l'autonomie mais "---" pour éviter que certains clients portent plainte contre Peugeot s'ils tombent en panne sèche alors que l'ODB leur indiquait 31 km d'autonomie...
Même sur va "vieille" 307 de 2002, l'ODB n'affiche plus rien en dessous de 50 kms ... j'ai des traits aussi !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum