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lolomu Curieux
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Posté le: Dim 20 Oct 24 à 11:54 Sujet du message: Présentation 307 sw 2L 16v Gris cérianthe Phase 2 |
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Bonjour,
Présentation de la 307 sw 2L essence dont je parlais dans ma présentation ici: Présentation.
- Mise en Circulation en septembre 2006, fabriquée à Sochaux
- 182 Mkm à l'achat début octobre
- 2 propriétaires, je suis le 3ème
- Motorisation 2L 16v essence 141ch (EW10A)
- Gris cérianthe (gris vert métal) finition sport pack
- Jantes 17 pouces (j'aurais préféré 16, mais bon)
- Avec radar de recul, régulateur de vitesse et chargeur cd (déjà retiré) en plus des équipements habituels de la 307
J'ai trouvé un intérieur cuir noir pas trop cher, mais siège conducteur un peu déchiré, du coup j'ai craqué... le siège conducteur est chez le sellier en ce moment.
Défauts mineurs sur le CT à l'achat:
- Rouille de surface châssis à l'arrière
- Petit jeu direction à droite
- Un silent bloc sur l'AVD en mauvais état
- Réglages anti brouillard
Fait depuis l'achat:
- Vidange + filtre (Total 10w40)
- Filtre à air et filtre habitacle
- Bougies
- Retrait du chargeur cd, remplacement par le vide poche
- Polish des phares AV qui étaient très opaques... C'est mieux sans être parfait, mais bon
- Changement phare ARG qui était fissuré
- Réparation de la platine phare ARD (pose d'un fil de masse) car j'avais des alertes erratiques et le clignotant qui marchait une fois sur 2... après recherches, j'ai compris que c'était le problème classique du connecteur de masse sous dimensionné. Maintenant, plus d'alertes et tout fonctionne.
- Changement du volant par un volant cuir reconditionné acheté sur eBay en Pologne... pas mal, en tout cas mieux que le volant d'origine très fatigué, et puis j'aimais pas le volant sport avec les insert plastique chromé
- Changement de la coque du plip, mais la télécommande de centralisation continue de ne pas fonctionner lorsque le plip est à plus de 5cm du neiman => je l'ai envoyé à un spécialiste pour qu'il le répare (50 €)
A faire dans les semaines/mois qui viennent
- Faire traiter la rouille châssis par un pro
- Déterminer l'origine du jeu direction à droite et changer ce qu'il faut (Rotule? Biellette? Les 2?)
- Déterminer quel silent bloc est HS à l'avant droit (je suppose celui de suspension, celui qui relie le triangle à la fusée, mais il faut que je regarde, je ne suis pas spécialiste du tout... au pire j'irai faire un diagnostic chez Norauto)
- Essayer de comprendre d'où vient le bruit parasite que j'ai à l'arrière (au niveau du coffre ou hayon, mais pas certain) sur mauvaise route... c'est assez énervant... Mais j'ai peu d'espoir
Projet
- Avoir le bluetooth! Et idéalement un GPS
- Pour le bluetooth, soit un connecteur sur RD4, soit carrément un autoradio Android double din avec GPS...
- Je suis encore en réflexion car la tablette Android c'est cool, mais je trouve ça moche et je préfère quand tout est d'origine...
Impressions de conduite
- Moteur souple et plutôt discret quand on ne monte pas dans les tours
- Mais absence de boîte 6 avec une boîte 5 étagée pour repartir en 5ème à 50km/h fait que le moteur mouline grave, 3200 tr/m à 110, 3750 à 130!! Je ne comprends pas que Peugeot n'ait pas monté une boîte 6, c'est vraiment un dinosaure!!
- Un peu pataude (elle est bien lourde quand-même), elle reste agréable à conduire mais n'invite clairement pas à une conduite sportive
- Je trouve que la direction et le ressenti au volant n'est pas aussi ajusté que ce que je connaissais de Peugeot (405, 306 et 208 inside)... bref pour moi, ce n'est pas la Peugeot la plus réussie de ce point de vue... après, c'est peut-être lié au petit jeu dans la direction détecté au CT, mais j'en doute un peu. Peut-être plutôt les pneus merdiques et fatigués
- Elle consomme un peu, surtout depuis que je suis passé au 2ème plein à 50% d'éthanol ==> je suis passé de 7,5L/8L à 9L sur route (sans autoroute), mais vu le prix de l'E85, ma foi, ça vaut quand-même le coup.
Quelques photos
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16928 Localisation : France
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Posté le: Dim 20 Oct 24 à 13:55 Sujet du message: |
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salut lolomu,
elle présente bien ,j'ai une 307 break 2.0 hdi et je m'en sépare pas c'est une bonne voiture .
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lolomu Curieux
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Inscrit le: 15 Sep 2024 Messages : 15
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Posté le: Lun 21 Oct 24 à 08:39 Sujet du message: |
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Salut zamaz,
Elle présente mieux sur les photos qu'en réel!
Oui c'est une voiture pratique et agréable à conduire.
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Thomasd Admin
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages : 180 Localisation : Casablanca
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Posté le: Lun 21 Oct 24 à 09:52 Sujet du message: |
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Elle a encore fière allure je trouve !
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lolomu Curieux
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Inscrit le: 15 Sep 2024 Messages : 15
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Posté le: Sam 26 Oct 24 à 22:03 Sujet du message: |
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Thomasd a écrit : | Elle a encore fière allure je trouve ! |
Merci pour elle
Bon, je suis passé chez norauto faire un diagnostic du train AV... pour eux, faut tout changer, rotules et biellettes de direction, triangles et rotules de suspension, et même les biellettes de barre stab (pourtant elles ont 2 ans)... En fait, c'est à droite que c'est pas en super état, et comme il vaut toujours mieux faire les 2 côtés à chaque fois, du coup je comprends le conseil de norauto...
Même si, déjà ce n'est pas non plus très très usé, pour moi il n'y que la biellette de direction à droite qui a du jeu, sinon pour le triangle et sa rotule droite, les soufflets en caoutchouc sont légèrement craquelés, mais pas percés!
Du coup, je pense qu'il est urgent d'attendre, après tout elle vient d'avoir son CT
Et le printemps ou l'été prochain, je ferai moi-même biellettes et rotules de direction et biellettes de barre stab, ce n'est pas très compliqué d'après ce que je vois des tutos sur le net... Il faut juste prévoir un outil pour desserrer et resserrer les biellettes de direction.
Je ferai faire les triangles avec leur rotule dans la fouée par un garage qui pourra faire une géométrie.
En tout cas, pour le moment, ça va bien, elle roule bien.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16928 Localisation : France
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Posté le: Dim 27 Oct 24 à 05:07 Sujet du message: |
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SALUT,
"Bon, je suis passé chez norauto faire un diagnostic du train AV... pour eux, faut tout changer"
ils ne voulaient pas te changer les pneus ,les plaquettes et disques aussi ?ne jamais aller dans ces boutiques ,non content d'être mal honnêtes en plus ils sont incompétents !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lolomu Curieux
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16928 Localisation : France
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Thomasd Admin
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Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages : 180 Localisation : Casablanca
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16928 Localisation : France
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lolomu Curieux
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lolomu Curieux
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Posté le: Lun 11 Nov 24 à 11:52 Sujet du message: |
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Bonjour,
Petite question sur le bouton pour désactiver l'ESP. J'ai remarqué que ce bouton ne fonctionne que quand je suis à l'arrêt... Si j'essaie d'appuyer dessus quand je roule, il ne s'allume pas (la diode du bouton reste éteinte), j'en déduis que je ne peux désactiver l'ESP que voiture à l'arrêt.
Ca vous paraît normal ?
Merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16928 Localisation : France
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Posté le: Lun 11 Nov 24 à 12:31 Sujet du message: |
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SALUT,
à partir de 60 km /h l'ESP est réactivé automatiquement pour la sécurité , pratique sur la neige et sable à petite vitesse etc..
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A bon entendeur !
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lolomu Curieux
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Inscrit le: 15 Sep 2024 Messages : 15
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Posté le: Mar 12 Nov 24 à 22:52 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | SALUT,
à partir de 60 km /h l'ESP est réactivé automatiquement pour la sécurité , pratique sur la neige et sable à petite vitesse etc.. |
Salut zamaz,
Merci! Je viens de tester, c'est bien ça.
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