Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 12 Oct 17 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Salut, regarde déjà du coté de tes étriers. Fais manœuvrer le frein à main et regarde si les cames où sont fixer les câbles bougent de la même façon. Même débattement, même course.
|
|
|
|
|
 |
sebouti 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 19 Oct 17 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kenny.R
Je suis très intéressé par le résultat de ta recherche également car je n'arrive pas à résoudre ce souci sur ma voiture actuellement.
Le frein à main est globalement inefficace sur les 2 roues malgré tous mes réglages.
Conséquence directe : recalé au contrôle technique !
Je vais changer les câbles de frein à main pour voir ce que cela donne. Mais je crains que l'un des systèmes d'étrier ne soit partiellement bloqué.
A suivre de mon côté. Bon courage
|
|
|
|
|
 |
sebouti 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 19 Oct 17 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ah, j'oubliais. Sur ma voiture, il me semble que le câble de gauche au niveau du frein à main va à la roue arrière droite. Mais je vérifierai demain.
|
|
|
|
|
 |
sebouti 307 Addicted
|
Posté le: Mer 15 Nov 17 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
de mon côté, le problème est résolu. Les câbles de frein avaient du mal à coulisser. En les changeant, le frein de parking est de nouveau efficace.
Kenny.R j'espère que tu as pu résoudre ton souci.
|
|
|
|
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Mer 15 Nov 17 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
@sebouti : moi mon frein à main ne bloque que très peu mes roues même en le serrant comme un malade. Sur contrôle technique il est dit : course trop importante.
Que dois-je faire ? Retendre les câbles en le réglant ou acheter tout l'ensemble comme toi ?
Et à quel prix stp ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 16 Nov 17 à 08:24 Sujet du message: |
|
|
Geoffrey95 a écrit : | @sebouti : moi mon frein à main ne bloque que très peu mes roues même en le serrant comme un malade. Sur contrôle technique il est dit : course trop importante.
Que dois-je faire ? Retendre les câbles en le réglant ou acheter tout l'ensemble comme toi ?
Et à quel prix stp ? |
essaye de serrer l'écrou sous la console centrale pour tendre les cables ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
sebouti 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 16 Nov 17 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que dit zamaz : commence par régler la tension appliquée sur les câbles. Pour cela, retirer le vide-poche à l'arrière de la console centrale. Si cela ne fait rien, tu pourras ensuite démonter les câbles de frein et vérifier s'ils coulissent bien. Si l'un ou les deux sont "durs", il faudra les changer. De mémoire, j'ai du les payer 50€ la paire chez Feu Vert.
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|