Peugeot 307 - Voir le sujet - 2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations
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black-ice
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MessagePosté le: Mar 27 Oct 15 à 21:41    Sujet du message: 2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations Répondre en citant

Bonjours à tous

27/10/2015
J'ai acheté récemment une 307 essence 16s 138ch et elle me pose quelques problèmes depuis peu.
Lorsque j’accélère à froid ou à chaud, à bas ou haut régime peu importe la voiture ne monte pas dans les tour de suite, il y'a un décalage entre l’appuie sur la pédale et la monté réelle dans les tours.
Le moteur "broute" pendant 1 ou 2 secondes et monte ensuite dans les tours. Pendant la phase ou elle "broute" un bruit d'aspiration apparait au niveau du papillon. "On dirait quelle manque d'air et que l'injection d'essence et l'ouverture du papillon ne sont pas syncro" enfin ça c'est que je pense et je ne suis pas mécano.
Je pense que le nettoyage ou le changement d'un capteur résoudra mon problème oui mais lequel? Hiiiiii :)
Un passage à la valise n'indique qu'un défaut au niveau moteur:
Défaut permanent Injection d'air à l’échappement dysfonctionnement
Je n'ai aucuns voyant allumé.

Vidéo du bruit à l’accélération au niveau du papillon.
http://www.forum307.com/upload/videos/video_bruit_moteur_307.mov

Défaut injection d'air permanent ce coup ci avec allumage du voyants
Le code défaut est p0410
régime moteur: 704 t/mn
température moteur: 94°
vitesse véhicule: 0kmh
pression collecteurs: 390 mb
état de régulation richesse : boucle fermé

Vibration à froid et j'ai l'impression que le moteur tourne mal tout rentre dans l'ordre des que le moteur chauffe.

15/11/2015
Nouveaux rebondissement J'ai voulu regarder les valeurs des deux sondes lambda pendant la phase de vibration j'ai mesuré à froid et j'ai laissé le moteur chauffer seul sans accéléré (ce que je fais d'habitude pour éviter les vibration je passe au dessus des 1000tr en gros ou je pars directement sans tirer dedans)
https://youtu.be/wqCU5USVJUk
Désolé pour la qualité de la vidéo
D’âpres ce qu'il y a marqué en bas de la page les valeurs ne devraient pas descendre en dessous de 100mVolts.
Et la le moteur continue a vibrer malgré qu'il se mette a chauffer (ce qu'il ne fait jamais dès que la temp monte les vibrations cessent)
Je vois sur le pc que la boucle de régulation de richesse s'est ouverte, et l’anomalie catalyseur s'allume au tableau de bord.
Je coupe tout et je refais un diag deux nouveaux défauts sont apparus:
-Un permanent Ratés de combustion cylindre 1
-Un fugitif Forts rates de combustions sur plusieurs cylindres ou cylindre indéterminé.

Code erreur

P0301
Régime moteur 719
température d'eau 64°c
vitesse véhicule 0km/h
pression collecteur 510mbars
régulation de richesse boucle ouverte

P1336
régime moteur 1383
température d'eau 50°c
vitesse véhicule 0km/h
Pression collecteur 430mbars
régulation richesse boucle fermée

Donc à mon avis c'est soit la bobine soit la sonde lambda

23/11/2015
J'ai changé la sonde lambda et refait un centrage des autoadaptatif.
J'ai l'impression que le trou à disparu malgré le bruit qui reste présent.

24/11/2015
Vibration toujours présentes à froid j ai donc essayé le mecacyl CR
En manœuvrant le toit j ai oublié d accéléré et on sent le moteur qui a presque calé ce qui m a fait apparaître une anomalie anti pollution
Après un passage a la valise c est un défaut fugitif: commande bobine d allumage 1/4

P0351
régime moteur: 680t/mn
température moteur: 80°
vitesse véhicule: 0kmh
pression collecteurs: 420mb
état de régulation richesse : boucle fermée

J'ai effacé ce défaut.
Je n'ai roulé que 60km depuis et pas de défaut à l heure actuelle.
J'hésite à remplacer ma bobine vu ce défaut et le précédent ratés de combustion cylindre 1
Qu'en pensez vous ?

25/11/2015
J'ai fait une vidéo de l'avance a l'allumage pendant la phase ou il y'a les vibrations j'ai l'impression que ça varie trop avec des pointes a 32°
https://youtu.be/1ibgJUt8Xkc
désolé pour la qualité Hiiiiii :)

29/11/2015

Les vibrations me gonflent de plus en plus au démarrage.
Je vais changer le moteur ou vendre la voiture en l’état je n'ai pas encore fait mon choix Rolling Eyes

11/12/2015
Le défaut antipolution est réapparu 500km après le changement de sonde
Prochain test vidange à la 10w60 !

13/12/2015
3 défauts sont apparus a l'odb:
-Anomalie catalyseur
-Anomalie antipollution
-Anomalie esp
Tous disparu après plusieurs redémarrages

Passage a la valise:
défauts moteur (fugitifs)
-Forts ratés de combustion cylindre 1
-ratés de combustions cylindre 1
défaut ESP (fugitif)
-défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur valeur reçue incorrecte.

Codes:
P0301
Régime moteur 3355tr/min
Température d'eau 52°C
vitesse véhicule 27km/h
Pression collecteur 990mbar
état régulation richesse boucle ouverte (défaillance)

P1337
Régime moteur 3804tr/min
Température d'eau 62°C
vitesse véhicule 30km/h
Pression collecteur 980mbar
état régulation richesse boucle ouverte (conditions particulières de roulage)

16/12/2015
Batterie morte

20/01/2016
Vidange à la 10w40


Edité par black-ice le Ven 22 Jan 16 à 18:19 (30 fois)
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black-ice
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 15 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Recapitulatif

Problèmes
Vibrations à froid
Trou et vibrations à l’accélération (léger)

Codes erreur à l'heure actuelle
Nada

Effectué sur la voiture:
-Filtre à air
-Bougies
-Vidange 5w40
-Changement inter pédale de frein
-Nettoyage inter pédale d’embrayage
-Vidange Ldr
-Support moteur anti-couple
-Sonde Lambda amont
-Mecacyl CR
-Batterie
-Vanne egr condamnée
-Vanne egr rebranchée
-Injecteurs intervertis
-Joints d'injecteurs neufs
-vidange 10w40

Pièces susceptible de causer des problèmes.
-bobine => ratés de combustion
-Poussoirs hydrauliques

Commandé


Edité par black-ice le Ven 22 Jan 16 à 18:22 (22 fois)
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mcik
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MessagePosté le: Ven 06 Nov 15 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors je suis en train de solutionner ce problème de "défaut d'injection d'air à l'échappement".

Je dis "je suis en train" car je pense avoir résolu le problème ce soir mais j'ai besoin d'avoir du recul pour confirmer.

Ma voiture tournait au poil par contre, aucun voyant.

On m'a orienté vers le système anti-pollution (le ventilateur qui injecte de l'air au démarrage pour réchauffer plus vite le cata).

J'ai nettoyé ce ventilateur (vers la courroie accessoire) : tu l'entends lors de démarrages à froid.

J'ai nettoyé la valve à l’extrémité : suis la durite dudit ventilo, tu vas arriver à droite du bloc vers la batterie.

Cela ne fait pas de mal de vérifier/nettoyer l'ensemble (surtout pour le temps nécessaire) mais aucun impact chez moi...

J'ai remplacé ma sonde lambda amont et... pour l'instant, le défaut n'est pas remonté.
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black-ice
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide je vais essayer de m'en occuper demain.
Aujourd’hui le voyant moteur et le message anomalie antipollution vient de se rallumer, je passerai la valise demain pour voir ce qu il en est.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 15 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ton défaut soit lié a ton problème.
Par contre, ce que te conseil mcik pourrait faire disparaitre le défaut qui remonte a l'obd.

Concernant le vrai problème, si cela n'était pas un papillon a commande électrique, j'aurais penché pour un problème de régulateur de ralentit.
Mais vu que les 307 sont toutes équipées de papillons électrique, je pencherais plutôt soit pour le capteur de pression d'admission, soit pour le papillon en lui même.

As tu démonté une pièce avant que ce problème apparaisse? (injecteur, papillon, sonde, collecteur)

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mcik
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 15 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi le défaut est revenu...

Je commence à me demander s'il ne s'agirait pas d'un bug... J'ai même pas un code erreur qui remonte.
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black-ice
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 15 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Aujourd'hui je me suis occupé de mon problème d'airbag et sa a duré plus que prévu.
J'ai sortis le faisceau du fauteuil passager soudé tout ce que j'ai pu, contrôlé la continuité des fils du boitier d'airbag à l'airbag, remettre le câble et la a priori ça fonctionne plus de voyant airbag allumé j’espère que çà va durer . Rolling Eyes

Ensuite j'ai passé la valise pour effacer les défauts.
Les deux défauts qui ressortent niveau calculateur sont tous les deux fugitif:
-Problème capteur pédale embrayage (ce qui expliquerai que mon régulateur ne s’enclenche qu'une fois sur 10, le capteur de frein etant neuf)
-Injection d'air à l’échappement dysfonctionnement
les défauts sont fugitifs ils ne devraient pas m’allumer le voyant ?
je m'occuperais demain de tout nettoyer vanne egr, ventilo etc.
En passant la valise je me suis aperçu que pour le calculateur moteur il y avait une fonction centrage des autoadaptatifs.
J'ai suivis la procédure (assez longue) et miracle le problème a quasi disparu (je dit quasi car j'ai l’impression que la ce fait encore très légèrement c'est peu être dans ma tête) Wink

J'ai aussi quelques vibration à l'accélération je fais ma vidange demain avec de la bonne huile on verra bien ci ça change.
merci


Edité par black-ice le Lun 09 Nov 15 à 18:26
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 15 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’appels tu "bonne huile"?

Si la pedale d'accélérateur commence a rendre l’âme, tu vas avoir encore des soucis, et d'ailleurs c'est peut être la cause de ton soucis d'accélération.

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MessagePosté le: Lun 09 Nov 15 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour l'huile j'ai mis de la total 9000 surement meilleure que la 10w40 qu'il avait à l'origine.

Pour le contacteur d'embrayage je l'ai démonte ouvert gratté tous les contacts et après un petit test le régulateur fonctionne j’espère que ça va durer (ça aussi). Le contact fonctionnais sauf que la résistance contact fermé n’était pas nulle.

Ensuite pour l'injection d'air à l’échappement, j'ai démonté la pompe elle était super propre, j'ai démonté la vanne à l'autre bout du tuyau d'injection d'air la aussi un peu de suie sans plus. Et j'ai contrôlé le tuyau je me suis aperçu qu'il y avait du scotch, je retire le scotch pour connaitre étendue des dégâts, le tuyau est coupé en deux OK mais pour relier les deux morceau ils ont rajouté un tube en plastique assez épais qui du coup rétréci vachement le passage. Je l'ai donc viré et j'ai scotché les deux morceaux bout à bout avec du chatterton. A priori pas de fuite d'air. (Pas de défaut avec le peu de kilomètres que j'ai fait aujourd'hui) Espérons que ce soit cette obstruction qui crée le défaut fugitif.

Pour ce qui est de mon problème de trou il est toujours présent mais n'a plus aucune incidence en roulant seul à l’arrêt si on stabilise le régime a 2000tr par exemple et que l'on appuis fort sur l’accélérateur on sent le trou + légère vibration. Mais sa marche 10 fois mieux qu'avant et ci ça devait rester comme cela ça me dérangerait pas tant qu'il y'a aucunes incidences sur la conduite ...

Je rajoute sur le premier message tout ce que j'ai fait sur la voiture.

J'ai pas tt compris la "Si la pédale d'accélérateur commence à rendre l’âme"

Merci


Edité par black-ice le Mar 10 Nov 15 à 12:15
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mcik
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 15 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'avais également un soucis d'airbag (faisceau coupé dans le siège) que j'ai réglé au fil de mes périgrinations Super content :D.

Si le défaut revient, on m'a conseillé sur un autre fofo de vérifier les valeurs du ventilo.

Personnellement, j'irais plus tard en casse voir si je trouve mon bonheur.

Mais en tout cas, je pense aussi que ce défaut n'a pas de lien avec tes soucis.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 15 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

5w40, elle est bien car 100% synthèse, mais est trop fluide pour les poussoirs hydrauliques. Moi je te conseille pas de vidanger avec ca.

Quand je parle de pédale d'accélérateur qui rend l'ame, je parle surtout du système électronique qui transmet la variation d'accélération au calculateur puis au papillon.

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MessagePosté le: Mar 10 Nov 15 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oups trop tard c est vidangé depuis hier avec de la 9000 par contre les vibrations à froid n ont pas diminués contrairement à ce que pensais.
Un problème de poussoir hydraulique ? (vibration a froid uniquement)
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Benoit31
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 15 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle année ta voiture ? Les T5 ont besoin d'une mise à jour de leur calculateur pour éviter ce tremblement et broutage à froid. J'avais tout verifié et même changé la bobine d'allumage, mais rien n'y a fait. Et nada sur la valise bien sûr.
Va d'ailleurs falloir que je le fasse sur la mienne un de ces quatre ... :/

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MessagePosté le: Mar 10 Nov 15 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut elle date de septembre 2003 il me semble.
Quel est coût d une mise à jour ?
Merci

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Benoit31
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 15 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans les 50-60€ en général. De toute façon parles en d'abord à ton garagiste peugeot, ce problème est bien connu sur le moteur ew10j4, il te conseillera mieux que nous ^^

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MessagePosté le: Mar 10 Nov 15 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de rajouter une vidéo de mon soucis sur le premier post, le bruit s'accompagne de vibrations que l'on ne visualise pas bien sur la vidéo.
En général j’évite les garagistes Hiiiiii :) encore plus chez Peugeot la dernière fois que j'y ai amené une voiture ça m'a couté 86€ et ils n'ont rien trouvé.
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Benoit31
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 15 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles du "pcht" qu'on entend quand t'appuis sur l'accelerateur il est absolument normal. En revanche je trouve que le son de ton pot d'échappement est un peu roque. Possible que tes vibrations viennent de là. Regarde si ton silencieux/ligne d'échappement/catalyseur n'est pas percé Wink

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MessagePosté le: Mar 10 Nov 15 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le problème est bien ce "pcht" lors de l accélération car au même moment le moteur broute et vibre. Bien sur tout ça à l'arrêt en conduite ça ne ressent pas.
Ça me paraît quand même bizare...
Pour le bruit de pot j ai effectivement une fuite au niveau du dernier collier vers la roue arrière gauche, mais c'est léger.
Je viens de pense à quelque chose je pense que j ai monte le support moteur anticouple dans le mauvais sens ce qui pourrai amplifier les vibrations ressenties au volant.
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 15 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tremblements a froid, soit anti couple en fin de vie, soit poussoirs hydro.
En plus tu vidange a la 10w40... Super content :D

Benoit31 a écrit :
C'est dans les 50-60€ en général. De toute façon parles en d'abord à ton garagiste peugeot, ce problème est bien connu sur le moteur ew10j4, il te conseillera mieux que nous ^^

Ca, c'est loin d’être une certitude.

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MessagePosté le: Mer 11 Nov 15 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Tremblements a froid, soit anti couple en fin de vie, soit poussoirs hydro.
En plus tu vidange a la 10w40... Super content :D

Benoit31 a écrit :
C'est dans les 50-60€ en général. De toute façon parles en d'abord à ton garagiste peugeot, ce problème est bien connu sur le moteur ew10j4, il te conseillera mieux que nous ^^

Ca, c'est loin d’être une certitude.

C'est ce que je pense aussi Rolling Eyes
Je viens encore de jouer avec l'ordinateur Hiiiiii :) le défaut injection d'air est permanent ce coup ci sans allumage de voyants ...
Le code défaut est p0410
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pression collecteurs: 390 mb
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Je me suis aussi amusé avec la fonction mesure
-La pression dans le collecteur augmente fortement lorsque j'ai le bruit ce qui m’étonne vu qu'au contraire à ce moment la j'ai l'impression que ça manque d'air le sucions augmente créant le bruit ... de 343mb au ralentis on passe passe à presque 720mb puis ça redescend.
-Au ralentis toujours les valeurs de la sonde lamba amont ne font que bouger
Tension sonde à oxygène amont varie entre 20 et 800 mVolts envion alors que c'est écris en bas de la page que ca doit varier entre 100 et 1000mVolts
La tension sonde à oxygène aval varie bien moins entre 460 et 480 mVolts
La sonde amont est peut être hs mais je ne sais pas ci elle doit continuellement varier ou pas.
Merci
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 15 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J aurai voulu inverser les deux sondes lambda pour tester mais je me suis aperçu que la couleur des connecteur n est pas la même puis je quand même mes inverser ?
Merci

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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 15 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense pas que cela aille.

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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 15 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c est pas la même heureusement qu ils ont différencié les couleurs ci non ...
Comment vérifier qu elle est vraiment hs ? Car a 100€ la sonde autant être sur.

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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un PPS. Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde du EW10 et de son super système d'injection d'air à l'échappement, arrete de chercher l'origine de cette anomalie, y a rien à y faire, c'est les conduits qui sont partiellement encrassé dans la culasse et la seule solution d'accéder à ces conduits est de déposer la culasse, en gros faut faire avec et effacer le défauts quand le voyant s'allume. Pour les tremblements à froid, de grandes chances que ce soit les poussoirs hydrauliques, autre maladie de ce moteur.
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MessagePosté le: Sam 14 Nov 15 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

J ai pps mais comment voir que la sonde est fatigué ... J ai parcouru plusieurs sites qui disent qu au bout d un moment les sondes s'abîment, sur oscaro il y a même un changement de sonde préconisé à 160000km.
Pour moi mon mélange air essence n est pas idéal donc soit la sonde de pression du collecteur est foutue soit la sonde lamda.
Ok pour l annomalie antipotution tampis mais j aimerai bien régler mon histoire de "trou"
Pour les vibrations j ai vu un topic ici qui disait que Peugeot avait juste changé la sonde et que c était réglé. Comment être sur la aussi que ce sont bien les poussoirs ?
Aujourd hui je claque la porte passager et bingo la vitre tombe ... C est vraiment solide Peugeot y a pas a dire ...

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MessagePosté le: Sam 14 Nov 15 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Bienvenue dans le monde du EW10 et de son super système d'injection d'air à l'échappement, arrete de chercher l'origine de cette anomalie, y a rien à y faire, c'est les conduits qui sont partiellement encrassé dans la culasse et la seule solution d'accéder à ces conduits est de déposer la culasse, en gros faut faire avec et effacer le défauts quand le voyant s'allume. Pour les tremblements à froid, de grandes chances que ce soit les poussoirs hydrauliques, autre maladie de ce moteur.

T'as pas essayé d'envoyer un dissolvant dans le conduit en démontant la vanne anti-retour sur la culasse?

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MessagePosté le: Sam 14 Nov 15 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas avec un nettoyant frein ? C'est costaud ce type de produits !

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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MessagePosté le: Sam 14 Nov 15 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, et un goupillon assez fin avec une tige assez longue (30cm).

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Jej94
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MessagePosté le: Sam 14 Nov 15 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé tout un tas de produits préconisé par Peugeot (je bosse dans le réseau, j'avais fait une remonté à la plateforme technique pour ce problème à l'époque) et rien n'a solutionné, il n'y a qu'un produit que je n'ai pas tester mais bon, j'y crois pas trop.
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