Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Lun 06 Fév 17 à 23:29 Sujet du message: perte de puissance test regulateur turbo |
|
|
bonjours a tous voila mon petit problème j'ai une grosse perte de puissance sur ma sw 2.0hdi 110 après recherche sur le forum j'ai trouver plusieurs sujet qui relate de ses problèmes notamment au niveau du régulateur de turbo (électrovanne de commande)si je ne dis pas de bêtise
j'ai vu qu'il était possible d’intervertir électrovanne de turbo avec celle de l'egr
je voulait donc savoir si il était possible d’intervertir simplement les tuyaux de commande (ceux relier au organe turbo ,egr ....) et si il y avait une différence au niveau des connecteur électrique
merci pour votre aide précieuse
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Lun 06 Fév 17 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
démonte lev EGR et celle du Turbo et tu interverti car juste avec les tuyaux t'aura jamais assez long
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Lun 06 Fév 17 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette réponse rapide
je voulait utiliser un long tuyau avec un raccord possible ou pas? merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 01:16 Sujet du message: |
|
|
je peut pas te dire si sa fonctionnera correctement
mais 2 électrovannes c'est 4 vis à devisser et 2 connecteurs
en gros c'est du rapide
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
bon pas encore u le temps de tester électrovanne
si pas de changement vers quel piste me tourner ?
merci pour vos conseils
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
durite de dépression électrovanne turbo et durite dépression sur wastegate turbo
percée,coupée,débranchée ? ? ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
difficile a dire
faudrait déjà commencer par un diag
puis pousser le diag avec des testes de certaine commande
puis après sa devient chiant faut chercher... sois avec des outils, sois à l'œil ou démonté
c'est galère quand sa arrive
Ps: comme dit Zamaz...
sauf que des fois c'est un petit trou pas visible a l'œil car c'est mal placer
dans ce cas le mieux est une pompe a vide mais sa coute une blinde
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils les gars
je vais voir pour les durites de dépression
une pompe a vide j'ai pas sa
j’ai les frein qui grince sa peux avoir un rapport avec une fuite sur circuit dépression ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
robertosuco a écrit : | merci pour vos conseils les gars
je vais voir pour les durites de dépression
une pompe a vide j'ai pas sa
j’ai les frein qui grince sa peux avoir un rapport avec une fuite sur circuit dépression ? |
si c'est l'arrière sa peut venir des cable de frein a main
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Mar 07 Fév 17 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
non frein avant merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Mer 08 Fév 17 à 07:52 Sujet du message: |
|
|
étrier de frein qui commence a gripper
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Mer 08 Fév 17 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
bon voila échange des électrovannes fait mais toujours manque de pèche le turbo semble bien siffler
après teste sur voie rapide du mal a se lancer puis bonne réaction puis de nouveau perte puissance accompagner de message odb (anomalie anti pollution eff désencrassement ) avant de couper le moteur le pot échappement fait du bruit comme un toussotement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Mer 08 Fév 17 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
EGR, FAP, enfin c'est crade quelques part
je mise plus sur le FAP
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Mer 08 Fév 17 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
merci
egr désactiver
le fap a été nettoyer ya quelque mois
j’ai vu je sais plus ou un truc sur le niveau d'huile qui monte tout seul(gazoil qui se mélange avec huile ) sa peut avoir un rapport
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Jeu 09 Fév 17 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
le fap a été nettoyer...
c'est a dire: changer, supprimer ou nettoyer au karcher ?
je demande car si c'est nettoyer au karcher tu peut surement recommencer
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Jeu 09 Fév 17 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton aide precieuse
heu nettoyer au karcher c'est grave ?
va falloir le changer?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Jeu 09 Fév 17 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
bon je viens de faire la vidange et cet la catastrophe j’ai retire 5.5l huile qui sent le gasoil une idee?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Ven 10 Fév 17 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
merci
pour les injecteurs il faut tester comment ?
retour gasoil
diag
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Ven 10 Fév 17 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
retour gasoil
apres comme dit plus haut
attend quand même l'avis de personne plus expérimenté que moi
mais si 1,5L de gasoil se retrouve dans le carter d'huile je pense qu'ont est sur la bonne piste
en tout cas ne roule pas comme ça tu risque d'y laisser le moteur
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Ven 10 Fév 17 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
peut être des régénérations de FAP avortées on fait monter le niveau d'huile ?
@antho
c'est pas 1.5 L mais 1L
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Ven 10 Fév 17 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
"sinon je te laisse avec le collègue vu que ta plus de connaissance que moi "
moi aussi j'ai mes limites ,je ne suis pas technicien dans ce domaine.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Ven 10 Fév 17 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
a 3000 tours grosse fumée blanche et rejet d'huile et avec débitmètre débrancher moins de fumée
j'ai tester retour injecteur le 1 et 2 me semble un peut plus rempli que 3 et 4 normalement le 4 a été changer ya quelque mois
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robertosuco 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2017 Messages : 45
|
Posté le: Ven 10 Fév 17 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
merci les gars pour votre aide
"je commence a m'arracher les cheveux"
la quantité d'huile cet bien 4.5l?
donc zamaz si regeneration avortées du fap comment corriger le tir?
regeneration forcee
changement fap
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Ven 10 Fév 17 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
robertosuco a écrit : | merci les gars pour votre aide
"je commence a m'arracher les cheveux"
la quantité d'huile cet bien 4.5l?
donc zamaz si regeneration avortées du fap comment corriger le tir?
regeneration forcee
changement fap |
la batterie peut être, ne tenant plus la charge ou calculateur a remplacer
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Ven 10 Fév 17 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
il faut contrôler la batterie est faire un diag à la valise pour voir les régénérations
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|