Peugeot 307 - Voir le sujet - Broute à chaud et trous de l'acceleration - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Broute à chaud et trous de l'acceleration

 
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joecocs
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 à 18:52    Sujet du message: Broute à chaud et trous de l'acceleration Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fouillé le forum de long en large, utilisé la valise que j'ai réussi à faire fonctionner correctement Laughing
Testé différentes soluces Confused

Mais voila,
je viens vers vous car depuis deux mois je galère Evil or Very Mad

Je m'explique :
En Janvier la voiture me fait des trucs bizarre comme :
feux qui s'allume tout seul
essuie glace qui s'allume tout seul
clignotant qui marche plus
démarreur ok mais voiture qui ne démarre plus[/list]

Peugeot raconte que c'est une remontée d'huile dans le BSI Rolling Eyes
Voiture HS = Changer de voiture !!!
Merci l'incompétence...
Bref, je vous passe les détails, 1,5 mois plus tard je découvre qu'il s'agit du boitier de sécurité arceau qui a pris l'eau !!!! Evil or Very Mad

Je l'ai débranché et la j'ai démarré Laughing

Depuis par contre j'ai des soucis différents que je n'arrive pas à régler et dont je ne trouve pas les solutions ou des pistes dans le fofo...

J'ai deux voyants allumés (Disfonctionnement moteur et airbag) avec les messages :
Dysfonctionnement antipollution, défaut airbag latéral, défaut airbag , défaut arceau sécurité.

Voila mes questions :

Lorsque je roule à froid pas de soucis, elle roule comme d'hab Cool

Par contre, au bout de 10 ou 15 km (la voiture est chaude) elle broute lorsque je suis entre 1900 et 2900 tours/min.
Comme si elle tournait sur 3 pattes lorsque je la maintien à vitesse constante.

Lorsque j’accélère je n'ai pas de perte de puissance, elle broute jusqu'a 2900 tours/min puis roule normalement au delà, sauf des trous d’accélérations mais ça roule normalement.

Le problème revient dés que je descend en dessous de 3000 tours/min.

Quand elle est chaude et que je me met à l’arrêt, le ralenti est régulier mais tourne sur 3 pattes.

J'ai changé les deux sondes LAMBDA amont et aval, pas de changement ! Crying or Very sad

J'ai débranché la vanne EGR, pas de changement ! Crying or Very sad

J'ai nettoyé le papillon d'admission d'air, pas de changement ! Crying or Very sad

Je me disait peut être les bougies ou la bobine d'allumage mais vu que ça fonctionne à froid et quand j’accélère Rolling Eyes

Avez vous déjà rencontrez ce genre de problème ? si vous avez des idées je suis preneur.

Merci
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Seb-@.
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les symptômes correspondraient assez bien au souci assez fréquent sur l'EW10J4 (ton moteur) de poussoirs hydrauliques usés.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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joecocs
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse,

Seb-@. a écrit :
Les symptômes correspondraient assez bien au souci assez fréquent sur l'EW10J4 (ton moteur) de poussoirs hydrauliques usés.


Quand je lis les posts qui parlent des poussoirs hydrauliques, tous parlent de broutage à froid, moi pas du tout au contraire elle marche super bien à froid !?!

Petite précision sur un des messages à la valise, sur le cylindre 2 j'ai un défaut fugitif commande injecteur N°2 Circuit ouvert et défaut fugitif, raté de combustion cylindre 2.

Est-ce liés? Wink
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu peux l'effacer le défaut ?et il revient ?

c'est peut être une piste avant d'aller plus loin ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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joecocs
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

zamaz a écrit :
salut,

tu peux l'effacer le défaut ?et il revient ?

c'est peut être une piste avant d'aller plus loin ?


Alors aujourd'hui j'ai roulé un peu (80 Kms en clientèles) et ce soir j'ai passé la valise ! Shocked

Après avoir effacé les erreurs, il reste une seule erreur : Défaut permanent. Commande injecteur N° 2 Circuit ouvert

Si je démarre et que je relis les erreurs j'ai en plus un défaut fugitif sonde lambda aval. Court circuit ou circuit ouvert. (je peux l'effacer).

Pourtant j'ai changé les deux sondes (aval et amont).

Alors je ne sais plus vraiment quoi penser Crying or Very sad

Si vous voyez de quoi qu'il peut s'agir ... Idea

Merci pour votre aide.
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momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages : 1077
Localisation : 67200

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut deplace l'injecteur numéro 2 vers un autre cylindre et regarde si le defaut change de cylindre...
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joecocs
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

momo67 a écrit :
salut deplace l'injecteur numéro 2 vers un autre cylindre et regarde si le defaut change de cylindre...


Merci pour ta proposition, je ne sais pas comment mais je vais essayer ta solution pour voir mais je te dirais le résultat.
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joecocs
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MessagePosté le: Sam 21 Avr 18 à 09:50    Sujet du message: Me revoila ! Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je reviens avec le soleil et mes petites questions .... Cool

Les nouvelles de mon problème, ben j'ai plus le problème pour le moment... Shocked

N'ayant pas eu beaucoup de temps pour bricoler et tester vos solutions, j'ai laisser faire et depuis plusieurs jours, je n'ai plus le problème. Sivoupléééé :p

Merci pour vos réponses rapide et le temps que vous avez bien voulu me consacrer. Wink
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joecocs
Invité



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MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 17:01    Sujet du message: Re: Me revoila ! Répondre en citant

Bonjour !

Après des occupations pros prenantes, je reviens vers vous concernant les évolutions de ma voiture... Hiiihaaaaaa !

Tout d'abord j'ai suivi les conseils de @momo67, j'ai changé l'injecteur n°2 et depuis elle roule nickel ! SmacksSSS

Par contre il subsiste un soucis que je n'arrive pas à enlever.

La jauge de température d'huile moteur (sous le compte tours) clignote et n'affiche rien Crying or Very sad
lorsque je passe le PP2000 j'ai le message dans le "combiné" :

- Défaut permanent distant. information température d'huile. valeur reçue incorrecte

j'ai lu dans plusieurs fofo différents qu'il est possible de le paramétrer ????

Si vous avez des idées Wink
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dav78
307 de Bronze

2.0e 180ch

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Messages : 107
Localisation : auvergne

MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 17:12    Sujet du message: Re: Me revoila ! Répondre en citant

joecocs a écrit :
Bonjour !

La jauge de température d'huile moteur (sous le compte tours) clignote et n'affiche rien Crying or Very sad
lorsque je passe le PP2000 j'ai le message dans le "combiné" :

- Défaut permanent distant. information température d'huile. valeur reçue incorrecte

j'ai lu dans plusieurs fofo différents qu'il est possible de le paramétrer ????

Si vous avez des idées Wink


salut,
comme le dit l'information rapide avec le code... as-tu vérifié la sonde, et ou la connectique?

_________________
307 CC pack sport 2003, en cours de remise en état générale ;-)
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joecocs
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 19:06    Sujet du message: Re: Me revoila ! Répondre en citant

dav78 a écrit :
joecocs a écrit :
Bonjour !

La jauge de température d'huile moteur (sous le compte tours) clignote et n'affiche rien Crying or Very sad
lorsque je passe le PP2000 j'ai le message dans le "combiné" :

- Défaut permanent distant. information température d'huile. valeur reçue incorrecte

j'ai lu dans plusieurs fofo différents qu'il est possible de le paramétrer ????

Si vous avez des idées Wink


salut,
comme le dit l'information rapide avec le code... as-tu vérifié la sonde, et ou la connectique?


Merci

Je veux bien vérifier mais je ne sais pas ou se situe la sonde !!!

Si tu as l'info je vais vérifier Wink
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dav78
307 de Bronze

2.0e 180ch

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Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages : 107
Localisation : auvergne

MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J’imagine pas loin du filtre à huile.,,

_________________
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mike86
307 d'Or

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Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit :
J’imagine pas loin du filtre à huile.,,


la sonde niveau huile /température d'huile se situe sur le carter inférieur ( elle est verte )

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

en principe elle se situe côté tablier(derrière le moteur) sur beaucoup de peugeot ,pas facile d'accès .du moins sur les diesels,essence je ne sais pas !?

_________________
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A bon entendeur !
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