Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Mer 15 Fév 17 à 08:09 Sujet du message: Démarreur 307 HDI 2.0l FAP 110 2002 |
|
|
Bonjour,
Je suis Eric et ma 307 HDI 2.0l 110 FAP n'arrive plus à démarrer l'hiver et ma batterie se vide à vitesse grand V.
J'avais dans un premier temps changé la batterie mais dès l'hiver elle refaisait pareil.
Je viens aussi de changer les bougies de préchauffage (2 de mortes, 1 pas très en forme et 1 bonne) mais ça n'a rien changé.
Pour info la voiture démarre parfaitement en descente en seconde.
Donc en lisant votre forum je pense quasiment à 100% au démarreur en effet quand je tire trop dessus j'ai une odeur pas terrible.
Apparemment ce n'est pas super compliqué à changer sois-même mon père s'y connait très bien mais le problème c'est que je ne sais pas lequel acheté les sites où je regarde m'en proposent des tas.
Quelqu'un pourrait me donner des références si je lui donne mon n° qui commence par VF33.. ?
Merci d'avance.
Eric
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Jeu 02 Mar 17 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste pour dire que je viens de changer le démarreur par le valeo D7R27 et ça démarre nickel donc c'était bien le démarreur.
Alors juste une question de plus car là je sèche.
J'ai le fameux message sur le tableau de bord "Anomalie antipollution".
Il était déjà apparu et j'avais réussi à le corriger car le fil du connecteur d'électrovanne de turbo était coupé.
Là j'ai refait les soudures mais il et toujours là donc ce doit être autre chose.
J'ai donc lu beaucoup le forum et j'ai testé le capteur de pression différentiel mais celui-ci à l'air de fonctionner nickel (je l'ai branché sur du 5v et quand je souffle ou j'aspire dedans la tension de sortie varie bien genre passe de 0.5V si je ne fais rien à 1V si je souffle).
Les durites ont l'air aussi nickel.
Que me suggérez-vous d'autre ?
Merci d'avance
Eric
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Jeu 02 Mar 17 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
Ok j'ai commandé le kit pour lire les défauts je ferai ça pas le choix.
Merci je vous tiens au courant.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 02 Mar 17 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
sauce a écrit : | Ok j'ai commandé le kit pour lire les défauts je ferai ça pas le choix.
Merci je vous tiens au courant. |
salut,
tu as commandé quoi comme outil de diag ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 02 Mar 17 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Pas chère la copie de l'interface constructeur !faudra voir
si à l'usage elle fonctionne !il faut un PC windows 32 bits pour que ça fonctionne avec ta 307 et diagbox ,si tu as xp pas de soucis 32 ou 64bits
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Jeu 02 Mar 17 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci c'est super sympa en tout cas merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Lun 13 Mar 17 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il doit bien y avoir un vrai défaut j'ai le défaut Anomalie antipollution au tableau de bord et plus de puissance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 13 Mar 17 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
ha toujours ?
je vois pompe additivation circuit ouvert.
Pour moi ca correspond à la pompe d'additif FAP HS.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Lun 13 Mar 17 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai essayé de l'activer via PP2000 je n'ai rien entendu en me penchant à côté de la roue arrière gauche.
Je me doutais qu'il y avait un problème à ce niveau là j'ai acheté l'interface pour confirmer ça.
Reste à savoir si c'est le câble, les contacts ou la pompe elle-même.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Mar 14 Mar 17 à 07:56 Sujet du message: |
|
|
Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire après un changement de FAP au niveau de PP2000 ?
J'ai vu l'autre fois qu'en regardant le niveau cérine celui-ci était quasiment plein vu qu'il m'en reste je vais compléter une fois que j'aurais réglé le problème de la pompe.
Je suppose qu'après il faut réinitialiser des trucs genre remettre à zéro la cérine mais au niveau FAP faut-il faire aussi quelque chose (il est tout neuf tout propre) ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Mar 14 Mar 17 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
salut sauce
est ce que tu a effacer les défauts et ensuite fait un tour puis refait un diag ?
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Mar 14 Mar 17 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'ai juste branché l'interface hier soir pour voir les défauts.
J'attends déjà de refaire marcher la pompe additif avant de faire quoi que ce soit.
J'espère que ce n'est qu'un problème contacts/câble.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Mar 14 Mar 17 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
moi j'aurais effacer les défauts et j'aurais rouler un peut genre 5km puis repassage à la valise pour voire à nouveau
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Mer 15 Mar 17 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je l'ai fait hier soir j'ai tout effacé et je suis venu ce matin au travail comme ça.
Là j'ai plus de voyant Anomalie anti-pollution et plus de perte de puissance je peux enfin dépasser les 2800tr/min.
Par contre j'ai quand même l'impression qu'elle n'a pas autant de pêche qu'avant.
J'attends de voir si les défauts reviennent car je pense que ma pompe additif ne fonctionne pas vu que je ne l'entends pas quand je l'active dans PP2000.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 15 Mar 17 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
"J'attends de voir si les défauts reviennent car je pense que ma pompe additif ne fonctionne pas vu que je ne l'entends pas quand je l'active dans PP2000. "
salut,
soit la pompe est bouchée /grippée ou moteur grillé ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Mer 15 Mar 17 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Ca me mettait Circuit ouvert donc je pense plus au faisceau de câble dans un premier temps.
Par contre je pense que l'alarme va revenir au moment où je vais remettre du gasoil vu que le calculateur va essayer de remettre de la cérine dans le gasoil ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 15 Mar 17 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
"Ca me mettait Circuit ouvert donc je pense plus au faisceau de câble dans un premier temps."
oui aussi faisceau/connecteur ,cela tourne autour de la pompe
as tu essayé de faire une régéné forcée à la valise ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 15 Mar 17 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
conf et services
test par calculateur
Moteur/BVA
Diesel
RHS bosch edc15
intervention après vente
maintenance du fap
régénération du fap
avoir au moins 20 litres de gazoil et le faire dans un endroit aéré
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Mer 15 Mar 17 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Je peux lancer le forçage même si mon FAP est neuf ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 15 Mar 17 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
sauce a écrit : | Je peux lancer le forçage même si mon FAP est neuf ? |
avec un fap neuf,pas d'intérêt
si tu es en mode dégradé, ça ne marchera pas
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
|
Posté le: Mer 15 Mar 17 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ok par contre si la pompe additif est HS/câble coupé pourquoi il ne m'a pas remis le défaut par contre ?
Mais là depuis que j'ai effacé tous les défauts je ne suis plus en mode dégradé.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|