Peugeot 307 - Voir le sujet - Optiques de phare très ternes - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Optiques de phare très ternes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peugeot570
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 29 Juil 18 à 09:11    Sujet du message: Optiques de phare très ternes Répondre en citant

Bonjours, j'ai les optiques de phare qui sont très terne, ils ne sont plus transparents, on dirait qu'il y a des "cristaux" partout, des micros rayes, vous avez une astuce pour les nettoyer?

On dirait bien que c'est à l'exterieur, le touché est rugueux.

Je suis débutant, j'ai vu que certains le font au papier de verre + produit spécial, mais c'est risqué quand on ne l'a jamais fait.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 29 Juil 18 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye avec de l'efface rayure, type Meguiars par exemple : https://www.feuvert.fr/nettoyage-voiture/meguiars-efface-rayures-scratch-x-meguiars-207-ml/p104176.html?esv_medium=SEM_Shopping&esv_source=bing&esv_campaign=GG/SRC/SHO/All&msclkid=7c0cfae67a911331ffc4a1bb010c19ed&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=BG%2FSRC%2FSHO%2FAll&utm_term=4583795258197386&utm_content=PLA%2FALL%2FCATEGORY%2FAutres

Il te faudra un tampon applicateur et... de la patience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut poncer à l'eau au papier 1000, 2000, 3000, puis polish.
Puis appliquer un vernis optique pour protéger le polycarbonate.
Car en ponçant, on fait sauter le traitement anti UV.

Prendre son mal en patience car c'est long.
GUI307ZMO
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 01 Déc 19 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mes feux étaient assez ternes sur la mienne, j'ai entendu parler & vu que les gens faisaient au dentifrice, des bons & mauvais retour quand a cette astuce, moi je voulais pas me faire chier pour la passer au CT je voulais changer les feux, puis mon beau-frère m'a pas laisser le choix d'éssayer le dentifrice, bah je dois avouer que ca marche! appliquer le dentifrice en effectuant des petits ronds avec un chiffon humide ou une lavette, puis les rincer a l'eau, le résultat est surprenant, je pense même qu'elle passera au CT
(elle ne passera pas si j'aurai mes feux comme ils étaient)

Essaye donc, tu ne prendra pas de risque plus que ca Clin d'oeil ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: