Posté le: Mer 28 Mar 07 à 12:33 Sujet du message: [307CC ph1 RT3 5.5D] Pas de TMC
Bonjour,
A l'insertion du CD france 2006/2007 j'ai eu quelques messages du traffic routier, mais depuis je n'ai plus aucun message ni alerte par TMC. Pourtant le TMC est bien activé, j'ai fait un filtre géographique de 200km à la ronde pour tester avec le plus de chance possible d'obtenir des infos par TMC.
Décidement j'ai tout à apprendre sur cette voiture. Tu va ou pour changer la fréquence ? Ce n'est pas bete ce que tu me dis car je suis en région parisienne avec la 307cc et je l'ai acheté dans le Tarn (81), il est évident que les frequences de michelin ne sont pas les même.
Je viens de trifouillé le RT3 et par hazard j'ai mis la radio, nostalgie une des stations qui était enregistré et plein d'information TMC sont apparus.
Ma question est la suivante, doit-on mettre la radio quand on lance le guidage vers une destination pour recuperer les infos TMC ? je pensais que le double tuner était conçu pour ça, on écoute un CD et en tache de fond, le tuner dédié recupere les infos TMC utile à la navigation. Arreter moi si je me trompe
non ca capte automatiquement grace à la station que tu mémoriseras... pour le menu c'est une bonne question de tete je ne veux pas dire de bétises. en théorie c'est dans le menu navigation, alertes "tmc" et tu as un endroit pour le choix de la station.
OK, donc je met la la fréquence de Nostalgie quand je suis en région parisienne. Pour les grand trajet, je fait donc une recherche des radio et quand TMC devient "lumineux", je mémorise la station dans la fréquence TMC ?
Je vois que ça pour naviguer avec un flux quasi-permanent pendant les long trajet.
ouep mais par ex moi je suis de stras, j'ai mis euh france info ou inter chez meme plus, et meme quand on est allé à paris, j'avais le tmc meme un peu trop a cause des bouchons là bas lol
Par contre, un truc que je ne comprend pas, c'est qu'en lecture de CD j'ai aucun message, je passe en radio et j'ai de nouveau les messages TMC.
Un autre truc que je ne comprend pas, c'est les informations sur l'ecran du GPS. Quand il y des bouchons, sur mon itinéraire, je n'ai pas la présence des pictos suivant :
bonne question... pour ma part en mode cd, je laisse les infos conso et j'ai tjs les message tmc donc je ne sais pas :/
faut voir avec la version installée peut-etre ancienne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum