Peugeot 307 - Voir le sujet - Vidanger circuit de refroidissement entier : instructions ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vidanger circuit de refroidissement entier : instructions ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sophif
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 20 Mai 2017
Messages : 10

MessagePosté le: Mer 14 Juin 17 à 10:35    Sujet du message: Vidanger circuit de refroidissement entier : instructions ? Répondre en citant

Bonjour

Suite à quelques réparations sur ma voiture concernant le liquide de refroidissement j'ai besoin de faire la purge en entier (pour changer le liquide par un autre) on m'a expliqué qu'il fallait que j'aille débrancher en bas du radiateur un gros tuyau ipse et ensuite qu'il fallait allumé le moteur afin d'attendre que sa chauffe jusqu à que le ventilateur s'allume (90 degrés) chauffe mais je voudrais savoir exactement quelles sont les étapes pas à pas car il faut aussi un moment donné ouvrir la purge au niveau du calorstat afin de vider l'air pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît merci





1- je débranche le tuyau radiateur qui est tout en bas.
2- dois-je ouvrir le vase dexpension ? La valve de purge ?
Le liquide dois s'écouler tout seul ?
Une fois qu'il a couler que dois je faire ? Ouvrir le vase dexpension et la purge du thermostat d'eau (calorstat)? Dois-je pompée pour faire sortir ?

Mais avant ne devrais-je pas remettre le liquide de refroidissement avant de vider l'air du calorstat ?

A quelle moment je dois faire tourner le moteur ?

Après 4 heures dois-je reouvrir la purge du calorstat si je dois terminer le niveau ?


307 hdi 90cv année 2003

Merci

_________________
Ma voiture :
PEUGEOT 307
Puissance : 90 cv
Date : [08/2000 - Aujourd'hui]
Motorisation : 2.0HDi
Énergie : Diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Kenny.R
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages : 108
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Jamais fait sur la 307 mais normalement la procédure est la même pour tous les véhicules plus ou moins :
- Ouvrir le bouchon du vase d'expansion
- Déconnecter la durite inférieure du radiateur, et laisse tout se vider
- Ouvrir les vis de purges
- Nettoyer à l'eau claire le radiateur (mettre de l'eau par l'entrée supérieure et attendre qu'elle ressorte claire en bas)
- Remplir le vase d'expansion (normalement avec un cylindre de charge, mais souvent on fait sans)
- Refermer les vis de purges dans l'ordre d'écoulement dès que le liquide en sort sans bulle (donc la vis la plus basse coulera en premier, la fermer. Quand la 2e vis de purge coule sans bulle air, la refermer,etc)
- Une fois toutes les vis refermées, laisser le vase d'expansion ouvert et faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur (on peut monter un peu dans les tours de temps en temps pour accélérer la montée en t°)
- Quand le ventilateur est arrêté, couper le moteur et refermer le vase d'expansion. Il faudra compléter éventuellement à froid si le niveau bouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est presque ça

sur le 2l, il y a une vis sous le turbo a enlever pour faire une vidange total

http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/307/info/fr/b1gi0mk1.htm

de plus quand le moteur tourne, devisse un peu les vis de purge (sans les perdre) jusqu'a que ça coule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophif
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 20 Mai 2017
Messages : 10

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars sympa

_________________
Ma voiture :
PEUGEOT 307
Puissance : 90 cv
Date : [08/2000 - Aujourd'hui]
Motorisation : 2.0HDi
Énergie : Diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales