Peugeot 307 - Voir le sujet - Clignotants avant gauche, latéral gauche, arrière gauche HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Clignotants avant gauche, latéral gauche, arrière gauche HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sky3RN
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Déc 19 à 11:45    Sujet du message: Clignotants avant gauche, latéral gauche, arrière gauche HS Répondre en citant

[RÉSOLU]

Hello !

Je me retrouve dans le cas de figure où toute ma partie gauche clignotante est HS. Ça devient un peu problématique, surtout que j'utilise la voiture tous les jours.. Et j'avoue sécher complètement sur l'origine et la localisation de la panne.

Pour faire un bref historique, depuis Mai ou Juin j'avais un souci avec le clignotant avant-gauche, le problème venait de l'optique et / ou de la douille. J'ai changé deux fois la douille (mais elles se sont cassées rapidement, c'était du produit bas-de-gamme acheté à un vendeur tiers sur Amazon).
Parfois le clignotant fonctionnait, mais la plupart du temps il ne fonctionnait pas (et du coup au tableau de bord ça clignotait rapidement pour indiquer l'erreur, normal).
J'ai tout récemment investi dans de nouvelles optiques que j'ai installé avant-hier. Tout fonctionne parfaitement.

Hier je roule "toute la journée" (Les embouteillages.. 2h pour aller au bout, 2h pour revenir), aucun problème à signaler. Je pose la voiture 3h avant de me remettre en route pour aller manger chez des amis et là je constate que toute ma partie gauche ne fonctionne plus.

Comment c'est possible, sur les trois heures d'inactivité, que subitement ça se mette à ne plus fonctionner ?!

De plus, je n'arrive pas à trouver d'où pourrait venir la panne.
Lorsque je mets les warnings je n'ai que le côté droit qui s'allume.
J'ai inversé toutes les ampoules (permuté celles de gauche à droite), elles fonctionnent très bien.
Tous mes phares fonctionnent.
Mes feux STOP etc.. fonctionnent également.
Tout fonctionne sauf mes clignotants avant gauche, latéral gauche et arrière gauche.
J'ai branché mon ELM327 OBD2 et mis le contact, ça ne m'a rien notifié, pas d'erreur visiblement. (Après je ne suis pas expert de cet instrument, est-ce qu'il y a une manip' à faire en particulier ou pas ?)

En cherchant un peu sur Google (et en arrivant sur deux / trois topics de ce forum et d'autres) je tombe sur des mots presqu'inconnus pour moi.
-C'est quoi le BSI ? Après une recherche dans Google Images on dirait que c'est le porte-fusibles, c'est ça ? J'ai cru comprendre que c'est pas un truc qui se change facilement, il faut une reprogrammation ?! Comment ça se passe et combien ça coûte ? Et surtout, comment tester si mon problème vient de là ?
-À la base je pensais que ça pouvait aussi venir de la centrale clignotante (mais dans mes souvenirs ça aurait coupé TOUS les clignotants et pas juste un côté, exact ?) sauf que j'ai pas réussi à la trouver sur mon porte-fusibles et d'après Internet il n'y en a pas sur la 307 ?
-Le "Com 2000", c'est quoi ça ? Une autre appellation pour dire "Comodo" ou bien un truc spécifique qui ressemble fortement à deux comodos liés entre eux ?
-Ça pourrait venir aussi d'un problème de masse ? J'ai eu le cas sur la moto de ma copine, où la masse du cligno' arrière gauche s'était coupé et du coup plus de clignotants, ça a vite été réparé, mais sur le voiture où est-ce que je peux voir ça ? J'ai trouvé ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet635001.htm ← Je vais tester aujourd'hui, mais si c'est pas ça je suis totalement perdu par rapport à mon problème.
-"Test actionneur", j'ai aussi beaucoup lu ce terme, qu'est-ce que c'est ? Comment on procède ?

EDIT : Apparemment le problème vient bien de la douille avant gauche, qui est neuve, fournie avec l'optique de phare neuve également. En triffouillant un peu les clignotants se sont remis. Maintenant la question c'est pourquoi lorsque ce clignotant coup ça me coupe toute la partie gauche ?

Merci d'avance pour votre aide. Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: