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Avis sur geométrie effectué chez feu vert

 
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Gaby9183
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 10:17    Sujet du message: Avis sur geométrie effectué chez feu vert Répondre en citant

bonjour,

je viens de changer mes pneus avant et j'ai demander a faire une géométrie complète et voila le résultat qui en ressort... j'aurai voulu votre avis sur la géométrie sachant que : qu'ils ont passé les pneus arrière a l'avant qui était quasi neuf (gonflé a l'azote) et on gonflé les pneus arrières a l'air normal. (c'est grave ca ?)

merci d'avance pour vos avis Hiiiiii :) car il y a des valeurs incorrecte & encore en rouge.

je testerai la voiture ce soir pas pu la tester ce matin Hiiiiii :)

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si la chasse est réglable, il faut qu'il la regle.
MAis est-ce le cas sur la 307 ? Ca je ne sais pas.
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Gaby9183
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok sympas merci pour le retour mais si non tout le reste ne te semble pas correcte malgré que certaine valeur ne rentre pas dans la case correcte a coté ?
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Gaby9183
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me renseigner sur la chasse
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait qu'il te donne des explication du pourquoi les valeurs sont en dehors des plages.
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Gaby9183
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

je test la voiture ce soir sur autoroute vite faire et je vais au havre ce weekend histoire de voir plus en details je vous tiens au courant si ya un soucis mais je trouvais juste cela bizarre en voyant le rapport. par contre je crois que je vais refaire gonfler mes pneus arrière a l'azote ca doit pas etre normal d'avoir une parti a l'azote et l'autre a l'air
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

franchement non, ca sert à rien.
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Gaby9183
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

de quoi d'aller au havre ? j'y vais pour passer le weekend lol ou tu parlais de gonfler les pneus de manière homogène ?
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

de gonfler tous les pneus à l'azote. Clin d'oeil ;)
JE crois que l'azote rend le pneu plus rigide mais franchement de là à voir la différence en comportement normal..
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Gaby9183
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci Hiiiiii :) pour les réponses
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Gaby9183
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Legere vibration dans le volant a 110 quand la voiture va tout droit ca reste tres leger mais on le sent quand meme rien a voir avec avant le géométrie.... je retourne les voir demain et depose la voiture lundi on va voir ce qu ils vont dire
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Gaby9183
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petit retour Hiiiiii :)

Mes roue avant n etais pas équilibré (c etait les miennes de l arriere qu ils ont basculé a l avant)

Les neuves qu ils ont posé sont bien équilibrés et posés a l arriere.

Donc pour le bruit c bon normalement Hiiiiii :) je test ce soir.

En plus j aurai du payer 22 euro d equilibrage mais cadeau de leur part Hiiiiii :) c est plutot cool surtout apres 700euro (oui j ai fait plein de choses ca devenait urgent) de facture lol.
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

cool !
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Marco26
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur le train avant, le carrossage, la chasse, et l'angle de pivot ne sont pas réglables sur la 307.

N'est réglable que le para.(ouverture par roue).

Sur le train arrière, le carrossage est le parallélisme ne sont pas réglables.

Rouler avec de l'azote à l’arrière et non à l'avant n'a aucune incidence...à part si vous faite de la formule 1 est que vous voulez gagnez de l'endurance et de la stabilité dans la pression des pneus, sinon pas d’inquiétude !

pour vos cotes hors tolérence, il faut aller chez des pro de la geometrie.

il faut d'abord vérifier:

Arrow l’état de vos pneus (pression)
Arrow l’état des amortisseurs
Arrow l’état des biellettes (jeux)
Arrow les jeux de roulements
Arrow l’état des jantes(voiles)
Arrow les cardans

Si tout ça n'est pas nikel ce n'est pas la peine de faire un reglage de géométrie.
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Gaby9183
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouah ca c'est de la réponse.

état des pneus neuf les 4 / pressions ok
état des amortisseurs ok aussi
biellettes je sais pas
les roulements ont été verifier il y a 5000 km et que l'avant gauche posait problème donc check et celui de l'avant gauche changer
jantes checker lors de l'équilibrage des 4 pneu c ok
cardans aussi il y a 5000km

quoi qu'il arrive je fais un test ce soir Hiiiiii :) mais super réponse merci

et je veux bien une super adresse pour les pro de la geométrie en region parisienne si possible Hiiiiii :)
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Gaby9183
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais Hiiiiii :) si non j'ai demandé quand meme a ce qu'il regonfle tous ce matin avec de l'air normal Hiiiiii :) j'aime bien que ce soit homogène je cherche pas la performance et encore moins la formule 1
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le gonflage à l'azote n'a pas grand intérêt. Il y a peut-être un gain au niveau thermodynamique en usage extrême, mais ça doit jouer à la marge... pour mémoire l'air est très majoritairement constitué d'azote (78%).

Pour la géo des 307, tu peux faire un para mais pour le reste, impossible. Attention, il me semble que chez Peugeot les réglages se font avec les suspensions contraintes. Quelqu'un confirme ?

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Gaby9183
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans le raisonable maintenant que toutes les roues sont correctement equilibré je vais voir si j ai encore une vibration a 110.
Si c est le cas je veux bien un l adresse d un specialiste de la geo. Par contre si j ai plus rien je vais m arreter la pour le moment. Trop frais pour le moment...Je vous tiens au courant Clin d'oeil ;)

En tous cas merci pour la réactivité et la qualité des reponses.

Par contre Hiiiiii :) Pour ma connaissance perso je veux bien savoir si la geo se fait avec les armotisseur sous contraintes Clin d'oeil ;)
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, s'ils ont bien fait l'équilibrage de tes roues, il n'y aura pas de vibration. Elles venaient de là, j'en mets ma main au feu, et non de la géo.

Pour la géo, j'en avais fait faire une au Vulco du coin lors d'un changement de pneus. Il faut dire que ma 307 mangeait chaud dans les virages Laughing Du coup, ça avait un peu bougé. Et plus j'y pense, plus je suis sûr qu'il faut la faire avec les suspensions comprimées (de combien et de quelle façon, je n'en sais rien). Et puisque la mémoire me revient, je confirme que le carrossage au moins n'est pas réglable, à mon grand regret j'avais dû me résoudre aux réglages initiaux. J'aurais bien mis un peu de carro devant (sachant que derrière, il y en avait) : réglages par Peugeot pour rendre la voiture neutre à sous-vireuse. Du coup, j'avais dû modifier l'équilibre en jouant sur les pneus, ultra performants devant, et un peu moins derrière.

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

non c'est a vide et sans contrainte le réglage sur 307 !

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Normalement, s'ils ont bien fait l'équilibrage de tes roues, il n'y aura pas de vibration. Elles venaient de là, j'en mets ma main au feu, et non de la géo.

Pour la géo, j'en avais fait faire une au Vulco du coin lors d'un changement de pneus. Il faut dire que ma 307 mangeait chaud dans les virages Laughing Du coup, ça avait un peu bougé. Et plus j'y pense, plus je suis sûr qu'il faut la faire avec les suspensions comprimées (de combien et de quelle façon, je n'en sais rien). Et puisque la mémoire me revient, je confirme que le carrossage au moins n'est pas réglable, à mon grand regret j'avais dû me résoudre aux réglages initiaux. J'aurais bien mis un peu de carro devant (sachant que derrière, il y en avait) : réglages par Peugeot pour rendre la voiture neutre à sous-vireuse. Du coup, j'avais dû modifier l'équilibre en jouant sur les pneus, ultra performants devant, et un peu moins derrière.


le carrossage est en effet non réglable mais il y a moyen de le modifier et il en est de même pour la chasse !
mais on réserve ces méthodes pour la compétition

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

En changeant quoi ? Les triangles ? Si oui, ça revient cher...

Ma voiture actuelle a des réglages plutôt agressifs (2° de carro négatif à l'avant), ça et le reste ça donne un train avant de folie, qui ne demande qu'à se jeter à la corde. Tout ce que j'aurais aimé avoir sur la 307.

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

non tu change rien du tout justement

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as trop dit ou pas assez, comment fais-tu, sans toucher à la hauteur de caisse ?

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'ai dit plus haut c'est une méthode utilisé en competition donc je ne la donnerais pas sur le forum !
mais je te confirme que tu peux modifier le carrossage et la chasse sans changer de pièces et sans toucher a la hauteur de caisse !

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Gaby9183
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivé au havre Hiiiiii :) aucune vibration Hiiiiii :) tout est niquel merci pour votre aide Hiiiiii :)
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

Je n'ai pas tout lu mais la chasse et l'angle de rippage ne se règlent pas sur 307.
juste seulement les rotules de direction = géométrie.

Apres AZOTE ou AIR il ne faut pas mélanger les deux gaz ça détruit le pneu par l'intérieur.

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Merci.
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
bonjour !

Je n'ai pas tout lu mais la chasse et l'angle de rippage ne se règlent pas sur 307.
juste seulement les rotules de direction = géométrie.

Apres AZOTE ou AIR il ne faut pas mélanger les deux gaz ça détruit le pneu par l'intérieur.


ils ne sont pas réglable mais ils sont modifiables !
il suffit de faire fonctionner la matière grise !

ps je pense que a la place de ripage tu as voulu dire carrossage !

car le ripage est provoqué par un mauvais parallélisme en général

rotule de direction = parallélisme et non géométrie

car la géométrie est l'ensemble des angles du train avant

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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai pas melangé air et azote j avais les pneu avant gonflé a l azote et l arriere a l aire donc quand je suis repassé au garage faire equilibrer l avant j ai demandé a regonfler tout a l air Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas panique pour le gonflage à l'azote. Rien n'empêche de faire un appoint d'air. Une fois encore, l'azote est présent dans l'air à hauteur de presque 80%. A moins de faire du sport auto et de chercher la perf maxi, on se fiche un peu d'avoir un gaz parfait dans le pneu. Et pour ce qui est de la tenue dans le temps de la pression, très franchement rien ne vaut un contrôle régulier des pressions.

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