Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlb59 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Mai 2017 Messages : 15 Localisation : Retraité
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 16:17 Sujet du message: Puissance médiocre pour une essence |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis allé au Mans et je me suis aperçu que ma voiture avait beaucoup de peine à grimper en vitesse lorsque j'accélérais sur une portion d'autoroute en pente, surtout pour dépasser.
Comme je fais principalement de la ville, je ne m'inquiétais pas trop.
J'ai fait cette comparaison parce que j'ai conduit la Zafira diésel de ma fille, qui a sa voiture de 2006 et le même kilométrage que ma 307.
En effet, elle avait beaucoup plus de reprise que la mienne. Ma fille m'a dit que c'était un veau... je veux bien la croire !
Pourriez-vous me dire à quoi cela serait dû et comment je pourrais améliorer tout ça ?
Normalement, une voiture essence devrait avoir plus de pêche qu'un diésel de puissance fiscale presque équivalente !
Merci d'avance de votre aide.
|
|
_________________ Cordialement.
JLB59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
salut,
il faut comparer ce qui est comparable
ta 307 essence fait combien de chevaux et la Zafira diesel ?
sans compter que les diesels ont tous un turbo .
après on pourra juger
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jlb59 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Mai 2017 Messages : 15 Localisation : Retraité
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
En principe, le nbr de chevaux est presque similaire.
La mienne fait 6cv et je crois que la Zafira fait 7cv et pas de turbo.
|
|
_________________ Cordialement.
JLB59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jlb59 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Mai 2017 Messages : 15 Localisation : Retraité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
tu as le 1.4 L essence donc 75 cv ,et oui c'est pas beaucoup pour la tirer la 307
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jlb59 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Mai 2017 Messages : 15 Localisation : Retraité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Malheureusement, rien d'anormal sur un véhicule de 75Cv. Surtout avec un poids admissible de plus d'1T6...
Un diesel est beaucoup plus "coupleux" qu'un essence. Et là tu t’aperçois vraiment de la différence.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jlb59 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Mai 2017 Messages : 15 Localisation : Retraité
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
J'étai persuadé du contraire tu vois !
Donc, ce serait normal d'après toi ?
|
|
_________________ Cordialement.
JLB59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Pour moi oui. Je trouve déjà mon 110Cv à 5 dedans ramer, alors 75Cv...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
en fait je ne sais pas si c'est 75 ou 90cv ,ces 2 versions existes ,mais même le 90cv sachant que la 307 est lourde ou alors ton moteur est rincé ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
75cv essence atmo, c'est un vrai veau !
et le zaf, ce doit etre un 120 cv et turbo donc...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jlb59 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Mai 2017 Messages : 15 Localisation : Retraité
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même pas normal même si la voiture est lourde.
Il y a certainement quelque chose à faire au moteur, mais quoi ????
|
|
_________________ Cordialement.
JLB59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
|
Posté le: Lun 03 Juil 17 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
jlb59 a écrit : | C'est quand même pas normal même si la voiture est lourde.
Il y a certainement quelque chose à faire au moteur, mais quoi ???? |
pas grand chose ou pendre les compressions ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jlb59 Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Mai 2017 Messages : 15 Localisation : Retraité
|
Posté le: Mar 04 Juil 17 à 06:32 Sujet du message: |
|
|
C'est bien beau tout ça, mais je n'ai pas ce matériel et il n'y a qu'un garage qui pourrait peut être le faire, donc ça ne me servirait à rien !
|
|
_________________ Cordialement.
JLB59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mar 04 Juil 17 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
Tu as un moteur de 90ch ? Sur la CG il est marqué "65" dans le champ P2, qui correspond à la puissance en kW. Et 65kW, cela fait environ 90ch.
Ce que tu peux faire :
- remplacer le filtre à air, s'il est encrassé voire colmaté, aie ! Conso élevée et puissance en berne
- faire une révision (filtres, vidange, bougies) si cela n'a pas été fait depuis un moment
- ton moteur ne fait que de la ville, le décrasser lui fera le plus grand bien. En clair (à chaud bien sûr), tirer les rapports avec l'accélérateur au plancher.
- côté carburant, tu peux utiliser du 98 Excellium Total. Pas le moins cher on est d'accord, mais dans les stations Total Access c'est souvent très raisonnable. J'étais très dubitatif au départ mais les additifs détergents sont plutôt très efficaces vu les merdouilles qui ressortent et noircissent mes canules d'échappement au début de l'utilisation... et l'absence de ces mêmes saletés par la suite. Sans entrer dans les détails, j'ai croisé avec d'autres carburants et en utilisation circuit, c'est sans appel (autre carburant = canules totalement noires en 15/20min de piste, Excellium = canules partiellement noircies mais après plusieurs sessions).
- une fois le moteur décrassé tu pourras passer sur du SP98 de supermarché du moment qu'il y a un gros débit. Je trouve le Carrefour très efficace (meilleures perf et conso qu'avec le Total), le Leclerc utilisé une fois était beaucoup moins convaincant (à se demander si c'était vraiment du 98, le moteur ne marchait pas mieux qu'avec cette horreur de SP95 E10).
Après, tu ne transformeras pas ta 307 en bête de course. Mais tu peux déjà optimiser ce dont tu disposes.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Mar 04 Juil 17 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | sans compter que les diesels ont tous un turbo |
Non, pas la saxo 1.5D ni la clio 1.9D par exemple 😉
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|