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Boule2cv Curieux
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Inscrit le: 15 Mar 2016 Messages : 10
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Posté le: Lun 06 Fév 17 à 10:53 Sujet du message: clac clac clac bruit train avant gauche ( RESOLU) |
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Bonjour,
Vous allez me dire encore un .... mais la je sèche totalement ....
Symptômes classique, un clac se fait entendre à l'avant gauche sur une déformation de la route.
J'ai toujours eu ce bruit depuis l'achat du véhicule et il devient de plus en plus présent et en constante évolution.
Pièces remplacées avant l'achat du véhicule :
- 2 amortisseurs avants +coupelles + filtre etc ..
- biellette barre stab gauche
Depuis que je l'ai en ma possession :
- triangle avant gauche + sa rotule de suspension
- 2 silent-bloc barre stabilisatrice
- 2 biellettes de direction complètes (rotules + soufflet etc...) + parallélisme
- support moteur boite + inférieur (les 2 parties)
véhicule de 2004 donc nouvelle fixation de barre stabilisatrice
Vérification des serrages berceau, crémaillère, triangle, amortisseur, disque, étrier ...
Vérification visuel si une pièce mobile ne venait pas en contact avec une autre ...
Dépose et vérification des biellettes de barre stabilisatrice, pas de jeu perceptible ... remontage de la biellette gauche à droite et inversement au cas ou .... rien n'a changé
Je suis assez chevronné en mécanique, soit ça m'est passé devant le nez sans que je le voit, soit c'est un truc bien tordu ...
Seule différence qui m'est averti sans grande attention : la première spire de l'amortisseur coté droite est enveloppé par une protection plastique fendu, ce qui n'est pas le cas a gauche ...
Merci grandement de votre aide qui me sera très utile
Édit: Bonjour, bruit de train AV=train roulant. Donc, sujet déplacé au bon endroit...bon courage pour tes recherches. PPP.
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Edité par Boule2cv le Jeu 09 Fév 17 à 21:31
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Boule2cv Curieux
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Inscrit le: 15 Mar 2016 Messages : 10
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Posté le: Lun 06 Fév 17 à 12:56 Sujet du message: |
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ma barre stabilisatrice n'a pas les même fixations (2004), aucun souci de ce coté là
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Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages : 58
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 10:58 Sujet du message: |
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Salut petite astuce que j'ai apprise grace à ce forum.
Met du WD40 sur chacune des articulation à tour de role et roule avec la voiture.
Quand tu n'entend plus le bruit ou qu'il diminue c'est que la dernière articulation que tu aura huilée sera à changer.
Trouve un lieu ou le bruit est facilement reproductible.
Bonne chance pour la suite.
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_________________ Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
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Boule2cv Curieux
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Inscrit le: 15 Mar 2016 Messages : 10
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Boule2cv Curieux
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Inscrit le: 15 Mar 2016 Messages : 10
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 15:53 Sujet du message: |
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impossible de poster une photo correctement .... ???
edit : marche pas non plus !!!
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Edité par Boule2cv le Mar 07 Fév 17 à 17:03
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mar 07 Fév 17 à 16:07 Sujet du message: |
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ta pas mis une photo c'est une adresse html
par contre tu a mis les balise [img] [/img] plutôt que [url] [/url]
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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Boule2cv Curieux
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Inscrit le: 15 Mar 2016 Messages : 10
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Posté le: Jeu 09 Fév 17 à 21:31 Sujet du message: |
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Probleme resolu apres le changement du systeme de fixation amortisseur + support ressort !
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