Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 01 Avr 18 à 20:57 Sujet du message: Ajout capteur de lumière pour feux auto ? |
|
|
Hello tout le monde,
Bon j'hésitais à changer ma 307 (et ses 270.000km) cet été puis finalement je me dis que je vais la tirer jusqu'au bout tant qu'elle ne me coute pas de gros frais. Donc autant l'améliorer pour la mettre un peu à jour et l'aider à tenir quelques dizaines de milliers de kilomètres
Bref, concrètement, normalement ma 307 est équipée du bi-capteur de pluie/luminosité rectangulaire sur le pare-brise. Je dis bien normalement car, à l'achat le capteur n'était déjà plus là et le pare-brise n'est pas prévu pour. J'ai eu confirmation avec le ServiceBox et le faisceau caché sous le ciel de toit derrière le rétro électrochrome que elle est bien censée en être équipée (d'ailleurs mon commodo comporte les feux et essuie-glaces auto). J'avais aussi une erreur (capteur de luminosité défaillant) que j'ai "supprimée" en télécodant le capteur comme étant absent. Conclusion : un ancien proprio a surement eu un bris de pare-brise et a remplacé par le mauvais modèle (par choix économique peut-être, va savoir).
Je me dis donc que c'est bien dommage de ne pas profiter de ce gadget, il me suffit de remplacer le pare-brise par le bon avec le capteur, brancher et télécoder et tout ira. Mais ça, ça va couter bonbon pour le gadget.
Donc ma question est de savoir si il est possible de brancher un capteur de luminosité comme sur les premiers modèles (derrière l'EMF) et de télécoder uniquement cette fonction, car les essuie-glaces automatiques ça m'intéresse moins au final... Les frais seraient réduits puisque le pare-brise reste à sa place. Mais je ne sais pas si les anciens capteurs iront sur mon modèle qui n'est pas prévu pour ce capteur là ?
En espérant que quelqu'un a un début de piste,
Bonne soirée
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Lun 02 Avr 18 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour malheureusement non pas possible obligée de mettre le bon pare brise avec les 2 capteur sur le pare brise
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Lun 02 Avr 18 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Rien t'empêche de le changer en passant par l assurance
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Avr 18 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que la Responsabilité Civile, pas d'assurance bris de glace ni rien... :/
|
|
|
|
|
 |
|