Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joecocs Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Avr 18 à 18:52 Sujet du message: Broute à chaud et trous de l'acceleration |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai fouillé le forum de long en large, utilisé la valise que j'ai réussi à faire fonctionner correctement
Testé différentes soluces
Mais voila,
je viens vers vous car depuis deux mois je galère
Je m'explique :
En Janvier la voiture me fait des trucs bizarre comme :
feux qui s'allume tout seul
essuie glace qui s'allume tout seul
clignotant qui marche plus
démarreur ok mais voiture qui ne démarre plus[/list]
Peugeot raconte que c'est une remontée d'huile dans le BSI
Voiture HS = Changer de voiture !!!
Merci l'incompétence...
Bref, je vous passe les détails, 1,5 mois plus tard je découvre qu'il s'agit du boitier de sécurité arceau qui a pris l'eau !!!!
Je l'ai débranché et la j'ai démarré
Depuis par contre j'ai des soucis différents que je n'arrive pas à régler et dont je ne trouve pas les solutions ou des pistes dans le fofo...
J'ai deux voyants allumés (Disfonctionnement moteur et airbag) avec les messages :
Dysfonctionnement antipollution, défaut airbag latéral, défaut airbag , défaut arceau sécurité.
Voila mes questions :
Lorsque je roule à froid pas de soucis, elle roule comme d'hab
Par contre, au bout de 10 ou 15 km (la voiture est chaude) elle broute lorsque je suis entre 1900 et 2900 tours/min.
Comme si elle tournait sur 3 pattes lorsque je la maintien à vitesse constante.
Lorsque j’accélère je n'ai pas de perte de puissance, elle broute jusqu'a 2900 tours/min puis roule normalement au delà, sauf des trous d’accélérations mais ça roule normalement.
Le problème revient dés que je descend en dessous de 3000 tours/min.
Quand elle est chaude et que je me met à l’arrêt, le ralenti est régulier mais tourne sur 3 pattes.
J'ai changé les deux sondes LAMBDA amont et aval, pas de changement !
J'ai débranché la vanne EGR, pas de changement !
J'ai nettoyé le papillon d'admission d'air, pas de changement !
Je me disait peut être les bougies ou la bobine d'allumage mais vu que ça fonctionne à froid et quand j’accélère
Avez vous déjà rencontrez ce genre de problème ? si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Avr 18 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Les symptômes correspondraient assez bien au souci assez fréquent sur l'EW10J4 (ton moteur) de poussoirs hydrauliques usés.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
joecocs Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 04 Avr 18 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu peux l'effacer le défaut ?et il revient ?
c'est peut être une piste avant d'aller plus loin ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
joecocs Invité
|
|
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 05 Avr 18 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
salut deplace l'injecteur numéro 2 vers un autre cylindre et regarde si le defaut change de cylindre...
|
|
|
|
|
 |
joecocs Invité
|
Posté le: Ven 06 Avr 18 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
momo67 a écrit : | salut deplace l'injecteur numéro 2 vers un autre cylindre et regarde si le defaut change de cylindre... |
Merci pour ta proposition, je ne sais pas comment mais je vais essayer ta solution pour voir mais je te dirais le résultat.
|
|
|
|
|
 |
joecocs Invité
|
|
|
 |
joecocs Invité
|
|
|
 |
dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
joecocs Invité
|
|
|
 |
dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Mai 18 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
J’imagine pas loin du filtre à huile.,,
|
|
_________________ 307 CC pack sport 2003, en cours de remise en état générale ;-)
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Ven 25 Mai 18 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
dav78 a écrit : | J’imagine pas loin du filtre à huile.,, |
la sonde niveau huile /température d'huile se situe sur le carter inférieur ( elle est verte )
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 25 Mai 18 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
en principe elle se situe côté tablier(derrière le moteur) sur beaucoup de peugeot ,pas facile d'accès .du moins sur les diesels,essence je ne sais pas !?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|