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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 25 Aoû 16 à 11:27 Sujet du message: |
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Si la chasse est réglable, il faut qu'il la regle.
MAis est-ce le cas sur la 307 ? Ca je ne sais pas.
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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Posté le: Jeu 25 Aoû 16 à 11:28 Sujet du message: |
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ok sympas merci pour le retour mais si non tout le reste ne te semble pas correcte malgré que certaine valeur ne rentre pas dans la case correcte a coté ?
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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Posté le: Jeu 25 Aoû 16 à 11:28 Sujet du message: |
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je vais me renseigner sur la chasse
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 25 Aoû 16 à 12:28 Sujet du message: |
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il faudrait qu'il te donne des explication du pourquoi les valeurs sont en dehors des plages.
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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Posté le: Jeu 25 Aoû 16 à 12:31 Sujet du message: |
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je test la voiture ce soir sur autoroute vite faire et je vais au havre ce weekend histoire de voir plus en details je vous tiens au courant si ya un soucis mais je trouvais juste cela bizarre en voyant le rapport. par contre je crois que je vais refaire gonfler mes pneus arrière a l'azote ca doit pas etre normal d'avoir une parti a l'azote et l'autre a l'air
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 25 Aoû 16 à 12:56 Sujet du message: |
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franchement non, ca sert à rien.
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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Posté le: Jeu 25 Aoû 16 à 12:59 Sujet du message: |
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de quoi d'aller au havre ? j'y vais pour passer le weekend lol ou tu parlais de gonfler les pneus de manière homogène ?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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Posté le: Jeu 25 Aoû 16 à 21:56 Sujet du message: |
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Legere vibration dans le volant a 110 quand la voiture va tout droit ca reste tres leger mais on le sent quand meme rien a voir avec avant le géométrie.... je retourne les voir demain et depose la voiture lundi on va voir ce qu ils vont dire
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 26 Aoû 16 à 09:30 Sujet du message: |
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cool !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 26 Aoû 16 à 18:26 Sujet du message: |
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Je confirme, le gonflage à l'azote n'a pas grand intérêt. Il y a peut-être un gain au niveau thermodynamique en usage extrême, mais ça doit jouer à la marge... pour mémoire l'air est très majoritairement constitué d'azote (78%).
Pour la géo des 307, tu peux faire un para mais pour le reste, impossible. Attention, il me semble que chez Peugeot les réglages se font avec les suspensions contraintes. Quelqu'un confirme ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 26 Aoû 16 à 20:56 Sujet du message: |
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Normalement, s'ils ont bien fait l'équilibrage de tes roues, il n'y aura pas de vibration. Elles venaient de là, j'en mets ma main au feu, et non de la géo.
Pour la géo, j'en avais fait faire une au Vulco du coin lors d'un changement de pneus. Il faut dire que ma 307 mangeait chaud dans les virages Du coup, ça avait un peu bougé. Et plus j'y pense, plus je suis sûr qu'il faut la faire avec les suspensions comprimées (de combien et de quelle façon, je n'en sais rien). Et puisque la mémoire me revient, je confirme que le carrossage au moins n'est pas réglable, à mon grand regret j'avais dû me résoudre aux réglages initiaux. J'aurais bien mis un peu de carro devant (sachant que derrière, il y en avait) : réglages par Peugeot pour rendre la voiture neutre à sous-vireuse. Du coup, j'avais dû modifier l'équilibre en jouant sur les pneus, ultra performants devant, et un peu moins derrière.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 26 Aoû 16 à 20:58 Sujet du message: |
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salut
non c'est a vide et sans contrainte le réglage sur 307 !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:02 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | Normalement, s'ils ont bien fait l'équilibrage de tes roues, il n'y aura pas de vibration. Elles venaient de là, j'en mets ma main au feu, et non de la géo.
Pour la géo, j'en avais fait faire une au Vulco du coin lors d'un changement de pneus. Il faut dire que ma 307 mangeait chaud dans les virages Du coup, ça avait un peu bougé. Et plus j'y pense, plus je suis sûr qu'il faut la faire avec les suspensions comprimées (de combien et de quelle façon, je n'en sais rien). Et puisque la mémoire me revient, je confirme que le carrossage au moins n'est pas réglable, à mon grand regret j'avais dû me résoudre aux réglages initiaux. J'aurais bien mis un peu de carro devant (sachant que derrière, il y en avait) : réglages par Peugeot pour rendre la voiture neutre à sous-vireuse. Du coup, j'avais dû modifier l'équilibre en jouant sur les pneus, ultra performants devant, et un peu moins derrière. |
le carrossage est en effet non réglable mais il y a moyen de le modifier et il en est de même pour la chasse !
mais on réserve ces méthodes pour la compétition
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:10 Sujet du message: |
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En changeant quoi ? Les triangles ? Si oui, ça revient cher...
Ma voiture actuelle a des réglages plutôt agressifs (2° de carro négatif à l'avant), ça et le reste ça donne un train avant de folie, qui ne demande qu'à se jeter à la corde. Tout ce que j'aurais aimé avoir sur la 307.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:20 Sujet du message: |
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non tu change rien du tout justement
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:22 Sujet du message: |
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Tu en as trop dit ou pas assez, comment fais-tu, sans toucher à la hauteur de caisse ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:34 Sujet du message: |
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comme j'ai dit plus haut c'est une méthode utilisé en competition donc je ne la donnerais pas sur le forum !
mais je te confirme que tu peux modifier le carrossage et la chasse sans changer de pièces et sans toucher a la hauteur de caisse !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Sam 27 Aoû 16 à 12:39 Sujet du message: |
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bonjour !
Je n'ai pas tout lu mais la chasse et l'angle de rippage ne se règlent pas sur 307.
juste seulement les rotules de direction = géométrie.
Apres AZOTE ou AIR il ne faut pas mélanger les deux gaz ça détruit le pneu par l'intérieur.
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_________________ Merci.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 27 Aoû 16 à 12:51 Sujet du message: |
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Pascalou28400 a écrit : | bonjour !
Je n'ai pas tout lu mais la chasse et l'angle de rippage ne se règlent pas sur 307.
juste seulement les rotules de direction = géométrie.
Apres AZOTE ou AIR il ne faut pas mélanger les deux gaz ça détruit le pneu par l'intérieur. |
ils ne sont pas réglable mais ils sont modifiables !
il suffit de faire fonctionner la matière grise !
ps je pense que a la place de ripage tu as voulu dire carrossage !
car le ripage est provoqué par un mauvais parallélisme en général
rotule de direction = parallélisme et non géométrie
car la géométrie est l'ensemble des angles du train avant
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Gaby9183 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Aoû 2016 Messages : 28
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 27 Aoû 16 à 14:30 Sujet du message: |
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Pas panique pour le gonflage à l'azote. Rien n'empêche de faire un appoint d'air. Une fois encore, l'azote est présent dans l'air à hauteur de presque 80%. A moins de faire du sport auto et de chercher la perf maxi, on se fiche un peu d'avoir un gaz parfait dans le pneu. Et pour ce qui est de la tenue dans le temps de la pression, très franchement rien ne vaut un contrôle régulier des pressions.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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